CR de Kraken après + de 350km
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CR de Kraken après + de 350km
A lire : CR de Kraken après + de 150km : https://www.sgt3r.com/t9492-cr-de-kraken-apres-de-150km
Préambule:
350 km effectués à 99.9% en duo . Seulement 85 km sur les 350 km ont été effectués sur un parcours côtier Nice/Cannes aller/retour . Sinon tout le reste fut de la ville pure et dure. Mes remarques sont toujours mise en comparaison avec mon ex Peugeot Satelis RS 125cc de 2008.
CR:
La Smart Key c'est super mais il reste des clefs quand même, comme par exemple: le top-case, antivol ... etc. Ce qui implique une gestion des trousseaux que je n'avait pas avant .
La mise sous tension est nickel mais la coupure de protection à 30 s (sur le manuel) est, dans ma configuration, un problème car trop courte ! Je pratique deux mises sous tension pour le sortir et deux aussi pour le rentrer à condition de ne pas avoir oublier un élément dans ma procédure de stockage comme le frein de parking par exemple, ce qui implique une nouvelle mise sous tension. En parlant de stockage, la mise sur béquille demande un coup à prendre. Les 100 kg de plus se font quand même sentir à côté d'un Satelis qui lui ne me demandait pas d'effort .
Concernant les rangements, le coffre sous la selle est dans mon cas indéniablement pas assez profond et je regrette mon Satelis pour ça ! Sinon le top-case est bien mieux surtout dans son système de fermeture qui était bien agaçante sur le Satelis. Mais il reste néanmoins dommage que cette ouverture ne soit pas électrique puisque du coup il faut une clef. Pour le coffre arrière rien à dire si ce n'est que l'on a deux boutons électriques pour l'ouvrir (tablier et vers le clignotant arrière gauche) ce qui bien pratique ! La boite à gants (qui ne ferme plus électriquement) ainsi que le vide-poche reste très pratique.
Une fois démarré, le son à l'échappement est très sympathique et le petit filet de gaz pour lancer et des plus plaisants. Mais c'est là qu'entre en jeu la transmission qui gâche un peu le plaisir, car beaucoup trop bruyante à mon goût !
Les accélérations ainsi que couple sont un pur bonheur !!! Bon... c'est comme tout, on si habitue, mais j'ai trouvé ce qu'il me fallait car je n'ai pas une âme de motard et ne suis absolument pas du tout passionné par la moto ! Pour moi c'est un "utilitaire" qui me sert à 99% dans mes trajets pour aller au travail.
Je confirme que la jauge n'est pas absolument pas fiable ! Sinon le résultat de mon 1er plein et 229km pour 13.11L soit 5.72L/100 avec l'ODB à 5.1L/100. La différence entre ODB et Réel de 0.6L a l'air générale et constante. Mon trajet Nice/Cannes ne compte pas sur ce plein mais sur le suivant qui n'est pas fini mon ODB indique pour le moment 4.1 L auquel j'ajoute l'écart de 0.6L constaté ce qui ferait pour le moment du 4.6L/100. Sinon pas de soucis de réservoir et d'après mon numéro de série ça devrait durer, ce qui reste à voir !!!
La température au tableau de bord a un fonctionnement normal. Zéro trait au démarrage puis trois à quatre traits en roulant avec une température extérieur de 31°. Je n'ai pas non plus constaté de problème sur le système de pression des pneus .
La direction est efficace, mais je la trouve un peu floue sur route défoncée ! Je n'ai pas encore une totale confiance en mon Metropolis dans certains virages car j'ai encore tous les réflexes d'appréhensions de mon ex deux roues. La remontée de file se fait aussi bien qu'avec mon Satelis voir même mieux. Son déplacement pour un demi-tour à vitesse "zéro" n'est pas aisé dû à son poids ainsi qu'a son rayon de braquage assez faible.
La suspension réglée au plus souple est confortable et je ne changerai pas de réglage mais sur un enchainement de bosses elle se raidit fortement ce qui est moins agréable du coup .
