Ca devait arriver...
+25
Incauda
Fat Boy Jim
Quadro94
Velvet31
Easky
Jean-luc Marchi
PierreG25
Astrololo68
JPClair
Ed6969
Nam1962
Tipsy06
Polochon44
Ray69
Digadi67
Algo
Adelie45
Paulis
Ricoux33
Titouan46
Ovo
Tlr_ed
Seb78
Fab0568
Gueule_kc
29 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres scooters ou motos 3 roues :: Can Am
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ca devait arriver...
Bonjour à tous,
Pas de visite depuis 2 mois en mode connecté, trop de boulot etc... Mais j'ai suivi quand même .
Mais ce n'est pas le sujet... Pour faire simple, j'ai fauté
Et pas qu'un peu....
Réactions : "Inutile", "ça sert à quoi", "pourquoi faire ?", "c'est quoi ce truc ?"
Réponses dans l'ordre (déjà égrenées dans d'autres fils) : oui, à rien, rouler, un Spyder F3-S...
Je l'ai depuis hier. Et n'irai pas bosser avec demain (sauf si je pars très tôt pour éviter les bouchons )
N'ayant pas le A, je ne peux pas faire de comparatif avec une moto... Mais rien à voir avec une pétrolette à 2 (ou 3) roues.
Je l'ai fait essayer hier à un copain qui a le vrai permis : "Ca ne ressemble à rien...".
Bref, ce truc m'avait plu depuis le début (non non, ça ne s'est pas vu dans les posts que j'ai pu faire ).
Un court essai avait emporté la décision en attendant les brouzoufs. Le paquet réuni, hop...
Malgré le temps totalement pourri en IdF aujourd'hui, suis allé faire un tour juste après la pluie (en plus d'hier évidemment)... Je crois que j'ai la banane même quand je dors
Pas de visite depuis 2 mois en mode connecté, trop de boulot etc... Mais j'ai suivi quand même .
Mais ce n'est pas le sujet... Pour faire simple, j'ai fauté
Et pas qu'un peu....
Réactions : "Inutile", "ça sert à quoi", "pourquoi faire ?", "c'est quoi ce truc ?"
Réponses dans l'ordre (déjà égrenées dans d'autres fils) : oui, à rien, rouler, un Spyder F3-S...
Je l'ai depuis hier. Et n'irai pas bosser avec demain (sauf si je pars très tôt pour éviter les bouchons )
N'ayant pas le A, je ne peux pas faire de comparatif avec une moto... Mais rien à voir avec une pétrolette à 2 (ou 3) roues.
Je l'ai fait essayer hier à un copain qui a le vrai permis : "Ca ne ressemble à rien...".
Bref, ce truc m'avait plu depuis le début (non non, ça ne s'est pas vu dans les posts que j'ai pu faire ).
Un court essai avait emporté la décision en attendant les brouzoufs. Le paquet réuni, hop...
Malgré le temps totalement pourri en IdF aujourd'hui, suis allé faire un tour juste après la pluie (en plus d'hier évidemment)... Je crois que j'ai la banane même quand je dors
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Re: Ca devait arriver...
Superbe !
Fab0568- Pilier de Forum
-
Merci !
Options : pare-brise, valises (offertes par le concessionnaire), poignées chauffantes (version roule-toujours), dosseret passager (pour faire genre je ne pense pas qu'à moi )
La banane je vous dis...
Options : pare-brise, valises (offertes par le concessionnaire), poignées chauffantes (version roule-toujours), dosseret passager (pour faire genre je ne pense pas qu'à moi )
La banane je vous dis...
-
Gueule_kc a écrit:Merci !
La banane je vous dis...
T'espères rester inconnu avec ce genre d'engin . Ça fait du bien de craquer de temps en temps.
Seb78- Pilier de forum
-
Honnêtement, à la question "à quoi ça sert ?", une bonne réponse serait "Je me fait plaisir, et puis d'abord k'essa-peut'fout'"...
Et dans tous les cas : Félicitation !
Et dans tous les cas : Félicitation !
Pour paraphraser Fat' ce qui est inutile est totalement indispensable, la vie est courte, tu t'es fait plaisir et c'est bien là le principal. Au fait, le Rasso l'année prochaine est en Alsace, tu n'as plus d'excuses
En tout cas, feloch'
En tout cas, feloch'
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
@Seb78
Cépafo !!
@Tlr_ed
Je me fais plaisir, ça c'est sûr !
Et c'est la réponse systématiquement donnée ...
@Ovo
C'est bien ce que je crains ...
Et merci à vous !
PS : je ne suis pas certain que dans la signature, la conso du Quadro S soit la même que celle du nouveau brelon...
