Airbag Alpinestars : 12 ans pour passer de la piste à la route
+2
Adelie45
Lequipement.fr
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Gants, vestes, pantalons, combinaisons, chaussures pour rouler à scooter ou à moto :: Airbag
Page 1 sur 1
Airbag Alpinestars : 12 ans pour passer de la piste à la route
En ayant présenté son airbag routier autonome, Alpinestars a frappé un grand coup mais a forcé la concurrence à accélérer les développements en cours. Notamment Dainese.
Re: Airbag Alpinestars : 12 ans pour passer de la piste à la route
Très intéressant à suivre
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21936
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Airbag Alpinestars : 12 ans pour passer de la piste à la route
Je m'intéresse aux Airbag sans fil.
Lequipement auss,i vu les articles que vous avez fait sur ce sujet
Avez-vous pu faire un comparatif sur les 3 Bering, Alpinestars et Dainese ??
Je pense nous offrir ça pour Noêl; donc je me renseigne, je lis, mais le mieux est l'avis de professionnels comme vous malgré tout !
A vous suivre sur votre site !
Lequipement auss,i vu les articles que vous avez fait sur ce sujet
Avez-vous pu faire un comparatif sur les 3 Bering, Alpinestars et Dainese ??
Je pense nous offrir ça pour Noêl; donc je me renseigne, je lis, mais le mieux est l'avis de professionnels comme vous malgré tout !
A vous suivre sur votre site !
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Airbag Alpinestars : 12 ans pour passer de la piste à la route
On a testé le Bering assez vite après sa sortie : http://po.st/ar5lIQ
Le Dainese, nous n'avons jamais (JAMAIS) réussi à l'obtenir malgré une demande hebdomadaire durant plus de 2 ans. On a donc lâché l'affaire, si Dainese estime que notre avis n'est pas intéressant, on passe à autre chose…
Pour Alpinestars, le produit semble avoir du retard, tant dans les magasins qu'en dispo pour essai presse. On va refaire un forcing à Milan. Mais, dans l'absolu, le Bering est celui qui offre la plus grande surface couverte, c'est une donnée à prendre en compte.
Le Dainese, nous n'avons jamais (JAMAIS) réussi à l'obtenir malgré une demande hebdomadaire durant plus de 2 ans. On a donc lâché l'affaire, si Dainese estime que notre avis n'est pas intéressant, on passe à autre chose…
Pour Alpinestars, le produit semble avoir du retard, tant dans les magasins qu'en dispo pour essai presse. On va refaire un forcing à Milan. Mais, dans l'absolu, le Bering est celui qui offre la plus grande surface couverte, c'est une donnée à prendre en compte.
Re: Airbag Alpinestars : 12 ans pour passer de la piste à la route
Merci
Effectivement pour la protection c'est ce que j'avais remarqué aussi le Bering protégeait plus les parties "molles" que les autres!
Pour l'instant il tient la corde en ce qui me concerne malgré l'handicap de devoir équiper sa moto (et la ré équiper quand on en change) de capteurs fixes.
J'ai eu le même genre de "soucis" en essayant des motos en ne pouvant pas installer mon câble d'Airbag actuel.
Effectivement pour la protection c'est ce que j'avais remarqué aussi le Bering protégeait plus les parties "molles" que les autres!
Pour l'instant il tient la corde en ce qui me concerne malgré l'handicap de devoir équiper sa moto (et la ré équiper quand on en change) de capteurs fixes.
J'ai eu le même genre de "soucis" en essayant des motos en ne pouvant pas installer mon câble d'Airbag actuel.
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Airbag Alpinestars : 12 ans pour passer de la piste à la route
C'est pour moi le plus gros défaut du Bering : il n'est pas autonome !
Re: Airbag Alpinestars : 12 ans pour passer de la piste à la route
Oui mais tu changes pas de moto tous les 15j encore que effectivement pour certains!!!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Airbag Alpinestars : 12 ans pour passer de la piste à la route
Si, comme moi, tu roules avec deux machines (enfin, normalement...), tu changes quasiment tous les jours !Algo a écrit:Oui mais tu changes pas de moto tous les 15j
Re: Airbag Alpinestars : 12 ans pour passer de la piste à la route
Oui mais 2 motos en même temps c'est assez rare, conviens-en.
