[Capocape75 - MP3 250ie LT Marron Mat] Présentation
+18
Kargal
Incauda
Coco41
Jack95
Bleizi Mor
Easky
Digadi67
Tipsy06
Yellowcake
Ricoux33
Ovo
Domi1952
Quadro94
Ed6969
Fat Boy Jim
Nannan
Bozer
Capocape75
22 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[Capocape75 - MP3 250ie LT Marron Mat] Présentation
Salut tout le monde,
après quelques modifs je vous mets des photos de mon MP3 que j'ai quelque peu personalisé.
MP3 250 ie LT Noir avec 6000 KM à l'achat, il totalise aujourd'hui 9100 KM.
Modifs déjà réalisées:
-Peinture complète marron mat Plastidip Camo
-Peinture jantes avant noir mat Plastidip
-Cercle compteur noir mat Platidip (je vais surement le retirer pour revenir au gris)
-Poignées arrières et support dosseret noir mat Platidip
-Protection pot d'chappement noir mat Plastidip (je vais surement le retirer pour le gris)
-Support commodo gauche et droite noir mat Plastidip
-Feux arrières rouges
-Calandre noir laqué et grille nids d'abeille MP3 500
-Plaque guidon pour bouton d'ouverture coffre/ selle noir laquée
-Garde boue avant droite qui était un peu rayé
-Clignotants arrières Shaft noir
-Manchons et tablier Tucano
-Selle grand confort sur mesure réalisé chez www.sellerie-smtn.fr (à conseiller, très pro) avec résistance chauffante intégrée et bouton encastrés sur le flan droit, dosseret renforcé, bec de selle légèrement relevé et matériaux anti dérapant pour éviter les glissades à chaque freinage (la selle est prête à être installée manque plus qu'à connecter les resistances chauffante à un + après contact.
-Ressort de selle sur mesure réalise par www.jackalarm.fr qu'il m'a gentillement offert lors de l'achat des résistances chauffantes. Après avoir appuyer sur la touche d'ouverture de la selle, elle se relève toute seule d'une dizaine de cm pour une ouverture plus facile. Et ça ne prend pas de place dans coffre comme une vérin. Merci à lui encore.
Modifs à venir:
-Peinture roue arrière plastidip noir mat (quelqu'un aurait-il un pdf, un tuto ou une vidéo précise pour démoter la roue arrière? Faut-il démonter le disque et étrier?)
-Peinture bande grise sous la selle en noir mat Plastidip
-Peinture couvre carter en noir mat Platidip (facil à démonter?)
-Léche roue arrière (est-ce que ça a une réelle utilité d'après vous?)
-Garde boue arrière pour MP3 500 (est-ce que je pouurait le monter facilement? Un tuto?)
-Clignotant avant Shaft noir comme à l'arrière
-Résistance pour clignotant led pour réguler le clignotement (facil à installer?)
-Selle sur mesure prête à installer
-Nouvelle bulle noir?
-Relier les feux de croisement avec les feux de position (je retrouve plus le tuto)
-Logo MP3, 250ie, Barrette de coffre et plaque guidon en noir origine Piaggio (quelqu'un sait si le logo 250ie a existé en noir comme pour le 500 par exemple?)
-Poignées chauffante? Quel modèle me conseillez-vous et en quelle dimension?
-Peinture pot d'échappement noir mat (peinture haute température)
et peut-être d'autres modifs à venir...
Quelques photos de l'évolution:
A l'achat:
Peinture carroserie Plastidip, vraiment magique cette peinture!
Les jantes en Plastidip noir mat:
La selle avec surpiqure marron et résistance chauffante:
Quelques pièces en noir mat plastidip:
Et un petit montage photoshop, qu'est ce que vous en pensez?
Avant:
Après:
N'hésitez pas à laisser vos commentaires.
Et merci d'avance pour votre aide et vos réponses à mes questions.
après quelques modifs je vous mets des photos de mon MP3 que j'ai quelque peu personalisé.
MP3 250 ie LT Noir avec 6000 KM à l'achat, il totalise aujourd'hui 9100 KM.