Cépafo !!
@Tlr_ed
Je me fais plaisir, ça c'est sûr !
Et c'est la réponse systématiquement donnée ...
@Ovo
C'est bien ce que je crains ...
Et merci à vous !
PS : je ne suis pas certain que dans la signature, la conso du Quadro S soit la même que celle du nouveau brelon...
-
Tsssss encore un qui a eu peur d'un pétage de courroie sur son Quadro !
Un beau craquage
Un beau craquage
Titouan46- Admin
-
Titouan46 a écrit:Tsssss encore un qui a eu peur d'un pétage de courroie sur son Quadro !
Un beau craquage
Je n'avais pas pensé à cette justification là ! Mais elle me plait beaucoup
Merci...
-
Quand la tirelire est pleine, faut la vider. C'est ce que tu as fait. Et bien......Bravo. On ne vit qu'une fois.
Belle machine et bonne route avec.
Belle machine et bonne route avec.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Lâcheur !
Mais félicitations quand même...
Mais faut plus nous faire un coup pareil: disparaître aussi longtemps sans laisser de traces... j'avais même demandé aux Parigots (voir sur un post du Bar) si personne n'avait entendu un De Profundis entonné en ton honneur... enfin... pas en ces termes, mais...
Mais félicitations quand même...
Mais faut plus nous faire un coup pareil: disparaître aussi longtemps sans laisser de traces... j'avais même demandé aux Parigots (voir sur un post du Bar) si personne n'avait entendu un De Profundis entonné en ton honneur... enfin... pas en ces termes, mais...
Paulis- Pilier de Forum
-
Félicitations il est magnifique
Très bonne route avec cette belle machine
Très bonne route avec cette belle machine
Adelie45- Pilier de Forum
-
Félicitations yapuka rouler maintenant
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Par contre, t'as bien fait de cacher les yeux, si t'avais caché ton nez et ta bouche, certains de tes patients et collègues t'auraient reconnu à coup sûr
Seb78- Pilier de forum
-
Merci à tous...
J'ai bien l'intention de rouler, un truc pareil, ce n'est pas fait pour rester en déco...
Et oui, la tirelire est vidée, mais la tête est remplie de plaisr dès que je monte dessus. Et ça, ça n'a pas de prix....
@Paulis : Pas de profundis, ni même de père Dupanloup dans son cercueil... Et non, je ne suis pas un lâcheur ! J'ai toujours mon Q fidèle qui m'accompagne tous les jours. Enfin si, lâcheur, mais de BAR ...
@Seb78 : la prochaine photo, je ferme le casque mais je mets un pyjama de bloc...
J'ai bien l'intention de rouler, un truc pareil, ce n'est pas fait pour rester en déco...
Et oui, la tirelire est vidée, mais la tête est remplie de plaisr dès que je monte dessus. Et ça, ça n'a pas de prix....
@Paulis : Pas de profundis, ni même de père Dupanloup dans son cercueil... Et non, je ne suis pas un lâcheur ! J'ai toujours mon Q fidèle qui m'accompagne tous les jours. Enfin si, lâcheur, mais de BAR ...
@Seb78 : la prochaine photo, je ferme le casque mais je mets un pyjama de bloc...
-
bravo bel achat féloch et à bientôt en Alsace plus aucune excuse et puis comme ça tu verras les prouesses de ta confrère qui m'a opéré
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Totalement inutile, il pleut tu te mouilles, il fait chaud tu crèves, ça bouchonne bin tu rame........mais qu'est-ce qu'il est BO, t'ing c'est bon de craquer
Ray69- Pilier de Forum
-
Felicitations, belle machine.
Polochon44- Pilier de Forum
-
Gueule_kc a écrit:... J'ai bien l'intention de rouler, un truc pareil, ce n'est pas fait pour rester en déco...
J'ai toujours mon Q fidèle qui m'accompagne tous les jours...
Enfin cet humour si particulier est de retour !
Quand tu sors ta came, tu prends ton Q en remorque alors ?
Paulis- Pilier de Forum
-
Wow quel pétage de tirelire !
Amuses toi bien avec et que ça roule.....
Amuses toi bien avec et que ça roule.....
Tipsy06- Admin
-
Nam1962- Pilier de Forum
-
Comme le seul moyen de s'apercevoir qu'on a trois sous, c'est de les dépenser…
Tu as bien fait !
Tu as bien fait !
Astrololo68- Pilier de forum
-
Merci à tous ...
@Digadi67 : le mieux, c'est quand on ne voit rien
@Tipsy06 : Comme tu dis... Je pense avoir des origines grecques quelque part Faut que je recherche s'il y a des allemands quelque part dans les aïeux... Et puis, le cax, ben, le bordeaux, ça va pas avec... Mais on va peut-être souffler un peu quand même !
@Ray69 : Parfaitement ! Ceci dit, pas de trajets quotidiens pour aller bosser, et la pluie je m'en moque un peu quand j'ai décidé de rouler. Mais bon, des petites routes sous le soleil (testées samedi après-midi dans le 77), ce n'est quand même pas de refus
@Nam : je crois que l'OS n'est pas sous Ubuntu ? Proposition de mise à jour du firmware ??
@JPClair : Et pas de remords !
@Paulis : On ne peut pas mettre de remorque dessus (pas comme le RT). Des histoires de contrôle de traction... Mais bon, une remorque sur cette araignée (qui va bien avec celle que j'ai au plafond), pas certain que le résultat soit très probant . C'est fait pour se la jouer rider qui part avec quasi rien pour bouffer de la route et profiter du voyage...
PS : merci aux anesthésistes qui ont du faire la foire tout le weekend et qui me laissent le temps de répondre...
@Digadi67 : le mieux, c'est quand on ne voit rien
@Tipsy06 : Comme tu dis... Je pense avoir des origines grecques quelque part Faut que je recherche s'il y a des allemands quelque part dans les aïeux... Et puis, le cax, ben, le bordeaux, ça va pas avec... Mais on va peut-être souffler un peu quand même !
@Ray69 : Parfaitement ! Ceci dit, pas de trajets quotidiens pour aller bosser, et la pluie je m'en moque un peu quand j'ai décidé de rouler. Mais bon, des petites routes sous le soleil (testées samedi après-midi dans le 77), ce n'est quand même pas de refus
@Nam : je crois que l'OS n'est pas sous Ubuntu ? Proposition de mise à jour du firmware ??
@JPClair : Et pas de remords !
@Paulis : On ne peut pas mettre de remorque dessus (pas comme le RT). Des histoires de contrôle de traction... Mais bon, une remorque sur cette araignée (qui va bien avec celle que j'ai au plafond), pas certain que le résultat soit très probant . C'est fait pour se la jouer rider qui part avec quasi rien pour bouffer de la route et profiter du voyage...
PS : merci aux anesthésistes qui ont du faire la foire tout le weekend et qui me laissent le temps de répondre...
Dernière édition par Gueule_kc le Lun 27 Juil 2015 - 10:09, édité 2 fois
-
Bravo et merci de partager avec nous ton plaisir.
J'attends avec impatience ta participation avec cette belle bête à un prochain Rasso !
J'attends avec impatience ta participation avec cette belle bête à un prochain Rasso !
Je crois qu'à défaut de se déplacer pour goûter aux plaisirs alsaciens, tant routiers et paysagers, que gastro-nomiques, tu seras l'attraction principale du prochain rasso, Gkc !
Dernière édition par Paulis le Lun 27 Juil 2015 - 11:23, édité 1 fois (Raison : oubli de mot, pour pas changer...)
Paulis- Pilier de Forum
-
superbe peut etre un projet dans quelques années
Jean-luc Marchi- En bonne voie
-
Jean-luc Marchi a écrit:Superbe ! Peut-être un projet dans quelques années
Pour livrer tes gâteaux ?
Ou remplacer les triporteurs-marchands de glace ?
Il y a de l'idée, Jean-Luc !
Paulis- Pilier de Forum
-
Easky- Pilier de forum
-
Superbe, ça fait du bien de se lâcher !
Perso je préfère la version RT mais après avoir essayé le F3S
faut reconnaître que c'est une sacrée bête de course !
Bonne route
Perso je préfère la version RT mais après avoir essayé le F3S
faut reconnaître que c'est une sacrée bête de course !
Bonne route
Velvet31- Membre assidu
-
Première journée sans monter dessus...
Et il y en aura d'autres !
Ne pas pouvoir profiter de son pétage de plombs organisé :
-
Mais tu peux le contempler et rêver à tout ce que tu vas faire, et vivre avec... nous ne pouvons qu'en rêver...
Paulis- Pilier de Forum
-
Vrai ! Ce matin, j'étais à deux doigts de le faire démarrer juste pour le fun. Mais je me connais, je serai parti avec, et arrivé bien trop tard ! Je suis de garde cette nuit, donc même pas possible de rouler un chouïa ce soir si jamais j'avais pu.Paulis a écrit:Mais tu peux le contempler et rêver à tout ce que tu vas faire, et vivre avec... nous ne pouvons qu'en rêver...
Donc, oui, je rêve plus proche de la réalité... Le souci c'est que je rêve éveillé
-
Allez avoue-le heureusement que tu as gardé ton Quadro...
