Piaggio X EVO en attendant le A
+5
Ray69
Fat Boy Jim
Ovo
Nannan
Yellowcake
9 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Piaggio
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Piaggio X EVO en attendant le A
J'ouvre un post pour mon futur 125.....en attendant le A
Un scooter 125 pour prendre du plaisir de rouler et aussi et surtout prendre un peu d'expérience en circulation avant de m'inscrire au A au printemps comme convenu
Demain je vais donc faire l'essai du X EVO via une annonce sur Le Bon Coin. J'ai rendez-vous entre 13h30 et 14h00 chez le vendeur.
Voici l'annonce : J'ai enlevé l'annonce pour protéger le vendeur
Affaire à suivre.....
Un scooter 125 pour prendre du plaisir de rouler et aussi et surtout prendre un peu d'expérience en circulation avant de m'inscrire au A au printemps comme convenu
Demain je vais donc faire l'essai du X EVO via une annonce sur Le Bon Coin. J'ai rendez-vous entre 13h30 et 14h00 chez le vendeur.
Voici l'annonce : J'ai enlevé l'annonce pour protéger le vendeur
Affaire à suivre.....
Dernière édition par Yellowcake le Ven 13 Déc 2013 - 19:47, édité 1 fois
Yellowcake- Membre assidu
-
Re: Piaggio X EVO en attendant le A
Bravo Miss, voila une très bonne idée ce qui va te permettre de te faire la main et puis de te rendre à la moto école avec...
Le printemps va être riche de lettre A...
Félicitations
Félicitations
Bozer- Pilier de Forum
-
Bozer a écrit: Bravo Miss, voila une très bonne idée ce qui va te permettre de te faire la main et puis de te rendre à la moto école avec...
Félicitations
et pis....vous m'énervez tous à parler de vos mob !
-
Hihihihihi , mais il faudra aussi se faire une balade !!
Bozer- Pilier de Forum
-
Bozer a écrit:Hihihihihi , mais il faudra aussi se faire une balade !!
Comme convenu aussi....entre moi et moi....je compte aller faire un tour du côté de la marina....pour qui tu sais
-
Très bien !!! Chuut motus
Bozer- Pilier de Forum
-
Très bonne machine avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir.
Nannan- Pilier de Forum
-
Justement Nannan aurais tu des conseils pour que Miss Yellowcake puisse faire des vérifications avant achat?
Bozer- Pilier de Forum
-
Il a l'air bien propre et les deux/trois roues souffrent moins dans vos régions.
Prix plutôt pas mal pour le kilométrage!
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Merci les garçons....
Au sujet de l'indice octane pour le X EVO : 95 ou 98 ? C'est assez confus sur internet...
Comme le dit si bien Bozer......avez vous des conseils à me donner pour l'essai de demain ?
Au sujet de l'indice octane pour le X EVO : 95 ou 98 ? C'est assez confus sur internet...
Comme le dit si bien Bozer......avez vous des conseils à me donner pour l'essai de demain ?
-
98 et puis c'est tout !
Tu as dans ton coin du 95 et non du E10 ?
Bozer- Pilier de Forum
-
Bozer a écrit:98 et puis c'est tout !
Ben ici....il y a du 95 ET 98....j'ai jamais fait attention au E10
Donc je mets du 98 ?
-
Je pense que le 98 est le mieux cela évite les problèmes il me semble mais le proprio va tout te dire je pense...
Bozer- Pilier de Forum
-
Bozer a écrit:Justement Nannan aurais tu des conseils pour que Miss Yellowcake puisse faire des vérifications avant achat?
Yellowcake a écrit:Merci les garçons....
Mécanique très robuste dès lors quelle a été entretenue normalement. Donc vérifier le carnet d'entretien.
Idem freinage.
La partie cycle pas de loup, un essai s'impose toutefois.
La Vmax s'établit vers 105 -107Km/h et la machine y arrive assez facilement.
Pour mon compte mon Xevo a toujours (très bien) fonctionné au SP95 durant les 40.000km qu'on a fait ensemble.
