Un petit gris
+10
Bozer
Ovo
Nam1962
Ricoux33
Kargal
Bikette
PascalParis
Djibo
Fat Boy Jim
Nous2a
14 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Quadro Technologies / Qooder (Public) :: Quadro 350D / 350S - Qooder QV3
Page 1 sur 1
Un petit gris
Çà y est , j'ai abandonné mon white sat pour une bête à 3 roues, 2 petites fotos pour vous le présenter :
Le premier contact avec l'oiseau semble bon après certes seulement 30 bornes.
Bien sûr, je respecte les 6000 tours bien que la main droite me démange fortement. Le freinage me semble un peu moins incisif que sur mon ancien satelis tout en freinant assez court. Peut être le temps que les disques, plaquettes se fassent un peu.
Pour l'équilibre aux feux sans poser le pied, je ne suis pas top.
En fait, je pose le pied à terre puis me met en équilibre en maintenant la poignée gauche serrée mais je vais apprendre.
Au niveau lisibilité compteurs rien à dire sauf les deux indicateurs rajoutés de couleur bleu parfaitement illisibles en plein jour et soleil.
Je confirme que cette fichue selle est beaucoup trop large malgré mes 178 cm. Je pense que je vais rendre visite à mister Briand pour régler ce défaut surtout si je veux le prêter à ma moitié.
2 petits bémols : pas de carnet utilisateur, seul le carnet d'entretien m'a été donné par le CS qui n'avait rien d'autre et l'ensemble top case support est indisponible pour l'instant, délai fin septembre d'après mon CS.
Bonne surprise après avoir fait le tour du bolide avec le CS, ce dernier a soulevé la selle et m'avait mis dans le coffre une bouteille de champagne, sympa non !!!!
Dernier point, je n'ai pas compris le système pour fermer la selle, je m'excite comme un malheur à claquer cette foutu selle pour arriver à la verrouiller. C'est quoi l'astuce ???
Promis, je vous ferai une ou deux photos en extérieur et vous informerait sur mes impressions au fur et à mesure des kms .
Le premier contact avec l'oiseau semble bon après certes seulement 30 bornes.
Bien sûr, je respecte les 6000 tours bien que la main droite me démange fortement. Le freinage me semble un peu moins incisif que sur mon ancien satelis tout en freinant assez court. Peut être le temps que les disques, plaquettes se fassent un peu.
Pour l'équilibre aux feux sans poser le pied, je ne suis pas top.
En fait, je pose le pied à terre puis me met en équilibre en maintenant la poignée gauche serrée mais je vais apprendre.
Au niveau lisibilité compteurs rien à dire sauf les deux indicateurs rajoutés de couleur bleu parfaitement illisibles en plein jour et soleil.
Je confirme que cette fichue selle est beaucoup trop large malgré mes 178 cm. Je pense que je vais rendre visite à mister Briand pour régler ce défaut surtout si je veux le prêter à ma moitié.
2 petits bémols : pas de carnet utilisateur, seul le carnet d'entretien m'a été donné par le CS qui n'avait rien d'autre et l'ensemble top case support est indisponible pour l'instant, délai fin septembre d'après mon CS.
Bonne surprise après avoir fait le tour du bolide avec le CS, ce dernier a soulevé la selle et m'avait mis dans le coffre une bouteille de champagne, sympa non !!!!
Dernier point, je n'ai pas compris le système pour fermer la selle, je m'excite comme un malheur à claquer cette foutu selle pour arriver à la verrouiller. C'est quoi l'astuce ???
Promis, je vous ferai une ou deux photos en extérieur et vous informerait sur mes impressions au fur et à mesure des kms .
Lesperiades- En bonne voie
-
Re: Un petit gris
Une bien belle acquisition!
Amuse toi bien avec à son guidon et bon rodage.
Amuse toi bien avec à son guidon et bon rodage.
Nous2a- En bonne voie
-
E(t hop, un de plus !
Pour le souci avec la selle, je pense plutôt à un mauvais réglage de la gâchette de verrouillage...
Pour le souci avec la selle, je pense plutôt à un mauvais réglage de la gâchette de verrouillage...
Celui que j'avais essayé, présenté le même souci de fermeture de selle donc ou je m'y prend mal ou il y a un blème au niveau fermeture, j'attends vos retours sur le sujet
-
Peut-être un réglage ou un rodage ! En concession les deux modèles que j'ai manipulés présentaient la même difficulté, il fallait mettre tout son poids sur le bout de la selle la où il y a la fixation avec le talon de la main...
Félicitations et bonne route avec ta nouvelle machine.
Félicitations et bonne route avec ta nouvelle machine.
Djibo- En bonne voie
-
Beau tripode en gris
Pour ton problème de selle vois avec QUADRO il a peut être la solution ..
Pour ton problème de selle vois avec QUADRO il a peut être la solution ..
Bienvenue et belle acquisition, moi aussi j ai pris gris a défaut du blanc. Je veux bien d autres photos car je dois attendre 2 semaines avant de l avoir !! Que penses tu faire pour la selle trop large car moi aussi je touche juste par terre ?
Bikette- En bonne voie
-
Belle acquisition
En refaire une chez JM BriantBikette a écrit: Que penses tu faire pour la selle trop large car moi aussi je touche juste par terre ?
Bonne acquisition que ce 350S. Pour la selle c'est un réglage à effectuer. Le cs se fera une joie de le faire. Bonne route à toi.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
pour ton acquisition ,excellent choix ce Quadro et en gris aussi il donne bien !!
Pour le manuel il sera dispo chez ton CS avant la fin septembre.
Ensuite pour fermer la selle , voila ce que ma dit mon Cs , pose simplement ta selle et avec ta main ou tes deux mains tu prends appuis sur celle ci mais au niveau de la fermeture là ou il y a le crochet et tu appuis dessus avec vigueur et ça se ferme gentiment.
A toi de me dire si ça marche dans ton cas ?
Tes amortos sont aussi en réglage d'usine? C'est pas trop tape c** ?
Pour le manuel il sera dispo chez ton CS avant la fin septembre.
Ensuite pour fermer la selle , voila ce que ma dit mon Cs , pose simplement ta selle et avec ta main ou tes deux mains tu prends appuis sur celle ci mais au niveau de la fermeture là ou il y a le crochet et tu appuis dessus avec vigueur et ça se ferme gentiment.
A toi de me dire si ça marche dans ton cas ?
Tes amortos sont aussi en réglage d'usine? C'est pas trop tape c** ?
Bozer- Pilier de Forum
-
Pour la selle ce sera effectivement JM Briant compte tenu de la proximité géographique.
Pour la fermeture, je n'ai pas encore testé vos conseils pertinents.
Les amortisseurs sont réglés sur la 2è position, on verra avec madame si le confort lui convient ou pas.
Tiens petite question en passant : comment on règle l'horloge du tableau de bord sachant qu'il y a 2 boutons mais qui non pas l'air d'agir sur l'horloge ????
Les amortisseurs sont réglés sur la 2è position, on verra avec madame si le confort lui convient ou pas.
Tiens petite question en passant : comment on règle l'horloge du tableau de bord sachant qu'il y a 2 boutons mais qui non pas l'air d'agir sur l'horloge ????
-
Nam1962- Pilier de Forum
-
Superbe dans cette livrée grise, bravo, beau choix
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Pour l'horloge tu appuis sur les deux boutons en même temps quelques secondes.Lesperiades a écrit:Pour la selle ce sera effectivement JM Briant compte tenu de la proximité géographique.
J'ai comme toi fait mettre les amortos sur la position 2 et c'est beaucoup moins raide.
Le réglage doit être un compromis entre tenue de route et confort.
Bozer- Pilier de Forum
-
Puisque vous êtes au top concernant le tableau de bord : le bouton de gauche est censé basculer jauge essence, température eau.
Mais sur le mien, nada. Est ce dû à la présence de la température moteur côté droit qui rendrait inutile la température de l'eau inopérante ou alors j'ai pas compris la manip sachant que sur le carnet utilisateur du 350D, il ne donne aucun détail.
D'avance merci pour vos infos.
@+
Mais sur le mien, nada. Est ce dû à la présence de la température moteur côté droit qui rendrait inutile la température de l'eau inopérante ou alors j'ai pas compris la manip sachant que sur le carnet utilisateur du 350D, il ne donne aucun détail.
D'avance merci pour vos infos.
@+
-
Le basculement est valable sur le 350D ,il me semble , si un proprio de la dite machine passe par la....pour confirmer ?
Sur le 350S pas de basculement puisque tu as sur la droite un écran qui indique la temp moteur.
Le manuel du 350S serai dispo chez les concessionnaires d'ici la fin septembre
Sur le 350S pas de basculement puisque tu as sur la droite un écran qui indique la temp moteur.
Le manuel du 350S serai dispo chez les concessionnaires d'ici la fin septembre
Bozer- Pilier de Forum
-
Non plus de bascule sur l’afficheur du S.
Pour ta selle, à la mise en route de ton S le mécano doit démonter et remonter la selle et le coffre; desserre le coffre, toutes les vis y compris les petites noires et repositionne tout ça !
Pour ta selle, à la mise en route de ton S le mécano doit démonter et remonter la selle et le coffre; desserre le coffre, toutes les vis y compris les petites noires et repositionne tout ça !
Quadro94- Pilier de Forum
-
Ah bon Quadro94 il faut que la selle soit démontée et remontée par le mécano ?
Car dans mon cas il faut que je force légèrement pour la fermer.
Il faut que je demande à Thomas..... car pas fait dans ce cas enfin il me semble...
Car dans mon cas il faut que je force légèrement pour la fermer.
Il faut que je demande à Thomas..... car pas fait dans ce cas enfin il me semble...
Bozer- Pilier de Forum
-
Non, non juste desserrer et repositionner. Ou plus pour les curieux de belle mécanique!
-
Ok et bien je vais voir ça pour bien la mettre en place... merci du conseil
Bozer- Pilier de Forum
-
Un petit gris c'est bien un pony non.
-
Bozer- Pilier de Forum
-
bonjour et felicitation pour ton aquisition.
le bouton de gauche ( sur le 350D ) bascule jauge essence en température eau.
le bouton de gauche ( sur le 350D ) bascule jauge essence en température eau.
Frey- En bonne voie
-
Sauf que sur le 350S compte tenu de l'affichage de la température moteur côté droit, cette fonction n'existe plus
-
Cela est très vrai
Frey- En bonne voie
-
Bozer- Pilier de Forum
-
Que nenni, le p'tit gris est un escargot, il ne va pas vite mais il va loin ; qu'on se le dise !!! c'est sa devise... sauf s'il se fait manger ;
Quadro contre Piaggio !!!
Quadro contre Piaggio !!!
Incauda- Pilier de forum
-
Mais petit gris malin et se déplace discrètement sous les feuilles et dans la pénombre:Content03:
-
Frey- En bonne voie
-
Juste une question non debattue dans le forum:
je mets le carre vert de l'assurance ou???
je mets le carre vert de l'assurance ou???
Frey- En bonne voie
-
Ouvre un post sinon les modérateurs vont te
Bozer- Pilier de Forum
-
excuser moi:Ouf:
Frey- En bonne voie
-
Non, il y a déjà un post dédié, il suffit de chercher un peu... << ICI >>Bozer a écrit:Ouvre un post sinon les modérateurs vont te