C'est quoi ça ???
+2
Nannan
Ades83
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
C'est quoi ça ???
Salut tout le monde
aujourd'hui j'ai commencé à faire le tour de mon mp3 500 ABS et voilà ce que je vois !!! :horreur:
il y a sous le filtre à air, une boule pleine d'huile. J'ai regardé les photos que j'avais prises au début que je l'ai us et la boule était vide.
Comme j'ai lu dans plusieurs posts que si il y a de l'huile dans le filtre à air c'est signe avant coureur de serrage :sad:
je vous mets 2 photos pour vous montrer ça.
si vous avez une idée car là je commence à paniquer !!
aujourd'hui j'ai commencé à faire le tour de mon mp3 500 ABS et voilà ce que je vois !!! :horreur:
il y a sous le filtre à air, une boule pleine d'huile. J'ai regardé les photos que j'avais prises au début que je l'ai us et la boule était vide.
Comme j'ai lu dans plusieurs posts que si il y a de l'huile dans le filtre à air c'est signe avant coureur de serrage :sad:
je vous mets 2 photos pour vous montrer ça.
si vous avez une idée car là je commence à paniquer !!
Ades83- En rodage
-
Re: C'est quoi ça ???
Vérifies déjà que tu n'as pas un trop plein d'huile. Ca arrive (hélas) bien trop souvent que la vidange soit mal faite avec un niveau d'huile bien au-dessus de la marque "max".
Nannan- Pilier de Forum
-
en fait je n'ai rien regardé car le scoot est neuf je l'ai depuis 2 semaines et je suis en rodage
Ades83- En rodage
-
Pas de panique le témoin AR n'est du simplement qu'a un trop plein d'huile vérifie le drain à l'avant du filtre .
le filtre arrière tu l'ouvre et tu nettoie c'est tout ensuite tu surveille apres chaque roulage de plus si il y a un trop plein pas grave on ouvre la boite à air et il faut nettoyer filtre + boite à air
le filtre arrière tu l'ouvre et tu nettoie c'est tout ensuite tu surveille apres chaque roulage de plus si il y a un trop plein pas grave on ouvre la boite à air et il faut nettoyer filtre + boite à air
Adelie45- Pilier de Forum
-
Quand j'ai récupéré ma machine (idem que toi) neuve le niveau avait été mal fait et comme toi filtre à air inondé.
Nannan- Pilier de Forum
-
je viens de regarder le niveau d'huile et il est nikel entre le mini et le maxi !
le scoot est sur béquille et arrêté depuis plusieurs heures.
j'espère que c'était un trop plein.
le scoot est sur béquille et arrêté depuis plusieurs heures.
j'espère que c'était un trop plein.
Ades83- En rodage
-
Adelie45 a écrit:Pas de panique le témoin AR n'est du simplement qu'a un trop plein d'huile vérifie le drain à l'avant du filtre .
j'ai aussi vérifié le drain à l'avant du filtre et il y a rien dedant
Ades83- En rodage
-
Alors c'est bon, un trop plein tout simplement; nettoie ton petit bouchon, si cela ne coule pas c'est bon tu remontes.
PS : si ça coule, pas grave : ouverture de la boite à air pour un nettoyage + filtre mousse à nettoyer et sécher.
PS : si ça coule, pas grave : ouverture de la boite à air pour un nettoyage + filtre mousse à nettoyer et sécher.
-
Ok je ferai ça demain après-midi s'il ne pleut pas trop et je te tiens au courant
Au fait, tu le laves comment et avec quoi le filtre ?
Au fait, tu le laves comment et avec quoi le filtre ?
Dernière édition par Fat Boy Jim le Dim 2 Nov 2014 - 20:31, édité 1 fois (Raison : MAJUSCULES EN DÉBUT DE PHRASE SVP)
Ades83- En rodage
-
A le meilleur si tu as un compresseur c'est de le soufler pour le sécher. Sinon la boite à air avec un chiffon ça suffit .
Mais sinon si cela ne coule pas derrière au bouchon, pas besoin de démontage ni de nettoyage .
Au vue de la photo il y a presque rien pas de souci.
Mais sinon si cela ne coule pas derrière au bouchon, pas besoin de démontage ni de nettoyage .
Au vue de la photo il y a presque rien pas de souci.
-
Sous garantie, ne démonte rien, s'il y a un problème tu risque d'être en tort. Passe chez squadra.
Armand83- Pilier de Forum
-
Bon, après avoir vidé toute l'huile et nettoyé le filtre à air, j'ai contacté Squadra pour leur faire part de mon souci.
Ces derniers m'ont dit que c'est juste un trop plein d'huile, ils m'ont demandé la quantité d'huile retirée je leur ai dit juste 2 cm dans un gobelet. Pas alarmant. D'après eux il y avait un souci du genre piston et segments sur les anciens mp3 mais pas sur les nouveaux.
Après avoir roulé une cinquantaine de bornes, j'ai regardé et pour l'instant pas d'huile apparente, on verra avec le temps.
Je vous tiens au jus.
Ces derniers m'ont dit que c'est juste un trop plein d'huile, ils m'ont demandé la quantité d'huile retirée je leur ai dit juste 2 cm dans un gobelet. Pas alarmant. D'après eux il y avait un souci du genre piston et segments sur les anciens mp3 mais pas sur les nouveaux.
Après avoir roulé une cinquantaine de bornes, j'ai regardé et pour l'instant pas d'huile apparente, on verra avec le temps.
Je vous tiens au jus.
Ades83- En rodage
-
Ce n'est pas rare sur Paris de voir des MP3 un peu sale par les routes pluvieuses et sur le carter en dessous de la boite à air, arborer une belle trace d'huile dû à un niveau fait à la louche...
Quadro94- Pilier de Forum
-
C'est l’appendice quand c'est plein et que ça implose, cela devient une péritonite.
Ok je sors.
Ok je sors.
Dernière édition par Nannan le Ven 12 Déc 2014 - 15:39, édité 1 fois (Raison : Nannan)
Didbot- En rodage
-