Nannan- Pilier de Forum
-
Toutes mes machines n'ont toujours tourné qu'au 95 (mais pas E10 qui est une m***e !!!) et le peu de fois où c'est du 98 qui a remplacé un plein, je n'ai pas vu la moindre amélioration de perf ou de conso ! Donc, de fait, comme le 95 est moins cher...
Donc tu peux faire confiance aux ténors du forum pour le 95 !
Voila une petite économie en plus.
Voila une petite économie en plus.
Bozer- Pilier de Forum
-
Héhé.....voilà pourquoi qu'il est bon ce forum.....Merci les garçons
-
L'unique souci que j'ai connu a été un lanceur de démarreur HS - faiblesse connue pour une série - changé sous garantie. Mais là la faiblesse est flagrante au lancement du moulbif.
Nannan- Pilier de Forum
-
Nannan a écrit:L'unique souci que j'ai connu a été un lanceur de démarreur HS - faiblesse connue pour une série - changé sous garantie. Mais là la faiblesse est flagrante au lancement du moulbif.
ok merci....je vais mettre mes oreilles à contribution
-
Te voila prête pour demain avec tous ces bons conseils
Bozer- Pilier de Forum
-
Un modo pourrait t'il faire le ménage SVP
Bozer- Pilier de Forum
-
Non ! Trop fatiguant !
Nannan- Pilier de Forum
-
, S'il te plait NAPOLÉON
Bozer- Pilier de Forum
-
Le ménage ? comment ça le ménage ??? glup....j'ai pas tout suivit là
-
Bozer a écrit: , S'il te plait NAPOLÉON
Ok, après la sieste alors ...
Nannan- Pilier de Forum
-
Bon je récapépéte pour toi ; j'avais fait un message doublon et j'ai demandé à un modo de faire le ménage...
Ce fut fait par notre Général Nannan dit NAPOLEON
Bozer- Pilier de Forum
-
Nannan a écrit:Bozer a écrit: , S'il te plait NAPOLÉON
Ok, après la sieste alors ...
Tu fais ton petit
Bozer- Pilier de Forum
-
Bozer a écrit:Bon je récapépéte pour toi ; j'avais fait un message doublon et j'ai demandé à un modo de faire le ménage...
ahhhhhhhhhhhhhhh ok
-
Bozer- Pilier de Forum
-
Alors c'est le grand jour? tic tac.....
Ray69- Pilier de Forum
-
Elle doit être toute nerveuse la petite...
Bozer- Pilier de Forum
-
Et ben....non Messieurs.....figurez vous que je suis toute zen
-
Et bien tant mieux alors....
Bozer- Pilier de Forum
-
Je ne veux pas semer la zizanie, pour un 125 le SP95 est le carburant adéquat, mais le 98 est plus propre et assure une longévité à la mécanique, ce qui ne se remarque évidemment pas tout de suite, il y a aussi la consommation qui sera légèrement moindre, et qui sera insignifiante sur un 125, mais qui sur les machines de pointes est notable.Fat Boy Jim a écrit:Toutes mes machines n'ont toujours tourné qu'au 95 (mais pas E10 qui est une m***e !!!) et le peu de fois où c'est du 98 qui a remplacé un plein, je n'ai pas vu la moindre amélioration de perf ou de conso ! Donc, de fait, comme le 95 est moins cher...
Faire un plein de temps en temps de 98 ne sera pas pas remarquable, il faut plusieurs plein de suite pour que le 98 fasse son effet, qui encore je le redis, n'aura aucune signification sur une petite cylindrée.
Le fait que le SP95 soit le plus souvent remplacé par (une saloperie) le SP95 E-10, est un bon argument pour passer au 98.
Il y a bien sûr l'argument économique mais encore une fois avec un 125, c'est sans mesure.
J'allais oublier, il y a aussi l'argument pollution, le 98 est légèrement moins polluant, mais quand même...surtout en ces jours.
J'ai toujours utilisé l'indice d'octane le plus élevé et je n'ai jamais eu de soucis de ce côté-là, et le fait qu'aujourd'hui c'est du sans plomb, c'est un argument de plus.
J'ajoute que je n'ai aucunes actions dans les pétroles nordiques
Esquiaou- Pilier de forum
-
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
Ha bin oui, mais tout le monde ne roule pas sur des engins italiens pointus comme une Augustine !!!Esquiaou a écrit: le 98 est plus propre et assure une longévité à la mécanique, ce qui ne se remarque évidemment pas tout de suite, il y a aussi la consommation qui sera légèrement moindre, et qui sera insignifiante sur un 125, mais qui sur les machines de pointes est notable.
Plus sérieusement, j'avais testé sur un mois le 98 avec mon Zuk 1800, hé bien nib de nib de gain niveau conso ou amélioration de rendement.
Mais sur le fond, bien entendu qu'un indice d'octane légèrement supérieur est sans doute mieux...
Ovo a écrit:Il a l'air bien propre et les deux/trois roues souffrent moins dans vos régions.
je m'étais laissé dire que les vents humides et à haute teneur saline de l'Atlantique étaient responsables de la rouille sur les véhicules ?
Problème dépassé ?
-
Emploi/loisirs : Voile, photo, chats (miaou), fondu de clavier, voyages, livres, cinéphilie...
Non non, la rouille c'est que pour les BMW (si tu te rappelles à quoi je fais allusion...)
Fat Boy Jim a écrit:Non non, la rouille c'est que pour les BMW (si tu te rappelles à quoi je fais allusion...)
Waarfff !
-
Le moniteur moto me disait aussi 95 ou 98 mais jamais de E10...
Bozer- Pilier de Forum
-
Mon enthousiasme de ces derniers jours est tombé
.....donc voici mon impression concernant le X EVO.....sur l'annonce il était dit : scooter en parfait état.....hum hum....ok pour la mécanique car son livret est à jour.....par contre il n'était pas propre
au visuel : quelques rayures au rétro gauche et le plastique du tablier légèrement abimé (passage des pieds ?)....le vide poche côté gauche ne ferme plus....le ressort de la béquille rouillé (surement normal ?) peinture du pot d’échappement craquelée (apparemment cela est connu sur le X EVO)...
La conduite : j'ai commencé par le "béquillage"....ayant des points de suture...j'ai demandé au propriétaire de se tenir près de moi....ben.....j'ai pas pu....impossible de le mettre sur la béquille centrale....je sentais trop mes points....par prudence je n'ai pas insisté....le proprio à allumé le scoot en insistant sur la poignée....j'ai vu et rien dit....je suis montée et ma position était nickel chrome...allez hop me voici pour une petite virée....mais à peine tourné la poignée.....UN TROU....(spécialité du X EVO).....on doit surement s'y faire mais le scooter doit me servir pour mes trajets maison-boulot ainsi que pour mes déplacements professionnels....ce qui veut dire 80% de ville et le reste de route....alors un trou a chaque arrêt peut s’avérer vite chiant non ? Sinon au niveau de la conduite....un peu mou mou et au dessus du 50km/h.....il se comporte mieux
Je n'ai pas accroché je ne sais pas pourquoi....
Je suis donc rentrée chez moi un peu déçue...et me suis mise dare-dare à la recherche d'un autre scooter sur Le Bon Coin.....quand soudain une annonce m’interpelle....je vous livre ici un bout de son annonce :" Je m'en sépare pour passage permis moto..mais très satisfait de ce modèle! Ce n'est pas par hasard......"
Illico presto je téléphone au vendeur...rdv pris à 18h45 ce jour....j'arrive à son domicile....grand sourire du vendeur....bla bla bla bla bla....il ouvre la porte de son garage et allume la lumière et.......
C'est lui..... Il est blanc et brille de partout....8000 km et de 2009 ....un bébé en quelque sorte
Le visuel : il brille de partout....une petite éraflure au niveau du tablier...et le reste est parfait
La conduite : le "béquillage" je me souviens de l'épisode du X EVO....mais je désire faire un essai.....ce n'est pas le même scoot.....je dis au propriétaire de se tenir près de moi....et....un "béquillage" impressionnant de facilité....même pas eu mal et du premier coup ....
Bla bla bla bla avec le propriétaire.....je regarde ma montre et oups....je suis obligée de partir....je prends un nouveau rdv pour essai sur route lundi....et réserve le scooter car celui là est pour moi....je le veux je le veux je le veux !
La suite lundi alors.....
.....donc voici mon impression concernant le X EVO.....sur l'annonce il était dit : scooter en parfait état.....hum hum....ok pour la mécanique car son livret est à jour.....par contre il n'était pas propre
au visuel : quelques rayures au rétro gauche et le plastique du tablier légèrement abimé (passage des pieds ?)....le vide poche côté gauche ne ferme plus....le ressort de la béquille rouillé (surement normal ?) peinture du pot d’échappement craquelée (apparemment cela est connu sur le X EVO)...
La conduite : j'ai commencé par le "béquillage"....ayant des points de suture...j'ai demandé au propriétaire de se tenir près de moi....ben.....j'ai pas pu....impossible de le mettre sur la béquille centrale....je sentais trop mes points....par prudence je n'ai pas insisté....le proprio à allumé le scoot en insistant sur la poignée....j'ai vu et rien dit....je suis montée et ma position était nickel chrome...allez hop me voici pour une petite virée....mais à peine tourné la poignée.....UN TROU....(spécialité du X EVO).....on doit surement s'y faire mais le scooter doit me servir pour mes trajets maison-boulot ainsi que pour mes déplacements professionnels....ce qui veut dire 80% de ville et le reste de route....alors un trou a chaque arrêt peut s’avérer vite chiant non ? Sinon au niveau de la conduite....un peu mou mou et au dessus du 50km/h.....il se comporte mieux
Je n'ai pas accroché je ne sais pas pourquoi....
Je suis donc rentrée chez moi un peu déçue...et me suis mise dare-dare à la recherche d'un autre scooter sur Le Bon Coin.....quand soudain une annonce m’interpelle....je vous livre ici un bout de son annonce :" Je m'en sépare pour passage permis moto..mais très satisfait de ce modèle! Ce n'est pas par hasard......"
Illico presto je téléphone au vendeur...rdv pris à 18h45 ce jour....j'arrive à son domicile....grand sourire du vendeur....bla bla bla bla bla....il ouvre la porte de son garage et allume la lumière et.......
C'est lui..... Il est blanc et brille de partout....8000 km et de 2009 ....un bébé en quelque sorte
Le visuel : il brille de partout....une petite éraflure au niveau du tablier...et le reste est parfait
La conduite : le "béquillage" je me souviens de l'épisode du X EVO....mais je désire faire un essai.....ce n'est pas le même scoot.....je dis au propriétaire de se tenir près de moi....et....un "béquillage" impressionnant de facilité....même pas eu mal et du premier coup ....
Bla bla bla bla avec le propriétaire.....je regarde ma montre et oups....je suis obligée de partir....je prends un nouveau rdv pour essai sur route lundi....et réserve le scooter car celui là est pour moi....je le veux je le veux je le veux !
La suite lundi alors.....
-
Voila un CR de cheffe !! D'une précision diabolique
Comme quoi parfois les images sont trompeuses...
Ton essai pour le premier sccot et bien pas super d'après tout ce que tu as vu...
Et c'est qui c'est amoureux alors....? Lundi c'est trop long !!!
Comme quoi parfois les images sont trompeuses...
Ton essai pour le premier sccot et bien pas super d'après tout ce que tu as vu...
Et c'est qui c'est amoureux alors....? Lundi c'est trop long !!!
Bozer- Pilier de Forum
-
Patience Bozer patience
-
Oh la la vilaine,
Bozer- Pilier de Forum
-
Des indices... , c'est pas humain de faire ça
Bozer- Pilier de Forum
-
Bozer a écrit:Des indices... , c'est pas humain de faire ça
-
Juste un retour des choses quand on se moque gentiment !
Allez un indice ! L'annonce tout simplement ! C'est plus simple !
Allez un indice ! L'annonce tout simplement ! C'est plus simple !
Taz95- En bonne voie
-
Dit donc Taz
Bozer- Pilier de Forum
-
@Yellowcake
Excellent, bonne chance pour la suite
Excellent, bonne chance pour la suite
-
Page 1 sur 2 • 1, 2