L'assise pilote est certes beaucoup mieux que celle du Satelis, mais après 45min sans m'arrêter il était fortement temps que je repose mon popotin. Pour ce qui est de la place arrière, l'assise plutôt ferme voire même trop ferme pour les trois membres de ma famille et préfèrent celle du Satelis. Les repose-pieds sont par contre parfaits. Ils critiquent aussi le dosseret passager du top-case trop haut ainsi que l'espace entre le pilote et le top-case.
Pour le freinage, je ne change pas d'avis ! Besoin de puissance au pied et coulé au levier ! C'est vrai qu'au freinage, je sens bien les 100 kg de plus du Metropolis par rapport au Satelis mais je le trouve bien plus puissent et équilibré que le freinage de mon ex Satelis sans ABS.
Le Roll-Lock reste pour moi une énigme ! Je n'arrive pas à faire deux fois le même arrêt ! Et un sur dix est "propre" enfin presque ! j'ai eu quelques arrêts en déséquilibre qui m'ont donnés une bonne suée et ont surpris mes différents duo. Il me manque 10 km/h !!! Bon ... j'ai pris parti de me stopper puis de l'enclencher.
Les rétroviseurs sont tout simplement parfaits en offrent une vison arrière exemplaire !
La bulle du RS est trop courte à mon goût ! En position basse la protection est nulle et en position haute, c'est bien pour l'été mais en hiver ça sera trop limite. Il me tarde d'avoir ma bulle standard .
J'ai eu l'occasion de me servir de l'accroche sac et du plancher plat lors d'un transport et ce fut un trajet standard ! C'est agréable de ne pas s'occuper ou d'être gêné par la charge entre vos jambes lorsque l'on conduit.
Pour finir , en le conduisant, je rêvais à certaines améliorations de confort comme le rappel de clignotant , un régulateur de vitesse , une bulle électrique ... Qui sait, peut être un jour ...
Préambule:
350 km effectués à 99.9% en duo . Seulement 85 km sur les 350 km ont été effectués sur un parcours côtier Nice/Cannes aller/retour . Sinon tout le reste fut de la ville pure et dure. Mes remarques sont toujours mise en comparaison avec mon ex Peugeot Satelis RS 125cc de 2008.
CR:
La Smart Key c'est super mais il reste des clefs quand même, comme par exemple: le top-case, antivol ... etc. Ce qui implique une gestion des trousseaux que je n'avait pas avant .
La mise sous tension est nickel mais la coupure de protection à 30 s (sur le manuel) est, dans ma configuration, un problème car trop courte ! Je pratique deux mises sous tension pour le sortir et deux aussi pour le rentrer à condition de ne pas avoir oublier un élément dans ma procédure de stockage comme le frein de parking par exemple, ce qui implique une nouvelle mise sous tension. En parlant de stockage, la mise sur béquille demande un coup à prendre. Les 100 kg de plus se font quand même sentir à côté d'un Satelis qui lui ne me demandait pas d'effort .
Concernant les rangements, le coffre sous la selle est dans mon cas indéniablement pas assez profond et je regrette mon Satelis pour ça ! Sinon le top-case est bien mieux surtout dans son système de fermeture qui était bien agaçante sur le Satelis. Mais il reste néanmoins dommage que cette ouverture ne soit pas électrique puisque du coup il faut une clef. Pour le coffre arrière rien à dire si ce n'est que l'on a deux boutons électriques pour l'ouvrir (tablier et vers le clignotant arrière gauche) ce qui bien pratique ! La boite à gants (qui ne ferme plus électriquement) ainsi que le vide-poche reste très pratique.
Une fois démarré, le son à l'échappement est très sympathique et le petit filet de gaz pour lancer et des plus plaisants. Mais c'est là qu'entre en jeu la transmission qui gâche un peu le plaisir, car beaucoup trop bruyante à mon goût !
Les accélérations ainsi que couple sont un pur bonheur !!! Bon... c'est comme tout, on si habitue, mais j'ai trouvé ce qu'il me fallait car je n'ai pas une âme de motard et ne suis absolument pas du tout passionné par la moto ! Pour moi c'est un "utilitaire" qui me sert à 99% dans mes trajets pour aller au travail.
Je confirme que la jauge n'est pas absolument pas fiable ! Sinon le résultat de mon 1er plein et 229km pour 13.11L soit 5.72L/100 avec l'ODB à 5.1L/100. La différence entre ODB et Réel de 0.6L a l'air générale et constante. Mon trajet Nice/Cannes ne compte pas sur ce plein mais sur le suivant qui n'est pas fini mon ODB indique pour le moment 4.1 L auquel j'ajoute l'écart de 0.6L constaté ce qui ferait pour le moment du 4.6L/100. Sinon pas de soucis de réservoir et d'après mon numéro de série ça devrait durer, ce qui reste à voir !!!
La température au tableau de bord a un fonctionnement normal. Zéro trait au démarrage puis trois à quatre traits en roulant avec une température extérieur de 31°. Je n'ai pas non plus constaté de problème sur le système de pression des pneus .
La direction est efficace, mais je la trouve un peu floue sur route défoncée ! Je n'ai pas encore une totale confiance en mon Metropolis dans certains virages car j'ai encore tous les réflexes d'appréhensions de mon ex deux roues. La remontée de file se fait aussi bien qu'avec mon Satelis voir même mieux. Son déplacement pour un demi-tour à vitesse "zéro" n'est pas aisé dû à son poids ainsi qu'a son rayon de braquage assez faible.
La suspension réglée au plus souple est confortable et je ne changerai pas de réglage mais sur un enchainement de bosses elle se raidit fortement ce qui est moins agréable du coup .
L'assise pilote est certes beaucoup mieux que celle du Satelis, mais après 45min sans m'arrêter il était fortement temps que je repose mon popotin. Pour ce qui est de la place arrière, l'assise plutôt ferme voire même trop ferme pour les trois membres de ma famille et préfèrent celle du Satelis. Les repose-pieds sont par contre parfaits. Ils critiquent aussi le dosseret passager du top-case trop haut ainsi que l'espace entre le pilote et le top-case.
Pour le freinage, je ne change pas d'avis ! Besoin de puissance au pied et coulé au levier ! C'est vrai qu'au freinage, je sens bien les 100 kg de plus du Metropolis par rapport au Satelis mais je le trouve bien plus puissent et équilibré que le freinage de mon ex Satelis sans ABS.
Le Roll-Lock reste pour moi une énigme ! Je n'arrive pas à faire deux fois le même arrêt ! Et un sur dix est "propre" enfin presque ! j'ai eu quelques arrêts en déséquilibre qui m'ont donnés une bonne suée et ont surpris mes différents duo. Il me manque 10 km/h !!! Bon ... j'ai pris parti de me stopper puis de l'enclencher.
Les rétroviseurs sont tout simplement parfaits en offrent une vison arrière exemplaire !
La bulle du RS est trop courte à mon goût ! En position basse la protection est nulle et en position haute, c'est bien pour l'été mais en hiver ça sera trop limite. Il me tarde d'avoir ma bulle standard .
J'ai eu l'occasion de me servir de l'accroche sac et du plancher plat lors d'un transport et ce fut un trajet standard ! C'est agréable de ne pas s'occuper ou d'être gêné par la charge entre vos jambes lorsque l'on conduit.
Pour finir , en le conduisant, je rêvais à certaines améliorations de confort comme le rappel de clignotant , un régulateur de vitesse , une bulle électrique ... Qui sait, peut être un jour ...
Kraken- En bonne voie
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Emploi/loisirs : Battlefield
Localisation : Nice
Re: CR de Kraken après + de 350km
Beau CR complet. La comparaison avec ton ancienne machine est intéressante.
Pour le régulateur de vitesse j'ai opté pour ça. Pas sophistiqué mais très pratique.
Pour le régulateur de vitesse j'ai opté pour ça. Pas sophistiqué mais très pratique.
Nannan- Pilier de Forum
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Re: CR de Kraken après + de 350km
Super CR, merci
Pida- En bonne voie
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Localisation : Strasbourg
Re: CR de Kraken après + de 350km
Merci pour ce retour. Je constate que je ne suis pas le seul pour qui le Roll-Lock n'est pas la panacée espérée même si cela ne me console pas vraiment.
C'est vrai qu' avec une marge supplémentaire de 10 km/h ce serait nettement plus confortable.
C'est vrai qu' avec une marge supplémentaire de 10 km/h ce serait nettement plus confortable.
Andson- En bonne voie
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Localisation : Moselle
Re: CR de Kraken après + de 350km
Kraken, tu dis que la bulle du RS est trop courte, ne t arrive elle pas au menton, ou es tu trop grand?
Pida- En bonne voie
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Messages : 321
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Re: CR de Kraken après + de 350km
1.81 et en position haute elle ce trouve à mi Thorax je dirais .
Kraken- En bonne voie
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Re: CR de Kraken après + de 350km
Ok donc trop courte, j ai lu sur le fofo qu elle devait atteindre le menton donc il te faudra la bulle classique
Pida- En bonne voie
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Localisation : Strasbourg
Re: CR de Kraken après + de 350km
Concernant le coffre, il est probable que config 3 roues et plancher plat + « gros » moteur ; limite la place qui reste. Ce n’est donc pas spécifique au Métro
2 boutons d’ouverture de coffre c’est géant ! Un peu éxagéré peut être, mais bon….
La tempo de sécu ; ça s’est vraiment c…..si on en peut pas la régler.
La tenue de cap (ou surement plutôt la sensation) sur mauvaise route : si c’est des effets de couple dans le guidon ; c’est surement dû à la conception du trian avant (même chose sur Piapia). Celui qui s’en sort mieux est le Quadro (parce que différent).
Le RL : pouvoir l’enclencher en roulant « vite » peut aussi permettre de se mettre au tas (trou, rainure de chaussée ,etc…)
En plus, ça va forcément flinguer les roulements de colonne
Les petits soucis d’électronique devraient se régler avec le temps
2 boutons d’ouverture de coffre c’est géant ! Un peu éxagéré peut être, mais bon….
La tempo de sécu ; ça s’est vraiment c…..si on en peut pas la régler.
La tenue de cap (ou surement plutôt la sensation) sur mauvaise route : si c’est des effets de couple dans le guidon ; c’est surement dû à la conception du trian avant (même chose sur Piapia). Celui qui s’en sort mieux est le Quadro (parce que différent).
Le RL : pouvoir l’enclencher en roulant « vite » peut aussi permettre de se mettre au tas (trou, rainure de chaussée ,etc…)
En plus, ça va forcément flinguer les roulements de colonne
Les petits soucis d’électronique devraient se régler avec le temps
Invité- Invité
Re: CR de Kraken après + de 350km
Pour le RL je ne l'enclenche qu'une fois arrété un peid posé au sol, et une fois assuré de la verticalité de l'engin "clic" le RL.
Et encore selon la configuration de la route car si elle part en dévers important tu te retrouves embarqué sans le vouloir.
Le RL n'est vraiment utile qu'a l'arrêt pour les manœuvres il permet de gommer le poids de l'engin mais ce n'est jamais sans risque non plus!
Il m'est arrive moteur coupé, RL bloqué de manœuvrer mon Fuoco et oups surprise la route en léger dévers et bien le scoot à gentiment basculé suivant le profil de la chaussée!
Et encore selon la configuration de la route car si elle part en dévers important tu te retrouves embarqué sans le vouloir.
Le RL n'est vraiment utile qu'a l'arrêt pour les manœuvres il permet de gommer le poids de l'engin mais ce n'est jamais sans risque non plus!
Il m'est arrive moteur coupé, RL bloqué de manœuvrer mon Fuoco et oups surprise la route en léger dévers et bien le scoot à gentiment basculé suivant le profil de la chaussée!
Algo- Pilier de Forum
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Re: CR de Kraken après + de 350km
A priori le même ressenti pour le même usage, merci pour ce CR.
