CR de la balade du 28/9/14
+5
Adelie45
Fat Boy Jim
Quadro94
Lescadeous
Paulis
9 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team Belgique SGT3R :: Les CR de la Team Belgique SGT3R
Page 1 sur 1
CR de la balade du 28/9/14
Voici, en morceaux, les tracés de cette promenade, bien au sec, ensoleillée même, renommée "Balade d'Eric", puisque qu'elle servait à rôder sa nouvelle monture, que vous découvrirez plus loin, quand j'aurai pu collationner toutes les photos.
D'abord la route:
Au départ de la banlieue de Charleroi au lieu de rendez-vous, la Gare de Godinne:
https://maps.google.fr/maps?saddr=Rue+des+Foug%C3%A8res&daddr=50.3135437,4.6619697+to:Rue+Grande%2FN947&hl=fr&ie=UTF8&sll=50.347953,4.865699&sspn=0.010653,0.022745&geocode=FeTbAAMdQf9DAA%3BFUe5_wId0SJHAClV2BYFSYzBRzE3WX37mN987Q%3BFYpEAAMd1EpKAA&mra=mift&mrsp=2&sz=15&via=1&t=m&z=15
Circuit matinal, de Godinne à Comblain-au-Pont:
https://maps.google.be/maps?saddr=Gare+de+Godinne,+Yvoir&daddr=Yvoir+to:Bauche+to:Crupet+to:Durnal+to:Dorinne+to:Spontin+to:Senenne+to:Braibant,+Ciney+to:Leignon,+Ciney+to:M%C3%A9an+to:Jenneret+to:Hamoir+to:Comblain-au-Pont&hl=fr&ie=UTF8&ll=50.450509,5.622253&spn=0.340152,0.709991&sll=50.421644,5.469818&sspn=0.34036,0.709991&geocode=FTZDAAMdlUtKACHx9BbftKVXKCn3nkNZi5bBRzHx9BbftKVXKA%3BFbjt_wIdIm5KACm321Hp1pXBRzERPJPWvfOFoA%3BFToJAAMduDNLAClpG9XV-73BRzEJ_deChNmiPg%3BFadAAAMdBa9LACkVN6jmuL3BRzGICov5JxXmkA%3BFUgFAAMd2AhMACmpOD3vOrzBRzFNc6mSE4RtWA%3BFQK__wIdCO1LACljxrb-hb7BRzGB2VOmwMExhQ%3BFcjG_wIdQEtMACnv8S0Xpr7BRzFgkM0M4Y8knA%3BFcjQ_wIdJrBMACkzY4qGVrnBRzHtgwsEn12Ygw%3BFWCE_wIdkA5NAClHFLXqfrnBRzE-ZHLAw-D5Yg%3BFRwK_wId8PhNACn3-Ka9jbfBRzFknGxS53geLw%3BFV57AAMdFG1RACn9xAR8MU3ARzHJEdL3qAlF5w%3BFaw7AQMd6hJTACk5847sjVHARzExKROL_1-ieA%3BFaxzAQMdu2dUACnJ6zbba1rARzFQZ-W00vN6qA%3BFY0xAgMdmhBVAClr8IFUjFnARzFh1bZI-W6ZzA&oq=Comblain&mra=pr&t=m&z=10
Et enfin, route du retour, avec un arrêt prolongé à Yvoir, sur une île de la Meuse, et rentrée (pour le Q et moi) dans la pénombre du soir vers Charleroi:
