A mon tour de me présenter...
+16
Aldo
Michou59
Popol94
Reticulum
Calais29
Louis89700
PP
Gilles77
Alhenamax
Patoche13500
Fozzy
Gekos
Ovo
Fat Boy Jim
Armand83
Lapeyro
20 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
A mon tour de me présenter...
Bonjour à tous, futur possesseur d'un MP3, je cherche un forum sympa et qui pourra m'aider à apprivoiser la bête ! Mais avant tout quel MP3 choisir ? Le 400 ou le 300cc, bientôt dans les bacs ? Si vous avez un avis éclairé je suis preneur ! (utilisation 80% ville, Marseille, 20% autoroute)...
A plus!
Lapeyro
A plus!
Lapeyro
Lapeyro- En rodage
-
Emploi/loisirs : Marchand de sable (ou gazier pour les connaisseurs...)
Re: A mon tour de me présenter...
Bienvenue l'apéro sur super fofo, je vois que le sud s'étoffe.
On va pouvoir s'organiser des petites sorties sympas.
On va pouvoir s'organiser des petites sorties sympas.
Armand83- Pilier de Forum
-
Salut à toi et bienvenue.
Pour ce qui est du forum sympa, tu ne pouvais pas mieux tomber !
Pour le choix entre 300 et 400, je dirais que, vu ton utlisation, ça va dépendre de la limitation de vitesse sur l'autoroute que tu vas rouler. Si c'est 110, le MP3 300 peut aller, si c'est 130, mieux vaut le 400 pour "en avoir" en réserve
Et puis il y a quand même la question du budget, avec presque 1000 euros d'écart à l'achat...
Pour ce qui est du forum sympa, tu ne pouvais pas mieux tomber !
Pour le choix entre 300 et 400, je dirais que, vu ton utlisation, ça va dépendre de la limitation de vitesse sur l'autoroute que tu vas rouler. Si c'est 110, le MP3 300 peut aller, si c'est 130, mieux vaut le 400 pour "en avoir" en réserve
Et puis il y a quand même la question du budget, avec presque 1000 euros d'écart à l'achat...
Bienvenue Lapeyro, à peine arrivée à peine présenté, BRAVO Alors, un forum sympa, c'est ici Pour ton Mp3, difficile de te donner une réponse tant que le prix du 300cc n'est pas encore certain mais si on résonne purement moteur la différence est minime et je pense que le poids également sera très proche, donc à choisir, perso, je prendrai le 400cc qui est plus coupleux, plus connu et donc éprouvé alors que le 300, aucun recul.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Merci pour l'accueil!
Ici c'est 110, mais c'est bien connu, les marseillais sont tous fadas au volant ! Alors je me disais qu'une petite réserve de puissance serait la bienvenue pour assurer en cas de pépin!... Et pour répondre à ovo, je me demande si justement le 300 ne gomme pas les différents problèmes connus jusqu'ici, je pense notamment au point dur de la direction vers les 10000 km.... niveau prix mon concessionnaire m'en annonce 7200 pour le 300...
Ici c'est 110, mais c'est bien connu, les marseillais sont tous fadas au volant ! Alors je me disais qu'une petite réserve de puissance serait la bienvenue pour assurer en cas de pépin!... Et pour répondre à ovo, je me demande si justement le 300 ne gomme pas les différents problèmes connus jusqu'ici, je pense notamment au point dur de la direction vers les 10000 km.... niveau prix mon concessionnaire m'en annonce 7200 pour le 300...
Lapeyro- En rodage
-
Salut à toi Lapeyro, sois le bienvenu avec nous
Concernant le 300 un avantage tout de même c'est le fait qu'il devrait y avoir le double allumage sur ce modèle (simple sur le 400 actuel).
Concernant les roulements coniques de direction j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'amélioration dans ce domaine........ Enfin je dis ça j'en sais rien... je me réfère juste à la démarche de Piaggio et à son SAV qui peuvent être un peu limite parfois
Concernant le 300 un avantage tout de même c'est le fait qu'il devrait y avoir le double allumage sur ce modèle (simple sur le 400 actuel).