Pour le coffre, le compresseur du K15 mangeait pas mal de place. Pour le reste tout pareil
Pour le coffre, le compresseur du K15 mangeait pas mal de place. Pour le reste tout pareil
Rs400- En rodage
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Localisation : Paris
Re: CR de Kraken après + de 350km
gadget à effet pas toujours coolAlgo a écrit:Pour le RL je ne l'enclenche qu'une fois arrêté un pied posé au sol, et une fois assuré de la verticalité de l'engin "clic" le RL.
Et encore selon la configuration de la route car si elle part en dévers important tu te retrouves embarqué sans le vouloir.
Le RL n'est vraiment utile qu'a l'arrêt pour les manœuvres il permet de gommer le poids de l'engin mais ce n'est jamais sans risque non plus!
Il m'est arrive moteur coupé, RL bloqué de manœuvrer mon Fuoco et oups surprise la route en léger dévers et bien le scoot à gentiment basculé suivant le profil de la chaussée!
Tipsy06- Admin
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Re: CR de Kraken après + de 350km
Merci pour ce retour objectif
Ovo- Admin/Fondateur
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Re: CR de Kraken après + de 350km
merci pour cette lecture.
a+les amis
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Bruno83- En rodage
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Quadro94- Pilier de Forum
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Localisation : Bourgogne Franche-Comté / île de France
Re: CR de Kraken après + de 350km
Au sujet de la bulle ..
Position basse : bulle inexistante.
Position Haute : Ventilé, ma visiere se ferme tout seule dès 80km/h ... Apres avoir cherché, l'air que l'on prend en pleine tête provient plus de l'espace entre le bas de la bulle et la carrosserie.
Position médiane : en test depuis hier et j'ai le sentiment d’être moins ventilé, il me faut rouler plus vite pour la fermeture automatique de visiere . Maintenant , c'est peut etre très subjectif ... A suivre
Position basse : bulle inexistante.
Position Haute : Ventilé, ma visiere se ferme tout seule dès 80km/h ... Apres avoir cherché, l'air que l'on prend en pleine tête provient plus de l'espace entre le bas de la bulle et la carrosserie.
Position médiane : en test depuis hier et j'ai le sentiment d’être moins ventilé, il me faut rouler plus vite pour la fermeture automatique de visiere . Maintenant , c'est peut etre très subjectif ... A suivre
Rs400- En rodage
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Messages : 70
Age : 59
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Localisation : Paris
Re: CR de Kraken après + de 350km
Sur le Fuoco j'ai une givi haute et en hiver j'ai pas froid aux dents
Aioli 66- Pilier de forum
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Re: CR de Kraken après + de 350km
Ce n’est pas subjectif ; suivant ta taille ta position, … ça change la donne.Rs400 a écrit:Au sujet de la bulle ..
Position basse : bulle inexistante.
Position Haute : Ventilé, ma visiere se ferme tout seule dès 80km/h ... Apres avoir cherché, l'air que l'on prend en pleine tête provient plus de l'espace entre le bas de la bulle et la carrosserie.
Position médiane : en test depuis hier et j'ai le sentiment d’être moins ventilé, il me faut rouler plus vite pour la fermeture automatique de visiere . Maintenant , c'est peut etre très subjectif ... A suivre
La hauteur de la bulle joue sur les tourbillons générés derrière et la mettre moins haut peux améliorer le confort au niveau du casque (je viens d’en faire l’expérience criante)
Le truc c’est que si jamais tu te fais faire une selle confort ; ben t’as plus qu’à recommencer les réglages…
Invité- Invité
Re: CR de Kraken après + de 350km
Pour mon cas , idem ; ce ne sont que de vieilles habitudes !!! J'ai bien tenté de le faire en roulant , mais trop dangereux à mon goût. Sinon , Heureux le Père Incauda, il reprend le taf ce Week-end .Algo : a écrit:Pour le RL je ne l'enclenche qu'une fois arrêté un pied posé au sol, et une fois assuré de la verticalité de l'engin "clic" le RL.
Incauda- Pilier de forum
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