Balade des rouleux d'Printemps
+7
Armand83
Jarvis
Philsaus91
Gekos
Fat Boy Jim
Ovo
Gilles77
11 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team Idf SGT3R :: Les CR de la Team Idf SGT3R
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Balade des rouleux d'Printemps
Ah oui quand même, ça fait une sacrée journée de promenade
Curieux d'en savoir plus et de voir les photos, mais remets toi avant tout
Curieux d'en savoir plus et de voir les photos, mais remets toi avant tout
Gekos- Pilier de Forum
-
Salut, moi aussi bien rentré (sans flash ), effectivement une bande bien sympathique avec qui cette balade a été un plaisir.
Merci à Gilles77 pour ce trip.
Bien sûr photos et vidéos à suivre.
Merci à Gilles77 pour ce trip.
Bien sûr photos et vidéos à suivre.
Content que tu sois aussi bien rentré
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Pour la petite histoire, effectivement ça guidonne entre 140 et 150, et après, plus rien, il y va pas tout simplement.
Waternoose a écrit:Pour la petite histoire, effectivement ça guidonne entre 140 et 150, et après, plus rien, il y va pas tout simplement.
Oui c'est vrai
Invité- Invité
Ben non c'est pas vrai nanmého... En tout cas pas pour tout le monde héhé
Ou alors je ne capte rien à ce que vous racontez (ce qui est possible je dis pas )
Ou alors je ne capte rien à ce que vous racontez (ce qui est possible je dis pas )
Gekos- Pilier de Forum
-
Moi non plus, pas de guidonnage...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Quand tu parles de guidonnage c'est quoi ?
Tidus92- En bonne voie
-
CR SGT3R de la balade des "Rouleux de printemps"
Petit CR de cette très belle balade organisée par Gilles77.
J'ai décollé de chez moi samedi matin à 8h15 pour me rendre au point de RdV, sortie 13 sur l'A4, entrée de l'hôtel Ranch David Crockett. J'ai ouvert la porte de garage, il pleuvait à torrent. Pas grave, ça ne me dérange pas vraiment. Mes années de randos équestres m'ont préparé à ça et mes années de motos m'ont aussi déjà réservé quelques beaux rinçages gratos à tordre le cuir...Je me suis d'ailleurs équipé en conséquence, pantalon de pluie et surveste de pluie.
J'engage la N19 pour rejoindre la N104 "Francilienne". Très vite mon Schuberth montre ses faiblesse, buée et gouttes de pluie qui rentre par les cotés de cette visière qui n'est pas jointive
La visibilité est vraiment médiocre, j'attaque l'A4, la pluie est toujours aussi présente...Heureusement peu de véhicule à cette heure là donc peu de projection d'eau. Le Fuoco est impérial équipé en Brigestone, à aucun moment il ne présente de comportements particuliers dû à l'eau abondante sur la chaussée.
Enfin la sortie 13 il est 8h40, je prends le rond point et à l'opposé de mon entrée, j'aperçois des 2 RM de stationnés. Je les rejoins, ils sont là et Waternoose est déjà arrivé également. Les présentations sont faites mais pas de Gilles par contre toujours bien présente, la pluie
Quelques minutes plus tard, Le tripode de Gilles en duo avec son épouse arrive sur notre aire de stationnement dépourvu d'abris bus Dans la foulée, le reste de la troupe arrive également et quelques éclaircies avec eux. Il est 9h45 et nous sommes 17 machines...
Nous nous apprêtons à démarrer la balade direction une auberge pour le café de l'amitié et surtout du poêle à bois pour sécher un peu quand nous apercevons une voiture qui a quitté la route et terminé sa route dans le fossé. Nous nous rendons immédiatement sur les lieux de 'l'accident, à l'opposé de notre stationnement.
Nous protégeons la zone de nos véhicules, une personne appel les secours.
