Modifs sur mon Fuoco
+7
Gv-kart
Fat Boy Jim
Bozer
Jamone
Ac3
Aioli 66
Ovo
11 participants
Page 1 sur 1
Modifs sur mon Fuoco
Salut,
Après l'achat de mon Fuoco,hier passage chez scootfusion pour améliorer les perfs :lol:
vario,gros ressort, filtre a air Malossi.
Galet en came 15g.
Embrayage Polini 2g (réglage de base) la cloche Polini n'était pas dispo, montage ultérieur.
Echappement Akra sans cata d'occasion.
Résultat: malgré seulement 200klm effectué d'origine, j'ai bien constaté les performances, bon ce n'est pas mon ancien GP800 avec une couronne de 56 dents au lieu de 47,mais ça accélére pas mal quand même et le 3 roues est hyper sécurisant au quotidien.
En montant beaucoup de pièces d'un coup ça se ressent mieux.
Je monterai plus tard les arbres a cames Malossi, des retours dessus?.
Avec un préparateur, je voulais monter en cylindrée, genre 600cc mais apparemment le cylindre du 500cc est déjà un 400cc réalésé,ce qui ne permettra pas un gain de 100cc, plutot 50cc ce qui est faible.
Peut être que Malossi se penchera sur un kit et aussi une culasse; ou bien un petit préparateur italien l'a déjà fait, genre Massimoto.
Je vais modifier ma boite a air, mettre une bougie plus froide, rajouter un additif dans mon liquide de refroidissement pour gagner 3 ou 4 degrés.
Roulant qu'en ville, privilégiant les accélérations au détriment de la vmax, j'aimerai modifier le rapport de transmission a engrenage final pour tirer plus court, a voir avec une boite d'usinage.....
j'ai pas mis la contre poulie usiné, le gain est il conséquent sur ma config?
A voir aussi un boitier rapide bike?
A suivre..
Après l'achat de mon Fuoco,hier passage chez scootfusion pour améliorer les perfs :lol:
vario,gros ressort, filtre a air Malossi.
Galet en came 15g.
Embrayage Polini 2g (réglage de base) la cloche Polini n'était pas dispo, montage ultérieur.
Echappement Akra sans cata d'occasion.
Résultat: malgré seulement 200klm effectué d'origine, j'ai bien constaté les performances, bon ce n'est pas mon ancien GP800 avec une couronne de 56 dents au lieu de 47,mais ça accélére pas mal quand même et le 3 roues est hyper sécurisant au quotidien.
En montant beaucoup de pièces d'un coup ça se ressent mieux.
Je monterai plus tard les arbres a cames Malossi, des retours dessus?.
Avec un préparateur, je voulais monter en cylindrée, genre 600cc mais apparemment le cylindre du 500cc est déjà un 400cc réalésé,ce qui ne permettra pas un gain de 100cc, plutot 50cc ce qui est faible.
Peut être que Malossi se penchera sur un kit et aussi une culasse; ou bien un petit préparateur italien l'a déjà fait, genre Massimoto.
Je vais modifier ma boite a air, mettre une bougie plus froide, rajouter un additif dans mon liquide de refroidissement pour gagner 3 ou 4 degrés.
Roulant qu'en ville, privilégiant les accélérations au détriment de la vmax, j'aimerai modifier le rapport de transmission a engrenage final pour tirer plus court, a voir avec une boite d'usinage.....
j'ai pas mis la contre poulie usiné, le gain est il conséquent sur ma config?
A voir aussi un boitier rapide bike?
A suivre..
Dernière édition par Ovo le Mer 21 Aoû 2013 - 14:52, édité 1 fois (Raison : OVO)
Re: Modifs sur mon Fuoco
Salut GV-KART
Tes modif sont intéressant mais si je savais que tu va faire tout ça je t'aurais proposer de monter le kit CVT4 qui remplace tout variateur sur le marché , il s'adapte a tout régime , couple au démarrage comme vmax , et surtout par rapport au poids sur le scoot .
je t'envoie un MP et tu me dira ce que tu en pense , en tout cas super boulot , pour le miens ça va venir
Tes modif sont intéressant mais si je savais que tu va faire tout ça je t'aurais proposer de monter le kit CVT4 qui remplace tout variateur sur le marché , il s'adapte a tout régime , couple au démarrage comme vmax , et surtout par rapport au poids sur le scoot .
je t'envoie un MP et tu me dira ce que tu en pense , en tout cas super boulot , pour le miens ça va venir
Jamone- En bonne voie
-
Messages : 116
Age : 52
Emploi/loisirs : Chef d'atelier/ formateur mécanique auto
Localisation : Melun
Re: Modifs sur mon Fuoco
Pourquoi en MP, partages avec les autres !
Sinon, j'ai beaucoup écrit sur la modif' du Fuoco, tu peux aller lire les topics...
Sinon, j'ai beaucoup écrit sur la modif' du Fuoco, tu peux aller lire les topics...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Modifs sur mon Fuoco
Il y'a rien dans mon MP , a part que je trouve plus rapide de discuter avec un membre sans se perdre dans toutes les discussion , mais je connais bien tout les modifications possible limité sur nos machines , j'ai lu vos topics aussi qui sont intéressantes ,mais je voulais avant dévoiler mes idées voir ,si possible de le réaliser, comme j'ai rien a caché mon idée est de monté un kit turbo sur mon Fuoco , voilà la proposition faites par MP , désolé si ça perturbe le fonctionnement du site .
Jamone- En bonne voie
-
Messages : 116
Age : 52
Emploi/loisirs : Chef d'atelier/ formateur mécanique auto
Localisation : Melun
Re: Modifs sur mon Fuoco
Ca me rappelle quelque chose !!!Ovo a écrit:Pourquoi en MP, partages avec les autres !
Sinon, j'ai beaucoup écrit sur la modif' du Fuoco, tu peux aller lire les topics...
Jamone- En bonne voie
-
Messages : 116
Age : 52
Emploi/loisirs : Chef d'atelier/ formateur mécanique auto
Localisation : Melun
Re: Modifs sur mon Fuoco
Pas de souci Jamone, Ac3 aime bien retourner les couteaux dans les plaies mais ça ne te concerne pas
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Modifs sur mon Fuoco
Monte aussi le freinage qui va avec tout ça pour ne pas te transformer en suppositoire à camions.
Un ex motard gamellé reconverti
Un ex motard gamellé reconverti
Aioli 66- Pilier de forum
-
Messages : 2898
Age : 64
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)
Re: Modifs sur mon Fuoco
Ok, merci pour la compréhension , mais je dois bien réfléchir et étudier le moteur pour pouvoir avancé, qui sait !! mais en tout cas je serai ravi de partager l'expérience avec vous si c'est possibleOvo a écrit:Pas de souci Jamone, Ac3 aime bien retourner les couteaux dans les plaies mais ça ne te concerne pas
Jamone- En bonne voie
-
Messages : 116
Age : 52
Emploi/loisirs : Chef d'atelier/ formateur mécanique auto
Localisation : Melun
Re: Modifs sur mon Fuoco
Bien sur le freinage est la première chose a changer , je sais que je suis fou de m'embarquer sur ce projet mais on a besoin des fou pour ces genres des trucs.Aioli 66 a écrit:Monte aussi le freinage qui va avec tout ça pour ne pas te transformer en suppositoire à camions.
Un ex motard gamellé reconverti
Jamone- En bonne voie
-
Messages : 116
Age : 52
Emploi/loisirs : Chef d'atelier/ formateur mécanique auto
Localisation : Melun
Re: Modifs sur mon Fuoco
Tiens encore un qui veut rendre au Fuoco ses lettres de noblesses
Mais y a du lab, loin d'être conçu pour être une bête de course le bouzin
Mais y a du lab, loin d'être conçu pour être une bête de course le bouzin
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Modifs sur mon Fuoco
Moi, j'aurai dit le chassis. Ca risque de te faire bizarre au 1er virage (c'est pas pile poil le même que le GP)Jamone a écrit:Bien sur le freinage est la première chose a changer , je sais que je suis fou de m'embarquer sur ce projet mais on a besoin des fou pour ces genres des trucs.Aioli 66 a écrit:Monte aussi le freinage qui va avec tout ça pour ne pas te transformer en suppositoire à camions.
Un ex motard gamellé reconverti
Les freins, c'est pour les lâches dit le dicton
Invité- Invité
Re: Modifs sur mon Fuoco
Non, c'est pas une histoire de rendre le scoot en moto de course mais juste changer voir augmenter la performance bien sur gagner qques chevaux , et surtout allez au bout de l'idée si je peuxFab0568 a écrit: Tiens encore un qui veut rendre au Fuoco ses lettres de noblesses
Mais y a du lab, loin d'être conçu pour être une bête de course le bouzin
Jamone- En bonne voie
-
Messages : 116
Age : 52
Emploi/loisirs : Chef d'atelier/ formateur mécanique auto
Localisation : Melun
Re: Modifs sur mon Fuoco
Pas de lézards, j'ai bien pigé, tu veux pas en faire un avion, mais bon s'il pouvait décoller ça serait pas mal (je charrie)
Suis aussi preneur pour quelques améliorations (dont certaines déjà faites) donc je suivrai tes modifs avec plaisirs
Quelques débuts de pistes
https://www.sgt3r.com/t9378-amelioration-puissance-master-500
Suis aussi preneur pour quelques améliorations (dont certaines déjà faites) donc je suivrai tes modifs avec plaisirs
Quelques débuts de pistes
https://www.sgt3r.com/t9378-amelioration-puissance-master-500
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Modifs sur mon Fuoco
Je reviens sur ma préparation vu que c'est parti en HS.
Je prends à peine 7000trs (plutôt 6900) en accélération, est ce suffisant? Quel est le régime le plus performant ?
J'ai fait seulement 100km avec ma config; dans quelques temps, mon régime moteur est-il susceptible de monter un peu?
Mon embrayage Polini G2 embraye à 2800trs, je pense qu'il pourrait être plus haut genre 3000/3200trs pour de meilleurs départs?
Quel est le meilleur régime?
A combien fonctionne l'embrayage d'origine pour comparer?
La poulie usinée est elle un plus avec ma config ou pas indispensable?
Qui a monté les arbres Malossi? Quels retours?
Merci pour vos réponses.
Je prends à peine 7000trs (plutôt 6900) en accélération, est ce suffisant? Quel est le régime le plus performant ?
J'ai fait seulement 100km avec ma config; dans quelques temps, mon régime moteur est-il susceptible de monter un peu?
Mon embrayage Polini G2 embraye à 2800trs, je pense qu'il pourrait être plus haut genre 3000/3200trs pour de meilleurs départs?
Quel est le meilleur régime?
A combien fonctionne l'embrayage d'origine pour comparer?
La poulie usinée est elle un plus avec ma config ou pas indispensable?
Qui a monté les arbres Malossi? Quels retours?
Merci pour vos réponses.
Dernière édition par Nannan le Sam 24 Aoû 2013 - 21:54, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début de phrase SVP.)
Re: Modifs sur mon Fuoco
Pour répondre partiellement à tes questions :
Gv-kart a écrit:Je reviens sur ma préparation vu que c'est parti en HS.
Je prends à peine 7000trs (plutôt 6900) en accélération, est ce suffisant? Quel est le régime le plus performant ?
Données constructeurs (améliorables à mon avis) 42,23 Nm à 5500RPM et 40cv à 7000RPM, je pense qu'on doit pouvoir gagner jusqu'à 46 à 50 Nm vers 6000 RPm et 50cv à 7500RPM (les limites étant l'endurance inconnue à haut rendement)
J'ai fait seulement 100km avec ma config; dans quelques temps, mon régime moteur est-il susceptible de monter un peu?
Si ton moulin était un peu sous exploité oui
Mon embrayage Polini G2 embraye à 2800trs, je pense qu'il pourrait être plus haut genre 3000/3200trs pour de meilleurs départs?
Quel est le meilleur régime? Là on peut faire ce que tu veux en tenant compte que ça embraye et débraye aussi vers les mêmes régimes (besoin de frein moteur ou pas)
A combien fonctionne l'embrayage d'origine pour comparer?
Sais plus exactement (déjà modifié) mais vers 2300 2500RPM
La poulie usinée est elle un plus avec ma config ou pas indispensable?
Si tu cherches de la vmax oui
Qui a monté les arbres Malossi? Quels retours?
Là j'ai rien mais suis preneur aussi
Merci pour vos réponses.
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Modifs sur mon Fuoco
Merci pour tes infos.
La poulie usinée fait gagner au démarrage uniquement pas en Vmax.
La poulie usinée fait gagner au démarrage uniquement pas en Vmax.
Re: Modifs sur mon Fuoco
J'avais pas lu cela, je pensais surtout que c'était fait pour compenser le fait de mettre des galets plus légers ...Gv-kart a écrit:Merci pour tes infos.
La poulie usinée fait gagner au démarrage uniquement pas en Vmax.
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Modifs sur mon Fuoco
J'ai une question peut être un peu néophyte aux yeux de certains, mais les modifications faites , est ce compatible avec l"assurance , qui pourrait dire que le Fuoco est plus aux normes au cas ou...?
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Modifs sur mon Fuoco
Ce ne sont pas des modifications "structurelles", donc ça devrait passer, pais dans l'absolu un expert tatillon pourrait peut-être trouver à redire...
Re: Modifs sur mon Fuoco
J'aime pas trop le devrait.. tu sais les assurances quand ils peuvent se défausser..... mais merci de l'info
Bozer- Pilier de Forum
-
Messages : 4595
Age : 51
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Modifs sur mon Fuoco
Il faudrait que ledit expert aille fouiller en profondeur et démonter toute la transmission puis analyser les pièces la constituant et remarquer que les galets n'ont pas le même grammage que l'origine, que le ressort de contre poussée n'est pas de la même couleur... Bref...
