Adhérence limite dans les ronds points!
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Adhérence limite dans les ronds points!
Bonjour, j'ai un drôle de ressenti dans les ronds points. L'impression de tirer droit et si je penche la peur de déraper. Besoin d'aide pour la bonne solution. Svp
Dernière édition par Ovo le Mer 30 Juil 2014 - 11:33, édité 2 fois (Raison : Majuscules en début de phrase SVP)
Scoubi13- En rodage
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Bonjour a toi, Scoubi
As tu un passé Motard ou Automobiliste ?
Là est la clé de pas mal de choses.
Un Tripode n'a rien d'un Quad.
Je vois que tu as un MP3 500, c'est une magnifique machine au très beau comportement sur les changements d'angle.
Perso j'ai un Metropolis, mais je crois que le problème est le même.
Nos tripodes comme tu le sais :
- sont articulés,
- ont deux surfaces d'adhérence à l'avant
- et sont très...très très lourd, plus de 250 kgs.
Pour virer, il n'y a pas de secret : tu dois t'incliner a l'intérieur du virage, et même, compte tenu de la masse de nos engins qui n'ont rien d'une mobylette, y aller franchement.
Honnêtement, tu as très peu de chance que tes DEUX roues avant glissent en même temps (Attention aux marques de peinture blanche de signalisation au sol qui sont de vraies surfaces savonnettes, surtout humides)
Je te conseille de faire des exercices sur une grande surface bitumée, genre un vaste parking vide un dimanche.
C'est la qu'il faut chercher ses limites, faire ses essais, notamment de freinage, d'accélérations, de changement d'angle brusque, etc... lorsque l'on débute en tripode.
Lorsque tu seras "en situation" cad en circulation et qu'un imprévu sera face a toi , tu réagiras d'instinct grace a ces exercices, et tu t'epateras d'avoir échappé à une grosse cata (genre le c*****d qui ouvre sa portiere a ton passage)
Les réactions de nos machines n'ont rien a avoir ni avec une voiture, certes, mais ni avec une moto deux roues non plus !
On freine bien plus court, et pour être agile, on doit balancer la masse plus vigoureusement.
Ces machines bien qu'élégantes ne peuvent pas être menées façon minette talon haut si on veut les rendre efficaces.
Avec l'expérience tu seras étonné de constater l'angle que peut prendre un Metro ou un MP3 avec ses deux roues bien collées au bitume.
C'est cette prise d'angle qui évite de presque s’arrêter à chaque virage.
Dans tes exercices,tente des virages a petite vitesse en alternant : Scoot penché ou pas, avec toi dans l'axe de celui ci, mais aussi toi pas dans l'axe du Scoot, cad ton corps un peu plus incliné a l'intérieur du virage que le Scoot lui même.
Apres, trouve la bonne synthèse entre l'inclinaison du scoot et de ton corps.
Ne cherches pas être droit comme un i en virage.
Ces conseils n'engagent que moi, bien sur, mais j'ai procédé ainsi.
J'ai un passé Moto lointain, mais aux quelques nuances précitées, mon Metro se dandine maintenant efficacement sur route et en zone urbaine.
Bien à toi...
As tu un passé Motard ou Automobiliste ?
Là est la clé de pas mal de choses.
Un Tripode n'a rien d'un Quad.
Je vois que tu as un MP3 500, c'est une magnifique machine au très beau comportement sur les changements d'angle.
Perso j'ai un Metropolis, mais je crois que le problème est le même.
Nos tripodes comme tu le sais :
- sont articulés,
- ont deux surfaces d'adhérence à l'avant
- et sont très...très très lourd, plus de 250 kgs.
Pour virer, il n'y a pas de secret : tu dois t'incliner a l'intérieur du virage, et même, compte tenu de la masse de nos engins qui n'ont rien d'une mobylette, y aller franchement.
Honnêtement, tu as très peu de chance que tes DEUX roues avant glissent en même temps (Attention aux marques de peinture blanche de signalisation au sol qui sont de vraies surfaces savonnettes, surtout humides)
Je te conseille de faire des exercices sur une grande surface bitumée, genre un vaste parking vide un dimanche.
C'est la qu'il faut chercher ses limites, faire ses essais, notamment de freinage, d'accélérations, de changement d'angle brusque, etc... lorsque l'on débute en tripode.
Lorsque tu seras "en situation" cad en circulation et qu'un imprévu sera face a toi , tu réagiras d'instinct grace a ces exercices, et tu t'epateras d'avoir échappé à une grosse cata (genre le c*****d qui ouvre sa portiere a ton passage)
Les réactions de nos machines n'ont rien a avoir ni avec une voiture, certes, mais ni avec une moto deux roues non plus !
On freine bien plus court, et pour être agile, on doit balancer la masse plus vigoureusement.
Ces machines bien qu'élégantes ne peuvent pas être menées façon minette talon haut si on veut les rendre efficaces.
Avec l'expérience tu seras étonné de constater l'angle que peut prendre un Metro ou un MP3 avec ses deux roues bien collées au bitume.
C'est cette prise d'angle qui évite de presque s’arrêter à chaque virage.
Dans tes exercices,tente des virages a petite vitesse en alternant : Scoot penché ou pas, avec toi dans l'axe de celui ci, mais aussi toi pas dans l'axe du Scoot, cad ton corps un peu plus incliné a l'intérieur du virage que le Scoot lui même.
Apres, trouve la bonne synthèse entre l'inclinaison du scoot et de ton corps.
Ne cherches pas être droit comme un i en virage.
Ces conseils n'engagent que moi, bien sur, mais j'ai procédé ainsi.
J'ai un passé Moto lointain, mais aux quelques nuances précitées, mon Metro se dandine maintenant efficacement sur route et en zone urbaine.
Bien à toi...
Dernière édition par ScootGuad le Mer 30 Juil 2014 - 5:33, édité 2 fois
ScootGuad- En rodage
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Il faudrait en dire plus Scoubi13 ?
Expérience ?
Condition ?
Tous les rond point , ou juste un seul
Météo
Bref trop juste ta demande
Expérience ?
Condition ?
Tous les rond point , ou juste un seul
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Jironman- En rodage
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Ce n'est pas en tournant le guidon dans le sens du virage que tu feras virer ton tricycle
c'est en contre-braquant !
Et là, nos tripodes réagissent bien comme des 2RM.
Jette un œil ici :
http://www.motoservices.com/debutant/contre_braquer.htm
c'est en contre-braquant !
Et là, nos tripodes réagissent bien comme des 2RM.
Jette un œil ici :
http://www.motoservices.com/debutant/contre_braquer.htm
Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Je dirais que tu devrais prendre le temps de faire un stage d’apprentissage du 3 roues.
Effectivement ces machines se conduisent comme des 2 RM mais en y allant plus franchement vu le poids du train avant!
Il faut arriver à le faire de manière naturelle.
Mais tu verras une fois la méthode comprise et acquise que du plaisir sur route!
Effectivement ces machines se conduisent comme des 2 RM mais en y allant plus franchement vu le poids du train avant!
Il faut arriver à le faire de manière naturelle.
Mais tu verras une fois la méthode comprise et acquise que du plaisir sur route!
Algo- Pilier de Forum
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Bonjour,Algo a écrit:.../
en y allant plus franchement vu le poids du train avant!
/...
Depuis que j'ai remplacé mes pneus avants, je suis passé d'un Fuoco pataud et lourd en courbe à l'équivalent d'une patinette tellement il est devenue frêle et agile.
Donc, à priori pas besoin de forcer.
Pascal- En bonne voie
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Ecoute le bon conseil d'Algo
Adelie45- Pilier de Forum
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
ouais, enfin avant de prendre des stages de pilotage, de contrebraquer, de faire glisser le pied par terre,...
1) quels sont les pneus ?
2) a quelle pression ?
3) quel tarage sur le amortisseurs ?
Et après on voit
1) quels sont les pneus ?
2) a quelle pression ?
3) quel tarage sur le amortisseurs ?
Et après on voit
Invité- Invité
Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Oui, Trimax, effectivement.
Avant de parler de Kenny Roberts et des bienfaits du contrebraquage au Grand prix d'Australie, il serait subtil d'aider efficacement notre ami, qui lui, semble faire face simplement aux petits giratoires de sa zone urbaine.
Car aux ronds points de Martigues-centre, devant la Mairie, certaines techniques sont en effet à éviter radicalement , telles celles-ci :
ou même celle là :
Scoubi, évites donc tout ceci, et dis nous en davantage.
Avant de parler de Kenny Roberts et des bienfaits du contrebraquage au Grand prix d'Australie, il serait subtil d'aider efficacement notre ami, qui lui, semble faire face simplement aux petits giratoires de sa zone urbaine.
