Ca y est, les visions sont montées
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Montage Acerbis vision
Vu le systéme de montage des protéges mains et la longue cheville de maintien à insérer dans le guidon ,qui est rempli d'un cylindre en alu plein , bonjour , bon alors j'ai foré avec un foret de 14 et ça rentre j'espére ne pas avoir fait de bétises en évidant le dit cylindre sur 10 cm desfois que c'était là pour la solidité du guidon ,je n'avais jamais entendu parler d'un guidon plein. Tofs
demain
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Aioli 66- Pilier de forum
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Re: Ca y est, les visions sont montées
Le guidon est plein sur ton Fuoco ???
J'ai monté des Acerbis sur le mien, et le guidon était bien creux !
D'ailleurs, lors de ces montages, personne n'a parlé de guidon plein
https://www.sgt3r.com/t10065-installation-de-poignees-chauffantes-et-protege-main?highlight=protege+mains+acerbis%2A
https://www.sgt3r.com/t2739-protege-main-acerbis?highlight=protege+mains+acerbis%2A
J'ai monté des Acerbis sur le mien, et le guidon était bien creux !
D'ailleurs, lors de ces montages, personne n'a parlé de guidon plein
https://www.sgt3r.com/t10065-installation-de-poignees-chauffantes-et-protege-main?highlight=protege+mains+acerbis%2A
https://www.sgt3r.com/t2739-protege-main-acerbis?highlight=protege+mains+acerbis%2A
Titouan46- Admin
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Re: Ca y est, les visions sont montées
Ca existe ça des "guidons pleins"? Jamais entendu ça.
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Ca y est, les visions sont montées
Ca ne peut pas être puisque que l'on sait bien qu'un section ronde pleine est beaucoup plus aisé à tordre/plier qu'un tube creux !!!
Re: Ca y est, les visions sont montées
Effectivement i l est creux mais un cylindre alu plein a été serti a l'intérieur et donc j'ai bel et bien foré la carotte d'alu interne sur 10 cm pour y rentre la fixation genre cheville à frapper en 14 c'est gros. Car fixer avec la vis de l'embout de guidon n'était pas sérieux et d'ailleurs le filettage de l'embout de guidon est dans cette carotte vous n'avez qu'a enlever une des poignée on voit les marques du sertissage sur le guidon
Aioli 66- Pilier de forum
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Re: Ca y est, les visions sont montées
Titouan , on voit trés bien la marque du sertissage sur tes photos ,donc le tien est comme le mien plein sur 20 cm ainsi que tous d'ailleurs. Et une autre surprise une fois le support installé çà diminue d'un bon peu l'angle de braquage et ça c'est pas bon pour les manoeuvres, y de la modif dans l'air ,soit :
Couper la partie basse de la givi ou
Modifier la longueur du système de fixations et mettre des leviers à courbures
Ne pas les monter et les revendre sur le net
je pense opter pour la 2iéme solution ,scier la bulle ne m'inspire pas
Couper la partie basse de la givi ou
Modifier la longueur du système de fixations et mettre des leviers à courbures
Ne pas les monter et les revendre sur le net
je pense opter pour la 2iéme solution ,scier la bulle ne m'inspire pas
Aioli 66- Pilier de forum
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Re: Ca y est, les visions sont montées
Je ne pige pas...
J'ai monté les miennes moi-même, en 10 mn chrono.
J'ai viré les embouts d'origine, monté les poignées Acerbis sans être em**rdé.
Effectivement, je crois me souvenir qu'il y a un insert à l'intérieur du guidon, mais il est percé et taraudé pour le vissage des embouts. Je n'ai pas eu besoin d'y toucher.
Je n'ai pas une bulle Givi, mais une Ermax.
Il est vrai que l'extrémité des poignées touchent la bulle lors des manoeuvres ou quand on veut bloquer l'antivol de direction.
Mais comme la poignée est un peu souple, ça ne gêne pas.
N'y a-t-il pas eu erreur sur la visserie lors de la livraison de tes poignées ?
Je ne m'en souviens plus, mais il me semble que les vis pour les Acerbis doivent être d'une longueur différente, puisque l'on supprime les embouts de guidon d'origine ?
Bon, ce n'est qu'une supposition...
Titouan46- Admin
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Titouan46- Admin
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Re: Ca y est, les visions sont montées
A non pas du tout là la fixation c'est une cheville métal diam 13
à ecartement par serrage de 10cm de long à insérer dans le guidon qui lui est comblé par un cylindre d'alu plein serti dans ce dernier sur 20 cm bonjour le boulot
à ecartement par serrage de 10cm de long à insérer dans le guidon qui lui est comblé par un cylindre d'alu plein serti dans ce dernier sur 20 cm bonjour le boulot
Aioli 66- Pilier de forum
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Ca y est, les visions sont montées
Non sans mal car les fixations sont trop ouvertes et mangeaient le rayon de braquage et donc on a dû modifier un peu et le guidon plein n'a pas écourté le temps de pose.
La patte d'origine :
La patte :
Joli non!
Sans :
Avec :
En Code phares sans :
Avec, étonnant non :
Voilà c'est fini l'inter caché :
La patte d'origine :
La patte :
Joli non!
Sans :
Avec :
En Code phares sans :
Avec, étonnant non :
Voilà c'est fini l'inter caché :
Dernière édition par Ovo le Lun 13 Jan - 12:49, édité 2 fois (Raison : Nannan)
Aioli 66- Pilier de forum
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Re: Ca y est, les visions sont montées
Ca éclaire drôlement bien !
Nannan- Pilier de Forum
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Re: Ca y est, les visions sont montées
je ne te le fais pas dire c'est le jour et la nuit
Aioli 66- Pilier de forum
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Re: Ca y est, les visions sont montées
La différence est vraiment nette !
J'ai une question: sur une voiture et sur route ouverte, on ne peut pas utiliser de feux situés au-dessus du bas du pare-brise, ou plus exactement au-dessus des feux d'origine les plus hauts. C'est pareil pour nos montures ou pas ?
J'ai une question: sur une voiture et sur route ouverte, on ne peut pas utiliser de feux situés au-dessus du bas du pare-brise, ou plus exactement au-dessus des feux d'origine les plus hauts. C'est pareil pour nos montures ou pas ?
Pierreblc- Pilier de forum
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Re: Ca y est, les visions sont montées
J'aime beaucoup. Je songe à en faire mettre sur mon Crosstourer...
Re: Ca y est, les visions sont montées
Joli Aïoli !
Fab0568- Pilier de Forum
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Re: Ca y est, les visions sont montées
Je ne me suis pas posé la question de toute façon c'est pas pour rouler de jour ils sont indépendants de l'éclairage princPierreblc a écrit:La différence est vraiment nette !
J'ai une question: sur une voiture et sur route ouverte, on ne peut pas utiliser de feux situés au-dessus du bas du pare-brise, ou plus exactement au-dessus des feux d'origine les plus hauts. C'est pareil pour nos montures ou pas ?
et la nuit je ne les utiliserai qu'a bon escient de plus le faisceau et dirigeable il faut eviter d'éblouir les véhicules qu'on croise parce que ça éclaire grave
Aioli 66- Pilier de forum
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Re: Ca y est, les visions sont montées
Superbe éclairage, mais pas très utile sur Paris... Fait attention, ton interrupteur ne parai pas étanche.
Quadro94- Pilier de Forum
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Re: Ca y est, les visions sont montées
là ou il est çà m'étonnerai qu'il se mouille
Aioli 66- Pilier de forum
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Re: Ca y est, les visions sont montées
Aioli 66 a écrit:A non pas du tout là la fixation c'est une cheville métal diam 13
à ecartement par serrage de 10cm de long à insérer dans le guidon qui lui est comblé par un cylindre d'alu plein serti dans ce dernier sur 20 cm bonjour le boulot
Sur les Dual Road il y a les 2 types de fixation. Ce n'est pas le cas pour les tiens ?
Et y a t'il une raison pour ne pas avoir tout simplement utilisé des vis dans les inserts du guidon ?
Quand j'ai monté les miens, il y a une "entretoise" que l'on peut mettre ou non. Ca éloigne un peu les protèges mains du guidon et donc gêne moins sur la bulle.
Ce n'est pas la même chose avec les tiens ?
Invité- Invité
Re: Ca y est, les visions sont montées
Pierreblc a écrit:La différence est vraiment nette !
J'ai une question: sur une voiture et sur route ouverte, on ne peut pas utiliser de feux situés au-dessus du bas du pare-brise, ou plus exactement au-dessus des feux d'origine les plus hauts. C'est pareil pour nos montures ou pas ?
C'est de toute façon totalement illégal, donc à l'aöli de gérer ses priorités, il me semble très conscient que cet éclairage peut être gênant donc pas de problème.
Re: Ca y est, les visions sont montées
Pierreblc a écrit:La différence est vraiment nette !
J'ai une question: sur une voiture et sur route ouverte, on ne peut pas utiliser de feux situés au-dessus du bas du pare-brise, ou plus exactement au-dessus des feux d'origine les plus hauts. C'est pareil pour nos montures ou pas ?
Lu sur motomag de février 2013 :
Législation
La loi interdit de modifier la puissance et le type de source lumineuse de son optique d’origine. Mais pas d’installer des projecteurs additionnels, alors seuls en mesure d’améliorer vision et sécurité nocturnes sous certaines conditions.
Un longue portée est ainsi assimilé à un feu de route, que l’article R313-2 du Code de la Route fixe au nombre de deux maximum sur une moto. Or la majorité des machines n’en possède qu’un, même en cas de double optique où seule l’une d’elles est dévolue à cette fonction.
Il n’est donc permis d’adjoindre qu’un unique projecteur complémentaire, en outre commandé simultanément. Insuffisant pour les pilotes de rallye, qui savent bien qu’en pratique le risque de verbalisation découle surtout du non-respect des règles d’utilisation : exclusivement de nuit et hors agglomération, sans jamais prendre le risque d’éblouir quiconque.
Tentation
À défaut de pouvoir légalement installer n’importe quel projecteur additionnel et en autant d’exemplaires que n’en supporterait son alternateur, le motard aura bien du mal à résister à la tentation d’entrer enfin grâce à eux dans le XXIe siècle.
Paradoxalement en regard de leurs faibles dimensions, ces accessoires comptent désormais deux longueurs d’avance sur l’éclairage d’origine. Excepté de rares cas tel celui (adaptatif) proposé en option sur la K 1600 BMW, marque pionnière en matière de lampe au xénon.
Les premières du genre ayant été commercialisées sur les voitures de la Série 7 il y a déjà plus de 20 ans. Tout un symbole du décalage entre la moto et l’automobile, qui depuis 2007 inaugure les premiers feux de croisement à Leds. Xénon, Leds ; deux technologies encore trop souvent en manque d’homologation, mais qui nous ont vraiment séduit à l’usage. Et convaincu que le règne de la lampe halogène touche à sa fin.
Sinon tu as ce document récapitulatif est assez intéressant, il te donne les hauteurs mini et maxi, ainsi que les écartements minis (documents pour voiture camiion et autres.
ici
Dernière édition par Tlr_ed le Lun 13 Jan - 14:58, édité 2 fois
Re: Ca y est, les visions sont montées
Wowww c'est carrément plus lumineux et donc hormis l'aspect esthétique et fonctionnelle (protection des mains), ca rajoute un élément sécuritaire de visibilité. Comme déjà dit par d'autres membres, reste à vérifier que les usagers qu'on croise ne seront pas gêner.
Pour la batterie et l'alternateur, aucune crainte ?
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Aioli 66- Pilier de forum
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Re: Ca y est, les visions sont montées
Okéé
Heureusement qu'ils étaient chers avec les loupiottes, ça m'aurais énervé de devoir bidouiller comme ça
Cela dit, l'effet est impressionnant !
Heureusement qu'ils étaient chers avec les loupiottes, ça m'aurais énervé de devoir bidouiller comme ça
Cela dit, l'effet est impressionnant !
Invité- Invité
Re: Ca y est, les visions sont montées
Merci Tir-ed pour ta documentation...la règlementation a bien changé depuis le temps où je m'en préoccupais !
Pierreblc- Pilier de forum
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Re: Ca y est, les visions sont montées
Tlr_ed a écrit:Les premières du genre ayant été commercialisées sur les voitures de la Série 7 il y a déjà plus de 20 ans. Tout un symbole du décalage entre la moto et l’automobile, qui depuis 2007 inaugure les premiers feux de croisement à Leds. Xénon, Leds ; deux technologies encore trop souvent en manque d’homologation, mais qui nous ont vraiment séduit à l’usage. Et convaincu que le règne de la lampe halogène touche à sa fin.[/i]
Le truc est très simple, pour l'instant l'homologation se fait à partir de la puissance électrique des ampoules.
La "puissance" lumineuse n'a pas grand chose à voir avec ça, dès que l'on change de technologie.
Ca a été fait a une époque ou un seul type d'ampoule existait : d'ailleurs les voitures Françaises éclairaient moins bien que les Allemandes parce que les Françaises roulaient avec un capuchon jaune sur l'ampoule (perte d'env. 20 à 30% du flux).
La logique voudrait que l'homologation se fasse en fonction du flux lumineux en sortie de l'optique. Et là, ça sera une autre histoire.
Invité- Invité
Re: Ca y est, les visions sont montées
Sympa, beau travail et super éclairage.
Bozer- Pilier de Forum
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Re: Ca y est, les visions sont montées
Merci et vraiment ça élargit le faisceau lumineux grave il est évident que en ville ça sert à rien mais sur route de campagne c'est sécurisant
Aioli 66- Pilier de forum
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Bozer- Pilier de Forum
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Re: Ca y est, les visions sont montées
Aioli 66 a écrit:Merci et vraiment ça élargit le faisceau lumineux grave il est évident que en ville ça sert à rien mais sur route de campagne c'est sécurisant
Clairement un vrai plus sur routes sinueuses ardennaises !
Bond@007- En bonne voie
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Re: Ca y est, les visions sont montées
De rien.Pierreblc a écrit:Merci Tir-ed pour ta documentation...la règlementation a bien changé depuis le temps où je m'en préoccupais !
Le sujet m'intéresse car moi aussi j'aimerais voir mieux la nuit, sans pour autant risquer de me faire pruner par des policiers tous les 4 matins...
Re: Ca y est, les visions sont montées
C'est pas des oscars cibié mais ça va bien ,passes chez les bleus pour plus d'infos mais je ne pense pas que ce soit verbalisable
Aioli 66- Pilier de forum
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Re: Ca y est, les visions sont montées
Sur mon 500 ABS, je voudrais installer ces Visions mais sans gêner le blocage de direction (verrouillage de la selle) et le rayon de braquage ... si j'ai bien compris, il faut percer 2 trous sur chaque fixation environ 2 cm plus en avant. Correct ou non ? Une solution pour reboucher les trous d'origines qui resteront béants ou on peut rêver, Acerbis a sorti un modèle spécifique MP3 ? ;-)
Bond@007- En bonne voie
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