Quadro94- Pilier de Forum
-
Quadro94 a écrit:Allez avoue-le heureusement que tu as gardé ton Quadro...
Et je ne m'en cache pas ! C'est mon fidèle compagnon quotidien qui remplit parfaitement son office (et parfois un peu plus)...
L'araignée ne le mettra pas sur la touche !
-
Arghhhhh, un bon craquage comme je les aime ! Bravo pour ton achat et bonne route pleine de sensations au guidon de cet engin unique !
Un trois roues qui consomme moins que l'ancien ... un plus chez Can-am ! Bonne et longue route.
Incauda- Pilier de forum
-
Gueule_kc a écrit:... Le souci c'est que je rêve éveillé
Houlà ! Et ça donne quoi avec un bistouri en main ?
Paulis- Pilier de Forum
-
pourquoi pas paulis peut etre a envisagé
Jean-luc Marchi- En bonne voie
-
Jean-luc Marchi a écrit:Pourquoi pas, Paulis ? Peut-être à envisager
Tu pourras alors ajouter un parfum inédit à tes glaces livrées par tripoteur: "glace-éclair-au-chocolat" !
Paulis- Pilier de Forum
-
Les sensations sont là, même si je débute avec un engin pareil... bon ok, passer du Quadro S au F3, c'est presque deux fois plus lourd (et large...) mais plus de 4 fois plus de poneys (115 vs 27)... Le truc étonnant ce sont les virages. Faut franchement tourner le guidon... et c'est tout ! Et ça tourne, et je crois qu'on peut tourner serré assez fort... A voir avec la pratique, que je ne manquerai pas de peaufiner ...Fat Boy Jim a écrit:Arghhhhh, un bon craquage comme je les aime ! Bravo pour ton achat et bonne route pleine de sensations au guidon de cet engin unique !
De la gasoline en moins avec du couple et de la puissance en plus... 1330cc au lieu de 990. Que demande le peuple ?Incauda a écrit:Un trois roues qui consomme moins que l'ancien ... un plus chez Can-am ! Bonne et longue route.
Et merci à vous ...
Il faudrait que j'investisse dans une GoPro pour partager, mais comment dire ?
J'ai trouvé ! Attendons que je maitrise mieux l'engin (et que très très très accessoirement mon banquier se remette )...
En fait, le bistouri a une certaine tendance à effacer transitoirement tout ce qui ne se trouve pas dans son rayon d'action. Y compris les rêves... Donc au final, ça va, je n'ai pas fait d'incisions en Y de manière involontaire... pour l'instantPaulis a écrit:Houlà ! Et ça donne quoi avec un bistouri en main ?Gueule_kc a écrit:... Le souci c'est que je rêve éveillé
-
-
En Y tu pratiques les autopsies directement après l'opération?
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
@ Algo: un conseil... évite de fréquenter le lieu de travail de Gkc après une telle réflexion, surtout si tu es recouvert d'un drap blanc (ou vert, selon l'usage) !
Paulis- Pilier de Forum
-
Félicitations il est magnifique
Vince80- En bonne voie
-
Pour tourner vite et fort avec avec un Spyder, il n'y a pas 50 solutions : il faut déhancher ! Parce que sinon, tu te fais éjecter de la machine...
Non, Fat, la position des jambes en avant te permet d'appuyer sur les cale-pieds... C'est la grosse différence avec les autres où tu étais plus droit comme un i et tu prenais tout dans les bras...Fat Boy Jim a écrit:Pour tourner vite et fort avec avec un Spyder, il n'y a pas 50 solutions : il faut déhancher ! Parce que sinon, tu te fais éjecter de la machine...
Là, tu peux compenser avec le bas sans t'accrocher au guidon. Et c'est toute la différence. En plus déhancher avec les cannes en avant, tu dois avoir le pied sur le repose-pied du passager (car dans ces cas-là, à mon avis, il vaut mieux ne pas en avoir car lui sera éjecté, ou bien il l'a déjà été !)
-
Je ne vois pas en quoi appuyer sur des cale pieds devant t'aide à tourner ! Sur une moto, l'appui sur les cale idées aide à incliner la machine et donc à tourner, mais dans ce que tu décris, il y a un truc qui m'échappe. De plus, le F3 ne s'inclinant pas plus que les précédents Spyder, il est soumis à la même force centrifuge et donc son pilote également. Le placement des cale pieds ne change rien a l'affaire : si tu vires vite à plat sans déhancher , ton c*l va se faire virer de la selle vers l'extérieur du virage. C'est de la simple physique...
FBJ tu regardé le film Shining et revoir le déhanché du bassin de Danny Llloyd sur son big wheel...
-
Page 1 sur 2 • 1, 2