GPS Zumo 390
+2
Fab0568
Algo
6 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Matériels embarqués sur nos scooters ou motos :: GPS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GPS Zumo 390
Voilà il est arrivé cet après-midi!
Belle boite
Les valves de contrôle
Le boitier de face
de dos
La place de la carte micro sd
Prise écouteurs
Les accessoires sont nombreux et variés
Belle boite
Les valves de contrôle
Le boitier de face
de dos
La place de la carte micro sd
Prise écouteurs
Les accessoires sont nombreux et variés
Dernière édition par Algo le Ven 24 Oct 2014 - 20:49, édité 1 fois
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Re: GPS Zumo 390
Bien ça, même très bien et les supports fournis ?
Fab0568- Pilier de Forum
-
Support et alimentation moto sur base de ram-mount
Support et alimentation voiture
Support et alimentation voiture
Algo- Pilier de Forum
-
Pour la moto cela va aller très vite, car j'ai déjà le système ram-mount en place, juste à changer la plate-forme de réception par celle du Zumo.
Je vais le tester d'abord sur sa batterie d'abord pour voir si il me convient ensuite pour mesurer l'autonomie sur batterie possible!
Je vais le tester d'abord sur sa batterie d'abord pour voir si il me convient ensuite pour mesurer l'autonomie sur batterie possible!
Algo- Pilier de Forum
-
Voilà ce qu'il y avait dans la boite pour fixer le GPS
Le bras à droite est le petit modèle sur ma moto j'ai le modèle moyen que je vais garder
Le bras à droite est le petit modèle sur ma moto j'ai le modèle moyen que je vais garder
Algo- Pilier de Forum
-
Bon bin y'a plus qu'a
Ray69- Pilier de Forum
-
J'ai installé le Zumo ce matin, enfin installé je devrais dire « présenter » comme on le fait sur un montage à blanc !
D'abord appairage des valves de pressions.
Il suffit de sélectionner la fonction pneus sur le menu applications du Zumo et de suivre les instructions à l'écran, ensuite numéroter les valves (auto collant fourni). Le menu prévoit les 2, 3 et 4 roues il y a donc 4 auto-collants numérotés par valve ! C'est installable sur un 3 roues moyennant l'achat supplémentaire d'une valve (peut-être négociable avec ixtem au cas ou........).
Voilà ce que cela donne à vide
Le Zumo me demande pour chaque valve la pression nominale et la valeur d'alerte que je souhaite, j'ai donc indiqué valve 1, 2,5 bar et alerte à 2,3 bar ; valve 2, 2,9 bar alerte à 2,6 bar
J'installe les valves sur la moto en respectant l'ordre d’appairage 1 roue avant, 2 roue arrière
Puis j'allume le Zumo et voilà le résultat
La pression avant est dans la fourchette donnée par contre l'arrière est en rouge, de plus cela confirme mon ressenti lors de ma sortie d'hier ou plusieurs fois le pneu arrière a chassé sur des mauvais revêtement dans les virages !
Conclusion j'ai choisi le Zumo pour cette fonction et elle semble fonctionner impeccablement. Je précise qu'il n'y a pas besoin d'étalonner les valves juste enlever les capuchons d'origine et monter celles-ci à la place, elles mesurent la pression, ce sont des capteurs pas des comparateurs ! Attention cela veut dire qu'elles sont sous pression donc bien les visser, mais danz ce cas le zumo vous alerte immédiatement !
Dernier point si la roue ne tourne pas dans les 5mmn elle se mettent en pause et se réactivent seules dès que la roue à fait un tour !
Cela m'a pris 1/h pour cette fonction
D'abord appairage des valves de pressions.
Il suffit de sélectionner la fonction pneus sur le menu applications du Zumo et de suivre les instructions à l'écran, ensuite numéroter les valves (auto collant fourni). Le menu prévoit les 2, 3 et 4 roues il y a donc 4 auto-collants numérotés par valve ! C'est installable sur un 3 roues moyennant l'achat supplémentaire d'une valve (peut-être négociable avec ixtem au cas ou........).
Voilà ce que cela donne à vide
Le Zumo me demande pour chaque valve la pression nominale et la valeur d'alerte que je souhaite, j'ai donc indiqué valve 1, 2,5 bar et alerte à 2,3 bar ; valve 2, 2,9 bar alerte à 2,6 bar
J'installe les valves sur la moto en respectant l'ordre d’appairage 1 roue avant, 2 roue arrière
Puis j'allume le Zumo et voilà le résultat
La pression avant est dans la fourchette donnée par contre l'arrière est en rouge, de plus cela confirme mon ressenti lors de ma sortie d'hier ou plusieurs fois le pneu arrière a chassé sur des mauvais revêtement dans les virages !
Conclusion j'ai choisi le Zumo pour cette fonction et elle semble fonctionner impeccablement. Je précise qu'il n'y a pas besoin d'étalonner les valves juste enlever les capuchons d'origine et monter celles-ci à la place, elles mesurent la pression, ce sont des capteurs pas des comparateurs ! Attention cela veut dire qu'elles sont sous pression donc bien les visser, mais danz ce cas le zumo vous alerte immédiatement !
Dernier point si la roue ne tourne pas dans les 5mmn elle se mettent en pause et se réactivent seules dès que la roue à fait un tour !
Cela m'a pris 1/h pour cette fonction
Algo- Pilier de Forum
-
Nickel Alain sympa cette fonction et utile
Adelie45- Pilier de Forum
-
Très bon CR Alain
Fab0568- Pilier de Forum
-
J'ai donc préparé le zumo pour l'installer sur ma moto sans connexion à la batterie pour l'instant !
Voilà les pièces fournies
Une fois le support vissé à la boule
Le zumo encliqueté sur son support (il y a une sécurité il faut presser le poussoir pour enlever le zumo).
Je n'ai pas vissé à fond car il s'agit d'écrous nylstop qui n'aiment pas trop être montés et démontés.
Comme je n'ai pas installé l’alimentation il faudra que je les dévisses à ce moment là !
Passons à l'installation sur la moto ultra simple sans l’alimentation.
Le support du Nuvi et le bras Ram Mount (de longueur plus importante que celui fourni dans la boite du Zumo).
Une fois installé
Le support sans le Zumo
L'espace ouvert est prévue pour accueillir l’alimentation.
Les deux points de contact entre l'alimentation et le Zumo
Hummm peut-être le point faible de ce GPS à voir à l'usage maintenant.
Fabrice je ferais appel à tes compétences !! Merci
Voilà les pièces fournies
Une fois le support vissé à la boule
Le zumo encliqueté sur son support (il y a une sécurité il faut presser le poussoir pour enlever le zumo).
Je n'ai pas vissé à fond car il s'agit d'écrous nylstop qui n'aiment pas trop être montés et démontés.
Comme je n'ai pas installé l’alimentation il faudra que je les dévisses à ce moment là !
Passons à l'installation sur la moto ultra simple sans l’alimentation.
Le support du Nuvi et le bras Ram Mount (de longueur plus importante que celui fourni dans la boite du Zumo).
Une fois installé
Le support sans le Zumo
Algo- Pilier de Forum
-
Pas de soucis, j'ai lu la notice et c'est vrai que les 2 points de contacts sont petits mais protégés par un bouchon "imperdable" qu'il faut penser à remettre quand le GPS n'est pas monté, ça évite un peu l'oxydation et l'encrassement
http://static.garmincdn.com/pumac/zumo_3x0_OM_WEB_FR.pdf
http://static.garmincdn.com/pumac/zumo_3x0_OM_WEB_FR.pdf
Fab0568- Pilier de Forum
-
Merci pour le Cr Alain
-
Oui on le voit bien sur la première des photos de l’alimentation.
Je pensais me brancher sur les fils alimentant la prise allume cigare montée sur le guidon, visible sur la 7eme photo
Je pensais me brancher sur les fils alimentant la prise allume cigare montée sur le guidon, visible sur la 7eme photo
Algo- Pilier de Forum
-
Merci pour le CR Alain
Ps: Ray Garmin toujours .
Yves Tomtom toujours
Alain peut être Garmin toujours!