Modifs déjà réalisées:
-Peinture complète marron mat Plastidip Camo
-Peinture jantes avant noir mat Plastidip
-Cercle compteur noir mat Platidip (je vais surement le retirer pour revenir au gris)
-Poignées arrières et support dosseret noir mat Platidip
-Protection pot d'chappement noir mat Plastidip (je vais surement le retirer pour le gris)
-Support commodo gauche et droite noir mat Plastidip
-Feux arrières rouges
-Calandre noir laqué et grille nids d'abeille MP3 500
-Plaque guidon pour bouton d'ouverture coffre/ selle noir laquée
-Garde boue avant droite qui était un peu rayé
-Clignotants arrières Shaft noir
-Manchons et tablier Tucano
-Selle grand confort sur mesure réalisé chez www.sellerie-smtn.fr (à conseiller, très pro) avec résistance chauffante intégrée et bouton encastrés sur le flan droit, dosseret renforcé, bec de selle légèrement relevé et matériaux anti dérapant pour éviter les glissades à chaque freinage (la selle est prête à être installée manque plus qu'à connecter les resistances chauffante à un + après contact.
-Ressort de selle sur mesure réalise par www.jackalarm.fr qu'il m'a gentillement offert lors de l'achat des résistances chauffantes. Après avoir appuyer sur la touche d'ouverture de la selle, elle se relève toute seule d'une dizaine de cm pour une ouverture plus facile. Et ça ne prend pas de place dans coffre comme une vérin. Merci à lui encore.
Modifs à venir:
-Peinture roue arrière plastidip noir mat (quelqu'un aurait-il un pdf, un tuto ou une vidéo précise pour démoter la roue arrière? Faut-il démonter le disque et étrier?)
-Peinture bande grise sous la selle en noir mat Plastidip
-Peinture couvre carter en noir mat Platidip (facil à démonter?)
-Léche roue arrière (est-ce que ça a une réelle utilité d'après vous?)
-Garde boue arrière pour MP3 500 (est-ce que je pouurait le monter facilement? Un tuto?)
-Clignotant avant Shaft noir comme à l'arrière
-Résistance pour clignotant led pour réguler le clignotement (facil à installer?)
-Selle sur mesure prête à installer
-Nouvelle bulle noir?
-Relier les feux de croisement avec les feux de position (je retrouve plus le tuto)
-Logo MP3, 250ie, Barrette de coffre et plaque guidon en noir origine Piaggio (quelqu'un sait si le logo 250ie a existé en noir comme pour le 500 par exemple?)
-Poignées chauffante? Quel modèle me conseillez-vous et en quelle dimension?
-Peinture pot d'échappement noir mat (peinture haute température)
et peut-être d'autres modifs à venir...
Quelques photos de l'évolution:
A l'achat:
Peinture carroserie Plastidip, vraiment magique cette peinture!
Les jantes en Plastidip noir mat:
La selle avec surpiqure marron et résistance chauffante:
Quelques pièces en noir mat plastidip:
Et un petit montage photoshop, qu'est ce que vous en pensez?
Avant:
Après:
N'hésitez pas à laisser vos commentaires.
Et merci d'avance pour votre aide et vos réponses à mes questions.
Dernière édition par Capocape75 le Lun 20 Jan 2014 - 1:52, édité 3 fois
Capocape75- En rodage
-
Re: [Capocape75 - MP3 250ie LT Marron Mat] Présentation
Du très beau travail
Pour les poignées chauffantes des technoglobe GOLD
http://www.motoblouz.com/vente-poignees-chauffantes-tecno-globe-gold-56659.html
Très bonne chauffe et le contact est sur la poignée gauche c'est discret et bien plus esthétique que le gros boitier de réglage de la température...
De toute façon même avec tes manchons c'est pas un soucis le contacteur est facile à mettre en fonction et la poignée garde en mémoire la dernière puissance utilisée.
Très bonne chauffe et le contact est sur la poignée gauche c'est discret et bien plus esthétique que le gros boitier de réglage de la température...
De toute façon même avec tes manchons c'est pas un soucis le contacteur est facile à mettre en fonction et la poignée garde en mémoire la dernière puissance utilisée.
Bozer- Pilier de Forum
-
Sois le bienvenu parmi nous !
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Nannan- Pilier de Forum
-
Heureux de t'accueillir parmi nous
Une magnifique transformation
Une magnifique transformation
Quadro94- Pilier de Forum
-
Bonjour et bienvenu
Domi1952- Pilier de forum
-
Bienvenue chez nous
Il prend une toute autre allure comme ça.
Il prend une toute autre allure comme ça.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bienvenue sur le forum. Beau travail. Belle machine. On dirait pas un 250.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
sur le forum.....
Yellowcake- Membre assidu
-
Bienvenu parmi nous.
Tipsy06- Admin
-
Digadi67- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Chargé projet / trompettiste badminton (alias the Killer)
Bozer a écrit:Du très beau travail
Merci Bozer, c'est exactement à celles-ci que je pensais!! En quelle dimension? 120 ou 130? Quelle est la différence pour le confort?
A savoir que le diamètre d'origine me convient parfaitement.
Merci encore pour votre accueil super chalareux!!!
Capocape75- En rodage
-
Ricoux33 a écrit:Bienvenue sur le forum. Beau travail. Belle machine. On dirait pas un 250.
Manque plus que le support de plaque arrière du 500, et c'est vrai qu'on pourrait les confondre!!
D'ailleurs est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il est est adaptable facilement? Des modifications à prévoir?
Merci encore pour vos réponses!!!
Capocape75- En rodage
-
Easky- Pilier de forum
-
x
Dernière édition par Bleizi Mor le Sam 15 Fév 2014 - 8:58, édité 1 fois
Bleizi Mor- Membre assidu
-
C'est surtout qu'on est frileux dans la capitale ou du moins moi je le suis ;-)
Comme ça je suis à l'abri de toutes températures négatives !! Non mais plus sérieusement, les manchons c'est parce que j'aime pas trop conduire avec des gants, je me sens pas à l'aise et ça fait office de protection contre les coups sur les rétroviseur ;-p oups!!
Pour la selle, je viens de la refaire donc du coup j'en ai profité pour y intégrer les nappes chauffantes. D'ailleurs j'ai testé et je peux vous dire que je ne regrette vraiment pas mon choix. Deux positions de chauffe différentes et même sur le dosseret conducteur, j'adore.
Pour le tablier rien de tel contre la pluie ! J'ai plus à essuyer la selle à chaque fait qu'il pleut !
Pour les poignées chauffantes je réfléchis encore. Quelle dimensions ? Les poser moi-même ou par mon cons ? Le modèle Tecnoglobe me plait beaucoup.
L'association du noir et marron est très sympa, j'essaie au maximum de peindre les parties grises mais pour ce qui est du bandeau gris au niveau de nos pieds c'est trop fragile pour faire du plastidip, je crois que je vais les recouvrir avec un film 3M noir laqué, j'espère que ça tiendra...
Je suis pas du métier, un simple amateur et passionné de nos petits tripodes. Ca m'a pris un peu de temps mais je l'ai fait à mes goûts et le résultat est plutôt propre. La peinture est vraiment simple à poser, pas de coulures (sauf si on insiste vraiment) et si on a fait un loupé on le retire comme un film et on recommence !!
Merci encore pour vos encouragements !!
Comme ça je suis à l'abri de toutes températures négatives !! Non mais plus sérieusement, les manchons c'est parce que j'aime pas trop conduire avec des gants, je me sens pas à l'aise et ça fait office de protection contre les coups sur les rétroviseur ;-p oups!!
Pour la selle, je viens de la refaire donc du coup j'en ai profité pour y intégrer les nappes chauffantes. D'ailleurs j'ai testé et je peux vous dire que je ne regrette vraiment pas mon choix. Deux positions de chauffe différentes et même sur le dosseret conducteur, j'adore.
Pour le tablier rien de tel contre la pluie ! J'ai plus à essuyer la selle à chaque fait qu'il pleut !
Pour les poignées chauffantes je réfléchis encore. Quelle dimensions ? Les poser moi-même ou par mon cons ? Le modèle Tecnoglobe me plait beaucoup.
L'association du noir et marron est très sympa, j'essaie au maximum de peindre les parties grises mais pour ce qui est du bandeau gris au niveau de nos pieds c'est trop fragile pour faire du plastidip, je crois que je vais les recouvrir avec un film 3M noir laqué, j'espère que ça tiendra...
Je suis pas du métier, un simple amateur et passionné de nos petits tripodes. Ca m'a pris un peu de temps mais je l'ai fait à mes goûts et le résultat est plutôt propre. La peinture est vraiment simple à poser, pas de coulures (sauf si on insiste vraiment) et si on a fait un loupé on le retire comme un film et on recommence !!
Merci encore pour vos encouragements !!
Dernière édition par Capocape75 le Jeu 16 Jan 2014 - 19:21, édité 1 fois
Capocape75- En rodage
-
Tes manchons ne protègeront pas tes mains en cas de chute !!! Rouler en 2/3 RM sans gants, c'est juste inenvisageable pour moi, comme rouler sans casque. Mais chacun est (encore) libre de ses choix.Capocape75 a écrit: les manchons c'est parce que j'aime pas trop conduire avec des gants, je me sens pas à l'aise et ça fait office de protection contre les coups sur les rétroviseurs
Bleizi Mor- Membre assidu
-
Je confirme les gants en cas de chute cela fait une très grande différence que les manchons n'apportent pas.
Tipsy06- Admin
-
Tipsy
Les gants c'est obligatoire selon moi, inconcevable autrement.
Les gants c'est obligatoire selon moi, inconcevable autrement.
Bozer- Pilier de Forum
-
Je suis bien d'accord avec vous, je les mets très souvent et surtout pour les longs trajets. pour les trajets de 2min il m'arrive de les oublier ou de pas les prendre et je me sens bien plus à l'aise. Meilleurs prise en main des poignées mais aussi des leviers de frein, ça c'est indiscutable.
Merci de vous inquiter pour moi mais je tiens à mes mains aussi
Merci de vous inquiter pour moi mais je tiens à mes mains aussi
Capocape75- En rodage
-
Ah la jeunesse....
Bozer- Pilier de Forum
-
Bienvenue à toi Capocape75 :lol:
Jack95- En rodage
-
Merci à toi Jack95.
Bientôt des nouvelles de la bête avec sa nouvelle selle!!
Ps: pour ce qui est des gants ce n'est qu'un avis personnel et je ne vois pas en quoi c'est lié à mon age, surtout quand on a si peu d'années de différence.
Bientôt des nouvelles de la bête avec sa nouvelle selle!!
Ps: pour ce qui est des gants ce n'est qu'un avis personnel et je ne vois pas en quoi c'est lié à mon age, surtout quand on a si peu d'années de différence.
Capocape75- En rodage
-
Plus jeune = bien moins conscience des prises de risques...
j'avais un collègue motard qui avait toujours ses gants sauf un jour et ce fût le bon jour... Je peux te dire qu'il aura à vie les mains dans un état catastrophique puisque j'ai vu le résultat!
Et le temps que tout rendre dans l'ordre ça a pris des mois...
Maintenant tu fais ce que tu veux et je respecte ton choix.
j'avais un collègue motard qui avait toujours ses gants sauf un jour et ce fût le bon jour... Je peux te dire qu'il aura à vie les mains dans un état catastrophique puisque j'ai vu le résultat!
Et le temps que tout rendre dans l'ordre ça a pris des mois...
Maintenant tu fais ce que tu veux et je respecte ton choix.
Bozer- Pilier de Forum
-
Très beau travail, elle est sympa ta selle.
Coco41- Pilier de forum
-
Merci Coco, bientôt plus de photos.
Je vennais vous soliciter ce soir parce que ce matin en voulant prendre ma monture, pas de bips donc plus de batterie!!
Compte tenu que j'avais branché ma selle en provisoire sur la batterie, un gas sympa a du s'amuser avec les bouttons et a du laisser la selle allumer toute la nuit!! RrRrrrrRrrr
Donc je solicite vos connaissance pour savoir ou je pouvais brancher ma selle sur un + après contact pour ne plus avoir ce problème!!
Je sais qu'il y en a un juste sous la selle au niveau de cache latéraux qui nous permettent daccéder à la bougie, mais lequel? Des photos?
Merci d'avance.
Je vennais vous soliciter ce soir parce que ce matin en voulant prendre ma monture, pas de bips donc plus de batterie!!
Compte tenu que j'avais branché ma selle en provisoire sur la batterie, un gas sympa a du s'amuser avec les bouttons et a du laisser la selle allumer toute la nuit!! RrRrrrrRrrr
Donc je solicite vos connaissance pour savoir ou je pouvais brancher ma selle sur un + après contact pour ne plus avoir ce problème!!
Je sais qu'il y en a un juste sous la selle au niveau de cache latéraux qui nous permettent daccéder à la bougie, mais lequel? Des photos?
Merci d'avance.
Capocape75- En rodage
-
Beau travail Capocape75 ; plastidip j'ai tenté mais sur les flancs arrières , au niveau où les dessous des cuisses frottent , la "peinture" s'est usée.
Incauda- Pilier de forum
-
Dernière édition par Capocape75 le Mer 5 Mar 2014 - 0:11, édité 3 fois
Capocape75- En rodage
-
Merci à tous pour vos encouragements, pleins de nouvelles photos arrivent!!
Capocape75- En rodage
-
Mais ça roule ça ????
Houa !!! super.
A plus
Alfayankee- En bonne voie
-
Bonjour!!
Je trouve le rendu du plasti dip parfait!!
Pourrais-tu me dire combien de bombes de plasti dip en 400ml as tu utiliser, et combien de couches?
Merci d'avance!
Je trouve le rendu du plasti dip parfait!!
Pourrais-tu me dire combien de bombes de plasti dip en 400ml as tu utiliser, et combien de couches?
Merci d'avance!
Atndelariviere- En rodage
-
Fabio_77- En bonne voie
-