Maintenant c'est vrai que dans ce cas c'est plus complexe et onéreux !
Maintenant le Bering est celui qui a la meilleure protection des sans fil!
Sinon on garde nos airbags filaires mais quand on roule tous les jours c'est pénible !
Maintenant c'est vrai que dans ce cas c'est plus complexe et onéreux !
Maintenant le Bering est celui qui a la meilleure protection des sans fil!
Sinon on garde nos airbags filaires mais quand on roule tous les jours c'est pénible !
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Airbag Alpinestars : 12 ans pour passer de la piste à la route
En même temps, je n'y arrive pas encore ! Mais en alternance, oui...Algo a écrit:Oui mais 2 motos en même temps c'est assez rare, conviens-en.
Re: Airbag Alpinestars : 12 ans pour passer de la piste à la route
J'ai une question bête, mais il n'existe qu'une taille pour les airbags ?
D'autre part pourquoi cela ne protège pas les côtés ?
D'autre part pourquoi cela ne protège pas les côtés ?
Keero- Membre assidu
-
Messages : 523
Age : 52
Emploi/loisirs : Copieur
Localisation : Isère
Re: Airbag Alpinestars : 12 ans pour passer de la piste à la route
Il y a plusieurs tailles. Et un bon airbag se gonfle aussi sur les côtés (sous les côtes) pour protéger les organes mous.
Re: Airbag Alpinestars : 12 ans pour passer de la piste à la route
Les gilets airbag ont plusieurs tailles oui, avec des réglages s’adaptant à chaque morphologie.
Les gilets que nous avons actuellement sont de deux tailles : M pour ma femme, LL pour moi, avec des sangles velcro pour s'adapter.
Si tu achètes une veste ou blouson intégrant l'airbag il faut la prendre à ta taille en tenant compte du volume de l'airbag une fois déclenché pour ne pas être"étouffé" dans le cas ou il se déploie à l’intérieur de la veste ou blouson !
Les gilets que nous avons actuellement sont de deux tailles : M pour ma femme, LL pour moi, avec des sangles velcro pour s'adapter.
Si tu achètes une veste ou blouson intégrant l'airbag il faut la prendre à ta taille en tenant compte du volume de l'airbag une fois déclenché pour ne pas être"étouffé" dans le cas ou il se déploie à l’intérieur de la veste ou blouson !
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Airbag Alpinestars : 12 ans pour passer de la piste à la route
J'ai eu un Bering au moment de sa sortie, j'en étais content, je n'ai qu'un seul regret, c'est de l'avoir vendu avec le scoot.
Concernant les capteurs, tu peux en monter sur autant de machines que tu veux. Tout est une question de prix.
Concernant les capteurs, tu peux en monter sur autant de machines que tu veux. Tout est une question de prix.
Re: Airbag Alpinestars : 12 ans pour passer de la piste à la route
De plus l'atout du Bering est sa grande protection plus importante que les autres sans-fil, d'après ce que j'ai lu et vu sur les photos
La lecture des articles de Lequipement semble confirmer mon impression.
La lecture des articles de Lequipement semble confirmer mon impression.
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Airbag Alpinestars : 12 ans pour passer de la piste à la route
C'est bien le souci... Avec un airbag autonome, tu sais ce que ça te coute au départ et zou, même si tu changes de bécane.Jarvis a écrit:Concernant les capteurs, tu peux en monter sur autant de machines que tu veux. Tout est une question de prix.
Sujets similaires
» Airbag Tech-Air Street : La révolution Alpinestars ?
» Blouson moto à airbag : BMW choisit Alpinestars
» Gilet airbag Alpinestars Tech-Air Street
» Combinaison Alpinestars Tech Air Racing : L'airbag débarque
» Les données de l’airbag Alpinestars lors du crash de Loris Baz
» Blouson moto à airbag : BMW choisit Alpinestars
» Gilet airbag Alpinestars Tech-Air Street
» Combinaison Alpinestars Tech Air Racing : L'airbag débarque
» Les données de l’airbag Alpinestars lors du crash de Loris Baz
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Gants, vestes, pantalons, combinaisons, chaussures pour rouler à scooter ou à moto :: Airbag
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum