Royal Moto France face aux difficultés
+8
Quadrissimo
Ed6969
Fat Boy Jim
Domi1952
Algo
Bikette
Ac3
Pierreblc
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Royal Moto France face aux difficultés
Regardez j'ai trouvé ça, j'espère que ça ne sent pas trop le gaz ?
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B6370-Business-Six-mois-de-repit-pour-Royal-Moto-France.html
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B6370-Business-Six-mois-de-repit-pour-Royal-Moto-France.html
Bikette- En bonne voie
-
Re: Royal Moto France face aux difficultés
Effectivement je ne sais pas si ça sent le gaz mais y a de l'eau dedans c'est sur!!
Dernière édition par Algo le Mer 2 Oct 2013 - 18:23, édité 2 fois
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Pas certain que ça sente le gaz. Attendons 6 mois, comme le tribunal.
Pierreblc- Pilier de forum
-
Dixit l'article cité en début de fil :
extrait
D'après les responsables de l'entreprise de Saint-Thibault , la part de marché occupée par Quadro en France serait actuellement "supérieure à celle de Piaggio", avec une progression estimée en 2013 à "25% alors que le marché du scooter baisse de 21%".
C'est vrai qu'avec de telles âneries, ils vont sortir du rouge !!!
extrait
D'après les responsables de l'entreprise de Saint-Thibault , la part de marché occupée par Quadro en France serait actuellement "supérieure à celle de Piaggio", avec une progression estimée en 2013 à "25% alors que le marché du scooter baisse de 21%".
Ce n'est jamais un signe de bonne santé pour une entreprise que de se retrouver en procédure de sauvegarde judiciaire ...
Domi1952- Pilier de forum
-
C'est pour ça qu'ils sont en rupture sur les 350S, ils doivent les fabriquer dès qu'il y a une commande et qu'ils ne seront pas présent au salon trop cher le stand !!! Alors que ça ne pourrait que les faire connaitre davantage. Heureusement qu'on est sur les routes avec nos machines et qu'il y a le forum. SGT3R
Bikette- En bonne voie
-
RMF ne fabrique pas les Quadro, si RMF devait fermer, certainement que Quadro trouverait un autre importateur comme les casques Schubert importés aussi par RMF.Bikette a écrit:C'est pour ça qu'ils sont en rupture sur les 350S, ils doivent les fabriquer dès qu'il y a une commande et qu'ils ne seront pas présent au salon trop cher le stand !!! Alors que ça ne pourrait que les faire connaitre davantage. Heureusement qu'on est sur les routes avec nos machines et qu'il y a le forum. SGT3R
Mais souhaitons que RMF se sorte de cette passe difficile!
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Pour info, cette société est dans cette situation depuis 1 an.....
http://www.societe.com/societe/royal-moto-france-rmf-379762305.html
http://www.societe.com/societe/royal-moto-france-rmf-379762305.html
Domi1952- Pilier de forum
-
Les procédures de sauvegarde, je connais. C'est une alerte, mais souvent une bonne façon pour les entreprises de s'en sortir !
Ne pas faire l'amalgame entre fabriquant et importateur, RMF est le distributeur de la marque Quadro et autres.Algo a écrit:RMF ne fabrique pas les Quadro, si RMF devait fermer, certainement que Quadro trouverait un autre importateur comme les casques Schubert importés aussi par RMF.Bikette a écrit:C'est pour ça qu'ils sont en rupture sur les 350S, ils doivent les fabriquer dès qu'il y a une commande et qu'ils ne seront pas présent au salon trop cher le stand !!! Alors que ça ne pourrait que les faire connaitre davantage. Heureusement qu'on est sur les routes avec nos machines et qu'il y a le forum. SGT3R
Mais souhaitons que RMF se sorte de cette passe difficile!
En effet espéront qu'il se remette très rapidement de tout ça
Franchement; ça m'étonnerai que le mec ait dit ça. Que sa progression soit supérieure à celle de Piaggio, peut êtreAc3 a écrit:Dixit l'article cité en début de fil :
extrait
Mais les "journalistes" ...
Sinon, RMF a récupéré un passif sur certaines activités; et RMF n'est pas Quadro.
Cela dit; si RMF fermait cela poserait des pb d'approvisionnement en pièces pendant un certain temps. Mais ce n'est pas la fin du monde non plus.
Invité- Invité
C'est plutôt bon signe pour RMF , le quadro 350S est vraiment une super machine. Sans dénigrer je m'y sens vraiment a l'aise c'était pas le cas sur mon précédent Piaggio . Ça confirme tout simplement le succès du 350s et D .
Je pense que Rmf est en bonne voie pour sortir du rouge.
Je pense que Rmf est en bonne voie pour sortir du rouge.
Quadrissimo- Membre assidu
-
Bonjour Messieurs, RMF est en procédure de sauvegarde comme de nombreuses autres sociétés en France en ce moment. La procédure de sauvegarde est le meilleur moyen pour une entreprise de "sauvegarder" une bonne partie des emplois et d'étaler dans le temps le passif (dettes bancaires, dettes diverses).
Sachez que Quadro France est le plus gros revendeur de Quadro en Europe et le plus gros revendeur des casques Schuberth en Europe.
Les Quadro 350S ne sont pas disponibles facilement en magasin parce que la sortie de ce nouveau modèle, au début des grandes vacances, laissait à penser que les ventes ne seraient pas importantes. Ceci n'a pas été le cas. En effet, outre les primo accedant de la marque, de nombreux clients possédant des 350D ont demandés des reprises pour l'achat du 350S.
La sortie du Parkour, attendu par les clients, mais aussi par RMF et les revendeurs est un gage de bonne santé future pour ces derniers. Donc je me permet de penser que vous n'avez aucun soucis à vous faire concernant RMF.
Frédéric DARCOS
Frédéric DARCOS
Sachez que Quadro France est le plus gros revendeur de Quadro en Europe et le plus gros revendeur des casques Schuberth en Europe.
Les Quadro 350S ne sont pas disponibles facilement en magasin parce que la sortie de ce nouveau modèle, au début des grandes vacances, laissait à penser que les ventes ne seraient pas importantes. Ceci n'a pas été le cas. En effet, outre les primo accedant de la marque, de nombreux clients possédant des 350D ont demandés des reprises pour l'achat du 350S.
La sortie du Parkour, attendu par les clients, mais aussi par RMF et les revendeurs est un gage de bonne santé future pour ces derniers. Donc je me permet de penser que vous n'avez aucun soucis à vous faire concernant RMF.
Frédéric DARCOS
Frédéric DARCOS
Vous voulez que je vous dise ce que je pense des journalistes !!!! Non, une autre fois peut-être. Tout ce que l'on souhaite c'est que RMF continue a tourné. Faudrait pas que l'on aille cherché nos tractopelles directement à Taiwan.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Oui .... enfin presque tout miser sur la sortie d'un nouveau véhicule qui pourrait ne pas trouver sa clientèle (ça va dépendre de la motorisation proposée et du coût surtout). Attention également au marché de l'occasion qui peut siphonner de nouveaux acquéreurs.
Un autre fabricant de 3 roues a rencontré ce type de difficulté.
Un autre fabricant de 3 roues a rencontré ce type de difficulté.
Lézard-Vert- En bonne voie
-
Le 4 roues pourquoi pas mais pas avec un 350; ça me paraît trop juste. Quoi qu'il en soit on ne peut que souhaiter une bonne reprise à RMF.
Dernière édition par Nannan le Ven 4 Oct 2013 - 21:11, édité 1 fois (Raison : Nannan)
Nanoetmarylin- En bonne voie
-