Information importante Peugoet scooter Metropolisien !
+2
Pida
Nannan
6 participants
Page 1 sur 1
Information importante Peugoet scooter Metropolisien !
S'il faut changer mon poste "faite le"
Sujet copié sur le forum Peugeot Metropolis
Mr CODONY Serge Concessionnaire de PERPIGNAN
Bonjour à tous ,
Je consulte en permanence vos débats au jour le jour et je comprends vos inquiétudes.
Depuis notre rencontre du 23 , le rythme s'accélère dans le réseau avec une préparation sérieuse de la campagne de rappel.
Je suis ce lundi 14 à Mandeure avec 3 de mes collègues (cs de Marseille , Paris et Rouen) en réunion d'urgence pour finaliser les semaines à venir afin de préparer l'ensemble des concessionnaires et surtout bien encadrer les modifications. Donc un week-end style contre la montre car Mandeure est à 900kms de Perpignan....
Au sujet des 2 cas de rupture du levier de direction , le sujet a été pris très au sérieux depuis la sortie du véhicule.
J'ai été le premier concessionnaire en France à avoir 3 cas de casse dû UNIQUEMENT à un choc latéral avec 2 accidents de la circulation et une chute . Aucune casse sans choc latéral n'est apparue car cette pièce qui relie la colonne de direction aux tirants de direction est considérée comme un fusible en cas de choc avant afin de protéger le conducteur et limiter les remontées dans le guidon .
Il faut savoir que lors des centaines de milliers de kms d'essai tant par les essayeurs que par nos soins avec nos machines de développement aucun incident n'a été à déplorer.
Quelques explications sur le cahier des charges des essais que nous effectuons :
Tous les essais sont réalisés dans des conditions extrêmes que le client ne reproduira jamais :
Exemple:
-pressions des 3 roues 500 grs au dessus de la pression recommandée
-utilisation d'un amortisseur avant dur , pas commercialisé ...tout ceci pour mettre en surcharge le chassis et le train avant plus que la normale..
-diminution du niveau d'huile dans le carter ( en dessous du niveau mini )pour mettre le moteur en chauffe et en usure prématurée
-essai routier intensif avec passage des ralentisseurs en accélération , passage sur des routes de montagnes défoncées , descente de col avec le frein gauche en prise pour faire chauffer l'ensemble du circuit de freinage , entrée dans les ronds points avec blocage de la roue arrière .(pneu arrière usé en moins de 2000 kms)..etc
Quelques exemples des essais qui sont réalisés et qui prouvent de la mise en contrainte de l'ensemble du véhicule ,nettement au dessus de l'utilisation quotidienne des clients.
Lors de ces essais jamais nous n'avons rencontré de rupture du levier de direction.
-Malgré tout le sujet a été empoigné avec sérieux et des pièces ont été analysées par les services qualité .Nous ne laissons rien de coté et nous ne négligeons aucun problème même si les pièces sont validées au niveau supérieur, c'est à dire un cran voir deux au dessus de l'exigence client.
Il en ressort qu'après ces casses consécutives à des chocs latéraux , une nouvelle pièce a été mise à disposition du réseau ( les pièces changées à l'heure actuelle sont nouvelles) et montées en production depuis la rentrée . Ces pièces sont au niveau supérieur requis.
Il a été également décidé , en accord avec le réseau et pour satisfaire les clients Métropolis de changer lors de la campagne de rappel du réservoir , le levier de direction.
Donc la campagne comportera plusieurs points:
- changement du réservoir
-changement du levier de direction.
-carto remise à jour de l'autonomie
-carto remise à jour de la jauge
-carto anti calage
-carto coupure des codes lors de la coupure du contact (10 secondes au lieu de 60)
Par contre lors du lancement de la campagne , ou chaque client sera averti , il faudra un peu de patience avec le délai d'exécution car le temps d'exécution par véhicule est de 4 heures.....
J'espère que les précisions fournies dans l'article paru sur scoot infos vous a convenu....je n'y suis pas étranger....
