Vos casques sont ils fiables ???
+7
Bozer
Adelie45
Bikette
Quadro94
Nannan
Ovo
Digadi67
11 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Divers
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vos casques sont ils fiables ???
@ Fat Boy Jim , tu sais chez qui BMW va maintenant pour ses casques ?
Bozer- Pilier de Forum
-
Merci quand même pour cette info
Bozer- Pilier de Forum
-
Ce que je dis c'est ça : les Roof sont connus pour être des mange purée dans tous les tests moto mag et là 4 étoiles :Bozer a écrit:Si je suis ton raisonnement Nam1962, par exemple un Caberg est homologué et donc à la norme ECE donc le test de la mentonnière est bon puisqu'il a cette homologation ?
Maintenant le test Sharp est un complément très intéressant sur les zones d'impactes du casque ou de dehors du classement des notations, tu peux voir la nuance du vert pour le meilleur au noir pour le pire...
http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/roof-boxer
Pour... 3 étoiles pour le C3
http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/schuberth-c3
Regarde aussi le % d'ouverture du casque au choc de ces deux tests...
Je veux bien un peu, mais là.... Personne ne connait la notation et perso, je ne la comprends, mettons... pas bien...
Nam1962- Pilier de Forum
-
Si tu permets Nam1962 j'ai une explication:
Sur les deux liens regarde la tête qui représente les zones d'impactes. Utilise les curseurs pour faire apparaître les autres profiles et là tu vas comprendre le pourquoi de la note...
Le C3 est vraiment pas bon, c'est pas moi qui le dit mais le test .
Sur les deux liens regarde la tête qui représente les zones d'impactes. Utilise les curseurs pour faire apparaître les autres profiles et là tu vas comprendre le pourquoi de la note...
Le C3 est vraiment pas bon, c'est pas moi qui le dit mais le test .
Bozer- Pilier de Forum
-
J ai essayé de traduire un peu ce que dit le site sur leurs test
Ils précisent bien que tout les casques testés sont bien homologués et offrent une protection aux normes européennes et que leur tests s interessent plus à l impact des chocs au niveau du cerveau et ses consequences.
Le pourcentage d ouverture du casque est interessant et on retrouve 97% pour Shubert et Caberg mais c est plutôt à titre indicatif.
Je pense que ce test est interessant mais comme tout les casques ne sont pas tester cela doit rester un argument supplementaire pour le choix de son casque
Ils précisent bien que tout les casques testés sont bien homologués et offrent une protection aux normes européennes et que leur tests s interessent plus à l impact des chocs au niveau du cerveau et ses consequences.
Le pourcentage d ouverture du casque est interessant et on retrouve 97% pour Shubert et Caberg mais c est plutôt à titre indicatif.
Je pense que ce test est interessant mais comme tout les casques ne sont pas tester cela doit rester un argument supplementaire pour le choix de son casque
Juju95- En bonne voie
-
Ce test va au delà de l'homologation, je suis partisan du qui peut le plus peut le moins.
C'est une aide je pense dans le choix d'un casque.
Après chacun est libre de faire son choix.
Merci Juju95 pour cette traduction.
Bozer- Pilier de Forum
-
De rien , on dira que j ai traduit et interprétéBozer a écrit:Ce test va au delà de l'homologation, je suis partisan du qui peut le plus peut le moins.
Mais je peux comprendre que quand on achète un casque qui est cher et qui à la réputation d être le meilleur ou l un des meilleur ce test peut être destabilisant
Juju95- En bonne voie
-
Justement voir par soi même et non faire confiance au vendeur... C'est une petite base de tests qui permet à chacun de prendre conscience de la résistance complémentaire de son casque ou la surprise parfois est de taille...
Bozer- Pilier de Forum
-
Juju95- En bonne voie
-
Merci pour la traduction.
Bikette- En bonne voie
-
Merci également
Adelie45- Pilier de Forum
-
Ça, on en prend parfois conscience... https://www.sgt3r.com/t122-casque-schuberth-c3#57038 (c'est pour çà que je connais un peu le C3 aussi...)Bozer a écrit:Justement voir par soi même et non faire confiance au vendeur... C'est une petite base de tests qui permet à chacun de prendre conscience de la résistance complémentaire de son casque ou la surprise parfois est de taille...