Je saute le talus, le conducteur est une conductrice, la voiture est posée sur le côté et elle, est couchée sur la portière, elle ne bouge pas, je vois que sa ceinture est détachée, elle a du taper sur le côté lors de l'impact. Voiture moderne, verrouillage automatique des portières. Impossible d'accéder auprès d'elle. Des pompiers en civil sont là, quelle chance, ils claquent la vitre arrière et se rendent auprès d'elle, elle n'est pas en bon état et on a beau lui parler pour qu'elle reste éveiller, elle sombre dans l'inconscience. Le Samu arrive et la prends en charge...
Elle commence ou continu bien la balade Bon pour nous, plus rien à faire sur place, il est temps de décoller vers cette auberge. Quelques kms plus tard, nous posons les 2/3 RM sur le parking de cette auberge pour prendre une boisson chaude bienvenue et faire connaissance. Je peux vous dire que le poêle à bois a été pris d'assaut
Un café plus tard et des vêtements presque secs, nous repartons vers La Ferté sous Jouarre où nous faisons le plein d'essence. La pluie nous a lâché depuis l'auberge...Nous nous rendons à Montmirail par des petites routes de campagne bien roulantes et qui suivent la vallée du petit Morin, nous roulons en quinconce, Rebel et son GP800cc fait la circulation à chaque rond point, céder le passage ou priorité à droite (belle organisation que l'on sent rôdée) je me suis également appliqué à faire la circule quand il fallait prendre le relais et ce comme tout à chacun, tout se met en place sans avoir rien à dire, c'est top. Nous roulons en groupe et c'est vraiment exaltant.
Montmirail est construit sur le haut d'une colline, on en aperçoit l'église du XIII tout là haut. Nous progressons vers le centre pour finir par nous stationner devant l'"auberge du Grand Condé"
Une table est dressée pour nous, nous nous restaurons, bavardons, rigolons. Encore un vrai moment de plaisir.
Le repas ingurgité, nous repartons mais à pied pour rendre visite à Mr Leboeuf, qui est ce allez vous me dire? Et bien, c'est un particulier de 79 ans passionné de moto et collectionneur, il en possède plus de 75 de 1923 à 1980, toutes restaurées et roulantes. Nous avons pu admirer des modèles quasi uniques de marque comme BSA, Monet Goyont, Motoconfort, Royal Enfield, Motobécane, Ducati, Peugeot, Magna Denon, BMW, Honda, Suzuki, Terrot, etc...Et j'en oubli...
Qu'un mot, splendide
Il est l'heure de repartir. nous retrouvons nos machines et quittons Montmirail toujours aussi discipliné et organisé Le roulage est toujours aussi sympa et grisant mais le groupe perd la queue de groupe. Je fais demi tour et retrouve les retardataires arrêtés au bord de la route...Crevaison du 750 Ténéré Les blagues fusent, normal car pour une moto faite pour le désert et les raids, crever sur une petite route campagne du 77, ça la fout mal . On inspecte son pneu et trouvons un silex planté profondément dedans
Je sors mon kit de réparation (mèches et cartouches CO2) et rapidement la Saharienne peut reprendre la route C'est utile ce kit, facile à mettre en œuvre et surtout efficace. (je vous recommande d'en avoir)
La balade se termine là ou elle avait commencé, à l'auberge du matin, faut suivre et nous faisons LA photo de groupe. Il est déjà bientôt 19h et nous quittons dans les embrassades et les accolades heureux d'avoir partagé ce vrai moment de plaisir.
Je prends la tête d'un groupe repartant vers Paris, nous sommes 4 tripodes et le Ténéré. Tout en roulant, je repense à cette journée et ne peux que me dire qu'elle a été exceptionnelle et que la prochaine est encore bien loin même si elle n'est même pas encore programmée
Un grand merci et gros bravo à Gilles pour l'organisation de cette belle sortie et à tous pour votre sympathie
J'ai décollé de chez moi samedi matin à 8h15 pour me rendre au point de RdV, sortie 13 sur l'A4, entrée de l'hôtel Ranch David Crockett. J'ai ouvert la porte de garage, il pleuvait à torrent. Pas grave, ça ne me dérange pas vraiment. Mes années de randos équestres m'ont préparé à ça et mes années de motos m'ont aussi déjà réservé quelques beaux rinçages gratos à tordre le cuir...Je me suis d'ailleurs équipé en conséquence, pantalon de pluie et surveste de pluie.
J'engage la N19 pour rejoindre la N104 "Francilienne". Très vite mon Schuberth montre ses faiblesse, buée et gouttes de pluie qui rentre par les cotés de cette visière qui n'est pas jointive
La visibilité est vraiment médiocre, j'attaque l'A4, la pluie est toujours aussi présente...Heureusement peu de véhicule à cette heure là donc peu de projection d'eau. Le Fuoco est impérial équipé en Brigestone, à aucun moment il ne présente de comportements particuliers dû à l'eau abondante sur la chaussée.
Enfin la sortie 13 il est 8h40, je prends le rond point et à l'opposé de mon entrée, j'aperçois des 2 RM de stationnés. Je les rejoins, ils sont là et Waternoose est déjà arrivé également. Les présentations sont faites mais pas de Gilles par contre toujours bien présente, la pluie
Quelques minutes plus tard, Le tripode de Gilles en duo avec son épouse arrive sur notre aire de stationnement dépourvu d'abris bus Dans la foulée, le reste de la troupe arrive également et quelques éclaircies avec eux. Il est 9h45 et nous sommes 17 machines...
Nous nous apprêtons à démarrer la balade direction une auberge pour le café de l'amitié et surtout du poêle à bois pour sécher un peu quand nous apercevons une voiture qui a quitté la route et terminé sa route dans le fossé. Nous nous rendons immédiatement sur les lieux de 'l'accident, à l'opposé de notre stationnement.
Nous protégeons la zone de nos véhicules, une personne appel les secours.
Je saute le talus, le conducteur est une conductrice, la voiture est posée sur le côté et elle, est couchée sur la portière, elle ne bouge pas, je vois que sa ceinture est détachée, elle a du taper sur le côté lors de l'impact. Voiture moderne, verrouillage automatique des portières. Impossible d'accéder auprès d'elle. Des pompiers en civil sont là, quelle chance, ils claquent la vitre arrière et se rendent auprès d'elle, elle n'est pas en bon état et on a beau lui parler pour qu'elle reste éveiller, elle sombre dans l'inconscience. Le Samu arrive et la prends en charge...
Elle commence ou continu bien la balade Bon pour nous, plus rien à faire sur place, il est temps de décoller vers cette auberge. Quelques kms plus tard, nous posons les 2/3 RM sur le parking de cette auberge pour prendre une boisson chaude bienvenue et faire connaissance. Je peux vous dire que le poêle à bois a été pris d'assaut
Un café plus tard et des vêtements presque secs, nous repartons vers La Ferté sous Jouarre où nous faisons le plein d'essence. La pluie nous a lâché depuis l'auberge...Nous nous rendons à Montmirail par des petites routes de campagne bien roulantes et qui suivent la vallée du petit Morin, nous roulons en quinconce, Rebel et son GP800cc fait la circulation à chaque rond point, céder le passage ou priorité à droite (belle organisation que l'on sent rôdée) je me suis également appliqué à faire la circule quand il fallait prendre le relais et ce comme tout à chacun, tout se met en place sans avoir rien à dire, c'est top. Nous roulons en groupe et c'est vraiment exaltant.
Montmirail est construit sur le haut d'une colline, on en aperçoit l'église du XIII tout là haut. Nous progressons vers le centre pour finir par nous stationner devant l'"auberge du Grand Condé"
Une table est dressée pour nous, nous nous restaurons, bavardons, rigolons. Encore un vrai moment de plaisir.
Le repas ingurgité, nous repartons mais à pied pour rendre visite à Mr Leboeuf, qui est ce allez vous me dire? Et bien, c'est un particulier de 79 ans passionné de moto et collectionneur, il en possède plus de 75 de 1923 à 1980, toutes restaurées et roulantes. Nous avons pu admirer des modèles quasi uniques de marque comme BSA, Monet Goyont, Motoconfort, Royal Enfield, Motobécane, Ducati, Peugeot, Magna Denon, BMW, Honda, Suzuki, Terrot, etc...Et j'en oubli...
Qu'un mot, splendide
Il est l'heure de repartir. nous retrouvons nos machines et quittons Montmirail toujours aussi discipliné et organisé Le roulage est toujours aussi sympa et grisant mais le groupe perd la queue de groupe. Je fais demi tour et retrouve les retardataires arrêtés au bord de la route...Crevaison du 750 Ténéré Les blagues fusent, normal car pour une moto faite pour le désert et les raids, crever sur une petite route campagne du 77, ça la fout mal . On inspecte son pneu et trouvons un silex planté profondément dedans
Je sors mon kit de réparation (mèches et cartouches CO2) et rapidement la Saharienne peut reprendre la route C'est utile ce kit, facile à mettre en œuvre et surtout efficace. (je vous recommande d'en avoir)
La balade se termine là ou elle avait commencé, à l'auberge du matin, faut suivre et nous faisons LA photo de groupe. Il est déjà bientôt 19h et nous quittons dans les embrassades et les accolades heureux d'avoir partagé ce vrai moment de plaisir.
Je prends la tête d'un groupe repartant vers Paris, nous sommes 4 tripodes et le Ténéré. Tout en roulant, je repense à cette journée et ne peux que me dire qu'elle a été exceptionnelle et que la prochaine est encore bien loin même si elle n'est même pas encore programmée
Un grand merci et gros bravo à Gilles pour l'organisation de cette belle sortie et à tous pour votre sympathie
Dernière édition par OVO le Dim 21 Mar 2010 - 21:04, édité 5 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Super le CR, on est bien dans les conditions rien qu'à te lire (heureusement sans arrosage automatique devant le PC quand même ) ! Il nous manquerait que quelques photos pour s'y croire vraiment hé hé ! J'ai l'impression que tout le monde y a pris grand plaisir ! En tout cas à te lire ça se sent, tant mieux !
Ça doit être quelque chose de rouler ensemble avec 17 bécanes parce que ça fait un bon convoi tout de même
Réput' bien sûr !
Ça doit être quelque chose de rouler ensemble avec 17 bécanes parce que ça fait un bon convoi tout de même
Réput' bien sûr !
Gekos- Pilier de Forum
-
Les photos dès que je peux Waternoose va également nous faire un montage avec ses clichés et ceux de membres de CSGT
Ovo- Admin/Fondateur
-
Moi qui n'avait jamais vu de près un Fuoco, j'en ai vu deux dans la même journée
Une super ballade comme d'hab avec Gilles, et encore de nouveaux adeptes.
Si je tire plus vite que Gilles, j'organise la prochaine, mais il m'a dit qu'il en avait encore une dans les valises
Une super ballade comme d'hab avec Gilles, et encore de nouveaux adeptes.
Si je tire plus vite que Gilles, j'organise la prochaine, mais il m'a dit qu'il en avait encore une dans les valises
Rude la paix- En rodage
-
Si les Fuoco étaient bien représentés, les BM aussi Et celle de Rude est splendide
Ovo- Admin/Fondateur
-
Je suis allé voir ça (D'ailleurs c'est ici : http://www.club-scootergt.com/comptes-rendus/17582-cr-balade-rouleux-dprintemps.html ).
Gilles a mis pas mal de photos mais je suis sûr que d'autres viendront encore !
Et j'attends le montage vidéo de Waternoose avec impatience aussi
Gilles a mis pas mal de photos mais je suis sûr que d'autres viendront encore !
