Changement clignotants arrières ?
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Changement clignotants arrières ?
Salut à tous,
Voila , je voudrais changer mes clignos arrières mais comment y accède t'on ?
Je pense que l'écrou interne tourne dans le vide !!!! y a t'il un topic pour ça ? Merci...
Dernière édition par Ovo le Mer 9 Avr 2014 - 12:35, édité 2 fois (Raison : OVO)
Rishark83- En rodage
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Titouan46- Admin
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Re: Changement clignotants arrières ?
Merci
Dernière édition par Ovo le Mer 9 Avr 2014 - 12:35, édité 1 fois (Raison : OVO)
Rishark83- En rodage
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Re: Changement clignotants arrières ?
Bonsoir,
Désolé pour ce énième déterrage de topic mais possedant la version LT, je ne parviens pas non plus à accéder à l'écrou du clignotant arriere.
Le demontage de l'aile arrière ne me permet pas d'y accéder et le passage par le feu arrière est impossible également.
Il.y a une vis sur la base de la rallonge du clignotant dans la version LT.
La devisser ne permet pas grand chose non plus.
Si vous avez la solution, je vous en serai très reconnaissant.
Corialement.
Dominique
Désolé pour ce énième déterrage de topic mais possedant la version LT, je ne parviens pas non plus à accéder à l'écrou du clignotant arriere.
Le demontage de l'aile arrière ne me permet pas d'y accéder et le passage par le feu arrière est impossible également.
Il.y a une vis sur la base de la rallonge du clignotant dans la version LT.
La devisser ne permet pas grand chose non plus.
Si vous avez la solution, je vous en serai très reconnaissant.
Corialement.
Dominique
Doume93- En rodage
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Re: Changement clignotants arrières ?
La vis sur la base de la rallonge du cligno de la version LT (n° 17 sur le dessin d'Easyparts) se visse apparemment au même endroit que la vis version cligno court (n° 15 dessin Easyparts Fuoco IE 2007 - 2013), sur un cache plastique du bloc feux arrière.
Donc, le tuto devrait pouvoir te servir.
Implantation cligno AR Fuoco LT
cligno AR Fuoco LT.
Implantation cligno AR Fuoco IE
Cligno AR Fuoco 2007 - 2013.
Zoome sur les dessins pour y voir plus clair.
Donc, le tuto devrait pouvoir te servir.
Implantation cligno AR Fuoco LT
cligno AR Fuoco LT.
Implantation cligno AR Fuoco IE
Cligno AR Fuoco 2007 - 2013.
Zoome sur les dessins pour y voir plus clair.
Titouan46- Admin
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Re: Changement clignotants arrières ?
Bonsoir Titouan,
Merci d'avoir pris le remps de me repondre et d'avoir recherché dans les plans du Fuoco.
J'ai bien la vis 17 sur la base mais l'enlever ne permet pas de demonter le clignotant.
Sur la version IE, tu peux voir l'écrou 13 qui tient la clignotant en plus de la vis 15 fixée sur le socle.
Je ne vois pas l'équivalence de l'ecrou 13 sur la version LT.
Si cet écrou existe, je ne vois pas comment y accéder car s'il est situé dans l'optique de phare, son acces semble impossible même en enlevant l'aile arrière comme je l'ai fait (merci au Tuto ! )
Ou alors quelque chose m'echappe mais je ne vois pas quoi ...
Cordialement.
Dominique
Merci d'avoir pris le remps de me repondre et d'avoir recherché dans les plans du Fuoco.
J'ai bien la vis 17 sur la base mais l'enlever ne permet pas de demonter le clignotant.
Sur la version IE, tu peux voir l'écrou 13 qui tient la clignotant en plus de la vis 15 fixée sur le socle.
Je ne vois pas l'équivalence de l'ecrou 13 sur la version LT.
Si cet écrou existe, je ne vois pas comment y accéder car s'il est situé dans l'optique de phare, son acces semble impossible même en enlevant l'aile arrière comme je l'ai fait (merci au Tuto ! )
Ou alors quelque chose m'echappe mais je ne vois pas quoi ...
Cordialement.
Dominique
Doume93- En rodage
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Re: Changement clignotants arrières ?
Ou bien ne s'agirait il pas des écrous 20 et 26 ?
Si oui, comment y accéder ?
Cdt
Si oui, comment y accéder ?
Cdt
Doume93- En rodage
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Re: Changement clignotants arrières ?
Je suis toujours dans ma réflexion...
Lorsque l'on dévisse l'écrou 17 ou 15 selon les versions, le clignotant sort il tout seul ou faut il forcer pour le déboiter de sa base ?
Cdt
Lorsque l'on dévisse l'écrou 17 ou 15 selon les versions, le clignotant sort il tout seul ou faut il forcer pour le déboiter de sa base ?
Cdt
Doume93- En rodage
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Re: Changement clignotants arrières ?
Je pense que la vis 17 (version LT) traverse la plaquette 18, la rondelle 19 et se visse dans l'écrou 20.
Vu le fond du support de cligno 23, le support doit s'emboîter légèrement en force sur le bloc feux, cela éviterait que le cligno tombe tout seul une fois la vis enlevée au risque d'étirer les fils électriques ou de casser le connecteur qu'on voit à côté de la vis.
Vu le boulot fait sur le sien, CMFMEC aurait pu te renseigner, mais il ne s'est pas connecté depuis plus d'un an.
Vu le fond du support de cligno 23, le support doit s'emboîter légèrement en force sur le bloc feux, cela éviterait que le cligno tombe tout seul une fois la vis enlevée au risque d'étirer les fils électriques ou de casser le connecteur qu'on voit à côté de la vis.
Vu le boulot fait sur le sien, CMFMEC aurait pu te renseigner, mais il ne s'est pas connecté depuis plus d'un an.
Titouan46- Admin
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Titouan46- Admin
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Re: Changement clignotants arrières ?
Bon, je viens d'aller vérifier sur le mien comment c'est foutu... et de relire le manuel d'atelier section "Carrosserie", dépose bloc optique arrière, page 9.
Apparemment c'est ce qu'il faut faire pour accéder aux écrous 20 et 26.
Après avoir déposer les caches latéraux, il faut :
- déposer les poignées
- dévisser la vis bien planquée entre les 2 feux à leur base
- dévisser les 2 vis de raccordement au coffre
- débrancher la connexion électrique
- dévisser encore 3 vis et déposer le groupe optique.
Sur la première photo, on voit que les clignos sont solidaires du bloc, ils pendouillent au bout de leurs fils.
Apparemment c'est ce qu'il faut faire pour accéder aux écrous 20 et 26.
Après avoir déposer les caches latéraux, il faut :
- déposer les poignées
- dévisser la vis bien planquée entre les 2 feux à leur base
- dévisser les 2 vis de raccordement au coffre
- débrancher la connexion électrique
- dévisser encore 3 vis et déposer le groupe optique.
Sur la première photo, on voit que les clignos sont solidaires du bloc, ils pendouillent au bout de leurs fils.
Titouan46- Admin
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Re: Changement clignotants arrières ?
Titouan46 a écrit:Bon, je viens d'aller vérifier sur le mien comment c'est foutu... et de relire le manuel d'atelier section "Carrosserie", dépose bloc optique arrière, page 9.
Apparemment c'est ce qu'il faut faire pour accéder aux écrous 20 et 26.
Après avoir déposer les caches latéraux, il faut :
- déposer les poignées
- dévisser la vis bien planquée entre les 2 feux à leur base
- dévisser les 2 vis de raccordement au coffre
- débrancher la connexion électrique
- dévisser encore 3 vis et déposer le groupe optique.
Sur la première photo, on voit que les clignos sont solidaires du bloc, ils pendouillent au bout de leurs fils.
Bonjour Titouan,
Merci pour tes multiples contributions.
Je suis allé voir moi aussi le démontage du bloc optique arrière étant convaincu que l'accès aux écrous ne peut se faire qu'après la dépose de ce dernier.
Mais je me suis ravisé en voyant les clignotants pendouiller au bout de leur fils car celà semble démontrer que ces derniers ont été retirés de leur base avant que le bloc optique n'ait été démonté.
J'en ai donc conclu que la dépose du bloc n'était pas nécessaire.
Qu'en penses-tu ?
Dominique
Doume93- En rodage
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Doume93- En rodage
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Re: Changement clignotants arrières ?
Effectivement, après grossissement de la photo du manuel d'atelier, les clignos pendouillent avec leur écrou respectif...
Cette agrafe, n'apparaît que sur le dessin du bloc feux du Fuoco IE (pièce 14) mais est apparemment remplacée par un filetage sur la plaquette 18 (dessin Fuoco LT).
Mais là, c'est clair et net, dévisser les vis 17 et 24 selon le côté, devrait te permettre de désolidariser les clignos du bloc feu et d'avoir accès aux écrous.