Nam1962- Pilier de Forum
-
Merci pour le lien, en effet je vois que tu connais bien le C3...
Bozer- Pilier de Forum
-
Cela dit, je ne recommande pas ma méthode pour bien connaître un casque...Bozer a écrit:Merci pour le lien, en effet je vois que tu connais bien le C3...
Nam1962- Pilier de Forum
-
En même temps, elle permet de valider que même avec seulement trois étoiles au SHARP, le C3 t'a sauvé la mise !Nam1962 a écrit:Cela dit, je ne recommande pas ma méthode pour bien connaître un casque...
Oui... je suis de ton avis c'est une méthode de test que je souhaite à personneNam1962 a écrit:Cela dit, je ne recommande pas ma méthode pour bien connaître un casque...Bozer a écrit:Merci pour le lien, en effet je vois que tu connais bien le C3...
Bozer- Pilier de Forum
-
En effet FBJ, sur un choc arrière le C3 est pas mauvais, la preuve avec Nam1962 et aussi le test Sharp le confirme.Fat Boy Jim a écrit:En même temps, elle permet de valider que même avec seulement trois étoiles au SHARP, le C3 t'a sauvé la mise !Nam1962 a écrit:Cela dit, je ne recommande pas ma méthode pour bien connaître un casque...
Je me demande même si Nam1962 serait pas un beta testeur du test Sharp... , je plaisante bien sur
Bozer- Pilier de Forum
-
Pour Bikette je savais bien qu'il y avait un post sur le C3 schuberth par-contre effectivement sharp est le seul site en Europe.
Au point de vue Objectivité si il n'y a pas d'autre site de comparaison c'est constestable aussi mais je reconnais qu'il a le mérite d'éxister.
A partir du moment qu'il a la norme NF c'est qu'il a été testé en France ensuite c'est au feeling de chacun .
Bonne journée Adelie
Au point de vue Objectivité si il n'y a pas d'autre site de comparaison c'est constestable aussi mais je reconnais qu'il a le mérite d'éxister.
A partir du moment qu'il a la norme NF c'est qu'il a été testé en France ensuite c'est au feeling de chacun .
Bonne journée Adelie
-
La notation en nombre d'étoiles est curieuse : j'ai regardé le mien : Nolan N103. Rien en dessous du orange sur les zones(vert sur la majorité), ouverture de la mentonnière dans 0% des cas et.....4 étoilesNam1962 a écrit:Je veux bien un peu, mais là.... Personne ne connait la notation et perso, je ne la comprends, mettons... pas bien...
Invité- Invité
Oui en effet, remarque pertinente ! Par exemple le Caberg Trip est 5 étoiles et totalement vert, mais 90% en ouverture....
Maintenant je pense qu'au delà de l'attribution des étoiles il est plus judicieux de voir les zones d"impactes et se faire son avis globalement. C'est une aide dans le choix avant achat il me semble.
Maintenant je pense qu'au delà de l'attribution des étoiles il est plus judicieux de voir les zones d"impactes et se faire son avis globalement. C'est une aide dans le choix avant achat il me semble.
Bozer- Pilier de Forum
-
Dans l'acception, ce n'était pas un beta testBozer a écrit:En effet FBJ, sur un choc arrière le C3 est pas mauvais, la preuve avec Nam1962 et aussi le test Sharp le confirme.Fat Boy Jim a écrit:En même temps, elle permet de valider que même avec seulement trois étoiles au SHARP, le C3 t'a sauvé la mise !Nam1962 a écrit:Cela dit, je ne recommande pas ma méthode pour bien connaître un casque...
Je me demande même si Nam1962 serait pas un beta testeur du test Sharp... , je plaisante bien sur
(Mais c'était beta de le faire, même si pas eu le choix, j'admets !)
Sinon les étoile m'échappent : entre le C3 qui reste fermé dans 97% des cas --> 3 étoiles et le Roof qui reste fermé dans ..57% des cas --> 4 étoiles, il faudra bien m'expliquer pour que je pige !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Il me semble que le blocage de la fermeture n'est pas un critère pour les étoiles.