Pour ce qui est du logiciel de navigation je garde Tyre est de loin.
Pour la prochaine mouture de Tomtom Rider j'espère qu'il vont intégrer ce système sympa de contrôle des pressions.
Bon weekend Alain et bonne route avec le Zumo.
Ps: Ray Garmin toujours .
Yves Tomtom toujours
Alain peut être Garmin toujours!
Pour ce qui est du logiciel de navigation je garde Tyre est de loin.
Pour la prochaine mouture de Tomtom Rider j'espère qu'il vont intégrer ce système sympa de contrôle des pressions.
Bon weekend Alain et bonne route avec le Zumo.
-
Le zumo est compatible Itn Converter, Tyre et tout logiciel créant des fichiers GPX!
Algo- Pilier de Forum
-
Algo a écrit:Oui on le voit bien sur la première des photos de l’alimentation.
Tout à fait concevable en faisant des connexions étanches et en guidant correctement les fils sous gaine.
Fab0568- Pilier de Forum
-
Fab0568 a écrit:Algo a écrit:.......
Tout à fait concevable en faisant des connexions étanches et en guidant correctement les fils sous gaine.
Oui et sans trop avoir à démonter tout du coup.
Algo- Pilier de Forum
-
Algo a écrit:Fab0568 a écrit:Algo a écrit:.......
Oui et sans trop avoir à démonter tout du coup.
Mais il faudra beaucoup de jeu sur ce câble d'alim, le guidon tourne sans arrêt, moi je verrais mieux l'alim directement vers le phare ou ce genre.
Ray69- Pilier de Forum
-
Ray69- Pilier de Forum
-
Hou la la Raymond démonter tout ca c'est pas evidemment sur la NC.
Je pense que reprendre les câbles existants et les rallonger avec ceux fournis suffira amplement
Je pense que reprendre les câbles existants et les rallonger avec ceux fournis suffira amplement
Algo- Pilier de Forum
-
Non mais Raymond a beaucoup de temps libre
Alain si ton cons a fini par faire le job comme il faut, ta prise actuelle doit se couper quand tu coupe le contact et donc sûrement être maintenant issue du relai "option".
Donc si le faisceau est bien posé depuis la platine électrique du coffre, tu peux sans soucis ré-utiliser les fils dispo, tant que tu fais ça hors tension (contact coupé).
Alain si ton cons a fini par faire le job comme il faut, ta prise actuelle doit se couper quand tu coupe le contact et donc sûrement être maintenant issue du relai "option".
Donc si le faisceau est bien posé depuis la platine électrique du coffre, tu peux sans soucis ré-utiliser les fils dispo, tant que tu fais ça hors tension (contact coupé).
Fab0568- Pilier de Forum
-
La prise au guidon est effectivement après contact et s'éteint quand le contact est coupé.
Mais delà çà dire qu'ils l'ont rebranché sur le relais depuis je n'en mettrais pas ma main à couper! Comme je en suis pas sur que le relais soit bien installé!
Mais delà çà dire qu'ils l'ont rebranché sur le relais depuis je n'en mettrais pas ma main à couper! Comme je en suis pas sur que le relais soit bien installé!
Algo- Pilier de Forum
-
Algo a écrit:La prise au guidon est effectivement après contact et s'éteint quand le contact est coupé.
Ça, il "suffit" d'ouvrir le boîtier a fusible dans le coffre
Et de voir si le relais est en place
Fab0568- Pilier de Forum
-
Ok merci je regarderais
Algo- Pilier de Forum
-
Au vu de tes photos Alain, le positionnement du GPS ne te gêne pas niveau visibilité?
Je trouve ce système de bouchons très pratique, en cas de sous pressions as tu une alerte visuelle ou bien faut il de temps en temps consulter le menu GPS?
Je trouve ce système de bouchons très pratique, en cas de sous pressions as tu une alerte visuelle ou bien faut il de temps en temps consulter le menu GPS?
Ed6969 a écrit:Au vu de tes photos Alain, le positionnement du GPS ne te gêne pas niveau visibilité?
Non non, c'est quand t'es par terre que tu vois que tes boudins sont à plat
Oui il y a des alertes pour chaque pneu (AV,AR) de pression trop basse, défaut pile et perte de connexion.
Fab0568- Pilier de Forum
-
Adelie45 a écrit:10° et du soleil sur Toulouse l'été indien se prolonge que du bonus .
Hier petite sortie hier je vous mets un petit extrait le tour de ma commune départ arrivée .
Chez Adelie.
https://www.youtube.com/watch?v=qaWnhqWa0sQ.
Bonne semaine à tous .
Heu Yves, t'es pô gouru de sujet par hasard ?
Fab0568- Pilier de Forum
-
OUPS pas réveillé ce matin peut on supprimer le post désolé
-
Adelie45 a écrit:OUPS pas réveillé ce matin peut on supprimer le post désolé
C'est fait Yves
Algo- Pilier de Forum
-
Fab a parfaitement répondu on voit qu'il a lu la notice du Zumo de manière précise.
Sur la photo de l'écran du Zumo on distingue que la valve 2 est rouge c'est à dire en dessous de la marge que j'ai fixée. En roulant le symbole ce serait affiché sur mon écran!
Sur la photo de l'écran du Zumo on distingue que la valve 2 est rouge c'est à dire en dessous de la marge que j'ai fixée. En roulant le symbole ce serait affiché sur mon écran!
Algo- Pilier de Forum
-
Ed6969 a écrit:Au vu de tes photos Alain, le positionnement du GPS ne te gêne pas niveau visibilité?
Non il est exactement à la même place que l'ancien et comme l'écran est plus large mais pas plus haut aucune gêne!
Algo- Pilier de Forum
-
Algo a écrit:Ed6969 a écrit:Au vu de tes photos Alain, le positionnement du GPS ne te gêne pas niveau visibilité?
Non il est exactement à la même place que l'ancien et comme l'écran est plus large mais pas plus haut aucune gêne!
Donc tu l'as vraiment adopté, tu le conserves?
C'est cette fonction qui m'a fait opté pour le Zumo in fine
Algo- Pilier de Forum
-
Algo a écrit:C'est cette fonction qui m'a fait opté pour le Zumo in fine
Fab0568- Pilier de Forum
-
Ed6969 a écrit:...........
Donc tu l'as vraiment adopté, tu le conserves?
Oui car c'était, justement cette fonction, que je voulais testé.
D'une part je voulais vérifier que les valves passées sans encombre. J'ai des valves coudées et les bouchons Garmin sont plus encombrants qu'un bouchon ordinaire. Ensuite je voulais voir l'efficacité du système donc je suis rassuré je vais l'installer.
Algo- Pilier de Forum
-
Le Rider et le 390 étaient au même prix, pas d'autres promos sur le web donc comme les fonctions de base sont très semblables pour ne pas dire similaire le plus fut les valves.
Cela faisait un moment que j'envisageais la pause d'un système de contrôle de pression. Jusqu’à présent ceux que je voyais nécessitaient de monter un capteur sur la jante à l'intérieur et d'avoir un récepteur sur la moto.
Le système Garmin est ultra simple à installer seule précaution à prendre quand tu amènes ta moto en révision les enlever pour éviter qu'un mécano les perdent sans se rendre compte de leur importance!
Cela faisait un moment que j'envisageais la pause d'un système de contrôle de pression. Jusqu’à présent ceux que je voyais nécessitaient de monter un capteur sur la jante à l'intérieur et d'avoir un récepteur sur la moto.
Le système Garmin est ultra simple à installer seule précaution à prendre quand tu amènes ta moto en révision les enlever pour éviter qu'un mécano les perdent sans se rendre compte de leur importance!
Algo- Pilier de Forum
-
C'est ce que nous avons sur le K 1600Algo a écrit:Cela faisait un moment que j'envisageais la pause d'un système de contrôle de pression. Jusqu’à présent ceux que je voyais nécessitait de monter un capteur sur la jante à l'intérieur et d'avoir un récepteur sur la moto.