Re: Modifs sur mon Fuoco
Encore parti en Hors Sujet !
Je vais quand même répondre à la question .
Changer un vario, ressort, embrayage n'augmente pas la puissance du moteur.
Ce que l'assurance ne veut pas, c'est que le moteur sorte plus de chevaux que ceux annoncés par le constructeur.
Les arbres à cames Malossi par exemple eux augmentent la puissance du moteur.
Mais aucun expert n'ira démonter le moteur pour vérifier.
D'ailleurs, lors d'un achat d'occasion, même le nouveau propriétaire de bonne foi, peut rouler avec un moteur gonflé par l'ancien proprio sans le savoir. Cela fera de lui un coupable ?
Je vais quand même répondre à la question .
Changer un vario, ressort, embrayage n'augmente pas la puissance du moteur.
Ce que l'assurance ne veut pas, c'est que le moteur sorte plus de chevaux que ceux annoncés par le constructeur.
Les arbres à cames Malossi par exemple eux augmentent la puissance du moteur.
Mais aucun expert n'ira démonter le moteur pour vérifier.
D'ailleurs, lors d'un achat d'occasion, même le nouveau propriétaire de bonne foi, peut rouler avec un moteur gonflé par l'ancien proprio sans le savoir. Cela fera de lui un coupable ?
Dernière édition par Nannan le Dim 25 Aoû 2013 - 7:33, édité 1 fois (Raison : Nannan)
Re: Modifs sur mon Fuoco
Gv-kart a écrit:... Changer un vario, ressort, embrayage n'augmente pas la puissance du moteur.
Ce que l'assurance ne veut pas, c'est que le moteur sorte plus de chevaux que ceux annoncés par le constructeur.
Il n'y a pas que l'assurance "qui ne veut pas". La législation ne le veut pas non plus puisque le véhicule ne répondant plus à son homologation initiale celle-ci devient caduque.
Le véhicule n'étant plus homologué la validité du contrat d'assurance est de fait nulle.
Gv-kart a écrit:... D'ailleurs, lors d'un achat d'occasion, même le nouveau propriétaire de bonne foi peut rouler avec un moteur gonflé par l'ancien proprio sans le savoir. Cela fera de lui un coupable ?
Coupable peut-être pas mais responsable il y a de fortes chances.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Modifs sur mon Fuoco
Le débat peut être long et fastidieux, il est certain que nous parlons de choses interdites (comme beaucoup d'autres), mais pour cela comme pour le reste, c'est à la responsabilité et à la conscience de chacun qu'il faut faire appel.
Augmenter "un peu" la puissance d'un moteur afin de gagner en confort de conduite et pouvoir se faire plaisir sur des routes désertes je suis personnellement pour, sachant qu'augmenter la puissance nécessite d'améliorer également la tenue de route et le freinage, par contre si c'est pour atteindre les 110 km/h entre deux feux en ville, là je trouve cela stupide et dangereux pour tout le monde.
Fin du H.S
Augmenter "un peu" la puissance d'un moteur afin de gagner en confort de conduite et pouvoir se faire plaisir sur des routes désertes je suis personnellement pour, sachant qu'augmenter la puissance nécessite d'améliorer également la tenue de route et le freinage, par contre si c'est pour atteindre les 110 km/h entre deux feux en ville, là je trouve cela stupide et dangereux pour tout le monde.
Fin du H.S
Fab0568- Pilier de Forum
-
Messages : 11621
Age : 56
Emploi/loisirs : Chargé d'études / Info, méca ...
Localisation : Vers Lyon
Re: Modifs sur mon Fuoco
Salut à tous j'attends avec impatience mon nouveau Fuoco LT qui devrait arriver cette semaine; mes accessoires sont déjà arrivés, le tout acheté à Scoot Fusion, une équipe terrible ( merci Ludo) : pot Akra noir avec catalyseur, poulie usinée, variateur Malossi, éclairage xénon, rétros Chaft Naughty. Bien évident que le variateur sera monté après, rodage oblige. Pour info j'étais détenteur de mp3 400 lt sport, je vais essayer de poster les photos .
Dgé- En rodage
-
Messages : 37
Age : 45
Emploi/loisirs : Agent Territorial
Localisation : Alpes Maritimes
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Sujets similaires
» Les premières modifs sur mon Fuoco
» Grosses modifs arrière de mon Fuoco
» Modifs MP3 125cc ?
» Quelques modifs sur mon mp3 500
» MP3 500 Sport - Mes 1ères modifs
» Grosses modifs arrière de mon Fuoco
» Modifs MP3 125cc ?
» Quelques modifs sur mon mp3 500
» MP3 500 Sport - Mes 1ères modifs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum