Présentation Zeltron
+14
Popol94
Tidus92
Calais29
Pegase
Philsaus91
Patoche13500
Michou59
Gekos
Fat Boy Jim
Armand83
Tidou
Gilles77
Ovo
Zeltron
18 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
Présentation Zeltron
Bonjour à tous,
Heureux de rejoindre ce forum et la communauté des mp3istes !!!
L'usage principal de ma machine est en seul mot Loisir ! Ce qui veut dire que je ne la prends que quand il fait beau, le weekend ou pour sortir diner en semaine !
En dehors de cela, je suis en 4 roues ou en avion car mon métier m'amène à beaucoup voyager autour du globe.
J'ai acheté mon MP3 400LT en Juin 2009 et ai moins de 1000 km au compteur vu notre dernier hiver vigoureux ! Je l'ai enfin ressorti du parking lundi dernier !
Parisien marié, 2 enfants de 43 ans, je redécouvre ma ville avec beaucoup de plaisir en 3 roues garables partout ! En plus Paris me parait encore plus petit qu'avant une fois affranchi des bouchons :-)
Bravo pour ce forum que je lis depuis un certain temps.
Laurent
Heureux de rejoindre ce forum et la communauté des mp3istes !!!
L'usage principal de ma machine est en seul mot Loisir ! Ce qui veut dire que je ne la prends que quand il fait beau, le weekend ou pour sortir diner en semaine !
En dehors de cela, je suis en 4 roues ou en avion car mon métier m'amène à beaucoup voyager autour du globe.
J'ai acheté mon MP3 400LT en Juin 2009 et ai moins de 1000 km au compteur vu notre dernier hiver vigoureux ! Je l'ai enfin ressorti du parking lundi dernier !
Parisien marié, 2 enfants de 43 ans, je redécouvre ma ville avec beaucoup de plaisir en 3 roues garables partout ! En plus Paris me parait encore plus petit qu'avant une fois affranchi des bouchons :-)
Bravo pour ce forum que je lis depuis un certain temps.
Laurent
Zeltron- En rodage
-
Re: Présentation Zeltron
à toi sur LE forum des tripodistes.
Dis-nous en un peu plus sur toi : comment tu es arrivé ici, ton tripode.....
Tout se trouve sur ce lien
Dis-nous en un peu plus sur toi : comment tu es arrivé ici, ton tripode.....
Tout se trouve sur ce lien
Invité- Invité
Bienvenue chez nous Zeltron, content de t'accueillir chez SGT3R. Merci pour tes compliments sur le forum, ça fait TRÈS plaisir
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bienvenue sur le forum, ami francilien
___________________________________________________________________________________________________________________________________
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Road-Trotteur
Gilles77- Modo
-
Zeltron
Tidou- Pilier de Forum
-
Bienvenue Zeltron sur super fofo
Armand83- Pilier de Forum
-
Merci à tous pour ces chaleureux mots de bienvenue !
Un peu plus de détails,
Je bosse pour une très grosse société Californienne et y dirige une équipe qui couvre l'Europe du Sud jusqu'à l'Oural ! D'où mes déplacements fréquents !
Le MP3 m'est venu après en avoir co-offert un à un ami pour son 60ème anniversaire alors si il peut le faire, moi aussi :-)
Je suis arrivé sur ce forum via un link sur club scooter GT que j'ai longuement parcouru avant de me lancer.
Avec le surmenage et les déplacements multiple, j'ai même réussi à m'endormir au volant de mon confortable trois roues en début Septembre dernier (si si c'est possible et arrivé à un ami motard sur sa 800 !). Réveil très désagréable dans un arbre sur les voies sur berge à coté de la maison de la radio et là c'est comme à la TV dans envoyé spécial, pompier, police et hôpital. Résultat des courses une épaule en plus de 10 morceaux et 4 côtes cassées ! Convalescence forcée après un miracle chirurgical et voila je peux enfin retourner sur la route sans appréhension mais surtout sans douleurs.
Cet accident, peu banal certes, m'a conforté sur mon choix de casque et c'est grâce à celui ci que je suis encore en vie ! Il s'agit d'un Nolan N43 que j'utilise toujours avec sa mentonnière rigide. Je viens d'ailleurs d'en racheter un neuf puisque l'autre était accidenté.
