Codes au quotidien : Le PV électronique
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
Codes au quotidien : Le PV électronique
Codes au quotidien, c'est le nom de la section que nous réservons dorénavant au décryptage des nombreuses actualités en rapport avec la loi et la route.
Voici la première des chroniques de Maître Le Dall, qui interviendra de manière régulière sur notre site afin de vous éclairer sur les vicissitudes juridiques que peuvent subir les motards et scootéristes. Un domaine dans lequel l'actualité sera, malheureusement, toujours chargée.
Voici la première des chroniques de Maître Le Dall, qui interviendra de manière régulière sur notre site afin de vous éclairer sur les vicissitudes juridiques que peuvent subir les motards et scootéristes. Un domaine dans lequel l'actualité sera, malheureusement, toujours chargée.
Re: Codes au quotidien : Le PV électronique
Le PV électronique arrange bien l'état car on ne peut plus le contester car informatisé directement .
Un PV papier à toujours été contestable avant d'être informatisé .
J'en ai fait les frais dernièrement même mes enfants gendarmes n'ont rien pu faire.
L'agent peut taper la touche qu'il veut suivant son humeur
Ensuite trop tard il ne peut plus corriger
Bon bref
Un PV papier à toujours été contestable avant d'être informatisé .
J'en ai fait les frais dernièrement même mes enfants gendarmes n'ont rien pu faire.
L'agent peut taper la touche qu'il veut suivant son humeur
Ensuite trop tard il ne peut plus corriger
Bon bref
Adelie45- Pilier de Forum
-
Tu as fait la course au passe-droits, Yves?
Armand83- Pilier de Forum
-
Non je te rassure Armand pour un Pv de 1ére catégorie c'est de bonne guère au niveau familial.
De plus j'ai payé est j'ai fait un stage comme tout bon citoyen .
C'est le gendarme du stage qui m'a expliqué que le gendarme qui m'a verbalisé qui avait 2 options sur son boitier électronique et suivant son humeur il a appuyer au plus simple pour pas ce casser la tête d'aller cherché le bon PV dans un autre chapitre et oui c'est un mini PC le bordel le jeune gendarme qui était à côté m'a fait comprendre que l'adjudant faisait ce qu'il voulait sauf que la tu ne peut pu corriger après voila tout donc adieu les papiers et on verbalise un max cela s'appelle du cota ......
De plus j'ai payé est j'ai fait un stage comme tout bon citoyen .
C'est le gendarme du stage qui m'a expliqué que le gendarme qui m'a verbalisé qui avait 2 options sur son boitier électronique et suivant son humeur il a appuyer au plus simple pour pas ce casser la tête d'aller cherché le bon PV dans un autre chapitre et oui c'est un mini PC le bordel le jeune gendarme qui était à côté m'a fait comprendre que l'adjudant faisait ce qu'il voulait sauf que la tu ne peut pu corriger après voila tout donc adieu les papiers et on verbalise un max cela s'appelle du cota ......
Adelie45- Pilier de Forum
-
et après on parle de sécurité routière, au lieu de parler de "raquette" .
Pendant ce temps d'autre roulent sans permis sans assurance et avec des voitures volées maquillées portant ta plaque d'immatriculation
Pendant ce temps d'autre roulent sans permis sans assurance et avec des voitures volées maquillées portant ta plaque d'immatriculation
Hulk91- En bonne voie
-