Protection : Généralisation de l'Airbag
+6
Popol94
Tidou
Sapic
Fat Boy Jim
Gekos
Lequipement.fr
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Gants, vestes, pantalons, combinaisons, chaussures pour rouler à scooter ou à moto :: Airbag
Page 1 sur 1
Protection : Généralisation de l'Airbag
Après quelques balbutiements et méconnaissance du public, les protections incluant un airbag tendent à se généraliser dans les catalogues des fabricants. Les verra-t-on bientôt envahir les routes ? Voici la vidéo du gilet Motoairbag.
http://www.lequipement.fr/info/116/Protection-Generalisation-de-l-Airbag
En plus Loïc se fait taper dessus :lol!:
http://www.lequipement.fr/info/116/Protection-Generalisation-de-l-Airbag
En plus Loïc se fait taper dessus :lol!:
Re: Protection : Généralisation de l'Airbag
Ah ben oui là au moins on peut pas dire que vous testez pas ! Le pauvre !
Très bien tout ça, vivement que ça se démocratise !
Très bien tout ça, vivement que ça se démocratise !
Gekos- Pilier de Forum
-
mais quand on voit que la plupart des blousons actuels ne sont même pas encore équipés d'une vraie dorsale CE, il reste sans doute beaucoup de chemin à parcourir...Gekos a écrit:Très bien tout ça, vivement que ça se démocratise !
Fat Boy Jim a écrit:mais quand on voit que la plupart des blousons actuels ne sont même pas encore équipés d'une vraie dorsale CE, il reste sans doute beaucoup de chemin à parcourir...Gekos a écrit:Très bien tout ça, vivement que ça se démocratise !
Déjà porteur de ce type de gilet Airbag, je ne peux que vous encourager à faire le pas...
Sapic- Membre assidu
-
C'est celui là qui se négocie dans les 320 euros ou un truc du genre ??
Invité- Invité
On en trouve pour 200€, voir moins avec en + des boudins sur le devant...
Sapic- Membre assidu
-
Sapic a écrit:Déjà porteur de ce type de gilet Airbag, je ne peux que vous encourager à faire le pas...
Bon, je n'ai pas ce modèle, mais un blouson GS2 et un gilet pour le passager, cela à été le premier achat, avant même le MP3 en fait.
Moi aussi je vous encourage à faire le pas.
Tidou- Pilier de Forum
-
Adopter une protection dorsale moto par airbag sans changer de blouson, c'est possible avec le Motoairbag, un gilet à porter par-dessus celui-ci qui intègre un coussin dont le gonflage se déclenche en cas de chute du deux-roues.
On a déjà programmé l'essai
La suite sur www.lequipement.fr ou en cliquant sur la photo.
On a déjà programmé l'essai
La suite sur www.lequipement.fr ou en cliquant sur la photo.
Et en prime ça réchauffe un peu le bonhomme l'hiver
Trèves de plaisanteries, j'attends l'essai ave impatience
Trèves de plaisanteries, j'attends l'essai ave impatience
Gekos- Pilier de Forum
-
Pour l'essai, vous faites comment ? Vous vous mettez une tôle et vous voyez si ça protège bien cet Airbag ?
Non ils jouent les crash test dummies avec de vrais bonshommes
Invité- Invité
Euh ? Bonsoir le Monsieur qui teste ! La batte de baseball est vendue avec où on peut choisir tout objet contondant à son goût ? Le Monsieur qui se fait taper dessus on peut le louer le soir pour se défouler de sa journée de boulot ?
Ok encore une fois ->
Hormis cette blague, je suis totalement d'accord pour que cela se démocratise vite.
Ok encore une fois ->
Hormis cette blague, je suis totalement d'accord pour que cela se démocratise vite.
Popol94- Pilier de forum
-
A 400 euros le bout, la "démocratisation" n'est pas encore d'actualitéPopol94 a écrit: je suis totalement d'accord pour que cela se démocratise vite.
Fat Boy Jim a écrit:
A 400 euros le bout, la "démocratisation" n'est pas encore d'actualité
Ça c'est bien parlé !
Waternoose a écrit:Fat Boy Jim a écrit:
A 400 euros le bout, la "démocratisation" n'est pas encore d'actualité
Ca c'est bien parlé !
Suis totalement d'accord avec vous mais ça n'empêche pas de rêver ! Plus la demande sera forte plus on pourra espérer que le prix baisse non ? Désolé si ma remarque semblait provocatrice ; ce n'était pas mon intention.
Popol94- Pilier de forum
-
Pas de souci Popol J'entends bien que ces nouvelles technologies, si l'on peut dire, coûtent encore cher... Je trouve dommage que ce soit le cas, car notre sécurité sur nos 2RM n'a en fait pas vraiment de prixPopol94 a écrit:Désolé si ma remarque semblait provocatrice ; ce n'était pas mon intention.
Vu par l'autre coté de la lorgnette
Mettre jusqu'à 8000 euros pour l'achat du scoot et probablement quelques centaines d'euros voir plus pour l'équiper et le modifier à son gout.
Voir certaines modifications, utiles certainement, mais pas indispensable dont le coût cumulé avec d'autres modifications, certainement utiles aussi, mais pas plus indispensables.
Je pense que l'ordre des priorités est à revoir, se faire plaisir, c'est bien, mais pouvoir profiter plus longtemps de ce plaisir c'est mieux.
L'ordre des priorités est à revoir, non ?
Je ne veux pas jouer les moralisateurs, mais voir discuter sur le prix élevé d'une protection à 400 € alors qu'elle peut vous sauver la vie, cela me laisse toujours songeur.
Oui, c'est cher et je pense que l'état pourrait faire un geste pour aider à l'acquisition (TVA à 5.5% par exemple), mais il ne faut pas oublier qu'entre un pot d'échappement et un gilet airbag, le plus utile pour rouler n'est pas celui qui fait le plus de bruit.
Mettre jusqu'à 8000 euros pour l'achat du scoot et probablement quelques centaines d'euros voir plus pour l'équiper et le modifier à son gout.
Voir certaines modifications, utiles certainement, mais pas indispensable dont le coût cumulé avec d'autres modifications, certainement utiles aussi, mais pas plus indispensables.
Je pense que l'ordre des priorités est à revoir, se faire plaisir, c'est bien, mais pouvoir profiter plus longtemps de ce plaisir c'est mieux.
L'ordre des priorités est à revoir, non ?
Je ne veux pas jouer les moralisateurs, mais voir discuter sur le prix élevé d'une protection à 400 € alors qu'elle peut vous sauver la vie, cela me laisse toujours songeur.
Oui, c'est cher et je pense que l'état pourrait faire un geste pour aider à l'acquisition (TVA à 5.5% par exemple), mais il ne faut pas oublier qu'entre un pot d'échappement et un gilet airbag, le plus utile pour rouler n'est pas celui qui fait le plus de bruit.
Tidou- Pilier de Forum
-
Je ne suis pas certain que Loïc soit dispo pour ce genre de prestationPopol94 a écrit:Le Monsieur qui se fait taper dessus on peut le louer le soir pour se défouler de sa journée de boulot ?
Ceci dit, je vais lui demander, mais attention... Comme l'a dit Tyler Durden : « les maigres, ça se bat jusqu'à ce qu'ils soient morts ! »
P'tit Lu
Beaucoup de vrai dans ce que tu dis Tidou Mais, car il y a un mais, je parlais d'un cas général : par exemple, je n'ai pas mis 8.000 euros dans la machine ni un seul centime pour une quelconque modif (ah si, 50 euros pour ma bulle Ermax...), cela ne me paraissait ni indispensable ni utile. Mais, même si 400 euros pur sauver sa peu ne sont pas beaucoup, ce sont quand même 400 euros qui doivent se rajouter au prix du blouson.
Donc oui 400 euros ce n'est pas cher, mais c'est cher quand même !
Bon, je crois que j'en fait trop, désolé
Donc oui 400 euros ce n'est pas cher, mais c'est cher quand même !
Bon, je crois que j'en fait trop, désolé
Je pense que les premiers clients payent plein pot les frais R&D du produit, les industriels sont trés pressés de rentabiliser leur idée.
Ces 400 € reflètent ils le juste prix du matériel proposé?
Ces 400 € reflètent ils le juste prix du matériel proposé?
Armand83- Pilier de Forum
-
Oui c'est cher, c'est même trop cher pour un équipement qui devrait au même titre que le casque, les gants et les chaussures, être indispensable et obligatoire.Fat Boy Jim a écrit:Donc oui 400 euros ce n'est pas cher, mais c'est cher quand même !
Trop cher et pourtant, c'est dérisoire face aux risques que l'on encourt tous les jours sur la route.
Mais après c'est une question de conviction, de possibilité et de priorité.
Bonne questionArmand83 a écrit:Ces 400 € reflètent ils le juste prix du matériel proposé?
A laquelle je répondrais non, car fabricants, grossistes et distributeurs, prennent leur marge, rajoute à cela la TVA.
Plus sérieusement, non, cela pourrait être moins cher, mais après avoir fouillé le sujet quand je me suis équipé (blouson airbag + gilet airbag (pour le passager)) j'ai pu constater que la marge de mon distributeur n'était quand même pas énorme.
Mais en étant un peu convaincant, j'ai pu faire baisser la facture totale et mon assureur m'a accordé une remise.
Mais encore un fois je vais renâcler, car finalement ta question peut se poser pour tous les équipements que l'on peut acquérir, pourquoi se poser la question sur l'airbag et jamais sur les autres équipements ?
Armand83 a écrit:Je pense que les premiers clients payent plein pot les
frais R&D du produit, les industriels sont trés pressés de
rentabiliser leur idée.
Ce n'est pas faux, mais le système d'airbag intégré dans des blousons ou des gilet, n'est pas nouveau, cela existe dans d'autres domaines d'activité : BTP (encore trop peu développé aussi d'ailleurs), équitation, ...
Même en moto, il y a 6 ans de cela CORA en vendait (malheureusement à l'efficacité, plus que discutable)
Ce qui est plus récent et qui à du plomber un peu le prix, c'est le passage à la norme CE
Tidou- Pilier de Forum
-
Bonsoir,
On en trouve à beaucoup moins cher et à priori pas moins efficace...
https://www.sgt3r.com/gants-vestes-pantalons-combinaisons-chaussures-f17/gilet-airbag-t1133.htm
On en trouve à beaucoup moins cher et à priori pas moins efficace...
https://www.sgt3r.com/gants-vestes-pantalons-combinaisons-chaussures-f17/gilet-airbag-t1133.htm
Sapic- Membre assidu
-
On vient de recevoir deux gilets Airbag, assez différents dans leur conception. Les tests sont déjà programmés, ça commence ce soir
Spidi propose également son gilet airbag, pour ceux qui veulent rester protégés sans se cantonner à un blouson spécifique. Du coup, le prix baisse sans altérer la protection, même si on roule en casque jet !
La suite sur www.lequipement.fr ou en cliquant sur la photo, avec une vidéo.
La suite sur www.lequipement.fr ou en cliquant sur la photo, avec une vidéo.
Lequipement.fr a écrit:Spidi propose également son gilet airbag
Vas donc
Invité- Invité
Les grands esprits se rencontrent...
Je viens de référencer le nouveau gilet moto Airbag Protairbag Airness. Pour ceux que cela intéresse, je fais une offre de lancement : 440€ au lieu de 490€ soit 50€ offert et cela jusqu'au 20 mai 2010. C'est un produit qui apporte un réel plus en terme de sécurité. Dommage que cela soit encore si cher. Le lien vers le produit : Gilet moto Airbag Protairbag Airness - Gilets moto Airbag - IXTEM MOTO, Vente accessoires et equipements pour moto Il y une video sur la home page du site de protairbag qui est assez causante en terme d'efficacité : PROTAIRBAG Le protairbag est le seul à être homologué CE. Le truc fun, c'est que cela existe aussi en rose : |
Celui-là, il est direct pour Dom Minette !!!Ixtem Moto a écrit:
Le truc fun, c'est que cela existe aussi en rose :
Exactement ce à quoi j'ai pensé ! Je sais pas pourquoi d'ailleurs
Gekos- Pilier de Forum
-
Bon dieu que c'est cher En tout merci Michel de cette promo de lancement. Pour info, combien coûte la cartouche ? Il faut peut être que je suive le lien, j'y vais de ce pas...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
J'ai ma réponse : 30€
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Fat Boy Jim a écrit:Celui-là, il est direct pour Dom Minette !!!Ixtem Moto a écrit:
Le truc fun, c'est que cela existe aussi en rose :
Génial, enfin du rose et y a même un joujou incorporé !!!!
C'est fabuleux, génial en cas de "panne"
Plus sérieusement, c'est SUPER !!!
Invité- Invité
Oh la la ............. sortez-la moi de là !!!
Invité- Invité
Dom_Minette a écrit:Génial, enfin du rose et y a même un joujou incorporé !!!! C'est fabuleux, génial en cas de "panne"
Je sais pas si il fallait relever
Notre Dom_minette égale à elle même ! Moi j'aime ça
Notre Dom_minette égale à elle même ! Moi j'aime ça
Gekos- Pilier de Forum
-
Moi, j'aime pas... j'adooooore !!!Gekos a écrit:Notre Dom_minette égale à elle même ! Moi j'aime ça
On lance nos essais d'airbag. Première publication dans quelques heures, puis demain, avant un comparo.
Avec vidéos, comme toujours
Avec vidéos, comme toujours