La mentonnière à en effet absorbé l'impact frontal avec l'arbre et il en porte encore les stigmates. Un Jet de dandy m'aurais directement envoyé dans l'au delà !
Alors ma première contribution au forum est de vous encourager vraiment à bazarder ces casques qui ne vous protègent pas intégralement le visage. Les avantages du N43 maintes fois plébiscité sont sa légèreté, l'impression de ne pas étouffer dedans contrairement à un vrai intégral, la visibilité, même bulle fermée, la visière pare soleil hyper pratique pour couper le vent dans les lentilles tout en gardant de la fraicheur sur le visage, la faible prise au vent et le système N-COM intégré.
Comme je ne fais pas de très grande vitesse, l'insonorisation est acceptable et en ville il permet de bien entendre les scooters kamikazes qui vous doublent n'importe comment.
Voila ma petite pierre à l'édifice pour rouler avec un peu plus de sécurité.
Laurent
Un peu plus de détails,
Je bosse pour une très grosse société Californienne et y dirige une équipe qui couvre l'Europe du Sud jusqu'à l'Oural ! D'où mes déplacements fréquents !
Le MP3 m'est venu après en avoir co-offert un à un ami pour son 60ème anniversaire alors si il peut le faire, moi aussi :-)
Je suis arrivé sur ce forum via un link sur club scooter GT que j'ai longuement parcouru avant de me lancer.
Avec le surmenage et les déplacements multiple, j'ai même réussi à m'endormir au volant de mon confortable trois roues en début Septembre dernier (si si c'est possible et arrivé à un ami motard sur sa 800 !). Réveil très désagréable dans un arbre sur les voies sur berge à coté de la maison de la radio et là c'est comme à la TV dans envoyé spécial, pompier, police et hôpital. Résultat des courses une épaule en plus de 10 morceaux et 4 côtes cassées ! Convalescence forcée après un miracle chirurgical et voila je peux enfin retourner sur la route sans appréhension mais surtout sans douleurs.
Cet accident, peu banal certes, m'a conforté sur mon choix de casque et c'est grâce à celui ci que je suis encore en vie ! Il s'agit d'un Nolan N43 que j'utilise toujours avec sa mentonnière rigide. Je viens d'ailleurs d'en racheter un neuf puisque l'autre était accidenté.
La mentonnière à en effet absorbé l'impact frontal avec l'arbre et il en porte encore les stigmates. Un Jet de dandy m'aurais directement envoyé dans l'au delà !
Alors ma première contribution au forum est de vous encourager vraiment à bazarder ces casques qui ne vous protègent pas intégralement le visage. Les avantages du N43 maintes fois plébiscité sont sa légèreté, l'impression de ne pas étouffer dedans contrairement à un vrai intégral, la visibilité, même bulle fermée, la visière pare soleil hyper pratique pour couper le vent dans les lentilles tout en gardant de la fraicheur sur le visage, la faible prise au vent et le système N-COM intégré.
Comme je ne fais pas de très grande vitesse, l'insonorisation est acceptable et en ville il permet de bien entendre les scooters kamikazes qui vous doublent n'importe comment.
Voila ma petite pierre à l'édifice pour rouler avec un peu plus de sécurité.
Laurent
Zeltron- En rodage
-
Merci pour toutes ces précisions, en particulier sur le casque N43 (que je possède aussi) qui me rassure sur mon choix...
Zeltron a écrit:Alors ma première contribution au forum est de vous encourager vraiment à bazarder ces casques qui ne vous protègent pas intégralement le visage.
Jamais eu un tel casque et n'en aurait jamais, ni pour moi, ni pour le passager.
Entièrement d'accord avec toi
Accident pas banal en effet, mais bien plus fréquents que l'on ne le pense. C'est déjà une bonne chose que tu t'en sois sorti.
Sans douleurs ? Petit veinard j'aimerais avoir ta "chance"
Tidou- Pilier de Forum
-
Salut à toi Zeltron, bonne route avec nous
Je suis entièrement d'accord avec toi, rapport à ton post ci dessus concernant l'usage d'un casque intégral ou équivalent !
Merci pour ta complète présentation et au plaisir de te lire régulièrement.
Je suis entièrement d'accord avec toi, rapport à ton post ci dessus concernant l'usage d'un casque intégral ou équivalent !