Concernant les roulements coniques de direction j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'amélioration dans ce domaine........ Enfin je dis ça j'en sais rien... je me réfère juste à la démarche de Piaggio et à son SAV qui peuvent être un peu limite parfois
Gekos- Pilier de Forum
-
Double allumage? c'est à dire électrique ou au kik c'est ça??
Lapeyro- En rodage
-
Non non, ça veut dire deux bougies par cylindre, il me semble ! Me demande pas à quoi ça sert, j'y panne que dalle en mécanoLapeyro a écrit:Double allumage? c'est à dire électrique ou au kik c'est ça??
Moi je dis 400 sans conteste.
Comme certains l'attendent avec impatience, je ne dérogerai pas à la règle.
Pour mieux te connaitre, le forum a mis en place des questions / sondages.
Cliques sur les liens oranges qui te donneront directement accès aux sondages.
Comment je suis arrivé(e) là ?
Carte de géolocalisation des membres (dites nous où vous vous trouvez)
Boite aux lettres Trombinoscope (pour poster votre profil physique )
Les Tee-shirt SGT3R (si vous souhaitez un tee-shirt du forum)
Les nouvelles couleurs du forum vous plaisent-elles ?
Êtes-vous pour ou contre un stage obligatoire pour les utilisateurs de MP3 (250 & 400) non titulaires du permis A ?
Pour ou contre un gilet haute-visibilité fluorescent pour les 2/3 roues motorisés
Merci pour ta participation
Invité- Invité
Bienvenue ici ...
Et bon courage pour le choix ... c'est cornélien ... et des fois j'me dis qu'à temps que faire vaudrait mieux tirer à pile ou face.
Sinon une aide au choix ... si tu dois faire du duo de temps à autre le 400 ... sinon à priori y a pas vraiment de raison .
Et bon courage pour le choix ... c'est cornélien ... et des fois j'me dis qu'à temps que faire vaudrait mieux tirer à pile ou face.
Sinon une aide au choix ... si tu dois faire du duo de temps à autre le 400 ... sinon à priori y a pas vraiment de raison .
Fozzy- Membre assidu
-
Non non pas de démarrage au kickLapeyro a écrit:Double allumage? c'est à dire électrique ou au kik c'est ça??
C'est comme le disais Jim deux bougies ou lieu d'une qui créent les étincelles dans la chambre de combustion... d'où une réduction de moitié de la distance à parcourir par le front de flamme, temps de combustion réduit et en théorie une combustion plus complète...
Ce qui devrait en ressortir normalement c'est un ralenti plus stable, un moteur plus "rond" et un peu plus coupleux... bref un comportement général plus confortable.......
Gekos- Pilier de Forum
-
Bonjour et bienvenue voisin , Lapeyro un pseudo qui me rappelle un excellent breuvage à base d'anis, à boire avec modération bien sûr. Comme tu peux le constater la majorité d'entre nous avons des 400 et pour ma part j'en suis enchanté. Quand tu dis que tu cherches un forum sympa, ne cherche plus tu as trouvé, il n'y a pas mieux.
Patoche13500- Pilier de forum
-
Tout à fait d'accord Patoche, on va le voir l'apéro, et avec modération, bien entendu.
Un petit Pastaga sur le vieux port ? ça vous dirait ?
Un petit Pastaga sur le vieux port ? ça vous dirait ?
-
Pas de problème je suis partant
-
Et pourquoi Lapeyro ??
Parce que c'est l'heure ??? (de l'apéro )
Parce que c'est l'heure ??? (de l'apéro )
Invité- Invité
Bienvenue sur ce forum. Et à tout prendre, autant prendre le 400
Gilles77- Modo
-
L'apéro sur le vieux port ? Volontiers ! En effet ce fofo m'a l'air d'être vachement convivial ! Au fait les sudistes, savez-vous quelle assurance propose des tarifs intéressants sur Marseille, parce que je me casse les dents sur la plupart des assureurs réputés corrects en 2 roues, genre mutuelles des motards qui me propose plus de 1000€ sur Marseille alors qu'à Lille ils proposent 500€/an pour la même prestation ! Sois-disant que c'est le scooter le plus volé à Marseille !
Lapeyro- En rodage
-
Salut Lapeyro !
Tu as bien fait de venir parmi nous !
Tu as bien fait de venir parmi nous !
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
Salut Lapeyro pour ma part je paie 640€ tous risques à la matmut.
-
Quoi, c'est l'heure de l'apéro ? J'arrive de suite Pour ma part 207 euros AXA tout risques.
Bienvenue sur le forum l'apeyro
Bienvenue sur le forum l'apeyro
Louis89700- Pilier de forum
-
Salut Lapeyro bienvenue parmi nous
Calais29- Pilier de forum
-
Merci ! C'est fou les disparités entre assurances ! Je crois que je vais prendre la MAIF: 650 en tout risque... (pour infos AXA me propose 1330€ !!! avec un bonus de 43%, 13 ans de permis sans accros...)
Lapeyro- En rodage
-
Beaucoup de différences, dépendant beaucoup du lieu d'habitation. Pour moi à Grenoble un devis à 360 € en tous risques avec bonus 50%... Mon actuel 125 me coûte 270 aux mêmes conditions de contrat
Pour information. Nashville USA. Tout risque 148 euros par an.
Reticulum- Membre assidu
-
A Toulouse 290 euros par année et tous risques chez Axa
Invité- Invité
Consultes ta boite à messages please et réponds aux sondages.
Merci.
Merci.
Invité- Invité
Salut ! Bienvenue à toi !
Amicalement.
Amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
Sans vouloir vexer les actifs, je vais passer à mon assurance pour enlever l'option "trajet travail" du fait que je suis retraité. Je vais faire des économies.
-
La retraite à 52 ans! c'est cool ça!
Lapeyro- En rodage
-
Bienvenue
Michou59- En bonne voie
-
Bienvenue sur SGT3R
Aldo- Membre assidu
-
Ah la la... profite !!!Patoche13500 a écrit:Sans vouloir vexer les actifs, je vais passer à mon assurance pour enlever l'option "trajet travail" du fait que je suis retraité. Je vais faire des économies.
Des économies sur l'assurance oui, mais peut être pas sur les frais d'essence pour les balades
Gekos- Pilier de Forum
-
Gekos a écrit:Ah la la... profite !!!Patoche13500 a écrit:Sans vouloir vexer les actifs, je vais passer à mon assurance pour enlever l'option "trajet travail" du fait que je suis retraité. Je vais faire des économies.
Des économies sur l'assurance oui, mais peut être pas sur les frais d'essence pour les balades
Quand on aime on compte pas
-
Bienvenue parmi nous.
Amicalement.
Amicalement.
Popol94- Pilier de forum
-
Merci à tous! j'avance bien dans mes choix depuis que je suis ici! ça y est mon futur 400 blue midnight est enfin commandé! bon ce sera peut être un gris foncé car mon concessionnaire n'en a plus que des gris en stock, mais bon je peux patienter encore un tout petit peu, car le bleu est vraiiiiment sympa! Et puis à Marseille, je ne vois QUE des gris (et qqes noirs).... Pour le casque, j'hésite entre le shark s900 integral, et le nolan n90, que j'ai pas encore essayé... d'ailleurs si quelqu'un a un retour vécu sur ces casques avec le mp3 (bruit notamment et rangement dans le coffre), je suis preneur!
à+!
à+!
Lapeyro- En rodage
-
Pour le N90, Atome a posté hier dans ce topic
qu'il passe dans le coffre. Pour le bruit, il suffit de lui demander ( lui passer un MP ?) de s'exprimer dans le Topic du Nolan N90
qu'il passe dans le coffre. Pour le bruit, il suffit de lui demander ( lui passer un MP ?) de s'exprimer dans le Topic du Nolan N90
Mais c'est pas possible, ces sudistes ne pensent qu'au jaune !!
Bienvenue a toi dans le plus genial des forums du monde entier de toute la terre et des etoiles reunies !!!!!
Plus serieusement, tu trouveras ici toutes les infos necessaires et une super bonne ambiance.
N'oublie pas le "petit" questionnaire de DOM
Au plaisir de te lire
Bienvenue a toi dans le plus genial des forums du monde entier de toute la terre et des etoiles reunies !!!!!
Plus serieusement, tu trouveras ici toutes les infos necessaires et une super bonne ambiance.
Au plaisir de te lire
Invité- Invité
Dom_Minette a écrit:
Et toi tu les a rempli les sondages ??
Charité bien ordonnée commence par soi-même
Invité- Invité
Après quelques semaines d'absence, mais toujours à l'affut sur le forum des bons plans pour le MP3, je reviens car ça y est, mon nouveau joujou est arrivé dans ma concession ! MP3 400 LT bleu flambant neuf ! Je le récupère lundi, après mon weekend de garde, qui j'espère sera plutôt calme, histoire de pas me rétamer dès le premier jour à cause de la fatigue ! Je vous tiendrai au courant de mes premières impressions avec quelques photos j'espère ! A plus ! Lapeyro
Lapeyro- En rodage
-
Bienvenue sur le forum monsieur Lapeyro ^^
Tidus92- En bonne voie
-
Sois le Bienvenu sur le forum SGT3R
J'aime bien ton pseudo Lapeyro, ça sent la Provence...
J'aime bien ton pseudo Lapeyro, ça sent la Provence...
Pegase- Pilier de Forum
-
Super nouvelle Bonne route et prudence au début...Lapeyro a écrit:mon nouveau joujou est arrivé dans ma concession! MP3 400 LT bleu flambant neuf! Je le récupère lundi
-
Comme un gamin devant le sapin de noël on dirait hé hé ! Tant mieux, profite !!!
Gekos- Pilier de Forum
-
Bienvenue sur SGT3R
Philsaus91- Pilier de forum
-
Bonjour et bienvenue, fringant massaliote !
J'en suis un aussi, mais émigré loin dans le nord…
Côté assurance, AMV = 329 € en tous risques (coeff 0,54) assistance 0 Km incluse
Et comme c'est mon concessionnaire qui a établi le contrat, je suis parti directement de chez lui avec un MP3 assuré
J'en suis un aussi, mais émigré loin dans le nord…
Côté assurance, AMV = 329 € en tous risques (coeff 0,54) assistance 0 Km incluse
Et comme c'est mon concessionnaire qui a établi le contrat, je suis parti directement de chez lui avec un MP3 assuré
Loin dans le nord... Avignon... pour moi qui suis vraiment du nord à l'origine (Lille) ça me fait toujours délirer d'entendre les marseillais dire que le nord c'est tout ce qu'il y a au dessus de... l'Estaque!
Finalement j'ai opté pour la MAIF, 650€ avec un coef 0.57, tous risques et surtout remplacement à neuf pour vol ou casse pendant 24 mois (c'est important par ici...). Chez AMV ça me revenait quasi aussi cher avec une franchise de 500€ (75 chez la MAIF) sans ce remplacement de 24 mois... apparemment, comparé au prix que tu as, le fait d'être à Marseille change tout !
Finalement j'ai opté pour la MAIF, 650€ avec un coef 0.57, tous risques et surtout remplacement à neuf pour vol ou casse pendant 24 mois (c'est important par ici...). Chez AMV ça me revenait quasi aussi cher avec une franchise de 500€ (75 chez la MAIF) sans ce remplacement de 24 mois... apparemment, comparé au prix que tu as, le fait d'être à Marseille change tout !
Lapeyro- En rodage
-
Page 1 sur 2 • 1, 2