https://maps.google.be/maps?saddr=Comblain-au-Pont&daddr=Hamoir+to:Hermanne,+Durbuy+to:Longueville+to:Borlon+to:Septon+to:Durbuy+to:Maffe+to:Leignon,+Ciney+to:Ciney+to:Dorinne+to:Yvoir+to:Godinne+to:Annevoie-Rouillon+to:Bioul+to:Morialme+to:Fraire,+Walcourt+to:place+du+transvaal,+couillet&hl=fr&ll=50.361233,5.018005&spn=0.681583,1.417236&sll=50.245448,4.842224&sspn=0.683244,1.417236&geocode=FY0xAgMdmhBVAClr8IFUjFnARzFh1bZI-W6ZzA%3BFaxzAQMdu2dUACnJ6zbba1rARzFQZ-W00vN6qA%3BFU0cAQMd64VTACmtTW1qyFHARzFqWEfGZtYPZw%3BFUbeAAMdEExTACndlMQ13lHARzHtiOkluivMKg%3BFfi4AAMdtnlSACnrzoy5kk3ARzHApR3FvkMCmw%3BFbBHAAMdKKhSAClfUrP62U3ARzE8I9xlCpTCBw%3BFaRTAAMdqEBTACllPD8-WU7ARzHbJnm_E-5K1A%3BFWZVAAMdqAtRACnrdLa20LLBRzEvYMSln-35Og%3BFRwK_wId8PhNACn3-Ka9jbfBRzFknGxS53geLw%3BFWdz_wIdGtVNACkn09rGPsXBRzGhJNLrp4nlxA%3BFQK__wIdCO1LACljxrb-hb7BRzGB2VOmwMExhQ%3BFbjt_wIdIm5KACm321Hp1pXBRzERPJPWvfOFoA%3BFWg_AAMdIlxKACm3tDiTipbBRzFpWwGHpEo3iw%3BFXQ9AAMdtPxJAClHZBbCvpbBRzHVr6IWbrsOtA%3BFfD9_wIdxC5JACnTqW14YJHBRzFD1Gpu3A0pKg%3BFXgD_wIdcG1FACmVbSTbIIvBRzHsO0XpDxrjzQ%3BFRDB_gIdIKpEACkZRTJS_x_CRzFkVJniI67Lew%3BFQLaAAMdsQNEACkVG8DNYSbCRzGmv5e-ybZ1Pg&mra=ls&t=m&z=9
Une longue journée: parti vers 9h du matin, rentré vers 20h !
Au départ, la promenade n'était que de 100 kms... mais le soleil aidant, Eric s'est laissé emporter par son goût retrouvé de rouler plus avant... et comme c'était SA journée, ben... on suivait !
D'abord la route:
Au départ de la banlieue de Charleroi au lieu de rendez-vous, la Gare de Godinne:
https://maps.google.fr/maps?saddr=Rue+des+Foug%C3%A8res&daddr=50.3135437,4.6619697+to:Rue+Grande%2FN947&hl=fr&ie=UTF8&sll=50.347953,4.865699&sspn=0.010653,0.022745&geocode=FeTbAAMdQf9DAA%3BFUe5_wId0SJHAClV2BYFSYzBRzE3WX37mN987Q%3BFYpEAAMd1EpKAA&mra=mift&mrsp=2&sz=15&via=1&t=m&z=15
Circuit matinal, de Godinne à Comblain-au-Pont:
https://maps.google.be/maps?saddr=Gare+de+Godinne,+Yvoir&daddr=Yvoir+to:Bauche+to:Crupet+to:Durnal+to:Dorinne+to:Spontin+to:Senenne+to:Braibant,+Ciney+to:Leignon,+Ciney+to:M%C3%A9an+to:Jenneret+to:Hamoir+to:Comblain-au-Pont&hl=fr&ie=UTF8&ll=50.450509,5.622253&spn=0.340152,0.709991&sll=50.421644,5.469818&sspn=0.34036,0.709991&geocode=FTZDAAMdlUtKACHx9BbftKVXKCn3nkNZi5bBRzHx9BbftKVXKA%3BFbjt_wIdIm5KACm321Hp1pXBRzERPJPWvfOFoA%3BFToJAAMduDNLAClpG9XV-73BRzEJ_deChNmiPg%3BFadAAAMdBa9LACkVN6jmuL3BRzGICov5JxXmkA%3BFUgFAAMd2AhMACmpOD3vOrzBRzFNc6mSE4RtWA%3BFQK__wIdCO1LACljxrb-hb7BRzGB2VOmwMExhQ%3BFcjG_wIdQEtMACnv8S0Xpr7BRzFgkM0M4Y8knA%3BFcjQ_wIdJrBMACkzY4qGVrnBRzHtgwsEn12Ygw%3BFWCE_wIdkA5NAClHFLXqfrnBRzE-ZHLAw-D5Yg%3BFRwK_wId8PhNACn3-Ka9jbfBRzFknGxS53geLw%3BFV57AAMdFG1RACn9xAR8MU3ARzHJEdL3qAlF5w%3BFaw7AQMd6hJTACk5847sjVHARzExKROL_1-ieA%3BFaxzAQMdu2dUACnJ6zbba1rARzFQZ-W00vN6qA%3BFY0xAgMdmhBVAClr8IFUjFnARzFh1bZI-W6ZzA&oq=Comblain&mra=pr&t=m&z=10
