Sondage sur les FP de Quadro
+9
Gueule_kc
Ricoux33
Armand83
Fat Boy Jim
Seb78
Pierreblc
Thierry.P
Baron92
Paulis
13 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Frein de parking relâché sur Quadro
Sondage sur les FP de Quadro
Nous sommes plusieurs à subir les désagréments du relâchement du frein de parking de nos Quadros, mais dans quelles proportions ?
Paulis- Pilier de Forum
-
Re: Sondage sur les FP de Quadro
Moi.. paulis sur mon quadro S relâchement du frein de parking
a 4500km
a 4500km
Depuis le dernier resserrage, plus de problème
8000km sans pb !
8000km sans pb !
Thierry.P- Pilier de forum
-
A 11000 maintenant, il est encore relâché. Bon, un jour il va falloir commencer à y penser fortement.
Pierreblc- Pilier de forum
-
Y en a marre: même pas 1000 km depuis le dernier resserrage, et le Q se faisait la malle tout seul sur n'importe quelle pente ce weekend en Allemagne !
Vu les nombreuses emm...es de ce genre déjà avec le D, ça continue avec le S...
Y a du laissez-aller chez Quadro !
Paulis- Pilier de Forum
-
Il te reste la béquille !!!
Seb78- Pilier de forum
-
Fat Boy Jim a écrit:Fous-y le feu, Paulis !
Mais garde la poignée de frein pour la passer en garantie.
J'espère pour vous que le câble est plus simple à remplacer que sur les MP3
Armand83- Pilier de Forum
-
J'ai RV ce matin chez mon conc' à Valenciennes où il va m'apprendre à régler moi-même ce fichu FP, vu que ayant déjà essayé précédemment de suivre ses instructions par téléphone en Allemagne, je m'étais retrouvé sans frein à cause de mes 2 mains gauches !!!
Paulis- Pilier de Forum
-
Tu attends le rasso Paulis et je te montrerais. C'est vraiment pas sorcier.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Ricoux33 a écrit:Tu attends le rasso Paulis et je te montrerais. C'est vraiment pas sorcier.
C'est tellement pas sorcier, qu'il y a un tuto ici avec les 2 méthodes (la 2eme étant la mieux à priori).
Seb78- Pilier de forum
-
Ricoux33 a écrit:Tu attends le rasso, Paulis et je te montrerai. C'est vraiment pas sorcier.
Tu es gentil, Erik, mais si j'attends jusqu'au rasso, je n'aurai plus de talons à mes bottes à devoir tout le temps retenir la bête sur les pentes, parce que béquiller dans une côte ou l'inverse... après je sais plus et dois négocier avec un passant costaud (si y en a un !) pour dé-béquiller...
Enfin, je dois prévoir dans ma trousse une clef de 12 et une pince... tant que je n'oublie pas la manipulation...
Je n'ai pas que 2 mains gauches, mais aussi une cervelle de moineau...
Je dois avoir une fuite là-haut où mes neurones se font la malle !
Paulis- Pilier de Forum
-
Merci Seb, effectivement, c'est la méthode de Q94 que mon conc' m'a montré.
Paulis- Pilier de Forum
-
Paulis a écrit:Je n'ai pas que 2 mains gauches, mais aussi une cervelle de moineau
Pas plus que moi Paulis. Par contre si un jour on part en vacances ensemble, faudra quand même, dans ces conditions, préparer le voyage plusieurs mois à l'avance pour ne rien oublier .
-
Pour sortir le Q de sa remorque, j'ai été obligé de jouer à nouveau sur le réglage du FP qui s'était bloqué depuis sa mise au point la veille... et naturellement je l'ai mal réglé et dois encore jouer avec la béquille.
Ce qui me reste de gris au sommet va blanchir à cause de ce foutu bug irrésolu par Quadro... Fait ch... J'aime bien la machine, mais ça commence à me courir sur le haricot !!!
Paulis- Pilier de Forum
-
Haricot ... blanc ?
Je n'ai le S que depuis 3 mois à peine (4000 km) et le frein commence à se déserrer. A peine, mais je commence à le sentir .
Sur le D, c'était tous les 3000 environ
Je n'ai le S que depuis 3 mois à peine (4000 km) et le frein commence à se déserrer. A peine, mais je commence à le sentir .
Sur le D, c'était tous les 3000 environ
Gueule_kc- Pilier de Forum
-
Gueule_kc a écrit:Haricot ... blanc ?