Après je vais parler non plus étoiles mais couleurs :
C3 : Jaune jaune rouge orange rouge
Roof : Vert vert orange vert orange
Plus de vert et pas de rouge pour le Roof donc 4 étoiles.
Enfin je vois ça comme ça.
Après je vais parler non plus étoiles mais couleurs :
C3 : Jaune jaune rouge orange rouge
Roof : Vert vert orange vert orange
Plus de vert et pas de rouge pour le Roof donc 4 étoiles.
Enfin je vois ça comme ça.
Bozer- Pilier de Forum
-
Tu as raison ce qui compte pour les étoiles, c'est l'impact et ses conséquences sur le cerveau.
Donc tu peux avoir 5 étoiles et protéger ton cerveau mais manger de la purée Après, je trouve que ça permet de faire son choix...
Donc tu peux avoir 5 étoiles et protéger ton cerveau mais manger de la purée Après, je trouve que ça permet de faire son choix...
Juju95- En bonne voie
-
Bozer- Pilier de Forum
-
Ben... un modulable ouvert, quand tu roules par terre ça va donner de curieux angles à tes cervicales, si tu y penses...Juju95 a écrit:Tu as raison ce qui compte pour les étoiles, c'est l'impact et ses conséquences sur le cerveau.
Donc tu peux avoir 5 étoiles et protéger ton cerveau mais manger de la purée :Pleurs:Après, je trouve que ça permet de faire son choix...
Le C3, ainsi que je l'ai dit, j'ai testé avec le bonhomme dedans. Mon test fut vert (premier choc côté cervelet, mais on roule et cogne un peu après...)
Et tu ne me ferais jamais faire ce test avec un Roof, moi je dis !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Je suis bien d'accord avec toi, je ne ferais pas le test non plus avec le Roof, ce test m'a rassuré à titre perso j'avais un Airoh Mathisse (2 étoiles) et je suis passé à un Caberg Konda (5 étoiles) bien plus confortable et insonorisé et dans mon budget.
Moi la question que je me pose au vu du test, c'est:
que s'est-il passé entre un c2 (4 étoiles) et le c3 (3 étoiles), le fabriquant a t il baissé la qualité de fabrication, une erreur de conception ?
Pour des produits de cette qualité, ( et qui malgré 3 étoiles le reste), je pense que c'est une question que l'on pourrait
poser, non?
Moi la question que je me pose au vu du test, c'est:
que s'est-il passé entre un c2 (4 étoiles) et le c3 (3 étoiles), le fabriquant a t il baissé la qualité de fabrication, une erreur de conception ?
Pour des produits de cette qualité, ( et qui malgré 3 étoiles le reste), je pense que c'est une question que l'on pourrait
poser, non?
Juju95- En bonne voie
-
Le test s'est durci et le produit n'a pas évolué en proportion...Juju95 a écrit:que s'est-il passé entre un c2 (4 étoiles) et le c3 (3 étoiles)
Merci pour la réponse
Juju95- En bonne voie
-
Ben... A priori j'avais suivi les cahiers des charges chez eux.
Le C3 est beaucoup plus évolué sur tous les aspects.
Caberg (sans offense) est italo et nous connaissons la rigueur transalpine...
Le C3 est beaucoup plus évolué sur tous les aspects.
Caberg (sans offense) est italo et nous connaissons la rigueur transalpine...
Nam1962- Pilier de Forum
-
Qu'il ait évolue est une chose, sûre même. Mais de là à évoluer dans le bon sens de ce test...
Merci pour le lien....cela va me permettre de faire mon choix pour un modulable en 2ème casque
Yellowcake- Membre assidu
-
La rigueur Italienne oufs
Dernière édition par Adelie45 le Sam 2 Nov 2013 - 22:39, édité 1 fois
-
Excellente idée de prendre le lien comme aide et pour faire ton choixYellowcake a écrit:Merci pour le lien....cela va me permettre de faire mon choix pour un modulable en 2ème casque
Bozer- Pilier de Forum
-
C'est pourquoi je suis un tantinet critique !Adelie45 a écrit:La rigueur Italienne oufs
Nam1962- Pilier de Forum
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Divers
Page 2 sur 2