CR du 26-4-15, à 3 pour dîner, 2 pour soûper, et 1 pour la sieste finale...
+4
Ricoux33
Polochon44
Aioli 66
Paulis
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team Belgique SGT3R :: Les CR de la Team Belgique SGT3R
Page 1 sur 1
CR du 26-4-15, à 3 pour dîner, 2 pour soûper, et 1 pour la sieste finale...
Serge, sa Honda PanEur et moi sommes partis de Couillet par la N5 jusque Somzée, puis à droite par la N978, la Route des Barrages jusque Cerfontaine. Nous continuons à descendre par la N589 jusque Lompret, puis à gauche sur la N939 via Aublain...
puis Dailly où nous obliquons à droite pour rejoindre la N99 Chimay-Couvin à Lissieux.
Nous atteignons le parking de la gare de Couvin où Gaël et sa Honda CBF1000 nous attendent déjà...
Nouveau départ, cette fois c'est Serge qui prend la tête...
Nous suivons la N5 de Couvin à Rocroi, puis la N51 jusqu'au Piquet (croisement avec la N43-E44). Tout droit sur la D985 puis à droite sur la D978 jusqu'Aubigny.
A gauche sur la D985 jusque Signy-l'Abbaye, but de notre sortie où nous avons réservé une table à l'Auberge de l'Abbaye.
Je fais du sur-place et tourne comme une girouette en attendant que Serge ait fini de se shooter avec sa clope !
Enfin nous y sommes, décor rustique, sombre, un peu vieillot...
Je suis le seul bob de la bande avec mon cidre non-filtré, les autres consommant du liquide produit par les Ordres !
Une petite mise en bouche pour patienter...
Une entrée au Maroilles tellement succulente que je me suis précipité dessus avant de réaliser que j'avais omis de la photographier... désolé donc de l'avoir tronquée à moitié !
Serge était aussi affamé pour sa quiche...
Quant au plat de Gaël, il n'en reste qu'une fleur...
Les plats de résistance ne nous ont pas fait une grande impression, c'était du gibier, mais sans prétention, j'ai laissé l'appareil dans sa housse. Pas de dessert non plus, Serge et moi nous nous réservions pour une halte au retour...
Je reprends la tête du convoi pour remonter vers Hirson, le fief de Gaël...
Nous reprenons la D985 jusque Marlemont...
puis le D27 vers Liart...,
route que nous suivons jusque Rumigny...
puis à droite sur la D10 via Bo(u)ssus-lès-Rumigny...
nous continuons sur la D10 jusque Signy-le-Petit...
Gaël reprend alors les commandes et nous prenons à gauche la D31 jusque Hirson où nous l'abandonnerons...
Je repasse devant et entraîne Serge par la E44 jusque Mondrepuis, puis la D963 via Anor jusque Ohain, tout droit sur la D83 puis à droite au 1er carrefour sur la D951 vers Chimay, qui devient la N593 à Mâc**. Après Chimay, nous filons sur la N99 jusque Couvin (comme au matin), à gauche sur la N5 jusque Frasnes, puis à droite vers la Brasserie des Fagnes à Mariembourg pour notre dessert favori : la dame blanche au chocolat chaud ! Il s'y trouve une réunion d'ancêtrès (les voitures... et certains conducteurs aussi d'ailleurs!)...
Serge a déjà le sourire béat avant de s'enfiler la dame convoitée, moi aussi mais je me cache derrière l'appareil photo !
A la nuit tombante, retour par Roly, Sautour, Villers-le-Gambon, Vodecée, Florennes, Morialmé, Gerpinnes, Acoz et Loverval où Serge me quitte, mais je n'ai plus que 3 km à faire en solo pour rentrer.
Au total : 252 km.
La veille, j'avais fait une balade encadrée avec une centaine de motards : 220 kms, plus les 120 km aller-retour en soirée, ayant été soûper à Mariembourg avec un autre pote, capitaine de route... nous étions rentrés vers 1h00 du matin...
Donc un weekend de presque 600 km !
J'avoue : j'ai exagéré, il m'a fallu plusieurs jours pour récupérer !
puis Dailly où nous obliquons à droite pour rejoindre la N99 Chimay-Couvin à Lissieux.
Nous atteignons le parking de la gare de Couvin où Gaël et sa Honda CBF1000 nous attendent déjà...
Nouveau départ, cette fois c'est Serge qui prend la tête...
Nous suivons la N5 de Couvin à Rocroi, puis la N51 jusqu'au Piquet (croisement avec la N43-E44). Tout droit sur la D985 puis à droite sur la D978 jusqu'Aubigny.
A gauche sur la D985 jusque Signy-l'Abbaye, but de notre sortie où nous avons réservé une table à l'Auberge de l'Abbaye.
Je fais du sur-place et tourne comme une girouette en attendant que Serge ait fini de se shooter avec sa clope !
Enfin nous y sommes, décor rustique, sombre, un peu vieillot...
Je suis le seul bob de la bande avec mon cidre non-filtré, les autres consommant du liquide produit par les Ordres !
Une petite mise en bouche pour patienter...
Une entrée au Maroilles tellement succulente que je me suis précipité dessus avant de réaliser que j'avais omis de la photographier... désolé donc de l'avoir tronquée à moitié !
Serge était aussi affamé pour sa quiche...
Quant au plat de Gaël, il n'en reste qu'une fleur...
Les plats de résistance ne nous ont pas fait une grande impression, c'était du gibier, mais sans prétention, j'ai laissé l'appareil dans sa housse. Pas de dessert non plus, Serge et moi nous nous réservions pour une halte au retour...
Je reprends la tête du convoi pour remonter vers Hirson, le fief de Gaël...
Nous reprenons la D985 jusque Marlemont...
puis le D27 vers Liart...,
route que nous suivons jusque Rumigny...
puis à droite sur la D10 via Bo(u)ssus-lès-Rumigny...
nous continuons sur la D10 jusque Signy-le-Petit...
Gaël reprend alors les commandes et nous prenons à gauche la D31 jusque Hirson où nous l'abandonnerons...
Je repasse devant et entraîne Serge par la E44 jusque Mondrepuis, puis la D963 via Anor jusque Ohain, tout droit sur la D83 puis à droite au 1er carrefour sur la D951 vers Chimay, qui devient la N593 à Mâc**. Après Chimay, nous filons sur la N99 jusque Couvin (comme au matin), à gauche sur la N5 jusque Frasnes, puis à droite vers la Brasserie des Fagnes à Mariembourg pour notre dessert favori : la dame blanche au chocolat chaud ! Il s'y trouve une réunion d'ancêtrès (les voitures... et certains conducteurs aussi d'ailleurs!)...
Serge a déjà le sourire béat avant de s'enfiler la dame convoitée, moi aussi mais je me cache derrière l'appareil photo !
A la nuit tombante, retour par Roly, Sautour, Villers-le-Gambon, Vodecée, Florennes, Morialmé, Gerpinnes, Acoz et Loverval où Serge me quitte, mais je n'ai plus que 3 km à faire en solo pour rentrer.
Au total : 252 km.
La veille, j'avais fait une balade encadrée avec une centaine de motards : 220 kms, plus les 120 km aller-retour en soirée, ayant été soûper à Mariembourg avec un autre pote, capitaine de route... nous étions rentrés vers 1h00 du matin...
Donc un weekend de presque 600 km !
J'avoue : j'ai exagéré, il m'a fallu plusieurs jours pour récupérer !
Dernière édition par Paulis le Jeu 12 Nov 2015 - 12:41, édité 1 fois
Paulis- Pilier de Forum
-
Ovo et Chouzel aiment ce message
Re: CR du 26-4-15, à 3 pour dîner, 2 pour soûper, et 1 pour la sieste finale...
Ca est un CR du plat pays qui est le tien min fu, on ne sait pas voir l'ombre d'une montagne c'est juste un peu walloné
Aioli 66- Pilier de forum
-
Chouzel aime ce message
Polochon44- Pilier de Forum
-
Encore une fois Paulis pour tes C.R. et photos de tes balades.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Chouzel aime ce message
Bravo, que de km parcouru, merci pour les photos.
Chouzel aime ce message
Malgrés une tendinite naissante de mon index droit Merci Paulo pour ton magnifique Cr
Bon promis j'achéte des piles pour la souris pour continuer à regarder tes belles photos
Bon promis j'achéte des piles pour la souris pour continuer à regarder tes belles photos
Adelie45- Pilier de Forum
-
Chouzel aime ce message
Aioli 66 a écrit:Ca est un CR du plat pays qui est le tien min fu, on ne sait pas voir l'ombre d'une montagne c'est juste un peu walloné
J'apprécie tes clins d'yeux, Pascal !
Paulis- Pilier de Forum
-
@ autres: merci pour vos encouragements !
@ Yves: Je vais essayer de convaincre ma tendre moitié de prendre ses congés pour le prochain rasso, faisant dans la Santé, elle te fera un massage de l'index à l'oeil !
PS: JC55 l'a déjà en partie conquise à cette noble cause (je parle du rasso 2016, hein !) lors de leur visite éclair avec le Bubu et les 2 jumelles ramenées (dont une a déjà bien maigri !)
@ Yves: Je vais essayer de convaincre ma tendre moitié de prendre ses congés pour le prochain rasso, faisant dans la Santé, elle te fera un massage de l'index à l'oeil !
PS: JC55 l'a déjà en partie conquise à cette noble cause (je parle du rasso 2016, hein !) lors de leur visite éclair avec le Bubu et les 2 jumelles ramenées (dont une a déjà bien maigri !)
Paulis- Pilier de Forum
-
Une fois de plus, un CR à foutre la honte à ceux qui, comme moi mettent leurs photos sans détails...
Jolie promenade en plus ! Combien de pleins (je parle d'essence ) ?
Jolie promenade en plus ! Combien de pleins (je parle d'essence ) ?
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Chouzel aime ce message
Gueule_kc a écrit:Une fois de plus, un CR à foutre la honte à ceux qui, comme moi, mettent leurs photos sans détails...
...Combien de pleins (je parle d'essence ) ?
Nooon, ne t'inquiètes pas, on sait que ton job est prenant... tu auras le temps de détailler tes anciennes photos quand tu auras pris ta retraite dans quelque temps, et si tu veux une technique pour fouiller dans les archives, souviens-toi que j'ai une bonne pioche !
Pour la seconde remarque, je consomme sans compter, mais je coupe les gaz à chaque descente, privilégiant la roue libre... et quand approche la fin du mois, je me munis d'un lasso pour m'accrocher aux camions dans les côtes...
Paulis- Pilier de Forum
-
Paulis- Pilier de Forum
-
Paulis- Pilier de Forum
-
Ah, ça fait du bien de pouvoir se relire et profiter de photos qu'on a perdues dans le crash d'un pc.
Comparé à mes ballades de 100 km maximum maintenant... pfff... on vieillit !
Comparé à mes ballades de 100 km maximum maintenant... pfff... on vieillit !
Chouzel- Pilier de Forum
-