Besoin d'avis avant achat 400 lt
+15
Velvet31
Tipsy06
Ed6969
Aioli 66
Jmm31
Adelie45
Pp3 31
Gnéral totokilla
Ovo
Ericart
Digadi67
Fat Boy Jim
Tompouce
Nannan
Jim31
19 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Besoin d'avis avant achat 400 lt
Bonsoir à tous
J'aurais souhaité avoir vos avis avant de me lancer. Voilà, la concession ou je me sers depuis 3 ans me propose un lt 400 d'année 2009 du mois de mai. Il possède son carnet d'entretien ! jour avec toutes les factures des interventions qu'il a eu.
Il sort de révision, les pneus sont neuf, il totalise 45.000 km.
La concession me le garantit 1 an et m'offre le gravage et la carte grise, le tout pour 3.490 euros
Pensez vous qu'il soit cher ou pas, moi c'est surtout ces km qui me font peur, mais j'ai vraiment tout son historique d'entretien donc rassuré d'un certain point.
Sachant que 3.500 c'est vraiment le max que je puisse mettre pour un mp3 lt 400 qu'en pensez vous ?
En vous remerciant
J'aurais souhaité avoir vos avis avant de me lancer. Voilà, la concession ou je me sers depuis 3 ans me propose un lt 400 d'année 2009 du mois de mai. Il possède son carnet d'entretien ! jour avec toutes les factures des interventions qu'il a eu.
Il sort de révision, les pneus sont neuf, il totalise 45.000 km.
La concession me le garantit 1 an et m'offre le gravage et la carte grise, le tout pour 3.490 euros
Pensez vous qu'il soit cher ou pas, moi c'est surtout ces km qui me font peur, mais j'ai vraiment tout son historique d'entretien donc rassuré d'un certain point.
Sachant que 3.500 c'est vraiment le max que je puisse mettre pour un mp3 lt 400 qu'en pensez vous ?
En vous remerciant
Jim31- En rodage
-
Re: Besoin d'avis avant achat 400 lt
J'ai vendu mon 400 d'août 2010 avec un kilométrage similaire, chaussé à neuf, en août 2014 quelques centaines d'€ plus cher. Malgré son kilométrage il tournait comme une horloge.
Le bloc moteur est fiable s'il a été bien entretenu ce qui semble être le cas. De plus une garantie d'un an est à apprécier.
Le bloc moteur est fiable s'il a été bien entretenu ce qui semble être le cas. De plus une garantie d'un an est à apprécier.
Nannan- Pilier de Forum
-
Il serait bon de regarder si les roulements de direction ont été changés... et si oui, à quel kilométrage.
Tompouce- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Chargé des ventes occasions (chariots élévateurs) / promenade en scoot
Bon alors des nouvelles toutes fraîches, je sors de mon concessionnaire.
Le lt a toutes les factures d'entretien de a à z, la personne a suivi scrupuleusement les entretiens tout les 5.000 et 10.000 km, facture à l'appui !
Batterie changée aussi.
Les roulements de direction ont été changés à 43.000 km facture à l'appui, de plus de 400 euros plus révision complète fait à 45 000 dont les pneus changés, batterie et j'en passe encore.
Sachant que le scoot a actuellement 45.500 km au moment ou je vous parle.
Mon concessionnaire m'offre en plus l'option des poignées chauffantes et me refait même une révision avant livraison mercredi pour âtre tranquille. Le scoot a un suivi d'enfer, j'ai tout de a à z malgré son km je peux pas avoir mieux niveau sécurité, vous en pensez quoi ?
Le lt a toutes les factures d'entretien de a à z, la personne a suivi scrupuleusement les entretiens tout les 5.000 et 10.000 km, facture à l'appui !
Batterie changée aussi.
Les roulements de direction ont été changés à 43.000 km facture à l'appui, de plus de 400 euros plus révision complète fait à 45 000 dont les pneus changés, batterie et j'en passe encore.
Sachant que le scoot a actuellement 45.500 km au moment ou je vous parle.
Mon concessionnaire m'offre en plus l'option des poignées chauffantes et me refait même une révision avant livraison mercredi pour âtre tranquille. Le scoot a un suivi d'enfer, j'ai tout de a à z malgré son km je peux pas avoir mieux niveau sécurité, vous en pensez quoi ?
Jim31- En rodage
-
C'est qui ton concessionnaire sur Toulouse !Echapp,Hotsport A quel prix il te le vends.
Sinon je te souhaites un bon achat
Sinon je te souhaites un bon achat
Adelie45- Pilier de Forum
-
Les poignées chauffantes en plus, batterie neuve, ton concessionnaire veut vraiment faire la vente.
Roulement de direction changé il y a peu, bien.
Ainsi paré ça semble intéressant et toi tu sembles prêt à chevaucher la bête.
Roulement de direction changé il y a peu, bien.
Ainsi paré ça semble intéressant et toi tu sembles prêt à chevaucher la bête.
Nannan- Pilier de Forum
-
Ca me parait plutôt pas mal. Et comme l'entretien est plus qu'à jour et que ça colle à ton budget, bien y'a plus qu'à faire le chèque !
Il s'agit de pacificbikes rue Louis Bonin, en 3 ans je lui ai prix 3 moto 125 et là c'est le 4eme avec le lt. Je suis super content de leurs services
Jim31- En rodage
-
Génial c'est Claude ou Thomas qui te le vends !
Ma petite nippone viens de chez eux.
Ma petite nippone viens de chez eux.
-
perso j'aurais négocié encore 200€ ou alors ajout encore d'un accessoire : top caisse, poignée chauffante ou tablier...ce n'est qu'un 2009 et pour info je viens de vendre mon 400 de 2011 avec 27 000 kms pour quelques centaines d'euros en plus...le plus effectivement roulement refait factures à jour pneus neufs .
....donc normalement aucun frais jusqu'à 50000 kms
....donc normalement aucun frais jusqu'à 50000 kms
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
L'important est que tu connaisse ton concessionnaire depuis longtemps et semble satisfait ! Le prix semble correspondre a ton budget ! FONCE ALPHONSE !
Ericart- Membre assidu
-
La garantie d'un an est un vrai plus mais fais toi confirmer ce qu'elle couvre.
Jette un oeil côté filtre à air pour voir si il n'est pas gorgé d'huile. On ne sait jamais côté segmentation.
Jette un oeil côté filtre à air pour voir si il n'est pas gorgé d'huile. On ne sait jamais côté segmentation.
Dernière édition par Ovo le Jeu 12 Fév 2015 - 19:18, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
avec Ericart, avec la garantie 1 an de ton concessionnaire.Ericart a écrit:L'important est que tu connaisse ton concessionnaire depuis longtemps et semble satisfait ! Le prix semble correspondre a ton budget ! FONCE ALPHONSE !
Ovo, a également raison pour la boîte à air, il s'agit d'un tuyau sur l'arrière de la boite, si opaque, pb de segmentation.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Je précise les propos de Pp3 31. Boite à air face à toi, durite de gauche transparente connectée à la boite à air, regarde si elle est remplie d'huile, si c'est le cas, demande à faire démonter pour accéder au filtre pour voir son état de gavage par ladite huile. Si c'est le cas, attention risque de segments fatigués.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Je trouve que c'est une bonne affaire,faut pas oublier la carte grise dans ton budget
Gnéral totokilla- En bonne voie
-
Elle est offerte; en fait je résume, pour 3490 euros j'ai :
Le lt 400 de 2009 avec tout son suivi d'entretien de a à z facture à l'appui qui totalise 45 000
Une garantie de 1 an offerte
La carte grise et le tatouage offerts
l'option poignées chauffantes rajoutée cadeau
et la révision faite même si celle ci à était faite y'a même pas 1000 km par l'ancien proprio.
Le lt 400 de 2009 avec tout son suivi d'entretien de a à z facture à l'appui qui totalise 45 000
Une garantie de 1 an offerte
La carte grise et le tatouage offerts
l'option poignées chauffantes rajoutée cadeau
et la révision faite même si celle ci à était faite y'a même pas 1000 km par l'ancien proprio.
Jim31- En rodage
-
Ah, ok, oui j'ai raté une ligne Bein si tout est ok pour toi, prends le ! La garantie est un plus, on est pas à l'abri d'un souci de Roll lock, etc...Samedi, je prends mon 500 chez scoot fusion avec 6 mois de garantie, c'est un plus que je refuserais pas
-
Le roll lock j'ai eu du mal, en fait je l'active avant l’arrêt, ça s'enclenche, je repars il s’enlève mais le bouton ne revient pas au centre, du coup il a dit qu'il allai me regarder ça car c'est emmerdant je trouve, et vu que je prend un 3 roues car j'ai un problème à ma jambe droite depuis peu et qu'il me faut absolument éviter de la mettre à terre, je dois vraiment me faire à cette option.
Par contre l'accélération ça n'à rien avoir avec mon ex Varadero 125 oO, je suis un poids plume 60 kg , j'ose imaginer en pointe et en accélération ce que ça va donner
Du coup mercredi quand je vais le chercher, je me met sur le parking du stade et je m’entraîne avec le roll lock avant de prendre la route pour éviter toutes surprises.
Par contre l'accélération ça n'à rien avoir avec mon ex Varadero 125 oO, je suis un poids plume 60 kg , j'ose imaginer en pointe et en accélération ce que ça va donner
Du coup mercredi quand je vais le chercher, je me met sur le parking du stade et je m’entraîne avec le roll lock avant de prendre la route pour éviter toutes surprises.
Jim31- En rodage
-
Je suis tout à fait d'accord pour regarder le filtre à air...sachant que mon Fuoco n'a pas tenu plus de 8000 km avec ses segments, je n'ose imaginer à plus de 40000....
Tompouce- En bonne voie
-
Emploi/loisirs : Chargé des ventes occasions (chariots élévateurs) / promenade en scoot
Sage et raisonnable précaution !Jim31 a écrit:Du coup mercredi quand je vais le chercher, je me met sur le parking du stade et je m’entraîne avec le roll lock avant de prendre la route pour éviter toutes surprises.
Jim31 pour infos mon 1er mp3/400 à 68000km et roule toujours jamais eu de gros soucis avec
Et full modifs pour ceux qui me connaisse
Et full modifs pour ceux qui me connaisse
-
Jim31 a écrit:Le roll lock j'ai eu du mal, en fait je l'active avant l’arrêt, ça s'enclenche, je repars il s’enlève mais le bouton ne revient pas au centre, du coup il a dit qu'il allai me regarder ça car c'est emmerdant je trouve, et vu que je prend un 3 roues car j'ai un problème à ma jambe droite depuis peu et qu'il me faut absolument éviter de la mettre à terre, je dois vraiment me faire à cette option.
Avec mon 400,j'utilisais le RL pour me stationner puis quand tout est ok,je l'enlève aprés l'avoir mis sur béquille,sur la route je suis systématiquement 2 pieds à terre, ca dépends des situations,froid etc...la je remets mes pieds au chaud avec le RL!!Sur le forum,tu trouveras les mordus du RL,les occasionnels et ceux qui s'en fiche donc du coup 2 pieds à terre
-
Moi le problème que j'ai c'est que j'ai ma jambe droite en pleine rééducation, je ne peux donc pas prendre appui dessus ou très peu, du coup les premiers temps je vais tourner avec le roll lock le temps que ma jambe reprenne sa force.
C'est pour ça que j'ai dû revendre ma Varadero y'a peu et prendre ce petit lt, car je ne sais pas pour combien de temps j'en ai et il est impossible pour moi de rouler en bar, ça me gonfle et les embouteillages me rendent fou, me fallait absolument un 2 roues enfin 3 maintenant, et puis avoir un petit 400 entre les mains ça fait toujours plaisir vu que je ne souhaite pas passer le permis Gc, j'ai toujours rouler en 125.
C'est pour ça que j'ai dû revendre ma Varadero y'a peu et prendre ce petit lt, car je ne sais pas pour combien de temps j'en ai et il est impossible pour moi de rouler en bar, ça me gonfle et les embouteillages me rendent fou, me fallait absolument un 2 roues enfin 3 maintenant, et puis avoir un petit 400 entre les mains ça fait toujours plaisir vu que je ne souhaite pas passer le permis Gc, j'ai toujours rouler en 125.
Jim31- En rodage
-
Je te confirme Jim31, je suis un ancien possesseur de 125 et d'un Varadéro 125 de 15Cv, le passage au MP3 400 de 34Cv est assez énorme, tu passes d'un engin qui plafonne à 110/120 à un engin qui plafonne à 165 km/h. Par contre, attention au freinage pas terrible, il va te falloir un petit temps d'attention, car plus de boîte à vitesse. Mais avoir la possibilité de rouler à 90 et d'accélérer d'un coup à 130, je te raconte pas le changement pour un conducteur de 125 cm3. Je ne suis pas prêt de revenir sur un 125. Pour les embouteillages, rocade , Vivement les beaux jours.
Une petite photo du Team Sud-Ouest (région Toulousaine + nos amis Catalan), lors d'une virée.
Une petite photo du Team Sud-Ouest (région Toulousaine + nos amis Catalan), lors d'une virée.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Jim31 a écrit:Moi le problème que j'ai c'est que j'ai ma jambe droite en pleine rééducation, je ne peux donc pas prendre appui dessus ou très peu, du coup les premiers temps je vais tourner avec le roll lock le temps que ma jambe reprenne sa force.
attention goûter au 400 très clairement ne te fera jamais revenir au 125 mais surement à te pousser à passer le gros cube...nous sommes plusieurs dans le cas sur le fofo te souhaite une bonne prise en main et méfiance avec le RL utilise au mini un peu le pied gauche au départ.
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Un truc qui va faire plaisir aussi, c'est sur les voies rapides quand on commence à doubler et que le mec en bar voit qu'on n'a pas forcément la puissance qu'il faut et qu'il accélère pile de quoi rester à notre hauteur et nous bloquer pour nous empêcher de dépasser en 125... je vous raconte pas le nombre de fois où ça m'est arrivé, je pense que ça sera fini ça !
Jim31- En rodage
-
Jim31, donne nous vite des nouvelles ! Dis nous quand tu signes !?
Ericart- Membre assidu
-
J'ai deja signé, le bon de commande est au chaud, juste le temps de me le préparer révision, poignées chauffantes, tatouage. Réception mercredi, j'ai hâte.
J'espère qu'il fera bon, que je puisse en faire un peu.
Je vais commencer à regarder pour lui commander les protège-jambes pour le froid.
J'espère qu'il fera bon, que je puisse en faire un peu.
Je vais commencer à regarder pour lui commander les protège-jambes pour le froid.
Jim31- En rodage
-
Ericart- Membre assidu
-
Jim31 a écrit:Jai deja signé le bon de commande est au chaud, juste le temps de me le préparer revision poignée chauffante tatouage , réception mercredi, j'ai hate.
Jespere quil fera bon que je puisse en faire un peu.
Je vais commencer à regarder pour lui commander les protèges jambes pour le froid
Oui un tablier
-
Jim31 a écrit:Je vais commencer à regarder pour lui commander les protège-jambes pour le froid.
Faut regarder dans les petites annonces du forum, y'a peut-être quelque chose...Gnéral totokilla a écrit:Oui un tablier
Fat Boy Jim a écrit:Jim31 a écrit:Je vais commencer à regarder pour lui commander les protège-jambes pour le froid.Faut regarder dans les petites annonces du forum, y'a peut-être quelque chose...Gnéral totokilla a écrit:Oui un tablier
Perso j'ai celui de mon 400 qui a déjà vécu (mais en bon état quand-même) en rab.
Nannan- Pilier de Forum
-
+1 pour les peurs sur la rocade, et encore, la limitation est maintenant à 90 avant à 110. Combien de fois j'ai dû me rabattre en catastrophe.Jim31 a écrit:Un truc qui va faire plaisir aussi, c'est sur les voies rapides quand on commence à doubler et que le mec en bar voit qu'on n'a pas forcément la puissance qu'il faut et qu'il accélère pile de quoi rester à notre hauteur et nous bloquer pour nous empêcher de dépasser en 125... je vous raconte pas le nombre de fois où ça m'est arrivé, je pense que ça sera fini ça !
Maintenant, tu te poseras plus de question, tu doubles, attention au radar.
En espérant te voir lors d'une de nos sorties. Félicitation pour ta nouvelle machine.
Pp3 31- Pilier de forum
-
Avec plaisir pour les sorties au contraire je demande pas mieux!
Nannan si tu a une photo à m'envoyer avec le prix que je voye pourquoi pas car je suis très frileu c'est un élément que je vais devoir acheter rapidement
Nannan si tu a une photo à m'envoyer avec le prix que je voye pourquoi pas car je suis très frileu c'est un élément que je vais devoir acheter rapidement
Jim31- En rodage
-
Petite question d'ailleurs sur nos machine,
Faut compter combien pour un pleins 15 euros non pour 200 km à tout casser?
Si l'envie me prend cet été de vouloir faire Toulouse pas de la case sa passe sans problème du moment qu'on fait 1 2 pause ou sa reste limite pour nos machines ?
Faut compter combien pour un pleins 15 euros non pour 200 km à tout casser?
Si l'envie me prend cet été de vouloir faire Toulouse pas de la case sa passe sans problème du moment qu'on fait 1 2 pause ou sa reste limite pour nos machines ?
Jim31- En rodage
-
Adélie45 (Yves) est demandé au parloir, pour l'inscription de Jim31 au Team Sud-Ouest. Bienvenue parmi nous. Pour les balades, tu peux regarder le Tuto du Team S-O pour la saison 2015. Je te joins le raccourciJim31 a écrit:Avec plaisir pour les sorties au contraire je demande pas mieux!
https://www.sgt3r.com/f74-le-coin-de-la-team-sud-ouest-sgt3r
Yves, Jim31 n'est-il pas notre benjamin au sein du Team Sud-Ouest.
Pour le réservoir, il fait 12L (9L + 3L de réserve) x Prix à la pompe
Pp3 31- Pilier de forum
-
Alain, tu en eu un de 400 toi !? Il devrait pouvoir venir avec nous au pas de la case sans problème !!!!?
Ericart- Membre assidu
-
Et les amis bonjour je suis rentré à la maison et comme je suis arrivé en début d'après-midi et qu'il faisait beau je suis parti faire un petit tour avec la bécane ,je rentre à l'instant .
Oui pour Jim31 je vais l'inscrire au groupe dans la soirée .
La réponse pour aller au pas de la Case en 400 il y a aucun problème je l'ai fait une dizaine de fois avec mon 1er 400 NO Problèmo
Réservoir 12l réserve 1.5l un 400 en SP/95 AUTONOMIE 230/240KM.
A demain rdv 12h00 au resto
Oui pour Jim31 je vais l'inscrire au groupe dans la soirée .
La réponse pour aller au pas de la Case en 400 il y a aucun problème je l'ai fait une dizaine de fois avec mon 1er 400 NO Problèmo
Réservoir 12l réserve 1.5l un 400 en SP/95 AUTONOMIE 230/240KM.
A demain rdv 12h00 au resto
-
Ericart a écrit:Alain, tu en eu un de 400 toi !? Il devrait pouvoir venir avec nous au pas de la case sans problème !!!!?
Oui Eric, pour le 400, il pousse un peu moins 34cv pour le 400, 40cv pour ton 500 Eric et 41 pour le miens . Les vitesses de pointe sont identiques rupteur à 165, on dispose juste d'un couple un peu plus important. Avec mon 400, j'ai fait le col du Tourmalet en Duo, no problem. le 400 pousse fort aussi.
Pour les pleins Jim31, un plein au départ de Toulouse, un plein à l'arrivée au Pas de Case, une virée à Andorre la vieille et retour et un plein au retour à Toulouse. 400kms 2 pleins.
A demain pour la météo
Belle journée pour un petit tour Yves 17°
Pp3 31- Pilier de forum
-
Alain regarde la météo
-
Jim31 a écrit:... Nannan si tu a une photo à m'envoyer avec le prix que je voye pourquoi pas car je suis très frileu c'est un élément que je vais devoir acheter rapidement
Je te fais ça demain si possible.
Nannan- Pilier de Forum
-
Donc aucun soucis pour le pas de la case !
Demain, je crois que pour le restau, , ça vas être en voiture.
Yves je ne sais pas, par rapport au réservation tu restau si il y a une place possible ou pas pour notre petit nouveau ???
Demain, je crois que pour le restau, , ça vas être en voiture.
Yves je ne sais pas, par rapport au réservation tu restau si il y a une place possible ou pas pour notre petit nouveau ???
Ericart- Membre assidu
-
Non c'est complet le resto ( st Valentin )
-
Ah ben oui, forcément ! Ils sont penibles ces amoureux !
J'espere qu'ils vont pas nous faire les tarifs st Valentin !!!
J'espere qu'ils vont pas nous faire les tarifs st Valentin !!!
Ericart- Membre assidu
-
Non Poivre Vert c'est raisonnable
-
Salut !
Petite question entre le tablier tucano urbano et
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=143740&d=1_6___AO_&prod=FURYGAN-Lynx-noir
Lequel protégera le mieux? Car jai le pantalon furygan deja que je met par dessus un jeans et je me demande si sa ne suffirait pas ou si vaut mieux passer au tablier?
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=143740&d=1_6___AO_&prod=FURYGAN-Lynx-noir
Lequel protégera le mieux? Car jai le pantalon furygan deja que je met par dessus un jeans et je me demande si sa ne suffirait pas ou si vaut mieux passer au tablier?
Jim31- En rodage
-
Jim31 a écrit:Salut !
Velvet31 (Maurice) est demandé au parloir pour le tablier et la demande de Jmm31.
bonne journée, vivement les beaux jours
Pp3 31- Pilier de forum
-
Bonne route Pour Bagnères Alain
Au passage pour la Team qui s'agrandit en membres je refais une commande de stickers.
Au passage pour la Team qui s'agrandit en membres je refais une commande de stickers.
-
Je pense que le tablier est mieux en terme de protection aux intempéries (au travers des avis tiré sur d'autres forums).
Jmm31- En bonne voie
-
L'utilisation d'un tablier n'est elle pad dangereuse je m'explique pour sortir ou rentrer les jambes n'y a t'il pas de risque qu'elles resté bloquaient dedans et crée une chute à larret ?
Désolé avec mes questions, je me renseigne bien avant car un membre du fofo me vend un tucano urbano et je souhaite juste être sûr avant de l'acheter qu'il me sera utile et surtout pas casse-gu***e
J'ai cherché sur YouTube mais j'ai pas trouvé d'exemple
Désolé avec mes questions, je me renseigne bien avant car un membre du fofo me vend un tucano urbano et je souhaite juste être sûr avant de l'acheter qu'il me sera utile et surtout pas casse-gu***e
J'ai cherché sur YouTube mais j'ai pas trouvé d'exemple
Jim31- En rodage
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4