A votre disposition ,
SERGE
Sujet copié sur le forum Peugeot Metropolis
Mr CODONY Serge Concessionnaire de PERPIGNAN
Bonjour à tous ,
Je consulte en permanence vos débats au jour le jour et je comprends vos inquiétudes.
Depuis notre rencontre du 23 , le rythme s'accélère dans le réseau avec une préparation sérieuse de la campagne de rappel.
Je suis ce lundi 14 à Mandeure avec 3 de mes collègues (cs de Marseille , Paris et Rouen) en réunion d'urgence pour finaliser les semaines à venir afin de préparer l'ensemble des concessionnaires et surtout bien encadrer les modifications. Donc un week-end style contre la montre car Mandeure est à 900kms de Perpignan....
Au sujet des 2 cas de rupture du levier de direction , le sujet a été pris très au sérieux depuis la sortie du véhicule.
J'ai été le premier concessionnaire en France à avoir 3 cas de casse dû UNIQUEMENT à un choc latéral avec 2 accidents de la circulation et une chute . Aucune casse sans choc latéral n'est apparue car cette pièce qui relie la colonne de direction aux tirants de direction est considérée comme un fusible en cas de choc avant afin de protéger le conducteur et limiter les remontées dans le guidon .
Il faut savoir que lors des centaines de milliers de kms d'essai tant par les essayeurs que par nos soins avec nos machines de développement aucun incident n'a été à déplorer.
Quelques explications sur le cahier des charges des essais que nous effectuons :
Tous les essais sont réalisés dans des conditions extrêmes que le client ne reproduira jamais :
Exemple:
-pressions des 3 roues 500 grs au dessus de la pression recommandée
-utilisation d'un amortisseur avant dur , pas commercialisé ...tout ceci pour mettre en surcharge le chassis et le train avant plus que la normale..
-diminution du niveau d'huile dans le carter ( en dessous du niveau mini )pour mettre le moteur en chauffe et en usure prématurée
-essai routier intensif avec passage des ralentisseurs en accélération , passage sur des routes de montagnes défoncées , descente de col avec le frein gauche en prise pour faire chauffer l'ensemble du circuit de freinage , entrée dans les ronds points avec blocage de la roue arrière .(pneu arrière usé en moins de 2000 kms)..etc
Quelques exemples des essais qui sont réalisés et qui prouvent de la mise en contrainte de l'ensemble du véhicule ,nettement au dessus de l'utilisation quotidienne des clients.
Lors de ces essais jamais nous n'avons rencontré de rupture du levier de direction.
-Malgré tout le sujet a été empoigné avec sérieux et des pièces ont été analysées par les services qualité .Nous ne laissons rien de coté et nous ne négligeons aucun problème même si les pièces sont validées au niveau supérieur, c'est à dire un cran voir deux au dessus de l'exigence client.
Il en ressort qu'après ces casses consécutives à des chocs latéraux , une nouvelle pièce a été mise à disposition du réseau ( les pièces changées à l'heure actuelle sont nouvelles) et montées en production depuis la rentrée . Ces pièces sont au niveau supérieur requis.
Il a été également décidé , en accord avec le réseau et pour satisfaire les clients Métropolis de changer lors de la campagne de rappel du réservoir , le levier de direction.
Donc la campagne comportera plusieurs points:
- changement du réservoir
-changement du levier de direction.
-carto remise à jour de l'autonomie
-carto remise à jour de la jauge
-carto anti calage
-carto coupure des codes lors de la coupure du contact (10 secondes au lieu de 60)
Par contre lors du lancement de la campagne , ou chaque client sera averti , il faudra un peu de patience avec le délai d'exécution car le temps d'exécution par véhicule est de 4 heures.....
J'espère que les précisions fournies dans l'article paru sur scoot infos vous a convenu....je n'y suis pas étranger....
A votre disposition ,
SERGE
Lapin34- Pilier de forum
-
Messages : 1026
Age : 56
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier
Re: Information importante Peugoet scooter Metropolisien !
Il faut que ce soit un concessionnaire qui fasse le relais pour l'information des clients, le constructeur ne daignant pas le faire ! C'est tout à son honneur !
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Information importante Peugoet scooter Metropolisien !
Merci pour ces infos rassurantes, monsieur CODONY
Et bien sur merci lapin
Par contre si je comprends bien la biellette ne casse que par un choc latéral . Était ce le cas chez toi?
Et bien sur merci lapin
Par contre si je comprends bien la biellette ne casse que par un choc latéral . Était ce le cas chez toi?
Pida- En bonne voie
-
Messages : 321
Age : 71
Emploi/loisirs : Dir com
Localisation : Strasbourg
Re: Information importante Peugoet scooter Metropolisien !
Enfin !!! Très bien ce concessionnaire !
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Information importante Peugoet scooter Metropolisien !
Bravo à ce concessionnaire, mais honte à Peugeot Scooters !
Re: Information importante Peugoet scooter Metropolisien !
Mr CODONY est l'un des concepteurs du Métropolis
Pour mon cas la pièce dite : pivot de direction, je n'ai eu aucun accident, ni de choc latéral.
J'ai réécris un courrier à PEUGEOT SCOOTERS à MANDEURE, j'attends d'ici la semaine prochaine leur réponse.
S'il y a pas de réponse, je vois un avocat de mon assurance.
Pour mon cas la pièce dite : pivot de direction, je n'ai eu aucun accident, ni de choc latéral.
J'ai réécris un courrier à PEUGEOT SCOOTERS à MANDEURE, j'attends d'ici la semaine prochaine leur réponse.
S'il y a pas de réponse, je vois un avocat de mon assurance.
Dernière édition par Fat Boy Jim le Mar 8 Oct 2013 - 20:25, édité 1 fois (Raison : Un petit effort sur l'irthographe SVP !)
Lapin34- Pilier de forum
-
Messages : 1026
Age : 56
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier
Re: Information importante Peugoet scooter Metropolisien !
Comme tu l'as dit, en fait le fusible a pété sans raison et là çà coince ! Ou alors t'as eu un choc latéral à ton insu et pas de ton plein gré
Aioli 66- Pilier de forum
-
Messages : 2898
Age : 64
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)
Re: Information importante Peugoet scooter Metropolisien !
C'est quoi un choc latéral pour vous
ceci
Moi quand on me dis choc latéral a mon insu me fait froid dans le dos, il faut que je regarde mieux mon Tripode s'il n'y a pas de bosse ou rayure pour être sur
ceci
Moi quand on me dis choc latéral a mon insu me fait froid dans le dos, il faut que je regarde mieux mon Tripode s'il n'y a pas de bosse ou rayure pour être sur
Lapin34- Pilier de forum
-
Messages : 1026
Age : 56
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Localisation : Montpellier
Re: Information importante Peugoet scooter Metropolisien !
Tu n’aurais pas pris un trottoir sur le côté en roulant ou quelqu’un qui aurait reculé dedans en étant garé ?
Cela dit, dans un cas comme dans l’autre ça n’aurait pas dû finir comme ça…
Par contre, lors de leurs essais ; je ne suis pas convaincu que le surgonflage et l’amorto plus dur ne réduise pas les contraintes dans cette pièce.
Cela dit, dans un cas comme dans l’autre ça n’aurait pas dû finir comme ça…
Par contre, lors de leurs essais ; je ne suis pas convaincu que le surgonflage et l’amorto plus dur ne réduise pas les contraintes dans cette pièce.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Bilan marché auto et scooter 2017 et du scooter 3-roues.
» Information !
» Information capitale sur les Top case !
» Carnet d'entretien - demande d'information...
» Lettre d'information de la FFMC du Var
» Information !
» Information capitale sur les Top case !
» Carnet d'entretien - demande d'information...
» Lettre d'information de la FFMC du Var
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum