Yamaha Tmax 530 vs Gilera GP 800
+6
Ed6969
Kurga
Fat Boy Jim
Titouan46
Fab0568
Ovo
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Yamaha
Page 1 sur 1
Yamaha Tmax 530 vs Gilera GP 800
Hier soir, je me retrouve au feu juste à côté d'un GP800, mais juste à côté, presque coude à coude, devant nous, une très belle ligne droite (de circuit) qui ne demande qu'à être le terrain de jeu de maxi scooters en DA.
Forcément, on ne pouvait pas la décevoir
Je m'arrête donc près de ce pilote à la coiffe ne laissant rien apparaitre de son visage, je le salue pour capter son attention et chose faite après qu'il ai vérifié ma monture, nos regards se portent sur ce joli feu tricolore prêt à essorer la poignée des gaz à son passage au vert...
Bizarrement, c'est ce qui s'est passé, le feu est passé au vert, on a essoré, comme quoi, on est vachement prévisible
Je suis parti devant, le gros GP800 semble avoir du mal à s'arracher au DA mais une fois son embonpoint décollé, les 70cv sonnent la charge sauf qu'ils n'ont réussi à me passer qu'à partir de 140 compteur...
Autant dire que mes 47.5 poneys (c'est important le demi poney) sont très loin d'être ridicules face au mastodon de la catégorie des maxis.
Demie ligne droite passée, il était temps de rentrer aux stands
Forcément, on ne pouvait pas la décevoir
Je m'arrête donc près de ce pilote à la coiffe ne laissant rien apparaitre de son visage, je le salue pour capter son attention et chose faite après qu'il ai vérifié ma monture, nos regards se portent sur ce joli feu tricolore prêt à essorer la poignée des gaz à son passage au vert...
Bizarrement, c'est ce qui s'est passé, le feu est passé au vert, on a essoré, comme quoi, on est vachement prévisible
Je suis parti devant, le gros GP800 semble avoir du mal à s'arracher au DA mais une fois son embonpoint décollé, les 70cv sonnent la charge sauf qu'ils n'ont réussi à me passer qu'à partir de 140 compteur...
Autant dire que mes 47.5 poneys (c'est important le demi poney) sont très loin d'être ridicules face au mastodon de la catégorie des maxis.
Demie ligne droite passée, il était temps de rentrer aux stands
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Re: Yamaha Tmax 530 vs Gilera GP 800
Sushi 1 - Pizza 1 la balle au centre
Il a simplement voulu être gentil avec toi
Il a simplement voulu être gentil avec toi
Fab0568- Pilier de Forum
-
Autrement dit, jusqu'à la vitesse légale maxi, le GP ne serait pas supérieur au Tmax ...
(Mais as-tu des galets "stock" ???)
(Mais as-tu des galets "stock" ???)
Titouan46- Admin
-
S'il était stock, ça ne m'étonne pas que tu l'aies tanné au départ car le GP est un mou (et lourd) à décoller. Mais normalement, il aurait dû te reprendre plus vite. Par contre, si tu optimises un SRV comme tu l'as fait sur le Maxou, là... Mais tout cela se fait gentiment déposer par la moindre moto de base, hein...
N'empêche, Patrick j'admire ton côté joueur/kéké
N'empêche, Patrick j'admire ton côté joueur/kéké
si tu prends les différentes revues,tu trouve un différentiel d'environ 4 dixièmes en faveur du GP sur le 0 à 100km/h
Sachant que ton scoot est optimisé dans tous les sens, cela se tient.
Comme quoi tu dis pas que des conneries
Avant de venir au rasso,j'ai eu 3 jours un Gp 800. Pas très réactif au démarrage et c'est surtout à partir de 40 qu'il commence à tracter de façon très linéaire.
Il est vrai que ton scoot marche super bien, car à un moment de la ballade on s'est trouvé décroché tous les 2 et j’avoue que ton scoot envoyé sacrement.
Sachant que ton scoot est optimisé dans tous les sens, cela se tient.
Comme quoi tu dis pas que des conneries
Avant de venir au rasso,j'ai eu 3 jours un Gp 800. Pas très réactif au démarrage et c'est surtout à partir de 40 qu'il commence à tracter de façon très linéaire.
Il est vrai que ton scoot marche super bien, car à un moment de la ballade on s'est trouvé décroché tous les 2 et j’avoue que ton scoot envoyé sacrement.
Kurga- Pilier de forum
-
Merci Pascal, ce soir, même circuit, au même endroit. Avec un Srv 850 et un street triple, le trois cylindres envoi du bois et démarre plus fort que moi, wahou...
Par contre le Srv, il est où?
Par contre le Srv, il est où?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Config´ du maxou, vario Malossi, galets Malossi en 16grs ronds soit un gramme de moins que d'origine et ressort de poussée Malossi blanc et pour finir filtre à air Malossi Racing. En plus, il a bien respiré ce WE...
Ovo- Admin/Fondateur
-
C'est le Tourist Trophy du Val de Marne
Quelque part notre Ovo c'est aussi le Joey Dunlop du Tmax
Il les fume tous, moi j'vous l'dis
Ovo a écrit:Config´ du maxou, vario Malossi, galets Malossi en 16grs ronds soit un gramme de moins que d'origine et ressort de poussée Malossi blanc et pour finir filtre à air Malossi Racing. En plus, il a bien respiré ce WE...
tu n'as pas aussi un petit pot krakra ou autres
Kurga- Pilier de forum
-
Rhooo, trop bon !!!Ed6969 a écrit:C'est le Tourist Trophy du Val de Marne
Fat Boy Jim a écrit:Rhooo, trop bon !!!Ed6969 a écrit:C'est le Tourist Trophy du Val de Marne
Comme quoi, des fois, la monture...
Ovo- Admin/Fondateur
-
pas envi de perdre de couple, pas fouKurganou a écrit:Ovo a écrit:Config´ du maxou, vario Malossi, galets Malossi en 16grs ronds soit un gramme de moins que d'origine et ressort de poussée Malossi blanc et pour finir filtre à air Malossi Racing. En plus, il a bien respiré ce WE...
tu n'as pas aussi un petit pot krakra ou autres
Ovo- Admin/Fondateur
-
non non, j'ai tout ça, je les porte d'ailleurs en ce momentJarvis a écrit:Il ne lui manque plus que les tongs, le teeshirt et le short.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Moi aussiFat Boy Jim a écrit:Patrick j'admire ton côté joueur/kéké
Ed6969 a écrit:C'est le Tourist Trophy du Val de Marne
je voulais pas ouvrir une nouvelle discution mais ovo,il donne quoi ton scoot en terme de perf par rapport à l'integra de jarvis?
Kurga- Pilier de forum
-
En Vmax, l'Integra est loin devant, en DA, j'en ai accroché un ce soir et je pars devant. Par contre en conso, l'Integra est irrattrapable...
La où le type m'a bluffé et Jarvis aussi lors de notre descente vers le Rasso c'est la capacité de l'Integra à prendre des courbes rapides...
La où le type m'a bluffé et Jarvis aussi lors de notre descente vers le Rasso c'est la capacité de l'Integra à prendre des courbes rapides...
Ovo- Admin/Fondateur
-
C'est un vélo "survitaminé" son Integra.
Nannan- Pilier de Forum
-
Les grandes roues et le cadre de moto, ça aide !Ovo a écrit:La où le type m'a bluffé et Jarvis aussi lors de notre descente vers le Rasso c'est la capacité de l'Integra à prendre des courbes rapides...
Quand tu es sur un 400 ça laisse rêveur .... et tu as le temps de rêver.
Nannan- Pilier de Forum
-
Le cadre, les roues, le moteur tout est adapté pour tenir le pavé sur ces motos, et sur les 700 le freinage couplé en plus! Même la boite DCT!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire