SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ?

+5
Ricoux33
Pascal
Adelie45
Fab0568
Bast93
9 participants

La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ? Empty La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ?

Message par Bast93 Mer 1 Avr 2015 - 11:57

2016 approche gentiment et avec elle la libération tant attendue : l'abrogation de la loi des 100 chevaux. Les motards français vont enfin pouvoir rouler comme tout le monde et profiter de la technologie dévouée à l'exploitation de la puissance. Jusqu'à ce que...

la suite ici

afro
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ? Empty Re: La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ?

Message par Fab0568 Mer 1 Avr 2015 - 12:11

Vieux débat cette histoire des 100ch ou peut être futurs 95ch.

Mais de toutes façons, perso, j'ai jamais bien compris, qui utilise 100ch de nos jours plus de 3 ou 4 secondes lors d'une toute petite accélération ?
Qui plus est, 100ch en rapport poids/puissance sur une brêle, c'est largement suffisant, au-delà faut aller sur circuit.
Je reste très amateur de "puissance" mais il faut se l'avouer, c'est révolu de nos jours.
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ? Empty Re: La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ?

Message par Adelie45 Mer 1 Avr 2015 - 12:20

100CV oui mais sur circuit sur la route La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ? 228249 La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ? 638847
Adelie45
Adelie45
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Pascal Mer 1 Avr 2015 - 12:53

Bonjour,
On est quel jour déjà... La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ? 630523

Pascal
En bonne voie
En bonne voie

Masculin

Message par Ricoux33 Mer 1 Avr 2015 - 12:58

Pascal a écrit:On est quel jour déjà

La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ? Images13
Ricoux33
Ricoux33
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Algo Mer 1 Avr 2015 - 13:25

Hé oui 1er avril La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ? 922586

Néanmoins je partage les commentaires ci-dessus pour dire que les 100cv sont largement suffisants sur route ouverte pour s'amuser!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire

Message par Fat Boy Jim Mer 1 Avr 2015 - 13:35

Algo a écrit:les 100cv sont largement suffisants sur route ouverte pour s'amuser!
Oui... mais quand tu payes plein tarif une moto de 160 cv qui n'en fait que 100, c'est agaçant. Donc je suis 100% pour la fin du bridage !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

http://climbandride.blogspot.fr/

Message par Algo Mer 1 Avr 2015 - 13:40

Ben faut payer moins cher une 100 que 160 suis d'accord
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fab0568 Mer 1 Avr 2015 - 13:47

Fat Boy Jim a écrit:
Algo a écrit:les 100cv sont largement suffisants sur route ouverte pour s'amuser!
Oui... mais quand tu payes plein tarif une moto de 160 cv qui n'en fait que 100, c'est agaçant. Donc je suis 100% pour la fin du bridage !

C'est un peu aussi ce que l'on appel se faire "enfler" La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ? 103748

Quelle idée aussi de prendre une brêle de 160 bourrins !
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Mer 1 Avr 2015 - 16:13

Fab0568 a écrit:Quelle idée aussi de prendre une brêle de 160 bourrins !
En janvier prochain, un petit coup de valise et hop... full poneyzzzzzz ! La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ? 994676
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Bast93 Mer 1 Avr 2015 - 16:25

Fat Boy Jim a écrit:
Fab0568 a écrit:Quelle idée aussi de prendre une brêle de 160 bourrins !
En janvier prochain, un petit coup de valise et hop... full poneyzzzzzz ! La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ? 994676

Petite question :
N'y a t'il pas des indications sur ta carte grise qui seraient modifiées par ce type d'intervention ? Genre puissance en kW ou émission de CO2 ?
Et qu'en pensera l'assurance ?
Non parce que la fiche 8 du permis moti sur les assurances mentionne que dans les cas de non remboursement par les assurances, il y a les cas de modifications de la puissance ...

La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ? 375993
Bast93
Bast93
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Mer 1 Avr 2015 - 16:27

Bien sûr qu'un tel passage en full imposera une nouvelle carte grise et déclaration à l'assurance... en toute légalité !
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Pierreblc Mer 1 Avr 2015 - 16:33

Euh....et le poisson de Bast, il est bon tout de même, non La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ? 103748

La preuve: le débat est relancé.

Pierreblc
Pierreblc
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Message par Fab0568 Mer 1 Avr 2015 - 17:04

Fat Boy Jim a écrit:Bien sûr qu'un tel passage en full imposera une nouvelle carte grise et déclaration à l'assurance... en toute légalité !

Mais bien sûr ! Non mais Oh ! La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ? 103748

(bon pt'être pas tout de suite là, mais après...)
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Esquiaou Mer 1 Avr 2015 - 18:58

le problème est qu'une moto bridée, quelque soit son régime ou la vitesse ne se comportera pas de la même façon que si elle était débridée. Cela ne veut pas dire aller plus vite, mais cela a une influence sur le couple et la puissance, même à bas régime. Les tests faits en France sur les machines bridées font bien rire de l'autre côté de la frontière. Le moteur a été c**çu pour une puissance donnée, quelque soit la vitesse, personnellement je sens la différence sur une moto en full dans la montée en régime qui a une bien meilleure fluidité et rend la conduite, le pilotage plus agréable.

De plus il y avait des aberrations, aucune moto n'était réellement bridée à 100cv, les 106cv de la Triple Triumph ne sont pas bridés à 100cv, par ailleurs un ami qui possédait une Honda CBR1000RR de 195cv s'est retrouvé avec une machine bridée à 84cv ! car il était impossible d'ajuster le bridage à 100cv, sinon la marge suivante était au-dessus de la limite.
Il faisait de la piste avec et il en a eu marre de se faire doubler en sortie de virage par des motos de 400cm3 et de 60cv.
La solution ? soit la faire débridée, payer une licence, donc payer plus d'assurance avec l'interdiction de l'utiliser sur la voie publique...voiture plus remorque...etc. le compte est bon. La loi des 100 chevaux remplacée par un décret anti-pollution ? 630523

Et pourquoi les motos ? pourquoi pas les automobiles ? sur la route il n'y a pour ainsi dire plus aucune voiture en-dessous de 100cv, est-ce qu'un accident est plus grave avec une voiture roulant à 100 kmh avec 200cv sous le capot que si elle en avait eu seulement 100 à la même vitesse ?

L'argument de FBJ est aussi le mien, pourquoi devrais-je payer le même prix qu'un italien qui achèterait la même machine mais lui aurait une machine non trafiquée avec 40cv d'origine en plus et pourrait rouler partout en Europe en pleine légalité ?

Et pourquoi ne pas aussi réduire la voilure de mon bateau ?

Et puis la France est le seul pays à appliquer cette loi stupide.

Les assurances ne seront pas contre, soyez en sure, les vitesses autorisées sur la route restant les mêmes, mais ils y trouveront un argument pour augmenter leurs tarifs...

Déjà je paye plus d'assurance pour ma F3 que pour ma SLK de 180cv et avec, pourtant, les mêmes conditions et services... Sad
Esquiaou
Esquiaou
Pilier de forum
Pilier de forum

Masculin

Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...

Message par Fab0568 Jeu 16 Juil 2015 - 20:42

La fin des 100 chevaux avant l’heure !

Ça y est, c'est fait ICI cheers
Fab0568
Fab0568
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Algo Ven 17 Juil 2015 - 10:46

Après le 1er janvier il va y avoir des affaires à faire avec les occasions en 100cv au norme Euro3.

Car pour moi 100cv me suffisent bien, au-delà je risque de ne plus maitriser l'engin et cela peut vite devenir extrêmement dangereux!
Algo
Algo
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Fat Boy Jim Ven 17 Juil 2015 - 11:09

Algo a écrit:Après le 1er janvier il va y avoir des affaires à faire avec les occasions en 100cv au norme Euro3.
S'il n'y a pas de retrofit, ce dont je doute grandement, je garderai mon K16 jusqu'à sa mort plutôt que de le vendre une misère parce qu'il ne serait pas débridable. Et je pense que nous serions nombreux dans ce cas... ce qui flinguerait le marché de renouvellement, donc du neuf. Je n'y crois pas une seconde...
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé