[Mat7 - MP3 400] Présentation Mat7
+18
Incauda
Quadro94
Jacques-26
Ricoux33
PascalParis
Adelie45
Digadi67
Tipsy06
Easky
Domi1952
Nannan
Ovo
Dava
Ray69
Fat Boy Jim
Ed6969
Algo
Mat7
22 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[Mat7 - MP3 400] Présentation Mat7
Bonjour à tous,
C'est pour fuir les bouchons que je me suis enfin décidé cet été à délaisser la voiture pour un 3 roues.
N'ayant pas le permis moto j'ai pas mal hésité entre un Xmax 125 (j'ai eu un pcx pendant 3 mois juste) et un 3 roues, mais comme je fais au minimum 140km d'autoroute par semaine j'ai privilégié le plus costaud des deux.
J'ai donc un MP3 400 lt de 14000km dont la seule modification est un variateur Jcosta (qui d'ailleurs donne quelques signes de faiblesse...il va falloir que je me penche sur le problème).
Après une prise en main délicate (mon VTT et le pcx, mais c'est la même chose lol, étant les seuls engins hors voiture que j'ai piloté jusque là...), notamment une chute à l’arrêt le premier jour à cause d'un roll lock enclenché en devers, je commence à bien m'amuser.
Je me demande si je ne vais pas vendre ma voiture et prendre un 500 (Piaggio ou Fuoco) neuf pour repartir sur de bonnes bases (en effet j'ai acheté mon 400 d'occasion et j'ai peur de ne pas avoir été mis au courant de tout son "curriculum vitae").
Voilà je viens sur le forum pour apprendre le maximum de choses et pourquoi pas faire partager quelques expériences et ressenti.
Merci.
C'est pour fuir les bouchons que je me suis enfin décidé cet été à délaisser la voiture pour un 3 roues.
N'ayant pas le permis moto j'ai pas mal hésité entre un Xmax 125 (j'ai eu un pcx pendant 3 mois juste) et un 3 roues, mais comme je fais au minimum 140km d'autoroute par semaine j'ai privilégié le plus costaud des deux.
J'ai donc un MP3 400 lt de 14000km dont la seule modification est un variateur Jcosta (qui d'ailleurs donne quelques signes de faiblesse...il va falloir que je me penche sur le problème).
Après une prise en main délicate (mon VTT et le pcx, mais c'est la même chose lol, étant les seuls engins hors voiture que j'ai piloté jusque là...), notamment une chute à l’arrêt le premier jour à cause d'un roll lock enclenché en devers, je commence à bien m'amuser.
Je me demande si je ne vais pas vendre ma voiture et prendre un 500 (Piaggio ou Fuoco) neuf pour repartir sur de bonnes bases (en effet j'ai acheté mon 400 d'occasion et j'ai peur de ne pas avoir été mis au courant de tout son "curriculum vitae").
Voilà je viens sur le forum pour apprendre le maximum de choses et pourquoi pas faire partager quelques expériences et ressenti.
Merci.
Dernière édition par Mat7 le Mar 25 Mar 2014 - 8:47, édité 4 fois
Mat7- En rodage
-
Re: [Mat7 - MP3 400] Présentation Mat7
Bienvenue à bord
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
tu es au bon endroit
Ray69- Pilier de Forum
-
Salut et bienvenue!! belle présentation
Tu n'es pas le seul... c'est arrivé a pleins de gens de foirer la maitrise du RL (moi compris )
Tu n'es pas le seul... c'est arrivé a pleins de gens de foirer la maitrise du RL (moi compris )
Dava- Pilier de forum
-
Salut Mat, bienvenue ici, concernant le Jcosta, il y a quelques sujets sur lui, je te laisse découvrir
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Sois le bienvenu parmi nous !
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Nannan- Pilier de Forum
-
Bonjour et bienvenu
Domi1952- Pilier de forum
-
Easky- Pilier de forum
-
sur le forum.
Tipsy06- Admin
-
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Bienvenue sur notre forum.
Adelie45- Pilier de Forum
-
et bienvenue parmi nous.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Merci à tous.
@Ovo: ce smiley concernant le Jcosta me fait craindre le pire... Je vais aller voir ce qui se raconte ici sur ce variateur.
@Nannan: merci pour les liens vers les rubriques. J'ai vu pour la grammaire et l'orthographe et je m'engage à faire mon maximum (j'ai d'ailleurs édité mon post de présentation).
Je vais de ce pas répondre aux "questions supplémentaires".
A bientôt
@Ovo: ce smiley concernant le Jcosta me fait craindre le pire... Je vais aller voir ce qui se raconte ici sur ce variateur.
@Nannan: merci pour les liens vers les rubriques. J'ai vu pour la grammaire et l'orthographe et je m'engage à faire mon maximum (j'ai d'ailleurs édité mon post de présentation).
A bientôt
Mat7- En rodage
-
Bon esprit que je salue Mat
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Mat7 a écrit:Merci à tous.
A bientôt
Bravo c'est sympa de jouer le jeu d'emblée!! Merci à toi!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Salutation, et bienvenue!
Quadro94- Pilier de Forum
-
encore merci
Mat7- En rodage
-
Bienvenue à toi ; le groupe moteur-propulsion est relativement fiable malgré ses autres défauts !!! mais tout le monde n'a pas été ennuyé comme je l'ai été ... mais depuis que les problèmes ont été enrayé, ça roule enfin sans problème !
Incauda- Pilier de forum
-
Coco41- Pilier de forum
-
Mat7- En rodage
-
Lolo01- Pilier de forum
-
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1