Gekos- Pilier de Forum
-
Rude la paix- En rodage
-
Gekos a écrit:
Je collecte les photos depuis ce matin, encore un peu de matière et je m'y mets.
En attendant le montage, sur le liens ci-dessous, les photos récoltées ainsi que les miennes, il y a quelques séquences vidéos.
http://gallery.me.com/sdecaux/100225
Enjoy
http://gallery.me.com/sdecaux/100225
Enjoy
Yes, merci Waternoose
(Bon par contre je n'arrive pas à lire les vidéos )
Sympa ces motos anciennes !
Sympa ces motos anciennes !
Gekos- Pilier de Forum
-
Rude la paix- En rodage
-
Ah ben ouais en effet, Waternoose c'était prémédité ! Fallait pas l'inviter
(En tout cas la photo est super !!!)
Gekos- Pilier de Forum
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
C'est clair ça c'est de la photo souvenir ! Et même derrière la visière on voit que tu rayonnes de bonheur
Gekos- Pilier de Forum
-
Rude la paix- En rodage
-
Gekos a écrit:
Change de navigateur si tu es sur IE pour lire les vidéos.
Nop... je navigue avec le renard enflammé
Gekos- Pilier de Forum
-
Rude la paix- En rodage
-
Elles sont superbes tes photos en roulant Rude, c'est vraiment le genre de photos à garder pour ceux qui sont dessus Réput' !
Gekos- Pilier de Forum
-
Je viens de rajouter une vidéo dans mon CR en page 4...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Plein de belles photos, vidéos et bons commentaires qui font regretter d'être trop loin pour avoir pu y participer. Merci de nous le faire partager à distance...
Rude la paix- En rodage
-
Superbe photo Rude la paix, je trouve mon pot magnifique
Tidus92- En bonne voie
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Tidus92- En bonne voie
-
Rude la paix a écrit:
Tidus et Waternoose tapent la discute et OVO est devant, je ne sais pas ce qu'entendais Waternoose vu le boucan du pot à Tidus ??!!
Merci pour ces photos c'est TOP !
T'as vu sur la photo on voit mon pot SBK, magnifique non ?Waternoose a écrit:Comment il est beau mon Fuoco
Tidus92- En bonne voie
-
Rude la paix- En rodage
-
J'étais encore sur le podium, 3ème
Ovo- Admin/Fondateur
-
c'est Gilles en tête!!!
Rude la paix- En rodage
-
Trop bon toutes ces photos Rude ! Finalement, t'es pas trop "pourri" pour un mec qui roule en BMW
Ah mais il nous les sort au compte goutte ses photos le rustre le rude
Toujours aussi bonnes, merci au photographe (génial la BM, tu peux même conduire sans les mains on croirait )
Toujours aussi bonnes, merci au photographe (génial la BM, tu peux même conduire sans les mains on croirait )
Gekos- Pilier de Forum
-
Fat Boy Jim a écrit:Trop bon toutes ces photos Rude ! Finalement, t'es pas trop "pourri" pour un mec qui roule en BMW
Ben y'avait trop de trois pattes alors je ne l'ai pas trop ramené !!!
Rude la paix- En rodage
-
Me serais jamais permis de doubler "el patrone"Rude la paix a écrit:c'est Gilles en tête!!!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ça aurait été un coup à ce qu'il te colle une prune pour dépassement dangereuxOVO a écrit:Me serais jamais permis de doubler "el patrone"Rude la paix a écrit:c'est Gilles en tête!!!
C'est clair
Ovo- Admin/Fondateur
-
Fat Boy Jim a écrit:Ça aurait été un coup à ce qu'il te colle une prune pour dépassement dangereuxOVO a écrit:Me serais jamais permis de doubler "el patrone"Rude la paix a écrit:c'est Gilles en tête!!!
Une belle prune moi je dis
Tidus92- En bonne voie
-
Bravo à tous pour votre participation : ici dans le Midi Toulousain on ne vous arrivé même pas à la cheville
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3