Dosseret pour 500 ABS
+5
Ray69
Gooze le Hervien
Paulis
PascalParis
Bond@007
9 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Equipements du scooter ou de la moto :: Divers
Page 1 sur 1
Dosseret pour 500 ABS
Hello everybody,
Mme Bond et moi-même avons profité hier de ce bel après-midi (sans pluie et soleil ... oui oui vous avez bien lu) pour cruiser en toute liberté ! C'était génial et ce 500 est vraiment un régal autant en solo qu'en duo.
Petit débrief de ma chère et tendre hyper positif mais besoin de 2 améliorations : 1 dosseret et une poignée de maintient à ma taille l'aiderait à se sentir totalement à l'aise.
Pour la poignée, j'avais vu sur le net ce type d'accessoire qui se fixait autour de la taille du conducteur telle une ceinture (poignée droite et gauche) mais est-ce efficace ou simple gadget selon vous ? Existe-t-il une autre alternative ?
Si je retrouve la photo et le lien, je l'ajouterai ...
Pour le dosseret passager, je cherche toujours car avec le petit dosseret d'origine de mon 500 ABS, c'est pas folichon de trouver quelque chose d'adaptable.
La solution du topcase nous déplaît pour plusieurs raisons (inesthétique, crée des turbulences et chère).
Bref, si vous avez des idées et suggestions qui contribueraient à rendre nos escapades pleinement confortable, manifestez-vous ! :-)
007 et sa Moneypenny.
Edit : http://www.xaissbike.com/poignees-passager-et-siege-moto/1996-poigne-passager-moto-universelle-2000000740898.html#more_info_tab_more_info
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_121221-ceinture-passager-moto-gripnride.php
Edit 2 : http://www.revrider.com/
Que pensez-vous de ce dosseret CONDUCTEUR amovible ?
Installable sur le petit porte paquet du 500 Abs selon vous afin que le passager en profite ?
Mme Bond et moi-même avons profité hier de ce bel après-midi (sans pluie et soleil ... oui oui vous avez bien lu) pour cruiser en toute liberté ! C'était génial et ce 500 est vraiment un régal autant en solo qu'en duo.
Petit débrief de ma chère et tendre hyper positif mais besoin de 2 améliorations : 1 dosseret et une poignée de maintient à ma taille l'aiderait à se sentir totalement à l'aise.
Pour la poignée, j'avais vu sur le net ce type d'accessoire qui se fixait autour de la taille du conducteur telle une ceinture (poignée droite et gauche) mais est-ce efficace ou simple gadget selon vous ? Existe-t-il une autre alternative ?
Si je retrouve la photo et le lien, je l'ajouterai ...
Pour le dosseret passager, je cherche toujours car avec le petit dosseret d'origine de mon 500 ABS, c'est pas folichon de trouver quelque chose d'adaptable.
La solution du topcase nous déplaît pour plusieurs raisons (inesthétique, crée des turbulences et chère).
Bref, si vous avez des idées et suggestions qui contribueraient à rendre nos escapades pleinement confortable, manifestez-vous ! :-)
007 et sa Moneypenny.
Edit : http://www.xaissbike.com/poignees-passager-et-siege-moto/1996-poigne-passager-moto-universelle-2000000740898.html#more_info_tab_more_info
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_121221-ceinture-passager-moto-gripnride.php
Edit 2 : http://www.revrider.com/
Que pensez-vous de ce dosseret CONDUCTEUR amovible ?
Installable sur le petit porte paquet du 500 Abs selon vous afin que le passager en profite ?
Bond@007- En bonne voie
-
Re: Dosseret pour 500 ABS
Sans vouloir imposer ... mais un top case et tu verras, plus aucun problème pour madame !!! Elle sera comme dans un fauteuil...
Tu mets un top case et un dossier avec accoudoirs d'une Harley...
Paulis- Pilier de Forum
-
PascalParis a écrit:Sans vouloir imposer ... mais un top case et tu verras, plus aucun problème pour madame !!! Elle sera comme dans un fauteuil...
+1 PascalParis, un top case te coutera pas des masses et est équié d'origine d'un dosseret confortable pour Miss
Perso, la ceinture ... ... ça fait bricolage, entre nous, tu trouves pas?
Pour s'agripper, rien de tel que le bon vieux " collé-serré "
Gooze le Hervien- En rodage
-
Emploi/loisirs : Enseignant - en saignant / festivals musicaux / web
Rahhhh, le topcase on a vraiment tout les 2 du mal avec ... si seulement c'était possible de tester avant l'achat ... quand vous dites pas si cher, vous avez des liens et modèle spécifique ? Ca existe du style plug and play, aisément montable et démontable (moins de 2 minutes) mais suffisamment sécurisé pour compliqué la tâche des voleurs potentiels ?
Y a vraiment aucun dosseret compatible avec le 500 ABS (plus haut et véritable appuie et soutien possible) ?
Les poignées ceinture, c'est vrai que cà fait un peu chelou et voir carrément gadget mais le collé - serré sur la grande selle du 500 ABS c'est pas des plus fonctionnel.
Sinon le dosseret conducteur amovible me plaît bien mais superposable sur le porte paquet du 500 ABS ?
Y a vraiment aucun dosseret compatible avec le 500 ABS (plus haut et véritable appuie et soutien possible) ?
Les poignées ceinture, c'est vrai que cà fait un peu chelou et voir carrément gadget mais le collé - serré sur la grande selle du 500 ABS c'est pas des plus fonctionnel.
Sinon le dosseret conducteur amovible me plaît bien mais superposable sur le porte paquet du 500 ABS ?
Bond@007- En bonne voie
-
Vu que le modèle est récent, j'attends un topic sur le sujet " adaptabilité des top-case sur le nouveau 500 abs " avant de me prononcer, mais cela reste un maxi-scoot ... avec le confort qui va avec. Ce n'est pas une Goldwing ou une Indian
Quant aux dosserets, vu la longueur de la selle, je ne pense pas que beaucoup de dosserets seront compatibles, hélas pour toi.
Quant aux dosserets, vu la longueur de la selle, je ne pense pas que beaucoup de dosserets seront compatibles, hélas pour toi.
Gooze le Hervien- En rodage
-
Emploi/loisirs : Enseignant - en saignant / festivals musicaux / web
Fin de semaine tu verras le mien équipé du top case avec dosseret.
Ray69- Pilier de Forum
-
Ray69 a écrit:Fin de semaine tu verras le mien équipé du top case avec dosseret.
Tu as récupéré la platine Piaggio?
Nannan- Pilier de Forum
-
Platine givi dispo a compter de ce jour, pour les monolock, pas encore pour les monokey. (dixit givi qui est le voisin de mon concess)Nannan a écrit:Ray69 a écrit:Fin de semaine tu verras le mien équipé du top case avec dosseret.
Tu as récupéré la platine Piaggio?
Ray69- Pilier de Forum
-
Nannan- Pilier de Forum
-
Apparemment la platine spécifique Monokey est dispo : http://www.labagageriedumotard.com/support-top-case-monokey-givi-Piaggio-500ie-mp3-business-sport,fr,4,SR5609.cfm
Nannan- Pilier de Forum
-
Nannan a écrit:Apparemment la platine spécifique Monokey est dispo : http://www.labagageriedumotard.com/support-top-case-monokey-givi-Piaggio-500ie-mp3-business-sport,fr,4,SR5609.cfm
Oups j'ai du inverser les deux appellations.
Ray69- Pilier de Forum
-
Non tu n'as commis aucune erreur Ray. Les deux platines sont dispo : http://www.labagageriedumotard.com/support-top-case-monolock-givi-Piaggio-500ie-mp3-business-sport,fr,4,SR5609M.cfm
Nannan- Pilier de Forum
-
Ah ok, chez givi ils annonçaient un décalage de 5 a 6 jours.
Ray69- Pilier de Forum
-
Ray69 a écrit:Ah ok, chez givi ils annonçaient un décalage de 5 a 6 jours.
Ca semble correspondre au délai de livraison du produit.
Nannan- Pilier de Forum
-
Gooze le Hervien a écrit:Vu que le modèle est récent, j'attends un topic sur le sujet " adaptabilité des top-case sur le nouveau 500 abs " avant de me prononcer, mais cela reste un maxi-scoot ... avec le confort qui va avec.
Etant donné qu'il y a un porte-paquet sur le new 500, tu mets ce que tu veux comme modèle de top case et de platine, après avec le système à une clef tu retires le top case en .. 2 secondes
Quant au voleur, bah là faut toujours une bonne assurance !
Jironman- En rodage
-
Jironman a écrit:
Etant donné qu'il y a un porte-paquet sur le new 500, tu mets ce que tu veux comme modèle de top case et de platine, après avec le système à une clef tu retires le top case en .. 2 secondes
Sauf que la platine est spécifique au 500 ABS.
Nannan- Pilier de Forum
-
Heu ca me paraissait logique ,j ai pas préciser !
Jironman- En rodage
-
Pour en revenir au sujet initial de mon topic ... c'est-à-dire un dosseret pour le 500 ABS et non un topcase, avez-vous des infos, liens, astuces ... ?
Rien à faire, Mme et moi ne nous fassons pas au rendu visuel du topcase ... si on avait pas eu un si bel espace sous la selle, nous aurions peut-être fait le pas mais la ce n'est pas indispensable.
On veut un dosseretttttttttttt svp !!!!!!!!!!!!!!!!
Rien à faire, Mme et moi ne nous fassons pas au rendu visuel du topcase ... si on avait pas eu un si bel espace sous la selle, nous aurions peut-être fait le pas mais la ce n'est pas indispensable.
On veut un dosseretttttttttttt svp !!!!!!!!!!!!!!!!
Bond@007- En bonne voie
-
Sur un autre fofo, j'ai vu que tu peux utiliser des entretoises ou des distanceurs pour réhausseur la poignée et gagner en confort.
Pour le top case, on peut pas utiliser une ancienne platine de Givi ? Ou on peut mais c'est plus difficile ? Car j'en ai une ancienne sinon Faudra que je trouve un intéressé pour mon top case
Pour le top case, on peut pas utiliser une ancienne platine de Givi ? Ou on peut mais c'est plus difficile ? Car j'en ai une ancienne sinon Faudra que je trouve un intéressé pour mon top case
Dernière édition par Fat Boy Jim le Lun 7 Mar 2016 - 18:55, édité 1 fois (Raison : MAJUSCULES EN DÉBUT DE PHRASES SVP !)
Cain23- En rodage
-
Exact Cain23, je pense être l'auteur de cette modif. pour madame.
Photos:
Après finition:
L'ensemble , réhausseur poignée de 5cm, idem pour le repose-pied passager, selle JMB et Top-case GIVI V46:
Photos:
Après finition:
L'ensemble , réhausseur poignée de 5cm, idem pour le repose-pied passager, selle JMB et Top-case GIVI V46:
Pp3 31- Pilier de forum
-
Modification intéressante mais je cherche toujours un véritable dosseret sans devoir passer par un top-case ... ce n'est pas gagné apparemment.
Bond@007- En bonne voie
-
HS ON
Salut le Sanglier... je pensais que tu hibernais...
HS OFF
Bond@007 a écrit:...je cherche toujours un véritable dosseret...
Salut le Sanglier... je pensais que tu hibernais...
HS OFF
Paulis- Pilier de Forum
-
Ma monture hiberne mais pas moi ;-)
Bond@007- En bonne voie
-
Nous sommes logés à la même enseigne,
Paulis- Pilier de Forum
-