Fuoco - Mauvaise expérience et maintenant mauvaise sensation sur le guidon ...
5 participants
Page 1 sur 1
Fuoco - Mauvaise expérience et maintenant mauvaise sensation sur le guidon ...
Bonjour à Tous
je me permets de relancer un éternel sujet sur notre 3 roues favori ... si vous souhaitez le déplacer il me semble qu'il correspond au sujet suivant ...
(j'ai lu le post https://www.sgt3r.com/t4434-mon-Fuoco-balance-de-gauche-a-droite mais j'hésitais à le relancer ...)
Le sujet :
j'ai acheté en Avril 2011 un Fuoco d'occase de 20.000 Km ; au début tout va pour le mieux, comme d'hab !
je rencontre toutefois rapidement de problème de calage avec le SP 95 E10 , et je passe au SP 98
au fur et à mesure des kilomètres je commence à ressentir un point dur dans la direction, je me remémore mes expériences sur 2 roues, et j'égrène les forums, j'amène le scoot en juin en révision chez un revendeur Fuoco qui m'a été conseillé ... Damned ce sont les roulements y en a pour 700 €
Je contacte le vendeur et lui indique qu'il y a un problème, leur "changement" (c'est ce qui est noté sur la facture qu'il m'a fourni) lui a déjà été facturé (200€ ) en mars 2011 ! L'usure anticipée n'est donc pas normale ; bref, "pas content" .
Le vendeur, un mec droit et épatant prend les choses en main, il contacte son garage leur ramène le scooter et leur demande de réparer tout ce qui flanche (changement des roulements, changement des galets et d'une pièce dont j'ignore le nom en relation avec le variateur qui n'est pas adaptée ...) bref le grand carénage (c est une expression de marin) !
Content je reprends la route et au bout de 2.000 bornes le problème de direction revient !
Ma confiance dans les garagistes toute marque étant déjà mise à rude épreuve je me dit que le fumiste il a tout au plus resserré la direction et les roulements sont au tas !
Comme je suis léger en pésos je roule comme ça et sur 3.000 bornes pas de changements ni dégradation !
Sauf que cette semaine avec l'humidité, la flotte le froid j'ai une nouvelle sensation sur la direction ; je sens que le guidon à comme un jeu si je pousse vers l'avant ou si je tire dessus il y a un jeu ... là c est plus inquiétant
Je suis allé voir le premier garagiste qui a éxaminé la bête deux minutes et m'a indiqué qu'il s'agissait toujours des roulements.
J'ai insisté sur la question mais il ne m'a pas "déconseillé" de rouler avec la bête cela dit comme je suis qu'à moitié rassuré (mais que paradoxalement j'ai un vrai besoin de ma machine pour aller bosser) j'aimerais quand même avoir l'avis de riders 3 roues éclairés qui pourrait me dire si le garagiste se gourre ou me donner un ruse pour minimiser le jeu dans la direction (peut être qq chose à reserrer) , le temps d'attendre mon RDV d'entretien le 9/11/11 !
A toute fins utiles je précise que je suis une archibuse en mécanique et en plus je peu pas dire que j'aime ça
Je prends tous vos conseils
Prudence et bonne route à tous
je me permets de relancer un éternel sujet sur notre 3 roues favori ... si vous souhaitez le déplacer il me semble qu'il correspond au sujet suivant ...
(j'ai lu le post https://www.sgt3r.com/t4434-mon-Fuoco-balance-de-gauche-a-droite mais j'hésitais à le relancer ...)
Le sujet :
j'ai acheté en Avril 2011 un Fuoco d'occase de 20.000 Km ; au début tout va pour le mieux, comme d'hab !
je rencontre toutefois rapidement de problème de calage avec le SP 95 E10 , et je passe au SP 98
au fur et à mesure des kilomètres je commence à ressentir un point dur dans la direction, je me remémore mes expériences sur 2 roues, et j'égrène les forums, j'amène le scoot en juin en révision chez un revendeur Fuoco qui m'a été conseillé ... Damned ce sont les roulements y en a pour 700 €
Je contacte le vendeur et lui indique qu'il y a un problème, leur "changement" (c'est ce qui est noté sur la facture qu'il m'a fourni) lui a déjà été facturé (200€ ) en mars 2011 ! L'usure anticipée n'est donc pas normale ; bref, "pas content" .
Le vendeur, un mec droit et épatant prend les choses en main, il contacte son garage leur ramène le scooter et leur demande de réparer tout ce qui flanche (changement des roulements, changement des galets et d'une pièce dont j'ignore le nom en relation avec le variateur qui n'est pas adaptée ...) bref le grand carénage (c est une expression de marin) !
Content je reprends la route et au bout de 2.000 bornes le problème de direction revient !
Ma confiance dans les garagistes toute marque étant déjà mise à rude épreuve je me dit que le fumiste il a tout au plus resserré la direction et les roulements sont au tas !
Comme je suis léger en pésos je roule comme ça et sur 3.000 bornes pas de changements ni dégradation !
Sauf que cette semaine avec l'humidité, la flotte le froid j'ai une nouvelle sensation sur la direction ; je sens que le guidon à comme un jeu si je pousse vers l'avant ou si je tire dessus il y a un jeu ... là c est plus inquiétant
Je suis allé voir le premier garagiste qui a éxaminé la bête deux minutes et m'a indiqué qu'il s'agissait toujours des roulements.
J'ai insisté sur la question mais il ne m'a pas "déconseillé" de rouler avec la bête cela dit comme je suis qu'à moitié rassuré (mais que paradoxalement j'ai un vrai besoin de ma machine pour aller bosser) j'aimerais quand même avoir l'avis de riders 3 roues éclairés qui pourrait me dire si le garagiste se gourre ou me donner un ruse pour minimiser le jeu dans la direction (peut être qq chose à reserrer) , le temps d'attendre mon RDV d'entretien le 9/11/11 !
A toute fins utiles je précise que je suis une archibuse en mécanique et en plus je peu pas dire que j'aime ça
Je prends tous vos conseils
Prudence et bonne route à tous
Aleftau- En rodage
-
Messages : 4
Age : 54
Emploi/loisirs : Fonctionnaire - technicien supérieur
Localisation : Région parisienne
Re: Fuoco - Mauvaise expérience et maintenant mauvaise sensation sur le guidon ...
Bonjour Aleftau,
j'ai eu récemment le même genre de symptôme que toi (une espèce de flou dans le guidon assez désagréable qui ne me donnait pas envie de reprendre mon Fuoco après le weekend).
C'était assez différent du point dur que j'ai eu avec mon Fuoco (et les membres du forum ont diagnostiqué à l'époque un problème de roulement de direction, la galère classique des 3 roues ) mais assez flippant quand même.
J'ai refait la pression des pneus (1,9 à l'avant, 2,5 à l'arrière) mais toujours pareil, j'ai pensé alors à l'équilibrage (genre la fille qui y connait quelque chose mais je te rassure, je suis une bille en mécanique aussi !
Comme je n'avais pas envie de déranger Nam1962 comme la première fois pour lui faire essayer mon tripode, j'ai pris RDV avec la clinique du scooter dans le 14ème.
J'y suis allée vendredi soir, j'ai décrit les symptômes et gentiment le patron a essayé mon Fuoco dans la rue et pour lui tout allait bien. Ils m'ont juste fait la pression des pneus (2 à l'avant et 2,5 à l'arrière) et depuis tout va mieux ! Je ne sais pas si c'est le 0,1 bar en plus dans les roues avant ou l'avis d'un pro sur mon tripode mais depuis je n'ai plus cette impression de flottement et j'ai repris la bête avec plaisir !
Bon courage à toi et ne t'inquiète pas, ici tu seras toujours bien conseillé sur the forum
Beau lundi au soleil à tous !
j'ai eu récemment le même genre de symptôme que toi (une espèce de flou dans le guidon assez désagréable qui ne me donnait pas envie de reprendre mon Fuoco après le weekend).
C'était assez différent du point dur que j'ai eu avec mon Fuoco (et les membres du forum ont diagnostiqué à l'époque un problème de roulement de direction, la galère classique des 3 roues ) mais assez flippant quand même.
J'ai refait la pression des pneus (1,9 à l'avant, 2,5 à l'arrière) mais toujours pareil, j'ai pensé alors à l'équilibrage (genre la fille qui y connait quelque chose mais je te rassure, je suis une bille en mécanique aussi !
Comme je n'avais pas envie de déranger Nam1962 comme la première fois pour lui faire essayer mon tripode, j'ai pris RDV avec la clinique du scooter dans le 14ème.
J'y suis allée vendredi soir, j'ai décrit les symptômes et gentiment le patron a essayé mon Fuoco dans la rue et pour lui tout allait bien. Ils m'ont juste fait la pression des pneus (2 à l'avant et 2,5 à l'arrière) et depuis tout va mieux ! Je ne sais pas si c'est le 0,1 bar en plus dans les roues avant ou l'avis d'un pro sur mon tripode mais depuis je n'ai plus cette impression de flottement et j'ai repris la bête avec plaisir !
Bon courage à toi et ne t'inquiète pas, ici tu seras toujours bien conseillé sur the forum
Beau lundi au soleil à tous !
Carson- En bonne voie
-
Messages : 126
Age : 58
Emploi/loisirs : Photo
Localisation : Paris 14ème
Re: Fuoco - Mauvaise expérience et maintenant mauvaise sensation sur le guidon ...
2 kilo à l'avant
Ca me parait beaucoup ça.
Ca me parait beaucoup ça.
Calais29- Pilier de forum
-
Messages : 2726
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère
Re: Fuoco - Mauvaise expérience et maintenant mauvaise sensation sur le guidon ...