Merci pour ta complète présentation et au plaisir de te lire régulièrement.
Gekos- Pilier de Forum
-
Bienvenue Zeltron
Michou59- En bonne voie
-
Euh si si c'etait très douloureux quand même !!!
Impossible de nager la brasse correctement sans que l'épaule ne se déclipse... et interdiction de plongée sous marine tant que les sequelles de mes cotes cassées (micro pneumotorax encore visible à la radio) ne sont pas disparues.
Je comprends vraiment pas qu'il y ait une norme qui autorise les jets ! En même temps, il y a bien un norme pour les armes à feu !
Impossible de nager la brasse correctement sans que l'épaule ne se déclipse... et interdiction de plongée sous marine tant que les sequelles de mes cotes cassées (micro pneumotorax encore visible à la radio) ne sont pas disparues.
Je comprends vraiment pas qu'il y ait une norme qui autorise les jets ! En même temps, il y a bien un norme pour les armes à feu !
Zeltron- En rodage
-
Sur le coup, oui je ne sais que trop bien, si c'est douloureux. Ma remarque faisait écho à ta phrase sur la reprise du 3R sans douleur.
Tidou- Pilier de Forum
-
Reprise avec bonheur même !
Zeltron- En rodage
-
Bonsoir et bienvenue Zeltron sur ce merveilleux forum , longue et bonne route avec nous.
Patoche13500- Pilier de forum
-
Bienvenue sur SGT3R
Philsaus91- Pilier de forum
-
Welcome Zeltron sur le forum des 3 roues. Bonne route avec nous et sur ta nouvelle bécane.
Pegase- Pilier de Forum
-
Bienvenue parmi nous Zeltron
Calais29- Pilier de forum
-
Zeltron a écrit:Reprise avec bonheur même !
Je te crois sans réserves
Moi cela m'a pris deux ans pour remonter sur une selle, mais depuis c'est le panard total aussi.
Tidou- Pilier de Forum
-
Bonsoir et sois le bienvenue Zeltron
Tidus92- En bonne voie
-
Bienvenue sur le fofo !
Bonne route et prudence.
Amicalement
Bonne route et prudence.
Amicalement
Popol94- Pilier de forum
-
Bienvenue sur SGT3R
Aldo- Membre assidu
-
Bon désolé pour la gamelle mais d'un autre côté t'as eu du bol !!
L'épaule je connais un peu, mon kiné me dis que ça va mieux mais ça me fait + mal
Je me posais la question sur ce casque, j'ai peut être la réponse.
Reste que as-tu essayé autre chose avec le mp3 qui a tendance à envoyer l'air dans le casque, d'où le bruit.
Moi se serait pour l'utiliser sur autoroute donc c'est important.
L'épaule je connais un peu, mon kiné me dis que ça va mieux mais ça me fait + mal
Je me posais la question sur ce casque, j'ai peut être la réponse.
Reste que as-tu essayé autre chose avec le mp3 qui a tendance à envoyer l'air dans le casque, d'où le bruit.
Moi se serait pour l'utiliser sur autoroute donc c'est important.
Invité- Invité
Bienvenue Zeltron
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Il est bruyant au delà de 70-80 en effet et là il vaut effectivement mieux un vrai intégral. Par contre en ville et quand il ne fait pas trop froid, c'est un très bon compromis.
Et sous 30° on finit même par apprécier son coté "hôtel à courant d'air" !
Zeltron- En rodage
-
Bienvenue Zeltron et bonne route (et prudence ...)
ToscanoBx- En bonne voie
-
Zeltron a écrit:Il est bruyant au delà de 70-80 en effet et là il vaut effectivement mieux un vrai intégral. Par contre en ville et quand il ne fait pas trop froid, c'est un très bon compromis.
C'est tout de même un peu exagéré comme commentaire. J'espère que tu en as un (ou eu un) pour avoir une critique aussi négative.
En plus il ne faut pas sortir l'utilisation de ce casque de son contexte. C'est à dire en scooter/Maxi scooter urbain/Extra urbain.
Bienvenue Zelton et merci pour tes premières contributions.
J'aime et je partage aussi l'approche que tu as, la liberté !
J'aime et je partage aussi l'approche que tu as, la liberté !