'
Cette agrafe, n'apparaît que sur le dessin du bloc feux du Fuoco IE (pièce 14) mais est apparemment remplacée par un filetage sur la plaquette 18 (dessin Fuoco LT).
Mais là, c'est clair et net, dévisser les vis 17 et 24 selon le côté, devrait te permettre de désolidariser les clignos du bloc feu et d'avoir accès aux écrous.
'
Titouan46- Admin
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Re: Changement clignotants arrières ?
Bonsoir,
Bon, je vais essayer comme ça sans trop forcer quand même.
Je ne suis pas là ce week-end, ça devra attendre le prochain.
A bientot pour la suite.
Dominique
Bon, je vais essayer comme ça sans trop forcer quand même.
Je ne suis pas là ce week-end, ça devra attendre le prochain.
A bientot pour la suite.
Dominique
Doume93- En rodage
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Re: Changement clignotants arrières ?
Bonjour,
Nouvelle tentative et nouvel échec par la méthode douce ce week-end.
Je me suis donc lancé dans le démontage du bloc optique avec démontage des ailes, des poignées puis du bloc optique.
Grand moment de solitude lorsque tout est démonté...
Bref, le clignotant est fixé par derrière sur une plaquette métallique avec un boulon serré à mort. Là encore, j'ai été obligé de démonter les 2 optiques pour que ma clé accède correctement au boulon.
Le montage est donc bien différent sur la version LT et on se demande bien pourquoi.
Les nouveaux clignotants sont en place. C'est pas mal mais l'on peut faire mieux esthétiquement car l'orifice où est fixé le clignotant est plus large que ce dernier (je posterai une photo prochainement). Bon, franchement, çà passe bien quand même mais je pourrai améliorer ça à l'occasion en adoptant le même principe de fixation que sur ta version. Pour celà, il me faut une agrafe (comme sur la photo) et le support plastique du clignotant qui n'existe pas sur la version LT (référencée 653701 chez EasyPart au tarif très modique de 15 € pièce....). c'est vraiment abusé pour un malheureux bout de plastique. Il faudrait que je trouve çà d'occasion mais c'est vraiment le truc pas facile à trouver ou bien façonner cette pièce dans un morceau de plastique noir.
A bientôt pour une petite photo
Dominique
Nouvelle tentative et nouvel échec par la méthode douce ce week-end.
Je me suis donc lancé dans le démontage du bloc optique avec démontage des ailes, des poignées puis du bloc optique.
Grand moment de solitude lorsque tout est démonté...
Bref, le clignotant est fixé par derrière sur une plaquette métallique avec un boulon serré à mort. Là encore, j'ai été obligé de démonter les 2 optiques pour que ma clé accède correctement au boulon.
Le montage est donc bien différent sur la version LT et on se demande bien pourquoi.
Les nouveaux clignotants sont en place. C'est pas mal mais l'on peut faire mieux esthétiquement car l'orifice où est fixé le clignotant est plus large que ce dernier (je posterai une photo prochainement). Bon, franchement, çà passe bien quand même mais je pourrai améliorer ça à l'occasion en adoptant le même principe de fixation que sur ta version. Pour celà, il me faut une agrafe (comme sur la photo) et le support plastique du clignotant qui n'existe pas sur la version LT (référencée 653701 chez EasyPart au tarif très modique de 15 € pièce....). c'est vraiment abusé pour un malheureux bout de plastique. Il faudrait que je trouve çà d'occasion mais c'est vraiment le truc pas facile à trouver ou bien façonner cette pièce dans un morceau de plastique noir.
A bientôt pour une petite photo
Dominique
Doume93- En rodage
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Re: Changement clignotants arrières ?
Je ne comprends pas ces montages différents selon les versions.
Qu'est-ce que c'est que ce binz ?
Qu'est-ce que c'est que ce binz ?
Titouan46- Admin
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Re: Changement clignotants arrières ?
Titouan46 a écrit:Je pense que la vis 17 (version LT) traverse la plaquette 18, la rondelle 19 et se visse dans l'écrou 20.
Vu le fond du support de cligno 23, le support doit s'emboîter légèrement en force sur le bloc feux, cela éviterait que le cligno tombe tout seul une fois la vis enlevée au risque d'étirer les fils électriques ou de casser le connecteur qu'on voit à côté de la vis.
Vu le boulot fait sur le sien, CMFMEC aurait pu te renseigner, mais il ne s'est pas connecté depuis plus d'un an.
Salut c'est quoi comme filtre à air ?
Merci.
Asco- En rodage
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