Se garer sur une place livraison
+12
Esquiaou
Armand83
JPClair
Ricoux33
Easky
Fat Boy Jim
Quadro94
Ray69
Titouan46
Tipsy06
Seb78
Tlr_ed
16 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
Saviez vous que l'on ne pouvait pas se garer sur toutes les places de livraison les soirs samedi dimanche et jours fériés
Se garer sur une place livraison
Ce samedi j'ai décidé de sortir avec le 4 roues plutôt que le 3... Bon, j'avoue que je n'avais pas le choix : pas possible de prendre femme et enfant sur le tripode.
Comme toujours, par de place pour se garer en surface, à moins bien sûr d'être un vélib'. Je me dis que l'avantage du touriste étranger c'est qu'il est en transport en commun, alors que celui qui vient de région parisienne...
Toujours est il que je nous ai stationné sur une place livraison près de la Grande Galerie de l'Evolution (Paris). Je me souvenais que le soir, les samedi/dimanche et jours fériés, le parkage du 4 roues était possible sur ces emplacements. Et vu qu'il y avait déjà déjà une autre voiture sur la place de livraison, me voilà confirmé dans mon souvenir.
Au retour, un papillon m'informant que je suis mal garé, et que je recevrai d'ici peu une amende par la poste. Chose étonnante, l'autre voiture qui est toujours sur la place de livraison elle n'a rien.
Ne comprenant pas, je cherche sur internet et tombe sur ce site : apparemment il y a deux types de marquage au sol sur les places de livraison. Le premier autorise l'automobiliste à se garer hors livraison, l'autre pas du tout.
Google street view plus tard, il semble que j'étais en effet garé sur une place de livraison à double bande.
J'enrage donc de découvrir cette nuance du texte après m'être pris une prune, j'ai l'impression d'être un pigeon (aux amendes).
Au final si comme moi vous ne connaissiez pas la nuance, jetez deux yeux avant de vous garer sur une place de livraison
Comme toujours, par de place pour se garer en surface, à moins bien sûr d'être un vélib'. Je me dis que l'avantage du touriste étranger c'est qu'il est en transport en commun, alors que celui qui vient de région parisienne...
Toujours est il que je nous ai stationné sur une place livraison près de la Grande Galerie de l'Evolution (Paris). Je me souvenais que le soir, les samedi/dimanche et jours fériés, le parkage du 4 roues était possible sur ces emplacements. Et vu qu'il y avait déjà déjà une autre voiture sur la place de livraison, me voilà confirmé dans mon souvenir.
Au retour, un papillon m'informant que je suis mal garé, et que je recevrai d'ici peu une amende par la poste. Chose étonnante, l'autre voiture qui est toujours sur la place de livraison elle n'a rien.
Ne comprenant pas, je cherche sur internet et tombe sur ce site : apparemment il y a deux types de marquage au sol sur les places de livraison. Le premier autorise l'automobiliste à se garer hors livraison, l'autre pas du tout.
Google street view plus tard, il semble que j'étais en effet garé sur une place de livraison à double bande.
J'enrage donc de découvrir cette nuance du texte après m'être pris une prune, j'ai l'impression d'être un pigeon (aux amendes).
Au final si comme moi vous ne connaissiez pas la nuance, jetez deux yeux avant de vous garer sur une place de livraison
Dernière édition par Tlr_ed le Lun 9 Juin 2014 - 23:22, édité 1 fois
Re: Se garer sur une place livraison
Et encore t'as eu de la chance, t'aurais pu te la faire enlever par la fourrière.
Seb78- Pilier de forum
-
Tu m'étonnes, avec le bébé dans les bras pour rentrer chez moi ou pour galérer jusqu'à la fourrière...
J'ajoute un sondage dans mon premier post, histoire de voir si j'étais le seul tocard à ne pas connaitre la nuance
J'ajoute un sondage dans mon premier post, histoire de voir si j'étais le seul tocard à ne pas connaitre la nuance
Perso je l'a connaissais parce que j'ai eu quelques potes dans le 17 eme et que c'était en test à l'époque.