Peu importe la teinte, les vents qu'il génère sont décoiffants quand attisés par la colère (noire) !
Paulis- Pilier de Forum
-
Resserré à 1500, 2000, 3000, 4500, 5000, 5300 et 5350 !!!
C'est plus fort que la série des courroies d'Erik !
C'est plus fort que la série des courroies d'Erik !
Paulis- Pilier de Forum
-
Et je n'ai pas comptabilisé les manipulations du D précédent, du même acabit !
Paulis- Pilier de Forum
-
Oui, je pense que cette machine est faite pour rouler tout le temps...!!
Du coup je me sers le plus possible de la béquille et moins du frein de parking. Casse-pieds dans ma cour pavée où parfois la remise sur 3 roues est musclée quand j'ai la béquille du Q entre 2 pavés .
Du coup je me sers le plus possible de la béquille et moins du frein de parking. Casse-pieds dans ma cour pavée où parfois la remise sur 3 roues est musclée quand j'ai la béquille du Q entre 2 pavés .
-
@ GKC: ça s'appelle avoir le Q entre 2 chaises...
Paulis- Pilier de Forum
-
J'arrive à m'en passer quand desserré, en mettant la roue arrière contrele trottoir ou la roue avant contre des poteaux ou des arbres. J'ai fait unensemaine de boulot avec le fp cassé et à peu près 30 a 40 arrêt par jour.
Seb78- Pilier de forum
-
Je te comprends, Seb, mais Paris est assez plat, en général... ce qui n'est pas le cas par ici.
Et avec les touche-à-tout qui peuplent le coin...
Et avec les touche-à-tout qui peuplent le coin...
Paulis- Pilier de Forum
-
Bon, ben c'est reparti pour un tour !
Perdu 1 heure au départ ce matin, car impossible de démarrer, le FP était bloqué.
Finalement j'ai réussi en tapant dessus avec une clef... Il semble que la pastille se grippe.
Va falloir démonter l'étrier car ce n'est pas normal que de la crasse y pénètre... Mon pote a nettoyé comme il pouvait avec de l'air sous pression et du "brake cleaner", mais chaque fois qu'on réutilisait le FP, il se re-bloquait.
Finalement je l'ai complètement désserré... mais du coup ne pouvais plus m'arrêter sur une pente pour prendre des photos... et pourtant que de beaux paysages traversés par un temps radieux...
Demain matin, dès l'ouverture de mon conc'... je gu***e !
Perdu 1 heure au départ ce matin, car impossible de démarrer, le FP était bloqué.
Finalement j'ai réussi en tapant dessus avec une clef... Il semble que la pastille se grippe.
Va falloir démonter l'étrier car ce n'est pas normal que de la crasse y pénètre... Mon pote a nettoyé comme il pouvait avec de l'air sous pression et du "brake cleaner", mais chaque fois qu'on réutilisait le FP, il se re-bloquait.
Finalement je l'ai complètement désserré... mais du coup ne pouvais plus m'arrêter sur une pente pour prendre des photos... et pourtant que de beaux paysages traversés par un temps radieux...
Demain matin, dès l'ouverture de mon conc'... je gu***e !
Paulis- Pilier de Forum
-
Frein de parking bloqué, jamais eu par contre à force de resserage, j'ai déjà cassé un câble de fp. J'espère que tu va résoudre le problème et sinon, changement et étrier sous garantie.
Seb78- Pilier de forum
-
Paulis a écrit:C'est plus fort que la série des courroies d'Erik !
Là t'as raison Paulis, je suis battu. Mais pour le FP je te rassure le mien se desserrait assez souvent. J'avais fini par utiliser un max la béquille centrale.
-
Je commence à comprendre pourquoi Quadro ne réagit pas à cette problématique de notre FP: parce qu'il n'est pas au courant !
Si personne ne fait remonter l'information de ces fréquents dérangements, leurs ingénieurs, forcément plus préoccupés de la sortie du Q4, ne creusent pas le problème des séries précédentes... quoique... pourquoi ont-ils dissociés sur ce dernier le FP et le blocage du HTS ?
Si personne ne fait remonter l'information de ces fréquents dérangements, leurs ingénieurs, forcément plus préoccupés de la sortie du Q4, ne creusent pas le problème des séries précédentes... quoique... pourquoi ont-ils dissociés sur ce dernier le FP et le blocage du HTS ?
Paulis- Pilier de Forum
-
En attendant, accessoire supplémentaire à embarquer: un bloc de bois attaché à une ficelle que je fixerai au guidon.
Je calerai ainsi une roue quand dans une pente, et tirerai sur le cordon quand je veux repartir !
On en revient au temps des charrettes à bras !
Pour faire quelques photos sur le parcours d'hier, c'était loufoque: je m'étais mis derrière mon Q pour l'empêcher de repartir en arrière dans la pente, heureusement pas trop forte... mais si je l'avais béquillé... j'y serais encore !
Je calerai ainsi une roue quand dans une pente, et tirerai sur le cordon quand je veux repartir !
On en revient au temps des charrettes à bras !
Pour faire quelques photos sur le parcours d'hier, c'était loufoque: je m'étais mis derrière mon Q pour l'empêcher de repartir en arrière dans la pente, heureusement pas trop forte... mais si je l'avais béquillé... j'y serais encore !
Paulis- Pilier de Forum
-
Tu devrais quand même tenté le béquillage, pour le mettre sur béquille ça devrait pas poser de problème et pour l'enlever tu mets le frein de parking (desseré) comme ça y a pas de problème de bascule tu peux te concentrer sur la force que tu mets, moi je tire sur le porte paquet et pousse le guidon.
Seb78- Pilier de forum
-
@ Seb: je fais déjà comme tu dis, mais dans une côte un peu forte, je n'arrive plus à soulever suffisamment les 200 et des kilos de la machine et des brols embarqués... c'est là que je sens aussi le poids des ans... et le trop-plein de graisse par rapport aux muscles !
Paulis- Pilier de Forum
-
De toute façon c'est pas une solution pérenne, fais changer l'étrier sous garantie, ça a été fait pour moi.
Seb78- Pilier de forum
-
Paulis pour mettre sur la centrale, mets ton poids sur la béquille comme si t'allait monter une marche. La machine bascule toute seule sans effort.
-
Ricoux33 a écrit:Paulis pour mettre sur la centrale, mets ton poids sur la béquille comme si t'allait monter une marche. La machine bascule toute seule sans effort.
t'as cas dire que paulis est gros
non le problème est plus pour redescendre le scoot de la béquille, surtout en pente inverse.
Seb78- Pilier de forum
-
Meuuuuu non... Suffit de pivoter le scoot sur sa centrale dans le sens de la descente, et hop, ça se débéquille tout seul !Seb78 a écrit: le problème est plus pour redescendre le scoot de la béquille, surtout en pente inverse.
Seb78 a écrit:Ricoux33 a écrit:Paulis, pour mettre sur la centrale, mets ton poids sur la béquille comme si t'allais monter une marche. La machine bascule toute seule sans effort.
t'as qu'à dire que Paulis est gros
Ben oui, je sais, j'suis un peu (beaucoup) en
Paulis- Pilier de Forum
-
Seb78 a écrit:...non le problème est plus pour redescendre le scoot de la béquille, surtout en pente inverse.
Exact !!!
Paulis- Pilier de Forum
-
Le concessionnaire interroge présentement RMF, parce que la modification de l'étrier de frein a été faite pour les problèmes découverts sur le D.
Mais pour le S, ils ne se sont pas encore posés la question...
Mais pour le S, ils ne se sont pas encore posés la question...
Paulis- Pilier de Forum
-
Si la réponse de RMF est aussi rapide que les nouveautés, on peut attendre le Q4 en 560cc...
Bon courage !
Bon courage !
-
Déjà 1 semaine d'attente vaine de réaction..., comme dit Gkc, faut du courage...
Et de la témérité: hier, en vadrouille au sud du pays, en voulant faire une photo en côte, j'ai bloqué le HTS et ai aussi bloqué le Q en poussant du pied sur la pédale de frein, ce qui libérait mes mains... puis j'ai relâché la pédale, et ai accéléré puisque freins libres... mais j'avais oublié de débloquer le HTS !!!
J'ai roulé bizarrement sur 10m à la limite de me casser la gu***e... et en jurant comme un païen contre ce fichu levier bivalent !
Et de la témérité: hier, en vadrouille au sud du pays, en voulant faire une photo en côte, j'ai bloqué le HTS et ai aussi bloqué le Q en poussant du pied sur la pédale de frein, ce qui libérait mes mains... puis j'ai relâché la pédale, et ai accéléré puisque freins libres... mais j'avais oublié de débloquer le HTS !!!
J'ai roulé bizarrement sur 10m à la limite de me casser la gu***e... et en jurant comme un païen contre ce fichu levier bivalent !
Paulis- Pilier de Forum
-
Quadro a d'autres chats à fouetter que de réfléchir au problème du FP.
Mon concess' se tâte pour peut-être changer l'étrier et le câble de ce frein...
En attendant, je ne suis plus très chaud pour sortir avec cette machine car les béquillages et débéquillages sont fatigants, en plus de chercher des endroits plats et stables...
Vais finir par racheter une bagnole décapotable comme dans le temps, je serai ainsi la tête à l'air sans me soucier des problèmes que je rencontre avec ce Q, et me remettrai au vélo électrique avec le cc !
Désolé pour ces signes de découragement, mais ça fait beaucoup d'emmerdes en même temps: le FP toujours en défaut, le nouveau Citygrip à l'arrière qui se déforme dans les courbes (mauvais conseil de plusieurs concessionnaires), l'appréhension de l'usure de la courroie...
Peut-être que je vieillis mal...
Mon concess' se tâte pour peut-être changer l'étrier et le câble de ce frein...
En attendant, je ne suis plus très chaud pour sortir avec cette machine car les béquillages et débéquillages sont fatigants, en plus de chercher des endroits plats et stables...
Vais finir par racheter une bagnole décapotable comme dans le temps, je serai ainsi la tête à l'air sans me soucier des problèmes que je rencontre avec ce Q, et me remettrai au vélo électrique avec le cc !
Désolé pour ces signes de découragement, mais ça fait beaucoup d'emmerdes en même temps: le FP toujours en défaut, le nouveau Citygrip à l'arrière qui se déforme dans les courbes (mauvais conseil de plusieurs concessionnaires), l'appréhension de l'usure de la courroie...
Peut-être que je vieillis mal...
Paulis- Pilier de Forum
-
@Paulis,
il y a des fois... Le frein, il n'y a pas à tortiller du Q, c'est un problème qui vient du scoot. Le pneu, la bestiole n'y peut rien, et l'usure de la courroie, si elle te chagrine, fais la changer en même temps que l'étrier. 1 pierre 2 coups...
Courage !
Et puis, tu ne pourras jamais mettre un cabriolet dans ton CC pour aller au rasso ...
il y a des fois... Le frein, il n'y a pas à tortiller du Q, c'est un problème qui vient du scoot. Le pneu, la bestiole n'y peut rien, et l'usure de la courroie, si elle te chagrine, fais la changer en même temps que l'étrier. 1 pierre 2 coups...
Courage !
Et puis, tu ne pourras jamais mettre un cabriolet dans ton CC pour aller au rasso ...
-
Merci de panser mes plaies morales, Gkc !
Paulis- Pilier de Forum
-
Pas encore, mais je n'ai qu'un peu plus de 4200 km et j'utilise beaucoup la béquille.
Laufest- En rodage
-
Moi, la béquille a rendu l'ame, alors que je ne l'utilise jamais ....
Coupée en deux !
Coupée en deux !
-
Thierry.P a écrit:Moi, la béquille a rendu l'ame, alors que je ne l'utilise jamais ....
Coupée en deux !
Elle s'est suicidée, de désespoir parce que tu ne t'en occupais pas ?
Paulis- Pilier de Forum
-
Et aux dernières nouvelles, mon concess', embêté, attend toujours un étrier de frein promis par RMF, pour remplacement du défectueux, mais comme Soeur Anne, on ne voit rien venir.
Qui a dit que cette société réagissait promptement en cas de problème ???
Bon SAV pour le Q ? Mon Q !
Qui a dit que cette société réagissait promptement en cas de problème ???
Bon SAV pour le Q ? Mon Q !
Paulis- Pilier de Forum
-
Ah mince, moi il est arrivé en 2 semaines
Seb78- Pilier de forum
-
Seb78 a écrit:Ah mince, moi il est arrivé en 2 semaines
Peut-être que tu es considéré comme client prioritaire, vu l'usage que tu en fais !
Paulis- Pilier de Forum
-
C'est vrai ça!!! Les retraités vous avez le temps d'attendre
Ou la la, je vais prendre cher, pas taper, pas taper.
Ou la la, je vais prendre cher, pas taper, pas taper.
Seb78- Pilier de forum
-
Banane !Paulis a écrit:Thierry.P a écrit:Moi, la béquille a rendu l'ame, alors que je ne l'utilise jamais ....
Coupée en deux !
Elle s'est suicidée, de désespoir parce que tu ne t'en occupais pas ?
-
Page 1 sur 2 • 1, 2