Car aux ronds points de Martigues-centre, devant la Mairie, certaines techniques sont en effet à éviter radicalement , telles celles-ci :
ou même celle là :
Scoubi, évites donc tout ceci, et dis nous en davantage.
Dernière édition par ScootGuad le Jeu 31 Juil 2014 - 20:39, édité 5 fois
ScootGuad- En rodage
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Quoique la seconde technique est déjà un peu plus dans la philosophie idoine.
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Scootguad tu parle des problèmes de "nos tripodes" si tu a l'occasion... essai un Quadro!
Quadro94- Pilier de Forum
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Nam1962- Pilier de Forum
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Quadro94 a écrit:Scootguad tu parle des problèmes de "nos tripodes" si tu a l'occasion... essai un Quadro!
Ben... Quand je parle des "problèmes de nos Tripodes", je pense surtout au fait qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière, et en plus une certaine partie de son anatomie. (de la Crémière, pas du Tripode)
Ma 50aine, père de 3 enfants m'a amené au Tripode Haut de gamme par ce qu'il amène d'Espace de liberté, d'autonomie et de puissance, puis au Metropolis par ce qu'il sous-tend de pratique, de rationnel, de culture presse-bouton qui, il est vrai, fait plaisir à ma culture Geek.
Mais ce Metro me frustre par ce qu'il me rappelle de mes années Motardes d'une époque ou j'étais encore jeune et beau, ( Et Non, on ne rit pas ! ), mais aussi allumé de l'odeur du bitume chaud, des béquilles qui raclent le sol en courbes a haute vitesse, des accélérations qui délestent la fourche avant, des déhanchés accompagnant le genou à 5cm du sol en virage appuyé, etc... Bon, ça c'était le petit moment de franche déconnade nostalgique.
Mais vous noterez tout de même que , de ces années là, j'en suis sorti un peu frappé d'accord, mais vivant.
Alors oui, découvrir des saucissonnages en courbe, dont on me dit que c'est commun au tripodes, subir des remontées brutales de suspensions arrières, et exploiter un Train avant imaginé uniquement pour la piste et non pour nos routes départementales , (soit; spécifique au Metropolis, je vous l'accorde,) tout cela, je dis bien me frustre, d'autant que les performances moteur du Metro permettent des accélérations supérieures au 500 MP3.
Merci de ne pas retenir les contradictions de mes propos, je les assume parce que je fais la part des choses et maitrise parfaitement mes priorités.
Et parmi celles ci, refuser de lier ma vie à la relation intime du couple formé par une unique roue avant et le bitume au travers d'une surface équivalente a une carte de crédit.
Les relations de couple, on sait ce que c'est, surtout lorsqu'une carte de crédit se place entre les deux.
Les 2 roues avant, vous le savez, sécurisent terriblement.
Le Quadro est celui qui a la plus large voie, et son systeme HTS qui fait intervenir l'hydraulique impressionne.
Dès que je trouve une soluce pour essayer la Bête, je vous tiens au jus.
ScootGuad- En rodage
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
A sa présentation publique j'avais noté mon incompréhension de la largeur du train avant du Metropolis, d'autant plus qu’il limite les remontées le long des trottoirs dans les rues parisiennes "ou autres" avec ses jantes proéminentes façon "autocar de tourisme" autre défaut l’emport, on a affaire à un utilitaire quand même la base d'un scoot! Reste le moulin et le plancher plat qui fait sa personnalité et sa qualité pour le reste l’électronique embarqué ça me laisse froid, on en reparlera à dix milles, à vingt milles, à trente milles. A plus.
Dernière édition par Quadro94 le Jeu 31 Juil 2014 - 10:50, édité 1 fois
Quadro94- Pilier de Forum
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Bravo !!!ScootGuad a écrit:Les relations de couple, on sait ce que c'est, surtout lorsqu'une carte de crédit se place entre les deux.
Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Merci pour toutes vos réponses. Je suis vraiment novice; cela fait 1 mois que je possède ma machine . J'ai la cinquantaine et depuis mes très lointains 18 ans plus de moto . Alors bonjour pour retrouver la sécurité dans ces put.... de ronds point.
Dernière édition par Nannan le Jeu 31 Juil 2014 - 20:13, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de phrase SVP.)
Scoubi13- En rodage
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Dans la mesure où le meupeu n'a pas de souci alors, comme indiqué plus haut, je suggère de trouver une moto école qui a un 3 roues et prends au mini 2h de cours. Je l'ai fait suite à un accident et par conséquent à une perte de confiance.
Ca m'a réellement aidé sans pour autant me transformer en ce que je ne serai jamais une pilote des 24h du Mans !
Ca m'a réellement aidé sans pour autant me transformer en ce que je ne serai jamais une pilote des 24h du Mans !
Tipsy06- Admin
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Fat Boy Jim a écrit:Bravo !!!ScootGuad a écrit:Les relations de couple, on sait ce que c'est, surtout lorsqu'une carte de crédit se place entre les deux.
Cette derniere approbation serait-elle le fruit muri d'un lourd passé, cher ami ?
ScootGuad- En rodage
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Trimax a écrit:ouais, enfin avant de prendre des stages de pilotage, de contrebraquer, de faire glisser le pied par terre,...
1) quels sont les pneus ?
2) a quelle pression ?
3) quel tarage sur le amortisseurs ?
Et après on voit
Au risque de paraitre un peu lourdingue; mais bon....
quelles seraient les réponses aux questions ci-dessus posées ??
Invité- Invité
Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Trimax a écrit:Trimax a écrit:ouais, enfin avant de prendre des stages de pilotage, de contrebraquer, de faire glisser le pied par terre,...
1) quels sont les pneus ?
2) a quelle pression ?
3) quel tarage sur le amortisseurs ?
Et après on voit
Au risque de paraitre un peu lourdingue; mais bon....
quelles seraient les réponses aux questions ci-dessus posées ??
elle sort de la concession donc tout est d'origine. je savais même pas qu'il y avait un tarage des amortisseur alors tu vois mon niveau
Scoubi13- En rodage
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
As tu lu le tuto que j'ai mis plus haut ?
Nam1962- Pilier de Forum
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Scoubi13 a écrit:Merci pour toutes vos réponses. Je suis vraiment novice; cela fait 1 mois que je possède ma machine . J'ai la cinquantaine et depuis mes très lointains 18 ans plus de moto . Alors bonjour pour retrouver la sécurité dans ces put.... de ronds point.
Je peux t'assurer qu'ayant deja fait de la moto, fut-ce a tes 18 ans, tes instincts ne sont pas novices, ils sont encore cachés, c'est tout...
A mon avis, 2 ou 3 heures d'aide par une moto école contribueront à les remettre a la surface.
Notre parcours semble similaire du point de vue de la chronologie...
Mes 17/18 ans étaient faits de Yam 125 RD et RDX.
Un jour en allant en cours, sur une très longue portion de ligne droite, 120 km/h, un car de transport stationné sur le coté de la route, bien déporté ne posant ni obstacle, ni inquiétude...
Au moment ou j'arrive a sa hauteur, une passagère qui en était descendue par le coté droit et l'ayant contourné par l'avant...
Traverse devant moi !
Bilan, elle jambe cassée, moi déporté vers l'arbre en face.
Clairement mon casque intégral Stratos m'a sauvé la vie.
Mais j'ai été amnésique pendant une semaine, ne reconnaissant pas ma propre mère.
Cette expérience, m'a vraiment marqué. Je n'ai pas fait réparer la Yam. J'avais 18 ans.
A 57 aujourd'hui, je décide l'achat d'un Tripode.
Ceci à changé ma vie, sans exagérer, en terme de liberté, de rapidité de déplacement, de mode de vie, même, vis a vis de mes enfants et de ballades avec ma femme.
Accroche toi, ton MP3 te rajeunira.
ScootGuad- En rodage
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Nam1962 a écrit:As tu lu le tuto que j'ai mis plus haut ?
merci nam très bon conseils.demain reglage des amortisseurs.pars contre le concessionaire me dit sp95 pour l'essence
Scoubi13- En rodage
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
ScootGuad a écrit:Scoubi13 a écrit:Merci pour toutes vos réponses. Je suis vraiment novice; cela fait 1 mois que je possède ma machine . J'ai la cinquantaine et depuis mes très lointains 18 ans plus de moto . Alors bonjour pour retrouver la sécurité dans ces put.... de ronds point.
Je peux t'assurer qu'ayant deja fait de la moto, fut-ce a tes 18 ans, tes instincts ne sont pas novices, ils sont encore cachés, c'est tout...
A mon avis, 2 ou 3 heures d'aide par une moto école contribueront à les remettre a la surface.
Notre parcours semble similaire du point de vue de la chronologie...
Mes 17/18 ans étaient faits de Yam 125 RD et RDX.
Un jour en allant en cours, sur une très longue portion de ligne droite, 120 km/h, un car de transport stationné sur le coté de la route, bien déporté ne posant ni obstacle, ni inquiétude...
Au moment ou j'arrive a sa hauteur, une passagère qui en était descendue par le coté droit et l'ayant contourné par l'avant...
Traverse devant moi !
Bilan, elle jambe cassée, moi déporté vers l'arbre en face.
Clairement mon casque intégral Stratos m'a sauvé la vie.
Mais j'ai été amnésique pendant une semaine, ne reconnaissant pas ma propre mère.
Cette expérience, m'a vraiment marqué. Je n'ai pas fait réparer la Yam. J'avais 18 ans.
A 57 aujourd'hui, je décide l'achat d'un Tripode.
Ceci à changé ma vie, sans exagérer, en terme de liberté, de rapidité de déplacement, de mode de vie, même, vis a vis de mes enfants et de ballades avec ma femme.
Accroche toi, ton MP3 te rajeunira.
merci scootguad pour tes encouragements si je suis plus confiant mon epouse seras plus cool
Scoubi13- En rodage
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Scoubi, tu as franchi un pas très important : tu as acheté un MaxiScooter haut de gamme, un MP3 500 !
Je ne veux pas faire de la psychologie a la petite semaine, mais enfin... il y a une part de toi non négligeable : la part Monétique de ton cerveau qui a dit a tout le reste : je me paie un Scoot !
C'est donc que inconsciemment, je sais pas, mais viscéralement, tu avais ce besoin qui grondait au fond de toi, et les viscères, mon ami, c'est plus important qu'il n'y parait.
Va au bout de ce chemin ! accordes toi ces 3 heures de formation, soit plus sûr de tes inclinaisons du corps, et jouis enfin du contact direct avec les éléments qui nous entourent.
Sais tu que les dernières études en la matière montrent que la pollution est davantage a l'intérieur de nos véhicules a 4 roues qu'a l'extérieur, même dans nos villes.
Nous n'avons qu'une vie, et notre 50aine des années 2000 nous concède encore bien des années sautillantes et bondissantes là ou nos grands parents et parents commençaient a caresser du bout du doigt les années vieillesse
Quand a ton épouse, passes la moi, que je lui parle tout de suite , et lui explique que sa place est contre ce magnifique dosseret arrière, confortable et ergonomique, afin que, nez au vent, et corps contre corps vous jouissiez ensembles de l'un des derniers espaces de liberté que nous offre nos trois roues.
Bon, comment ca j'exagère ? allez, les gars, Scoubi me parait bien éteint pour un Tripodiste qui s'est ignoré pendant toutes ces années et qui vient de faire une acquisition des plus excitante qui soit.
Le Mec a acheté un 500 !
C'est à nous de l'allumer !
Garde la pêche ,Scoubi, et n'oublies pas, je veux parler a ta femme.
Je ne veux pas faire de la psychologie a la petite semaine, mais enfin... il y a une part de toi non négligeable : la part Monétique de ton cerveau qui a dit a tout le reste : je me paie un Scoot !
C'est donc que inconsciemment, je sais pas, mais viscéralement, tu avais ce besoin qui grondait au fond de toi, et les viscères, mon ami, c'est plus important qu'il n'y parait.
Va au bout de ce chemin ! accordes toi ces 3 heures de formation, soit plus sûr de tes inclinaisons du corps, et jouis enfin du contact direct avec les éléments qui nous entourent.
Sais tu que les dernières études en la matière montrent que la pollution est davantage a l'intérieur de nos véhicules a 4 roues qu'a l'extérieur, même dans nos villes.
Nous n'avons qu'une vie, et notre 50aine des années 2000 nous concède encore bien des années sautillantes et bondissantes là ou nos grands parents et parents commençaient a caresser du bout du doigt les années vieillesse
Quand a ton épouse, passes la moi, que je lui parle tout de suite , et lui explique que sa place est contre ce magnifique dosseret arrière, confortable et ergonomique, afin que, nez au vent, et corps contre corps vous jouissiez ensembles de l'un des derniers espaces de liberté que nous offre nos trois roues.
Bon, comment ca j'exagère ? allez, les gars, Scoubi me parait bien éteint pour un Tripodiste qui s'est ignoré pendant toutes ces années et qui vient de faire une acquisition des plus excitante qui soit.
Le Mec a acheté un 500 !
C'est à nous de l'allumer !
Garde la pêche ,Scoubi, et n'oublies pas, je veux parler a ta femme.
ScootGuad- En rodage
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Scoubi13 a écrit:(...) le concessionnaire me dit sp95 pour l'essence
http://www.motoservices.com/entretien/SP-95-E10-2k10120.htm
Nam1962- Pilier de Forum
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Quadro94- Pilier de Forum
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Sauf qu'il y a quand même une "légère" différence entre SP95 et SP95E10.
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Tu as raison.
Dans mes coins on ne trouve que du E10, aussi...
Dans mes coins on ne trouve que du E10, aussi...
Nam1962- Pilier de Forum
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Dommage pour toi. Il n'y a qu'à changer de coin ... et revenons-en aux ronds-points.
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Scoubi13 a écrit:Trimax a écrit:Trimax a écrit:ouais, enfin avant de prendre des stages de pilotage, de contrebraquer, de faire glisser le pied par terre,...
1) quels sont les pneus ?
2) a quelle pression ?
3) quel tarage sur le amortisseurs ?
Et après on voit
Au risque de paraitre un peu lourdingue; mais bon....
quelles seraient les réponses aux questions ci-dessus posées ??
elle sort de la concession donc tout est d'origine. je savais même pas qu'il y avait un tarage des amortisseur alors tu vois mon niveau
origine ne veut pas forcément dire grand chose : sur le principe les constructeurs ont tendance à avoir des fournisseurs différents pour chaque pièce (c'est moins vrai pour les pneus, mais c'est aussi le cas).
Donc il faut les réponses aux questions, avec d'ailleurs une subsidiaire : les pneus sont ils montés dans le bon sens, ça s'est déjà vu que non (et d'origine).
Très honnêtement; sans ces réponses, le reste c'est juste pour causer
Tu roule peut être avec un scoot aux pneus sous gonflés et monté à l'envers. Donc prendre des conseils de pilotage
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Nannan a écrit:Dommage pour toi. Il n'y a qu'à changer de coin ... et revenons-en aux ronds-points.
Tu ne crois pas si bien dire : http://www.lepoint.fr/insolite/la-chine-invente-la-premiere-piste-d-athletisme-carree-29-07-2014-1850004_48.php
Nam1962- Pilier de Forum
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
ScootGuad a écrit:...Je ne veux pas faire de la psychologie a la petite semaine...
...sois plus sûr de tes inclinaisons du corps, et jouis enfin du contact direct...
...là ou nos grands parents et parents commençaient a caresser du bout du doigt...
...corps contre corps vous jouissiez ensemble...
...C'est à nous de l'allumer !...
...je veux parler a ta femme...
Serais-tu aussi sexologue ???
Paulis- Pilier de Forum
-
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
T'es quand même un sacré fin limier pour avoir extrait ces allusions très spécifiques...Paulis a écrit:ScootGuad a écrit:...Je ne veux pas faire de la psychologie a la petite semaine...
...sois plus sûr de tes inclinaisons du corps, et jouis enfin du contact direct...
...là ou nos grands parents et parents commençaient a caresser du bout du doigt...
...corps contre corps vous jouissiez ensemble...
...C'est à nous de l'allumer !...
...je veux parler a ta femme...
Serais-tu aussi sexologue ???
C'est sur que vu sous cet angle, mas phrases sont vachement allusives.
D'ailleurs en y repensant c'est peut etre ce qui a fait fuir notre ami.
On ne sait toujours pas si son MP3 a tourné ou s'il a fait un tout droit.
ScootGuad- En rodage
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
Apres des vacances bien méritées je suis de retour. Je vous rassure pas de tout droit et de très belles ballades avec le mp3 et madame. Cela va de mieux en mieux, je commence a m'habituer au poids du mp3 et du coups graces a vos conseils je prends plus d'angle dans les virages et cela passe mieux
Scoubi13- En rodage
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
@ Scoubi: Content de te savoir encore en vie... mais la prochaine fois, ne disparais plus sans prévenir, on commençait à s'inquiéter: perdre si vite un nouveau membre débutant en 3R...
Paulis- Pilier de Forum
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Messages : 7249
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Re: Adhérence limite dans les ronds points!
As tu fais la formation obligatoire?
Francis- En rodage
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