Moi aussi, ça me parait beaucoup !
(Tu ne m'aurais pas dérangé,sinon )
(Tu ne m'aurais pas dérangé,sinon )
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Fuoco - Mauvaise expérience et maintenant mauvaise sensation sur le guidon ...
En ce qui me concerne, sur mes deux Fuoco, le problème est apparu à 13 mille pour l'un et 23 mille pour l'autre.
Et à chaque fois cette sensation de flou à basse vitesse très désagréable en interfile...
Le coût de la réparation est 350€ TTC.
Une chose, ne laisse pas perdurer le phénomène car ça ne va pas aller en s'améliorant et risque de rendre ton scoot dangereux surtout en freinage d'urgence...
Je te conseille d'aller voir notre partenaire Scoot Fusion à Voisin le Bretonneux.
Et à chaque fois cette sensation de flou à basse vitesse très désagréable en interfile...
Le coût de la réparation est 350€ TTC.
Une chose, ne laisse pas perdurer le phénomène car ça ne va pas aller en s'améliorant et risque de rendre ton scoot dangereux surtout en freinage d'urgence...
Je te conseille d'aller voir notre partenaire Scoot Fusion à Voisin le Bretonneux.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Fuoco - Mauvaise expérience et maintenant mauvaise sensation sur le guidon ...
As tu regardé si ton guidon n'était pas desserré?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Fuoco - Mauvaise expérience et maintenant mauvaise sensation sur le guidon ...
Bonjour à tous
merci de vos réponses, je regardais le compteur des lectures et ne voyais pas d intervention j'ai crains de lasser
Alors je réponds un peu dans le désordre excusez moi,
Je donne la précision qui suit pour ceux qui découvrirait le tripode et le problème de direction avec "point dur" ; concernant la pression des pneus (moi je mets 1,7 en AV et 2,5 AR) lorsque j'ai constaté que le point dur devenait de plus en plus important je suis allé regonflé mes pneus et j'ai été surpris de voir que 90% de la gène occasionnée par le roulement foireux avait disparu .... c est bluffant mais pour le problème que je rencontre actuellement il n'y a pas corrélation !
Je n'ai pas vérifié le serrage de mon guidon, enfin je veux dire par là que je n'ai vérifié que les 4 vis entourant le blason Gilera et elles ne sont pas desserrée mais la question est pertinente car typiquement la sensation que j'ai avec mon guidon est celle d'un élément qui gigote car mal fixé sur son axe, si je tire dur le guidon il y a du jeu, si je le secoue il y a du jeu bref ça ressemble à un truc mal serré par contre comment puis je le serrer ???
je vois bien deux petites vis sur le carter plastique inférieur entourant le guidon mais à quoi peuvent elles me permettre d'accéder ?
J ai RDV le 9 pour faire changer mes roulements d ici là et à moins de trouver le moyen d'empecher cette sensation flippante , ma bécane reste remisée (fou, mais pas téméraire le mec )
je vais essayer de vous faire une vidéo en milieu de semaine pour que vous compreniez bien le problème ...
Merci à tous de votre aide
merci de vos réponses, je regardais le compteur des lectures et ne voyais pas d intervention j'ai crains de lasser
Alors je réponds un peu dans le désordre excusez moi,
Je donne la précision qui suit pour ceux qui découvrirait le tripode et le problème de direction avec "point dur" ; concernant la pression des pneus (moi je mets 1,7 en AV et 2,5 AR) lorsque j'ai constaté que le point dur devenait de plus en plus important je suis allé regonflé mes pneus et j'ai été surpris de voir que 90% de la gène occasionnée par le roulement foireux avait disparu .... c est bluffant mais pour le problème que je rencontre actuellement il n'y a pas corrélation !
Je n'ai pas vérifié le serrage de mon guidon, enfin je veux dire par là que je n'ai vérifié que les 4 vis entourant le blason Gilera et elles ne sont pas desserrée mais la question est pertinente car typiquement la sensation que j'ai avec mon guidon est celle d'un élément qui gigote car mal fixé sur son axe, si je tire dur le guidon il y a du jeu, si je le secoue il y a du jeu bref ça ressemble à un truc mal serré par contre comment puis je le serrer ???
je vois bien deux petites vis sur le carter plastique inférieur entourant le guidon mais à quoi peuvent elles me permettre d'accéder ?
J ai RDV le 9 pour faire changer mes roulements d ici là et à moins de trouver le moyen d'empecher cette sensation flippante , ma bécane reste remisée (fou, mais pas téméraire le mec )
je vais essayer de vous faire une vidéo en milieu de semaine pour que vous compreniez bien le problème ...
Merci à tous de votre aide
Aleftau- En rodage
-
Messages : 4
Age : 54
Emploi/loisirs : Fonctionnaire - technicien supérieur
Localisation : Région parisienne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum