La Mère Brazier
+8
Nam1962
Ray69
Algo
Titouan46
Aioli 66
Fat Boy Jim
Bozer
Ed6969
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team Rhône Alpes / Auvergne SGT3R :: Points d'intérêts de la région, bonnes literies et bonnes tables
Page 1 sur 1
La Mère Brazier
Je me suis donc rendu hier au soir dans le 1er arrondissement de Lyon pas très de loin l'Opéra dans un restaurant qui est une institution fondée en 1921: La Mére Brazier
Avant de démarrer le repas, le chef Mathieu VIANNEY qui est propriètaire des lieux depuis 2008 viens saluer en personne chaque table.
Une fois la carte sous les yeux le choix reste cornélien, tout donne envie, mais bon il a fallu en faire un et le voici en photo:
Donc avant de démarrer dans le vif du sujet voici l'accompagnement de notre apéritif: un cake à base de foie gras avec sa cervelle de canut. Verbalement c'est beaucoup mieux présenté que ça, mais j'avais tellement la dalle que je n'ai pas tout retenu
Pour continuer dans l'amuse bouche nous avons eu droit à une croquette de ris de veau:
Aller démarrons l’entrée avec un pâté de foie gras en croûte :
Pour continuer en plat du jour on va faire bref c'était du porcelet.
T'ain vous êtes marrant pas facile de tout retenir , en tout cas c'était excellent:
Petit intermède avec une assiette de gourmandises:
Pour le dessert un assortiment de sorbet fait Maison:
Ça c'est le Paris Brest de mon pote, fallait pas qu'il traîne trop pour le becter si non j'allais lui faire sa fête
Pour résumer si vous avez envie de vous faire plaisir dans un gastro digne de ce nom, je ne peux que vous inciter à vous rendre chez La Mère Brazier, l'accueil est chaleureux, le lieu est féerique et comme vous avez pu le constater on y mange de façon somptueuse.
Ps: j'ai passé les détails des boissons pour rester conforme à la charte de notre forum
Avant de démarrer le repas, le chef Mathieu VIANNEY qui est propriètaire des lieux depuis 2008 viens saluer en personne chaque table.
Une fois la carte sous les yeux le choix reste cornélien, tout donne envie, mais bon il a fallu en faire un et le voici en photo:
Donc avant de démarrer dans le vif du sujet voici l'accompagnement de notre apéritif: un cake à base de foie gras avec sa cervelle de canut. Verbalement c'est beaucoup mieux présenté que ça, mais j'avais tellement la dalle que je n'ai pas tout retenu
Pour continuer dans l'amuse bouche nous avons eu droit à une croquette de ris de veau:
Aller démarrons l’entrée avec un pâté de foie gras en croûte :
Pour continuer en plat du jour on va faire bref c'était du porcelet.
T'ain vous êtes marrant pas facile de tout retenir , en tout cas c'était excellent:
Petit intermède avec une assiette de gourmandises:
Pour le dessert un assortiment de sorbet fait Maison:
Ça c'est le Paris Brest de mon pote, fallait pas qu'il traîne trop pour le becter si non j'allais lui faire sa fête
Pour résumer si vous avez envie de vous faire plaisir dans un gastro digne de ce nom, je ne peux que vous inciter à vous rendre chez La Mère Brazier, l'accueil est chaleureux, le lieu est féerique et comme vous avez pu le constater on y mange de façon somptueuse.
Ps: j'ai passé les détails des boissons pour rester conforme à la charte de notre forum
Re: La Mère Brazier
Hey dit donc Ed, c'est pas humain de nous donner encore faim avec tes photos gastronomiques !
Excellente adresse .
Excellente adresse .
Bozer- Pilier de Forum
-
En fait tellement elles sont grandes les assiettes que tout le repas tient dans une seule, mais çà semble goutu par contre le vin y en avait pas!
Aioli 66- Pilier de forum
-
Et le fromage ???
Titouan46- Admin
-
Dans l'estomac...
Bozer- Pilier de Forum
-
Titouan46 a écrit:Et le fromage ???
Désolé dans l'euphorie de gourmandise j'ai oublié de prendre des clichés
Oui oui...l'euphorie de l'eau de source ...
Bozer- Pilier de Forum
-
Ed6969 a écrit:Titouan46 a écrit:Et le fromage ???
Désolé dans l'euphorie de gourmandise j'ai oublié de prendre des clichés
Ahhhh, tu me rassures!
J'ai cru qu'il n'y en avait pas.
Et alors, il y avait de bons fromages bien affinés ?
Titouan46- Admin
-
Mais vu la quantité ou as-tu était colmaté le reste de ta faim??
Beau discours du chef non écouté par cet estomac sur pattes que nous appelons Daniel!
Beau discours du chef non écouté par cet estomac sur pattes que nous appelons Daniel!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
le cr, parles nous des vins, dans le respect de la charte
Ray69- Pilier de Forum
-
Tooop !
Nam1962- Pilier de Forum
-
C'est ben vrai :
côté quantité, c'est plutôt pour les appétits d'oiseaux…Il faut y aller pour déguster, pas pour se sustenter sérieusement.
côté quantité, c'est plutôt pour les appétits d'oiseaux…Il faut y aller pour déguster, pas pour se sustenter sérieusement.
C'est toute la différence entre le gourmet et le gourmand
Bozer- Pilier de Forum
-
Je ne comprends pas comment il fait, notre Daniel, pour ne pas ressembler à Bibendum !
Manger à Lyon tous les jours, tu peux l'aimer la vie
Manger à Lyon tous les jours, tu peux l'aimer la vie
Pierreblc- Pilier de forum
-
Sacres Ed un régal de te lire c'est le cas de le dire.
Merci pour les photos .
Merci pour les photos .
Adelie45- Pilier de Forum
-
Bozer a écrit:C'est toute la différence entre le gourmet et le gourmand
Ca se voit que tu n'as jamais mangé au restaurant avec notre ami Ed, après ça tu as du mal à faire la différence entre les deux crois-moi!!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
En effet je n'ai pas eu ce plaisir et honneur.
Bozer- Pilier de Forum
-
Domi1952- Pilier de forum
-
Ray69 a écrit: le cr, parles nous des vins, dans le respect de la charte
La carte des vins est exceptionnelle, par contre faut pas trop regarder les prix car là ça fait mal.
Nous sommes restés assez sobres, pour l'apéro c'était une coupe de champagne et pour le repas un Pommard grand cru de 2009.
Ed6969 a écrit:
Nous sommes restés assez sobres, pour l'apéro c'était une coupe de champagne et pour le repas un Pommard grand cru de 2009.
Pffiii, autant dire rien, quoi
Pierreblc- Pilier de forum
-
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Le paddock détente :: Les sorties, rencontres, balades à scooter ou à moto du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public) :: Les Teams SGT3R :: Le coin de la Team Rhône Alpes / Auvergne SGT3R :: Points d'intérêts de la région, bonnes literies et bonnes tables
Page 1 sur 1