Le casque du "futur" (sic)
+2
Pierreblc
Algo
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques intégraux
Page 1 sur 1
Le casque du "futur" (sic)
La smart up américaine Nand Logic a profité du CES de Las Vegas pour dévoiler le prototype Smart Helmet. Un casque qui réunit pratiquement tout ce que l’on peut imaginer en matière de gadgets électroniques.
article de Moto-Service
Commentaire perso: Je suis toujours émerveillé par la présence de caméra, appareils photos arrière sur les casques!! Ceux qui imaginent ça n'ont jamais roulé en duo sinon ils sauraient que cela ne sert à rien ! Mais bon, je dois pas être dans le coup !
article de Moto-Service
Commentaire perso: Je suis toujours émerveillé par la présence de caméra, appareils photos arrière sur les casques!! Ceux qui imaginent ça n'ont jamais roulé en duo sinon ils sauraient que cela ne sert à rien ! Mais bon, je dois pas être dans le coup !
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Re: Le casque du "futur" (sic)
Finalement, il n'y a qu'une chose qui gène sous ce casque: la tête de celui qui le porte; c'est une perte de place
Pierreblc- Pilier de forum
-
De la place il y en a pour certains celle du cerveau qui ne sert plus à grand-chose!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
J'aime quand même cette technologie innovante déjà dans l'armée de l'air nous avions des casques intelligent avec camera et infos dans la visière + visée nocturne pour hélitreuiller de nuit j'ai travaillé avec de genre de matériel + la communication qui va avec .
Alors avec les infos du Gps dans le casque cela m'empêche pas de bien piloter sur la moto
Alors avec les infos du Gps dans le casque cela m'empêche pas de bien piloter sur la moto
Adelie45- Pilier de Forum
-
Moi j'aime bien toutes ces innovations. Mais c'est le prix que j'aime bien. Mais bon comme dit le proverbe "Quand on aime, on ne compte pas".
Ricoux33- Pilier de Forum
-
J'aime beaucoup la forme du casque, très "Tron"-esque.
Par contre je suis toujours dubitatif sur l'emport en propre d'un système GPS/navigation et préfère avoir un HUD pour les informations provenant de mon propre GPS qui, je suis sur, est bien plus facile à mettre à jour...
Autre question devant cette débauche d'électronique et de lumières : quelle poids pour quelle autonomie ?
Autre bémol : Si concevoir un casque avec l'électronique prise en compte dès le début du projet permet d'avoir un casque optimisé (pas comme l'appendice de plus ou moins bon gout du Skully par exemple), qu'en est il des certifications ? Les normes Nord américaines sont différentes des normes UE, et risquent de placer le casque hors de notre portée.
C'est pour cela que je pense que les deux projets les plus à suivre en ce moment sont le projet russe livemap pour un casque complet, et le projet français LogicGlass pour des lunettes moto connectées E-larie (ex projet SeeThru).
Principal problème du livemap: le prix actuellement annoncé.
Principal problème des lunettes E-larie, ce sont des surlunettes. Avantage par contre, en cas de bugne, les casque part mais les lunettes restent...
Par contre je suis toujours dubitatif sur l'emport en propre d'un système GPS/navigation et préfère avoir un HUD pour les informations provenant de mon propre GPS qui, je suis sur, est bien plus facile à mettre à jour...
Autre question devant cette débauche d'électronique et de lumières : quelle poids pour quelle autonomie ?
Autre bémol : Si concevoir un casque avec l'électronique prise en compte dès le début du projet permet d'avoir un casque optimisé (pas comme l'appendice de plus ou moins bon gout du Skully par exemple), qu'en est il des certifications ? Les normes Nord américaines sont différentes des normes UE, et risquent de placer le casque hors de notre portée.
C'est pour cela que je pense que les deux projets les plus à suivre en ce moment sont le projet russe livemap pour un casque complet, et le projet français LogicGlass pour des lunettes moto connectées E-larie (ex projet SeeThru).
Principal problème du livemap: le prix actuellement annoncé.
Principal problème des lunettes E-larie, ce sont des surlunettes. Avantage par contre, en cas de bugne, les casque part mais les lunettes restent...
Ricoux33 a écrit:Moi j'aime bien toutes ces innovations. Mais c'est le prix que j'aime bien. Mais bon comme dit le proverbe "Quand on aime, on ne compte pas".
S'ils arrivent à le sortir à 450 € comme indiqué, ils vont en vendre des tonnes !! (mais c'est très peu probable)
C'est le prix d'un schub avec la visière qui tombe en ruine au bout de 6 mois ...
Invité- Invité
Cela fait 4 ans que j'ai des Schuberth C3 et C3 PRO depuis jamais eu de visière en vrac !
Désolé.
Désolé.
Adelie45- Pilier de Forum
-
Super intéressant cette évolution ultra rapide de la techno.
Une seule (grosse) bêtise : les leds clignotant latéral : sur un véhicule à guidon, on doit tourner la tête pour vérifier, résultat avec ce casque du futur, le suiveur verra un truc clignotant qui tourne dans tous les sens...
...ça va pas aider.
Une seule (grosse) bêtise : les leds clignotant latéral : sur un véhicule à guidon, on doit tourner la tête pour vérifier, résultat avec ce casque du futur, le suiveur verra un truc clignotant qui tourne dans tous les sens...
...ça va pas aider.
Nam1962- Pilier de Forum
-