Casque intégral Shoei NXR
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques intégraux
Page 1 sur 1
Casque intégral Shoei NXR
Le renouvellement de gamme se poursuit chez Shoei. Voici l'intégral sportif NXR, officiellement dévoilé dans un mois et destiné à remplacer le XR-1100 en occupant le milieu de gamme. Première présentation avant Milan, avec une galerie complète.
Re: Casque intégral Shoei NXR
FBJ est né un 29 février il est 4 fois plus vieux qu'il ne croit
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Les tarifs définitifs du Shoei NXR sont confirmés. Sa présentation est donc mise à jour. Bonne nouvelle, ils sont (bien) inférieurs aux prévisions initiales.
La galerie du Shoei NXR est à présent complète, avec l'ajout de la déco Permutation. Les images sont (pour la plupart) disponibles dans des formats plus grands que lors de la présentation initiale.
Présentation du casque
Galerie photos
Présentation du casque
Galerie photos
Essai casque Shoei NXR : Premières impressions
Shoei avait promis un casque au gabarit réduit et au poids plume. Sitôt sorti de son carton, l'intégral NXR tient-il ces deux promesses ? Oui, et sans doute au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Vous avez le XR-1100 ? Oubliez tout.
Bémol quand même, il n'intègre pas d'écran solaire.
J'attends la suite avec impatience.
J'attends la suite avec impatience.
Typique des casques japonais (Shoei, Arai...). Il n'y a en gros que depuis trois ans que Shoei a enfin daigné changer de position et proposer ceci sur le Neotec pour commencer, si je ne m'abuse. Et Arai s'y refuse toujours...Ed6969 a écrit: il n'intègre pas d'écran solaire.
Mon souci que se soit le NXR ou bien le GT Air c'est qu'il n'y a aucun emplacement de prévu pour une batterie d'intercom
Merci pour l'info
Je connaissais le Sho-1 mais ça implique de réinvestir dans un intercom ce qui fait encore grimper la facture.
Je connaissais le Sho-1 mais ça implique de réinvestir dans un intercom ce qui fait encore grimper la facture.
Comme tous les intercoms dédiés à une marque de casque. Aucune marque de casque ne permet d'intégrer une batterie d'intercom universel. Ou alors en faisant un bricolage fortement déconseillé pour sa propre sécurité.
Lequipement.fr a écrit:Comme tous les intercoms dédiés à une marque de casque. Aucune marque de casque ne permet d'intégrer une batterie d'intercom universel. Ou alors en faisant un bricolage fortement déconseillé pour sa propre sécurité.
Si mon Lazer Monaco Carbon a un emplacement à l'arrière pour intégrer une batterie.
Pour placer un intercom de quelle marque ? Les casques ayant tous des calottes de formes différentes, les emplacements sont prévus pour un intercom dédié. Sans parler des connectiques quand le casque est, comme les Monaco ou C3 Pro (intercom ici), pré-équipé.
Pour le Monaco, c'est le kit Lazer Blue.
Pour le Monaco, c'est le kit Lazer Blue.
J'ai placé un senat SMH10R, la batterie est rentrée sans aucun problème.
On a essayé pour vous le nouveau casque Shoei NXR. Découvrez le en vidéo par Ixtem. Un vrai chausson
Découvrez la gamme sur Ixtem Moto :
https://ixtem-moto.com/home/advancedSearch?searchInput=nxr
Découvrez la gamme sur Ixtem Moto :
https://ixtem-moto.com/home/advancedSearch?searchInput=nxr
Merci pour le test très complet.
Mais ce casque ne sera pas pour moi pour 2 raisons:
Boucle double et pas d'écran solaire.
Pour l'instant mon choix reste toujours sur le GTair.
Merci encore Ixtem
Mais ce casque ne sera pas pour moi pour 2 raisons:
Boucle double et pas d'écran solaire.
Pour l'instant mon choix reste toujours sur le GTair.
Merci encore Ixtem
La boucle double D, on s'y fait vite et on finit par l'apprécier aussi. En revanche, l'absence d'écran solaire...
C'est un choix tout à fait assumé (à raison) par Shoei. Le NXR est un casque sportif. Point. Pour un usage plus routier et donc GT, ils ont le GT-Air, avec boucle micrométrique et écran solaire. Le NXR répond donc aux souhaits de ceux qui se foutent de l'écran solaire (il y en a et à titre très perso, je préfère un casque qui en est dépourvu) et préfèrent la double D. Il en faut pour tout le monde
Lu.
Lu.
Certes mais je ne suis pas client pour ce genre de casque!
Algo- Pilier de Forum
-
Si le circuit des caveaux du beaujolais
Algo- Pilier de Forum
-