[yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation
+22
Overdose
Bleizi Mor
Frey
Bozer
Tipsy06
Yellowcake
Lenovice
Jeremydz
Fat Boy Jim
Digadi67
Kargal
Ricoux33
Yann13
Calais29
Ovo
Algo
PascalParis
Easky
Ed6969
Coco41
Nannan
Nous2a
26 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [yellowcake - bientôt en Quadro] Présentation
Vi vi.....promis...je vais penser qu'à moi....ce n'est pas honteux d'être égoïste dans un moment comme celui làTipsy06 a écrit:Prends surtout celui sur lequel tu te sens à l'aise en pensant aux plus grandes situations dans lesquelles tu auras à l'utiliser (autoroute, route, stationnement plat ou en pente, solo ou duo etc...)
Dernière édition par Yellowcake le Ven 25 Oct 2013 - 13:27, édité 1 fois
Yellowcake- Membre assidu
-
Mais si il faut penser qu'à toi puisque c'est toi qui conduit ton future tripode...
Sans faire de pub ni de forcing, le Quadro est celui qui va être le plus pardonnable sur des erreurs de conduites... Et te permettre de rester debout enfin sur lui.
Sans faire de pub ni de forcing, le Quadro est celui qui va être le plus pardonnable sur des erreurs de conduites... Et te permettre de rester debout enfin sur lui.
Bozer- Pilier de Forum
-
J'ai rectifié ma bêtise....sinon je pensais exactement pareil ;-)Bozer a écrit:Mais si il faut penser qu'à toi puisque c'est toi qui conduit ton future tripode...
Tu as déjà eu des mp3 Bozer ?
-
Jamais de MP3, mais d'après ceux qui ont ces machines depuis très longtemps m'ont dit que le MP3 ne pardonne pas les erreurs de conduite quand on est néophyte et le Quadro oui.
Fait un test : penche à l’arrêt un MP3 sans être dessus et tu vas voir que tu as vite besoins d'aide pour ne pas le faire chuter.
Fait la même chose avec un Quadro et bien tu le relèves certes avec un peu de mal mais sans souci quand tu as compris et tu peux même te servir du frein de parking pour le bloquer quand il se couche ( attention pas quand tu es dessus mais en stationnement par exemple au cas ou )
Bikette pourra te le dire elle à fait le test du poids du Mp3 aussi en même temps que moi chez Thomas.
Fait un test : penche à l’arrêt un MP3 sans être dessus et tu vas voir que tu as vite besoins d'aide pour ne pas le faire chuter.
Fait la même chose avec un Quadro et bien tu le relèves certes avec un peu de mal mais sans souci quand tu as compris et tu peux même te servir du frein de parking pour le bloquer quand il se couche ( attention pas quand tu es dessus mais en stationnement par exemple au cas ou )
Bikette pourra te le dire elle à fait le test du poids du Mp3 aussi en même temps que moi chez Thomas.
Bozer- Pilier de Forum
-
Ok et merci pour l'information Bozer......oulàlà.....il est déjà l'heure d'aller au boulot....Bozer a écrit:Jamais de MP3, mais d'après ceux qui ont ces machines depuis très longtemps m'ont dit que le MP3 ne pardonne pas les erreurs de conduite quand on est néophyte et le Quadro oui.
-
Je t'en prie, en même temps je ne critique pas le MP3 surtout quand j'ai vu celui de PascalParis ....
Maintenant c'est à savoir et à prendre en considération.
Bon courage pour ta prise de fonction à ton job ...
Maintenant c'est à savoir et à prendre en considération.
Bon courage pour ta prise de fonction à ton job ...
Bozer- Pilier de Forum
-
Frey- En bonne voie
-
Tu as trouvé un 350S sur Brest à essayer ? Personnellement j'ai fait choux blanc. Regal toi et ne pense qu'à toi, il est évident que tu es la principale personne concernée.
Carpe diem !!!
BM.W (pas de petit vieux ...)
Carpe diem !!!
BM.W (pas de petit vieux ...)
Bleizi Mor- Membre assidu
-
Pense quand même au coût d'entretien, non négligeable sur certaine machine ...
BM.W (...)
BM.W (...)
-
c'est logique le gros cube apres il a du lui dire si tu fais le a parce que tu es doue ca vaut le coup.. je te deduis la formation....
Overdose- En bonne voie
-
Alors ces essais Nous attendons avec impatience tes premières impressionsYellowcake a écrit:Bonjour,
Demain je termine (enfin) les essais des tripodes, pour ce qui est des CR se sera fait que le week end prochain car je pars en vacances aussitôt après....
BM.W
-
Hello....Voici mon CR comme convenu
Je n’ai pas essayé le frein à pied lors de mes essais.
YOURBAN 300
J’ai aimé : la maniabilité en ville, avec étonnement j’ai pris les ronds points et virages avec une grande aisance (il aime la corde J). Il dépote super bien aux feux, un réel régal J
J’ai moins aimés : A mon goût, la suspension est trop dure, la bulle trop petite (pour moi), ma position sur la selle et sur la rocade dur dur après les 95/100 km/h pour atteindre ma vitesse de croisière.
Le yourban est réellement un p’tit monstre urbain, j’ai pris beaucoup de plaisir !
METROPOLIS :
J’ai aimé : Le tableau de bord, la pédale de frein ne gène pas, j’étais bien assise, vif sur la rocade mais j’ai pas trop poussé because en rodage
J’ai moins aimé : les réactions relativement brutales dans le train avant lors des passages dos d’âne et nids de poule, assez surprenant au début (pas fière la nana).
Le freinage un peu mou : il avait que 250 km ? Le Métro n’est pas né pour les femmes !!! Messieurs de chez Peugeot pouvez-vous demander conseils aux femmes pour les rangements ???
MP3 500
J’ai aimé : Sa puissance et une sensation de sécurité, son accélération est très plaisante et je pense qu’il doit être un merveilleux compagnon sur les longs trajets
J’ai moins aimé : En ville j’ai passé mon temps à glisser vers l’avant à chaque arrêt, nan mais franchement, a ce prix hein ? Le frein au pied toujours aussi gênant. il est lourd mais lourd…….à manœuvrer son rayon de braquage est vraiment trop grand dans les ronds points (suis novice aussi
QUADRO S
J‘ai aimé : Le confort de la selle et surtout mon pied droit mieux placé que sur les MP3, sa fluidité en parcours urbain (une impression de passer partout). J’ai été bluffée par la suspension sur les dos d’âne. Très agréable sensation sur les ronds points, je me suis penchée sur les conseils de Bozer (merci). Sur la rocade (il était en rodage) j’y suis allée doucement mais il me laisse comme impression une bonne tenue de route…bref….je me suis régalée.
J’ai moins aimé : Le guidon plus large(?) que sur les MP3, sa bulle, comme tout le monde je confirme que les freins sont trop loin…snif snif ouin ouin. Encore un freinage mou…est-ce la cause du rodage ?
Et voilà...mes essais sont terminés....y a plus cas :Yourban_Blanc: choisir....
YOURBAN 300
J’ai aimé : la maniabilité en ville, avec étonnement j’ai pris les ronds points et virages avec une grande aisance (il aime la corde J). Il dépote super bien aux feux, un réel régal J
J’ai moins aimés : A mon goût, la suspension est trop dure, la bulle trop petite (pour moi), ma position sur la selle et sur la rocade dur dur après les 95/100 km/h pour atteindre ma vitesse de croisière.
Le yourban est réellement un p’tit monstre urbain, j’ai pris beaucoup de plaisir !
METROPOLIS :
J’ai aimé : Le tableau de bord, la pédale de frein ne gène pas, j’étais bien assise, vif sur la rocade mais j’ai pas trop poussé because en rodage
J’ai moins aimé : les réactions relativement brutales dans le train avant lors des passages dos d’âne et nids de poule, assez surprenant au début (pas fière la nana).
Le freinage un peu mou : il avait que 250 km ? Le Métro n’est pas né pour les femmes !!! Messieurs de chez Peugeot pouvez-vous demander conseils aux femmes pour les rangements ???
MP3 500
J’ai aimé : Sa puissance et une sensation de sécurité, son accélération est très plaisante et je pense qu’il doit être un merveilleux compagnon sur les longs trajets
J’ai moins aimé : En ville j’ai passé mon temps à glisser vers l’avant à chaque arrêt, nan mais franchement, a ce prix hein ? Le frein au pied toujours aussi gênant. il est lourd mais lourd…….à manœuvrer son rayon de braquage est vraiment trop grand dans les ronds points (suis novice aussi
QUADRO S
J‘ai aimé : Le confort de la selle et surtout mon pied droit mieux placé que sur les MP3, sa fluidité en parcours urbain (une impression de passer partout). J’ai été bluffée par la suspension sur les dos d’âne. Très agréable sensation sur les ronds points, je me suis penchée sur les conseils de Bozer (merci). Sur la rocade (il était en rodage) j’y suis allée doucement mais il me laisse comme impression une bonne tenue de route…bref….je me suis régalée.
J’ai moins aimé : Le guidon plus large(?) que sur les MP3, sa bulle, comme tout le monde je confirme que les freins sont trop loin…snif snif ouin ouin. Encore un freinage mou…est-ce la cause du rodage ?
Et voilà...mes essais sont terminés....y a plus cas :Yourban_Blanc: choisir....
-
Bien venue sur le fofo ;,,,,
Braveart- Membre assidu
-
Un petit détail que j’ai oublié sur mon CR, concernant le frein à pied : équipé de chaussure neuve avec semelle renforcé, sur le plateau, je n’ai pas fait la différence entre la pédale de frein et le bout du pied en appui sur la remontée du planché . Résultat pas de freinage .Yellowcake a écrit:
J’ai donc décidé de bannir la pédale .
Pour la manette des freins, je suis d’accord avec toi, première impression sur le plateau, mais je m’y suis fait sur la route.
Alors au final …
BM.W
-
Je pense qu'il faut quand même l'essayer cette pédale....on ne sait jamais....en cas de coup dur
Au fait....mon choix est fait.....y a pas photo !
-
Et c'est quoi alors? Si je relis tes remarques les deux qui semblaient avoir un bon retour étaint Yourban et Quadro. Allez dit nous, ne nous laisse pas ainsi
Je te confirme que le Yourban il faut changer le saut de vent pour une bulle digne de ce nom. Attention à la hauteur et là je me suis trompée et j'ai du la raccourcir (de mes propres mains avec un succès mitigé malgré le tutto qui avait l'air si simple).
Je te confirme que le Yourban il faut changer le saut de vent pour une bulle digne de ce nom. Attention à la hauteur et là je me suis trompée et j'ai du la raccourcir (de mes propres mains avec un succès mitigé malgré le tutto qui avait l'air si simple).
Dernière édition par Tipsy06 le Lun 4 Nov 2013 - 15:49, édité 1 fois
Tipsy06- Admin
-
Hello Yellowcake, merci pour tes cr super précis c'est du beau travail !! Je suis content si mon petit conseil pour le Quadro te fût utile
Le guidon est certes un peu plus large que sur MP3 mais tu as plus de stabilité aussi. Le freinage est un peu mou au début , il faut attendre 300 à 400km avec un gentil rodage des plaquettes.
La pédale des freins je ne m'en sers pas je la trouve trop molle mais elle fonctionne, il faut appuyer franchement.
Alors tu vas te prendre un Quadro c'est ça !!!!!
Le guidon est certes un peu plus large que sur MP3 mais tu as plus de stabilité aussi. Le freinage est un peu mou au début , il faut attendre 300 à 400km avec un gentil rodage des plaquettes.
La pédale des freins je ne m'en sers pas je la trouve trop molle mais elle fonctionne, il faut appuyer franchement.
Alors tu vas te prendre un Quadro c'est ça !!!!!
Bozer- Pilier de Forum
-
Je reviens sur la pédale. Je doute qu'elle soit vraiment efficace sur les 3 roues peu importe le modèle. Elle est surtout là pour l'homologation. A mon avis à part ralentir avec ou pour le Quadro maintenir l'équilibre à l'arrêt je doute que cela soit efficace pour autre chose. Je ne parierai pas dessus pour m'arrêter. Sur les MP3, elle gène plus que sur le Quadro (je n'ai pas essayé le metropolis) mais elle gène moins sur le Yourban car on est assis un peu plus haut (ou moins ramassé) que sur les autres MP3. Et puis on s'habitue avec le temps.
Sur autoroute j'ai atteins les 110km avec mon Yourban (en côte raide) sans souci. Je n'ai pas été plus vite car dans le 06, c'est la limite maxi sur autoroute. Pour l'aspect dur et bien j'ai opté pour un gonflage de la roue arrière à 2.5 comme si on était deux et cela a amélioré le confort ensuite je ferai modifier le réglage par mon CS.
Sur autoroute j'ai atteins les 110km avec mon Yourban (en côte raide) sans souci. Je n'ai pas été plus vite car dans le 06, c'est la limite maxi sur autoroute. Pour l'aspect dur et bien j'ai opté pour un gonflage de la roue arrière à 2.5 comme si on était deux et cela a amélioré le confort ensuite je ferai modifier le réglage par mon CS.
Tipsy06- Admin
-
Pour la pédale, en cas de coup dur, dans l’urgence tu ne réfléchiras pas et tu utiliseras par réflexe ce que tu utiliseras tous les jours, ne te pose pas de question, comme la écris Tipsy06 « elle est surtout là pour l’homologation »Yellowcake a écrit:Je pense qu'il faut quand même l'essayer cette pédale....on ne sait jamais....en cas de coup dur
Pour ton choix … que de suspense …
BM.W
-
Très bon résumé (autant que je sache) des différents scootsYellowcake a écrit:Hello....Voici mon CR comme convenu
..........
Ils ont tous plus ou moins des choses a ajouter/changer donc il faut en tenir compte dans le prix d'achat (mais ça se négocie).
Par contre le youyou; des suspensions trop dures ? Sauf si elles étaient serrées à fond, ce qui est rare sur les scoots de démo; je ne comprends pas.
Mais ne t'inquiète pas, c'est un très bon choix
Invité- Invité
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !
Je me suis vraiment fait plaisir sur
Réactif comme les moustiques en été, simple et belle monture,
je pense donc qu'il fera mon bonheur pendant quelques années
Et pis.......il a tout d'un grand
-
Félicitation chère collègue Quadroïste !
Excellent choix; tu vas voir c'est une brave bête notre engin
Bozer- Pilier de Forum
-
Merci Monsieur ....Franchement A peine dessus j'étais déjà bienBozer a écrit: Félicitation chère collègue Quadroïste !
-
Mais je t'en prie, j'en étais sur je te l'avais dit !!
Bozer- Pilier de Forum
-
Bozer a écrit:Mais je t'en prie, j'en étais sur je te l'avais dit !!
Smiley qui tire la langue !
-
Bozer- Pilier de Forum
-
Ah vi....je l'avais pas vu dans la liste :Bozer a écrit:
-
, arfff tu es une petite jeunette du forum mais en bonne voie....
Bozer- Pilier de Forum
-
C'est un bel engin. Bon choix. Tu nous tiens au courant quand tu l'aura avec photos et tout et tout...
Tipsy06- Admin
-
Tipsy06 a écrit: C'est un bel engin. Bon choix. Tu nous tiens au courant quand tu l'aura avec photos et tout et tout...
Merci tout plein....
Vi vi promis....me reste la couleur maintenant
-
Pour le bleu et bien le porte paquet est gris me disait Beef91. Donc si tu es très harmonie et esthétique, voila tu as l'info.
Bozer- Pilier de Forum
-
La preuve j'ai enlevé MP3 dans le titre pour y mettre QUADROBozer a écrit: , arfff tu es une petite jeunette du forum mais en bonne voie....
-
Très bien mais dans la mise à jour de ta fiche tu as encore ( Projet Mp3....)
Bozer- Pilier de Forum
-
Bienvenue à toi.
Je ne peux que te féliciter pour ton choix.
Beef91- Membre assidu
-
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Merci Beef91.....Au fait.....tu fais de l'éco-conduite ? tu es a 4.8 L et Bozer à 5.5 LBeef91 a écrit:Bienvenue à toi.
@ Bozer : Glup....ayé....je viens de changer
-
Super !! Ben.. je fais que du Paris et Beef de l'autoroute donc voila... Il est vrai que je suis peut être un peu lourd sur la poignée... mais je laisse notre ami Beef nous dire son secret...
Bozer- Pilier de Forum
-
Essentiellement de la voie rapide, très peu d'Urbain, je pense que le secret est là.
Beef91- Membre assidu
-
Emploi/loisirs : Informaticien/badminton, photogtaphie, sport, ciné, lecture
Bozer- Pilier de Forum
-
Félicitation pour ton choix, je n’avais pas vu le changement dans le titre.
Si tu veux le voir en blanc je connais quelqu’un sur Brest …
Maintenant le délai de livraison
BM.W
Si tu veux le voir en blanc je connais quelqu’un sur Brest …
Maintenant le délai de livraison
BM.W
-
Nan mais je rêve....Monsieur désire me faire baver.....héhé....mais je bosse le samedi....de toute façon je suis sûre de te voir avec un de ces jours sur Siam....ton casque est de quelle couleur ?
Mon Nissan est noir....j'hésite en le blanc et "copiter" sur celui de Bikette....Affaire à suivre...
Mon Nissan est noir....j'hésite en le blanc et "copiter" sur celui de Bikette....Affaire à suivre...
-
Bon je suis sympa, tu auras plus de chance de le voir à la marina du château dimanche matin deuxième pontons que rue de Siam ou la circulation est interdite. Pour mon casque, aujourd'hui noir et j'espère blanc quand mon concessionnaire l'aura reçu.
Tu vas le prendre ou ton 350S ?
BM.W (...)
BM.W (...)
-
Et un quadro de plus. Et la pédale c'est plus pour ralentir que pour un freinage d'urgence. Bon choix Yellowcake. Bien du plaisir.
Ricoux33- Pilier de Forum
-
Frey- En bonne voie
-
Hein quoi ? tu pars faire un tour en mer et laisse ton jouet au ponton ? tu as une alarme ou un un cadenas ....oh punaise t'as pas peur.....de moi ?Bleizi Mor a écrit:Bon je suis sympa, tu auras plus de chance de le voir à la marina du château dimanche matin deuxième pontons que rue de Siam ou la circulation est interdite. Pour mon casque, aujourd'hui noir et j'espère blanc quand mon concessionnaire l'aura reçu.
BM.W (...)
Blague à part, je vais voir pour dimanche matin.....merci beaucoup pour l'invitation:Content:
La circulation est interdite rue de Siam.....mais je vois tout le temps un 300LT stationné devant chez Luxior
@Ricoux : merci pour l'info
@Frey : merci :-)
-
Holla les rapaces pas touche à mon jouet !Yellowcake a écrit:Hein quoi ? tu pars faire un tour en mer et laisse ton jouet au ponton ? tu as une alarme ou un un cadenas ....oh punaise t'as pas peur.....de moi ?
@Ricoux : merci pour l'info
@Frey : merci :-)
Les conditions météo confirmerons, ou pas ma sortie en mer, mais j’irai faire un tour pour une inspection du bateau et une bonne excuse pour une balade en QUADRO BLANC, na na na
BM.W
-
Changement de programme pour ce week-end, je descends dans le sud samedi avec mon jouet et retour dimanche en fin d’après-midi, je passerai par la marina aux alentour de 17h, désolé.Yellowcake a écrit:
Blague à part, je vais voir pour dimanche matin.....merci beaucoup pour l'invitation
BM.W
-
Bleizi Mor a écrit:Changement de programme pour ce week-end, je descends dans le sud samedi avec mon jouet et retour dimanche en fin d’après-midi, je passerai par la marina aux alentour de 17h, désolé.Yellowcake a écrit:
Blague à part, je vais voir pour dimanche matin.....merci beaucoup pour l'invitation
BM.W
Hello....Nul besoin d'être désolé.....vas y.....faut profiter et prendre du plaisir
Je ne pense être au port en soirée demain.....NEKEGRAVE hein ?
Bon week avec ton
-
C'est affreux affreux affreux....ce forum est-il une secte, une confrérie secrète ? En tout cas....il y a des gourous sur ce fofo.....
Je vous explique :
Je suis passée prendre des renseignements sur le permis A dans trois moto-écoles......je dois être endoctrinée non ? Est-ce grave ?
Je vous explique :
Je suis passée prendre des renseignements sur le permis A dans trois moto-écoles......je dois être endoctrinée non ? Est-ce grave ?
-
Oh la la toi aussi... c'est mal barré ma chère Yellowcake, c'est sur que c'est une secte mais bienveillante !
C'est grave oui, le seul traitement va être ta motivation pour le A...
Dans tous les cas, tu peux nous faire un petit cr sur tes auto moto école et chacun te donnera son avis, je dis ça car ce fut le cas pour moi et j'ai eu des conseils certes en mp mais des conseils quand même.
Du coup si tu passe le A, tu vas renoncer au Quadro peut être...?
C'est grave oui, le seul traitement va être ta motivation pour le A...
Dans tous les cas, tu peux nous faire un petit cr sur tes auto moto école et chacun te donnera son avis, je dis ça car ce fut le cas pour moi et j'ai eu des conseils certes en mp mais des conseils quand même.
Du coup si tu passe le A, tu vas renoncer au Quadro peut être...?
Bozer- Pilier de Forum
-
Sur ce point là ma pauvre Yellowcake ton cas est désespéré et perdu
Je suis une rare a avoir l'antidote et donc pas du tout endoctriné dans le permis A
Je suis une rare a avoir l'antidote et donc pas du tout endoctriné dans le permis A
Dernière édition par Tipsy06 le Ven 15 Nov 2013 - 15:18, édité 1 fois
Tipsy06- Admin
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4