Seb78- Pilier de forum
-
Tlr_ed a écrit:Tu m'étonnes, avec le bébé dans les bras pour rentrer chez moi ou pour galérer jusqu'à la fourrière...
Pas impossible qu'ils est vu le siège auto et que c'est pour ça qu'ils ne t'ont pas mis le macaron d'enlèvement.
Seb78- Pilier de forum
-
J'avoue que je ne connaissais pas la nuance. Pas sur non plus d'en avoir vu par chez moi. Mais chez moi on est les as du double file ! Alors un ou double bande sur les livraisons on a dépassé le problème.
Tipsy06- Admin
-
Je n'en connaissais pas la raison, mais j'avais remarqué la différence entre les deux marquages.
Devant certaines agences bancaires (mais pas seulement), c'est le plus souvent le 2 ème marquage qui est appliqué.
Emplacement réservé aux dabistes, si l'emplacement est occupé, ils ne réapprovisionnent pas le distributeurs de billets ...
Devant certaines agences bancaires (mais pas seulement), c'est le plus souvent le 2 ème marquage qui est appliqué.
Emplacement réservé aux dabistes, si l'emplacement est occupé, ils ne réapprovisionnent pas le distributeurs de billets ...
Titouan46- Admin
-
Je n'avais jamais fais attention aux deux marquages, je découvre
Ray69- Pilier de Forum
-
Une subtilité qui fait qu'à Paris tu as de temps en temps des places pour te stationner, il est vrai quand tu connais la combine...
Quadro94- Pilier de Forum
-
J'ai dû revoir ça au code lors du passage du A... mais je l'avais oublié !
Merci pour le retour ,je ne connaissais pas non plus.
Easky- Pilier de forum
-
Et encore ils sont gentils sur la législation. Moi qui viens de me refaire le code pour le A, en principe la ligne jaune discontinue sert à s'arrêter mais pas à se garer. Ca s'est la version officielle. Après on fait se que l'on veut.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Moi tout pareil…Ray69 a écrit:Je n'avais jamais fais attention aux deux marquages, je découvre
C'est quoi un emplacement pour livraison?
Y a pas ça à la montagne, chacun fait un peu comme il veut.
Sans plaisanter, merci pour l'info.
Y a pas ça à la montagne, chacun fait un peu comme il veut.
Sans plaisanter, merci pour l'info.
Armand83- Pilier de Forum
-
Sûr que les horodateurs ne doivent pas non plus pulluler du côté d'Allos...
Ya des places réservées aux livraisons ?
Esquiaou- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
Je n'en connaissais pas la raison, mais j'avais remarqué la différence entre les deux marquages. a écrit:Titouan46
Bon, j'ai voté Non ; que voulez-vous dans ma commune on vit différemment : on a pas besoin de place de livraison , on ne reçoit que les clients dans les caves
Incauda- Pilier de forum
-
Ça me laisse bouche bée, je ne savais pas qu'il existait deux types de marquages.
Ed6969 a écrit:Ça me laisse bouche bée, je ne savais pas qu'il existait deux types de marquages.
Alors tu peux refermer ta bouche, tu es recalé,
en réalité il existe 3 marquages :
double ligne jaune continue,
simple ligne jaune continue,
et ligne jaune pointillée :
-
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
Je ne savais pas non plus, souvent dans le doute je ne m'y risque pas...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
J'ai dû louper un épisode pour le 3eme cas.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Incauda a écrit:Je n'en connaissais pas la raison, mais j'avais remarqué la différence entre les deux marquages. a écrit:Titouan46
Bon, j'ai voté Non ; que voulez-vous dans ma commune on vit différemment : on a pas besoin de place de livraison , on ne reçoit que les clients dans les caves
Chez nous il y a des parkings aériens, on est livré par les corbeaux
Armand83- Pilier de Forum
-
Lolo01- Pilier de forum
-
Ricoux33 a écrit:J'ai dû louper un épisode pour le 3eme cas.
Il n'avait plus assez de peinture...
-
Tipsy06- Admin
-