Et enfin, route du retour, avec un arrêt prolongé à Yvoir, sur une île de la Meuse, et rentrée (pour le Q et moi) dans la pénombre du soir vers Charleroi:
https://maps.google.be/maps?saddr=Comblain-au-Pont&daddr=Hamoir+to:Hermanne,+Durbuy+to:Longueville+to:Borlon+to:Septon+to:Durbuy+to:Maffe+to:Leignon,+Ciney+to:Ciney+to:Dorinne+to:Yvoir+to:Godinne+to:Annevoie-Rouillon+to:Bioul+to:Morialme+to:Fraire,+Walcourt+to:place+du+transvaal,+couillet&hl=fr&ll=50.361233,5.018005&spn=0.681583,1.417236&sll=50.245448,4.842224&sspn=0.683244,1.417236&geocode=FY0xAgMdmhBVAClr8IFUjFnARzFh1bZI-W6ZzA%3BFaxzAQMdu2dUACnJ6zbba1rARzFQZ-W00vN6qA%3BFU0cAQMd64VTACmtTW1qyFHARzFqWEfGZtYPZw%3BFUbeAAMdEExTACndlMQ13lHARzHtiOkluivMKg%3BFfi4AAMdtnlSACnrzoy5kk3ARzHApR3FvkMCmw%3BFbBHAAMdKKhSAClfUrP62U3ARzE8I9xlCpTCBw%3BFaRTAAMdqEBTACllPD8-WU7ARzHbJnm_E-5K1A%3BFWZVAAMdqAtRACnrdLa20LLBRzEvYMSln-35Og%3BFRwK_wId8PhNACn3-Ka9jbfBRzFknGxS53geLw%3BFWdz_wIdGtVNACkn09rGPsXBRzGhJNLrp4nlxA%3BFQK__wIdCO1LACljxrb-hb7BRzGB2VOmwMExhQ%3BFbjt_wIdIm5KACm321Hp1pXBRzERPJPWvfOFoA%3BFWg_AAMdIlxKACm3tDiTipbBRzFpWwGHpEo3iw%3BFXQ9AAMdtPxJAClHZBbCvpbBRzHVr6IWbrsOtA%3BFfD9_wIdxC5JACnTqW14YJHBRzFD1Gpu3A0pKg%3BFXgD_wIdcG1FACmVbSTbIIvBRzHsO0XpDxrjzQ%3BFRDB_gIdIKpEACkZRTJS_x_CRzFkVJniI67Lew%3BFQLaAAMdsQNEACkVG8DNYSbCRzGmv5e-ybZ1Pg&mra=ls&t=m&z=9
Une longue journée: parti vers 9h du matin, rentré vers 20h !
Au départ, la promenade n'était que de 100 kms... mais le soleil aidant, Eric s'est laissé emporter par son goût retrouvé de rouler plus avant... et comme c'était SA journée, ben... on suivait !
Paulis- Pilier de Forum
-
Re: CR de la balade du 28/9/14
Pour nous pauvres gens du sud on aimerait des photos !
Lescadeous- En bonne voie
-
Lescadeous a écrit:Pour nous pauvres gens du sud on aimerait des photos !
Patience, patience, je trie...
Paulis- Pilier de Forum
-
Godinne, 10h du matin... 2 scooter-stoppeuses...
Arrivée de Pino et Mme et leur Burgman 400...
Je recule pour prendre une photo d'ensemble, inconscient qu'il y a un escalier derrière... Comme ils préfèrent ne pas devoir me relever, ils crieront avant le gag...
Marc contemple le scoot' d'Eric, qu'il faut roder (la machine, pas Eric!)...
La Kawa de Marc, un gars qui m'accompagnait dans mon side, en 1970, et que je n'avais plus vu depuis 1988...
Comme tout dimanche matin, ça papote...
Nous sommes devant la gare de Godinne, entre Dinant et Namur, en bord de Meuse...
Depuis le temps qu'on ne s'est plus vu, on parle autant que de vieilles commères... mais nous ne sommes pas les seuls... pourtant les autres se rencontrent presque toutes les semaines...
Tout le monde est là...
Je deviens exhibitionniste et n'ai pas honte de montrer mon Q !
La machine d'Eric...
Et les autres... je serai le seul tripode, comme d'hab'...
Marc a piqué la carapace d'une tortue ninja pour faire son pantalon...
Eric explique à Marc ce qui l'attend en nous fréquentant...
A l'arrière: Mme Pino et son époux, et à droite, Guy polluant ses poumons...
L'heure du départ a sonné...
Un arrêt-ravitaillement-machines et pause-cigarette-pilotes...
L'indication sur l'enseigne de la station nous indique le nom du patelin: Ciney...
Et Marc et bibi continuons à papoter !
Tandis que Fabi baille aux corneilles... le meilleur moyen de se prendre Dieu sait quoi... avec le trafic ailé du moment...
Un peu plus loin, Leignon, église et château...
Le château seul, domaine royal...
Un manoir niché dans un écrin d'arbres...
Vu de plus près, merci le zoom...
En bordure du chemin... mais je ne sais plus où...
Eric, Béa et leur Aprilia, qui ouvrent le parcours, vus du scoot' de Luc, maniant un appareil de 2 kgs avec zoom, en roulant... Je le suis en 3ème position...
Remarquez que Luc tient bien la droite...
Et c'est ici que cela se corse: il veut me prendre en se retournant, sans réaliser qu'il est devant un virage ! Je l'ai cru droit dans le mur, mais il l'a évité de toute justesse, par une pirouette...verni le mec !
Sur la place de Comblain-au-Pont, pour dîner...
Avec son château...
Ses touristes d'un jour...
Son environnement boisé...
Des 2R envahissants...
Le château au zoom...
On peut y accéder à pied par des escaliers, ou par un chemin sinueux à l'arrière...
Son église...
Mme Pino et Béa, la Mme d'Eric...
Eric et Guy, chasseurs d'mages, à défaut de volatiles...
La touche féminine: Mme Pino, Béa et Fabi, la Mme de Guy...
Marc et Luc, le voltigeur-photographe-rescapé...
Encore une de mes sales habitudes: je fais un striptease, sous l'oeil intéressé de la serveuse...
Et ça donne ça...
Les mauvaises langues ont dit que j'avais une grosse soif...
Avec Pino, de Scooter-en-Balade...
Nous attendons patiemment le bon vouloir du cuistot...
Enfin nos estomacs peuvent se rassasier: boulets, frites, salade... enfin, presque: je n'ai encore que du pain sec devant moi...
J'étais affamé: servi le dernier, et fini le 1er !
Bien repus...
Je pique une sieste...
Concours de bedons... ça va, Eric, tu peux respirer maintenant...
Nous nous rhabillons...
Arrivés à Durbuy, la plus petite ville de Belgique, dans la vallée de l'Ourthe...
Envahie par des hordes de motos de toutes nationalités...
Beaucoup de frimeurs qui ne sortent que le dimanche quand il fait beau...
Bruyants et sans-gêne....
Nous n'y resterons que 30' pour retourner en bord de Meuse à Yvoir, que nous atteignons au soleil couchant...
J'ai un doute pour embarquer...
Pourtant il faut bien passer par là si on veut déguster une glace: c'est une île...
Nous sommes moins nombreux; Pino et son épouse ainsi que Luc sont restés au nord, puisque venant de Liège...
Fabi...
On traverse...
Eric soucieux... coulera, coulera pas ?
Marc, serein, il en a vu d'autres avec moi, surtout dans le side !
Guy, imperturbable...
Béa, qui cherche à repérer la bouée de sauvetage... Perso, je porte la mienne en permanence autour de la taille...
Terre en vue...
Eric se détend enfin...
Béa a difficile de faire son choix...
Un rafraîchissement aux fraises de saison et de la région (Wépion)...
Ou une dame blanche...
Pour Marc en noir et blanc... presque, à part son liseré écolo...
La preuve que j'ai une grande g...
Toujours envie de sieste... mais il n'y a que le soleil qui peut se coucher à cette heure... faut encore rentrer...
Voilà, c'est fini pour aujourd'hui...
Merci à Guy, Luc et Eric de m'avoir permis d'ajouter leurs photos aux miennes.
J'aurais voulu en faire davantage sur la route, mais comme la vitesse était assez soutenue, il était malaisé de bloquer tout le monde en cherchant un bon spot...
J'espère néanmoins que ces quelques images vous donneront envie de venir explorer le coin...
En tout cas, merci de m'avoir suivi jusqu'ici !
Arrivée de Pino et Mme et leur Burgman 400...
Je recule pour prendre une photo d'ensemble, inconscient qu'il y a un escalier derrière... Comme ils préfèrent ne pas devoir me relever, ils crieront avant le gag...
Marc contemple le scoot' d'Eric, qu'il faut roder (la machine, pas Eric!)...
La Kawa de Marc, un gars qui m'accompagnait dans mon side, en 1970, et que je n'avais plus vu depuis 1988...
Comme tout dimanche matin, ça papote...
Nous sommes devant la gare de Godinne, entre Dinant et Namur, en bord de Meuse...
Depuis le temps qu'on ne s'est plus vu, on parle autant que de vieilles commères... mais nous ne sommes pas les seuls... pourtant les autres se rencontrent presque toutes les semaines...
Tout le monde est là...
Je deviens exhibitionniste et n'ai pas honte de montrer mon Q !
La machine d'Eric...
Et les autres... je serai le seul tripode, comme d'hab'...
Marc a piqué la carapace d'une tortue ninja pour faire son pantalon...
Eric explique à Marc ce qui l'attend en nous fréquentant...
A l'arrière: Mme Pino et son époux, et à droite, Guy polluant ses poumons...
L'heure du départ a sonné...
Un arrêt-ravitaillement-machines et pause-cigarette-pilotes...
L'indication sur l'enseigne de la station nous indique le nom du patelin: Ciney...
Et Marc et bibi continuons à papoter !
Tandis que Fabi baille aux corneilles... le meilleur moyen de se prendre Dieu sait quoi... avec le trafic ailé du moment...
Un peu plus loin, Leignon, église et château...
Le château seul, domaine royal...
Un manoir niché dans un écrin d'arbres...
Vu de plus près, merci le zoom...
En bordure du chemin... mais je ne sais plus où...
Eric, Béa et leur Aprilia, qui ouvrent le parcours, vus du scoot' de Luc, maniant un appareil de 2 kgs avec zoom, en roulant... Je le suis en 3ème position...
Remarquez que Luc tient bien la droite...
Et c'est ici que cela se corse: il veut me prendre en se retournant, sans réaliser qu'il est devant un virage ! Je l'ai cru droit dans le mur, mais il l'a évité de toute justesse, par une pirouette...verni le mec !
Sur la place de Comblain-au-Pont, pour dîner...
Avec son château...
Ses touristes d'un jour...
Son environnement boisé...
Des 2R envahissants...
Le château au zoom...
On peut y accéder à pied par des escaliers, ou par un chemin sinueux à l'arrière...
Son église...
Mme Pino et Béa, la Mme d'Eric...
Eric et Guy, chasseurs d'mages, à défaut de volatiles...
La touche féminine: Mme Pino, Béa et Fabi, la Mme de Guy...
Marc et Luc, le voltigeur-photographe-rescapé...
Encore une de mes sales habitudes: je fais un striptease, sous l'oeil intéressé de la serveuse...
Et ça donne ça...
Les mauvaises langues ont dit que j'avais une grosse soif...
Avec Pino, de Scooter-en-Balade...
Nous attendons patiemment le bon vouloir du cuistot...
Enfin nos estomacs peuvent se rassasier: boulets, frites, salade... enfin, presque: je n'ai encore que du pain sec devant moi...
J'étais affamé: servi le dernier, et fini le 1er !
Bien repus...
Je pique une sieste...
Concours de bedons... ça va, Eric, tu peux respirer maintenant...
Nous nous rhabillons...
Arrivés à Durbuy, la plus petite ville de Belgique, dans la vallée de l'Ourthe...
Envahie par des hordes de motos de toutes nationalités...
Beaucoup de frimeurs qui ne sortent que le dimanche quand il fait beau...
Bruyants et sans-gêne....
Nous n'y resterons que 30' pour retourner en bord de Meuse à Yvoir, que nous atteignons au soleil couchant...
J'ai un doute pour embarquer...
Pourtant il faut bien passer par là si on veut déguster une glace: c'est une île...
Nous sommes moins nombreux; Pino et son épouse ainsi que Luc sont restés au nord, puisque venant de Liège...
Fabi...
On traverse...
Eric soucieux... coulera, coulera pas ?
Marc, serein, il en a vu d'autres avec moi, surtout dans le side !
Guy, imperturbable...
Béa, qui cherche à repérer la bouée de sauvetage... Perso, je porte la mienne en permanence autour de la taille...
Terre en vue...
Eric se détend enfin...
Béa a difficile de faire son choix...
Un rafraîchissement aux fraises de saison et de la région (Wépion)...
Ou une dame blanche...
Pour Marc en noir et blanc... presque, à part son liseré écolo...
La preuve que j'ai une grande g...
Toujours envie de sieste... mais il n'y a que le soleil qui peut se coucher à cette heure... faut encore rentrer...
Voilà, c'est fini pour aujourd'hui...
Merci à Guy, Luc et Eric de m'avoir permis d'ajouter leurs photos aux miennes.
J'aurais voulu en faire davantage sur la route, mais comme la vitesse était assez soutenue, il était malaisé de bloquer tout le monde en cherchant un bon spot...
J'espère néanmoins que ces quelques images vous donneront envie de venir explorer le coin...
En tout cas, merci de m'avoir suivi jusqu'ici !
Dernière édition par Paulis le Ven 3 Oct 2014 - 11:43, édité 2 fois
Paulis- Pilier de Forum
-
SSSSSSSSSSSSSSuper Paulis!
Quadro94- Pilier de Forum
-
Merci pour ce CR très richement illustré. Et ton ami Eric, était-il content de son Aprilia SRV 850 qu'il fallait roder ?
Lui oui, mais pas Béa: mal au train (mal assise), elle a failli nous quitter en cours de route pour rentrer par train !
Je crois que c'est le plus gros scooter actuellement sur le marché, non ?
Je crois que c'est le plus gros scooter actuellement sur le marché, non ?
Paulis- Pilier de Forum
-
Merci Paulo pour ce magnifique Cr riche en photos vraiment un plaisir de partager ce beau CR ce matin
Adelie45- Pilier de Forum
-
Merci pour ces superbes photos, un bonheur !
Lescadeous- En bonne voie
-
Merci pour le CR.
De la bouffe, de la bière, du soleil... et une très bonne ambiance ! La Team Belgique a tout pour plaire !
De la bouffe, de la bière, du soleil... et une très bonne ambiance ! La Team Belgique a tout pour plaire !
Merci Paulis pour ce CR et l'humour belge qui va avec.
Tipsy06- Admin
-
Bravo pour ce compte rendu !!!
Belle ballade, bon repas, une glace, tout ce que j'aime !!!
Ps: Paulis je sais pas si on te l'a deja dit...mais tu a un très beau Q !!!
Ericart- Membre assidu
-
Ericart a écrit:Bravo pour ce compte rendu !!!
Merci pour lui... vais devoir mettre des gants pour lui transmettre tes compliments... sinon il changera de couleur...
Paulis- Pilier de Forum
-
Merci à vous pour vos encouragements: Tipsy, Lescad..., Xavier, Yves, JM, Claude...
Paulis- Pilier de Forum
-
Oui c'est ça : 839 cc, 76 cv. De quoi bien rouler comme il faut...Paulis a écrit:Je crois que c'est le plus gros scooter actuellement sur le marché, non ?
Y pas à douter ! Ils savent vivre en Belgique !
Merci Paulis
Velvet31- Membre assidu
-