Fab0568 a écrit:Pas de soucis, j'ai lu la notice et c'est vrai que les 2 points de contacts sont petits mais protégés par un bouchon "imperdable" qu'il faut penser à remettre quand le GPS n'est pas monté, ça évite un peu l'oxydation et l'encrassement
Fabrice quand tu veux, tu peux on se fait un resto et on monte l'alimentation!! Merci
Algo- Pilier de Forum
-
Algo a écrit:
C'est ça qu'il va falloir caser, je regarde si j'ai tout ce qu'il me faut (colliers, gaine thermo ...) et je t'appels dans la journée
Fab0568- Pilier de Forum
-
Merci Fab
Algo- Pilier de Forum
-
Fab0568 a écrit:Algo a écrit:La prise au guidon est effectivement après contact et s'éteint quand le contact est coupé.
Ça, il "suffit" d'ouvrir le boîtier a fusible dans le coffre
Et de voir si le relais est en place
J'ai ouvert la boite!! Si Si Si!! et j'ai pa sperdu une seule vis je progresse!!
Cliquer sur la photo pour la voir plein format
Algo- Pilier de Forum
-
Youpi !
Tous les relais sont là ! Magnifique !
Et en plus tu sais où sont tes fusibles maintenant
Le plus chiant c'est pour refermer ce couvercle
Tous les relais sont là ! Magnifique !
Et en plus tu sais où sont tes fusibles maintenant
Le plus chiant c'est pour refermer ce couvercle
Fab0568- Pilier de Forum
-
Pour les fusibles je savais non mais... j'avais déjà ouvert la boite lors de ma 2éme panne totale!
Algo- Pilier de Forum
-
Et c'est quoi les 2 fils déjà en plus (le rouge & le noir) sur le + de la batterie ?
C'est pas du Stendhal ça ?
C'est pas du Stendhal ça ?
Fab0568- Pilier de Forum
-
Aucune idée!
Mais j'ai un chargeur accumate avec les fils installés en permanence pour le branchement sans avoir à ouvrir la trappe, plus une prise allume cigare installée sur la plaque amovible de la batterie!
Mais j'ai un chargeur accumate avec les fils installés en permanence pour le branchement sans avoir à ouvrir la trappe, plus une prise allume cigare installée sur la plaque amovible de la batterie!
Algo- Pilier de Forum
-
Algo a écrit:Aucune idée!
Ha ben tu as fait la réponse, mais c'est déjà une usine à gaz ta mob
Fab0568- Pilier de Forum
-
L'ami Fabrice m'ayant sympathiquement proposé de m'aider à installer l’alimentation du Zumo nous avions donc rendez vous aujourd'hui chez lui.
Disons le tout de suite de m'aider cela c'est vite transformé en faire et moi à regarder le maître œuvrer !
Tout d'abord il a passé les fils dans le coffre en ramenant alimentation de ma prise allume cigare du guidon au coffre.
Puis l’alimentation avec le transfo Garmin a suivi le même chemin
Le tout étant placé sur le côté pour être protégé et abrité
Il vérifie que les câbles de gênent pas les manœuvres du guidon
Il teste le fonctionnement
Contact ON
On voit bien en haut à droite le signal que le GPS est connecté à l’alimentation de la moto
Contact OFF
Le GPS averti que l’alimentation passe sur batterie
Ceci fait on range les fils et on referme la trappe
Et testé au retour ça marche impeccable, merci Fabrice.
Disons le tout de suite de m'aider cela c'est vite transformé en faire et moi à regarder le maître œuvrer !
Tout d'abord il a passé les fils dans le coffre en ramenant alimentation de ma prise allume cigare du guidon au coffre.
Puis l’alimentation avec le transfo Garmin a suivi le même chemin
Le tout étant placé sur le côté pour être protégé et abrité
Il vérifie que les câbles de gênent pas les manœuvres du guidon
Il teste le fonctionnement
Contact ON
On voit bien en haut à droite le signal que le GPS est connecté à l’alimentation de la moto
Contact OFF
Le GPS averti que l’alimentation passe sur batterie
Ceci fait on range les fils et on referme la trappe
Et testé au retour ça marche impeccable, merci Fabrice.
Algo- Pilier de Forum
-
Page 1 sur 2 • 1, 2