Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.
4 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.
Bon, c'est dans "20 mn", mais tiré du baromètre AXA ...
23% des conducteurs de 2 RM reconnaîtraient téléphoner en roulant, dont un tiers sans kit mains libres !
Comment font-ils ?
http://www.20minutes.fr/societe/1443187-20140915-prevention-routiere-conducteurs-deux-roues-motorises-jouent-feu
Et, définitivement, c'est en Ile de France que les automobilistes "conduisent" le plus mal.
http://www.axaprevention.fr/observatoire-risques/etudes-barometres/Pages/barometre-route-2014-regions-disparites.aspx
23% des conducteurs de 2 RM reconnaîtraient téléphoner en roulant, dont un tiers sans kit mains libres !
Comment font-ils ?
http://www.20minutes.fr/societe/1443187-20140915-prevention-routiere-conducteurs-deux-roues-motorises-jouent-feu
Et, définitivement, c'est en Ile de France que les automobilistes "conduisent" le plus mal.
http://www.axaprevention.fr/observatoire-risques/etudes-barometres/Pages/barometre-route-2014-regions-disparites.aspx
Titouan46- Admin
-
Re: Prévention routière : Les conducteurs de 2 roues jouent avec le feu.
Il m'arrive occasionnellement de répondre à des appels en roulant (kit Sena dans mon casque), mais si cela doit être une discussion soutenue ou longue, je m'arrête...
J'ai vu cet article.
...certainement une "préparation à réglementation"..........
...certainement une "préparation à réglementation"..........
Nam1962- Pilier de Forum
-
Je ne vois pas bien comment réglementer (à part interdire totalement), les kits permettant autant de répondre au téléphone que recevoir de la musique ou des infos GPS dans le casque...
Je parlais de l'étude dans sa globalité (ainsi que de sa véracité... pour le coup des téléphones, à part deux trois gugusses avec le portable bloqué dans le casque, je ne croise pas souvent des gens téléphonant sur un véhicule à guidon et encore moins sans kit )
Nam1962- Pilier de Forum
-
je cite "Leurs pratiquent évoluent néanmoins positivement puisqu'ils étaient 62% à rouler à 160/170 km/h sur autoroute"
Ben j'aimerai qu'on m'explique cette faisabilité. Il n'y avait pas 62% des 2RM qui roulaient à cette vitesse tout court
C'est la Vmax d'un truc comme le TMax. C'est vraiment des rigolos
Ben j'aimerai qu'on m'explique cette faisabilité. Il n'y avait pas 62% des 2RM qui roulaient à cette vitesse tout court
C'est la Vmax d'un truc comme le TMax. C'est vraiment des rigolos
Invité- Invité
Ca te surprend encore ?Trimax a écrit: C'est vraiment des rigolos
Une autre étude publié dans le monde
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2014/09/15/comment-ameliorer-la-visibilite-des-motards/#xtor=RSS-3208
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2014/09/15/comment-ameliorer-la-visibilite-des-motards/#xtor=RSS-3208
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Algo a écrit:Une autre étude publié dans le monde
c'est la même, présentée différemment :
mais je note que les feux diurnes des bagnoles sont dangereux pour les motos.
Qui a un retour quantifié de l'utilité de cette co...... sur le reste des usagers de la route ?
Le rapport bénéfice/risque en quelque sorte
Pour être passé du mp3 au Fuoco; je confirme l'intérêt d'avoir une veilleuse à la hauteur des yeux d'un conducteur de Bar dans la circul (plutot qu'a 5 cm du sol sur le mp3). Mais il faut dire que j'ai fait 15 ans d'études en sécurité routière pour pouvoir m'en rendre compte
Invité- Invité
Fat Boy Jim a écrit:Ca te surprend encore ?Trimax a écrit: C'est vraiment des rigolos
ce qui me surprend encore; c'est qu'un journaliste professionnel ne soit pas équipé d'au moins 3 neurones pour ne pas réfléchir, avant de purement et simplement; faire un copier/coller du truc intelligent qu'on lui a fournit prémâché
Dernière édition par Trimax le Mar 16 Sep 2014 - 15:53, édité 1 fois
Invité- Invité
"journaliste professionnel" : antinomie
Vu l'état de la presse, ceux qui payent ne sont pas les lecteurs (évident en presse gratuite) mais les annonceurs et les lobbyistes.
Il n'est donc plus de reportages, mais des publireportages.
Ce n'est d'ailleurs pas une critique, mais une constatation.
Vu l'état de la presse, ceux qui payent ne sont pas les lecteurs (évident en presse gratuite) mais les annonceurs et les lobbyistes.
Nam1962- Pilier de Forum
-
Nam1962 a écrit:"journaliste professionnel" : antinomie
Voui, j'en suis conscient (c'était un pique à l'intention de FbJ; juste pour le faire râler )
Cela dit, cette étude a été reprise un peu partout; y compris dans les grands hebdo qui ne sont pas censés être dans une telle situation
Et à un moment, ce n'est pas excusable. Ecrire des mensonges quand tu es un média; peu importe ton modèle économique
là, c'est un sujet qui cumule : sécurité routière = chiffres totalement farfelus et interprétés nimportnawak
pas si vendeur donc on interprète pour faire sensationnel, un truc déjà résumé de l'étude initiale.
Le résultat est prévisible; mais bon
Invité- Invité
Je ne suis plus journaliste, je n'ai plus de carte de presse... et assez heureux de la situation, tant le milieu de la presse est devenu effectivement lamentable. Il reste quelques vrais journalistes, mais trop peu.