[Bond@007 - Yamaha YZF-R 125] Fuoco 500 LT or not ... What else ?
+19
Philou
Bozer
Lenovice
Kargal
Bond@007
Incauda
Nous2a
Lapin34
Coco41
PascalParis
Calais29
Ovo
Sdv51
Ed6969
Nannan
Tipsy06
Easky
Fat Boy Jim
Jeremydz
23 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[Bond@007 - Yamaha YZF-R 125] Fuoco 500 LT or not ... What else ?
Bonjour à tous et toutes.
Je suis de Belgique et circule actuellement avec une YAMAHA YZF-R125. Par le passé, j'ai démarré en PEUGEOT 103 FUN puis CAGIVA Prima 50 cc, ensuite APRILIA RS 125 suivie d'une HONDA Varadero 125 et pour finir la YZF-R125.
J’hésite à passer au Fuoco car je crains que la boîte de vitesse me manque. Par contre, pouvoir cruiser en duo à l'aise sur petites routes ou voie rapide ne serait pas pour me déplaire.
En Belgique, le Fuoco 500 LT ne sera disponible à la vente que fin septembre ...
Je ne parviens pas à lire mon texte ... il apparait en 'invisble' ... ké passa ,
Je suis de Belgique et circule actuellement avec une YAMAHA YZF-R125. Par le passé, j'ai démarré en PEUGEOT 103 FUN puis CAGIVA Prima 50 cc, ensuite APRILIA RS 125 suivie d'une HONDA Varadero 125 et pour finir la YZF-R125.
J’hésite à passer au Fuoco car je crains que la boîte de vitesse me manque. Par contre, pouvoir cruiser en duo à l'aise sur petites routes ou voie rapide ne serait pas pour me déplaire.
En Belgique, le Fuoco 500 LT ne sera disponible à la vente que fin septembre ...
Je ne parviens pas à lire mon texte ... il apparait en 'invisble' ... ké passa ,
Bond@007- En bonne voie
-
Re: [Bond@007 - Yamaha YZF-R 125] Fuoco 500 LT or not ... What else ?
Ravi de t'accueillir sur le forum n°1 consacré aux tripodes alors bienvenu dans la famille SGT3R Bond@007, ne te reste plus qu'a participer a la page facebook ICI et d'y réagir a ta guise...
Ne t'inquiete pas pour le texte ca arrive ces jours ci.....
Ne t'inquiete pas pour le texte ca arrive ces jours ci.....
Jeremydz- Pilier de forum
-
C'est déjà fait pour la page Facebok ! Agaçant ce souci de lisibilité car j'aurais voulu développer quelque peu mon topic de présentation ...
Bond@007- En bonne voie
-
Salut et bienvenue à toi.
Pour résoudre ton souci d'écriture sur le forum, il te suffit de changer le mode d'édition en clinquant sur ce bouton !
Pour résoudre ton souci d'écriture sur le forum, il te suffit de changer le mode d'édition en clinquant sur ce bouton !
Bonjour et bienvenue James,
On est voisin , mais la Belgique c'est Grand... De quel coin de la Belgique ?
Le Fuoco c'est super n'hésite pas tu ne regretteras pas !
A bientôt.
Sersé
On est voisin , mais la Belgique c'est Grand... De quel coin de la Belgique ?
Le Fuoco c'est super n'hésite pas tu ne regretteras pas !
A bientôt.
Sersé
Sdv51- En rodage
-
Bienvenue parmi nous, tu as un MP dans ta messagerie qui explique pourquoi tu as un souci de visibilité de ton texte
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Merci pour l'astuce de l'icône à cliquer, c'est tellement plus pratique et agréable maintenant ;-)
Je suis en Ardennes, vallée de la Semois (région de Bouillon). Un visu serait vraiment sympa car je n'ai encore jamais pu voir un Fuoco en condition réelle !!!
Je suis en Ardennes, vallée de la Semois (région de Bouillon). Un visu serait vraiment sympa car je n'ai encore jamais pu voir un Fuoco en condition réelle !!!
Bond@007- En bonne voie
-
Easky- Pilier de forum
-
Merci pour votre accueil !
J'ai téléphoné chez MotoKaiser ici en Belgique mais le LT ne sera disponible que fin septembre ...
Si vous avez d'autres adresses ou l'acquérir en Belgique, je suis preneur !
Je le trouve beau mais l'absence de boîte à vitesse risque de me manquer terriblement ... la position de conduite style tabouret doit être également un peu déroutante ... pour le reste très très envie de le voir en vrai et si possible de le tester !!!
A part différer mon achat pour le futur Yamaha, les autres tripodes ne m'attirent pas vraiment ... le 2ème coffre arrière du MP3 n'est pas inintéressant et les espaces de rangement supplémentaire sont un plus mais la face avant n'a pas le charisme du Fuoco ... j'ai vu un montage d'un arrière de MP3 sur un Fuoco, voilà le must have absolu !!!
J'ai téléphoné chez MotoKaiser ici en Belgique mais le LT ne sera disponible que fin septembre ...
Si vous avez d'autres adresses ou l'acquérir en Belgique, je suis preneur !
Je le trouve beau mais l'absence de boîte à vitesse risque de me manquer terriblement ... la position de conduite style tabouret doit être également un peu déroutante ... pour le reste très très envie de le voir en vrai et si possible de le tester !!!
A part différer mon achat pour le futur Yamaha, les autres tripodes ne m'attirent pas vraiment ... le 2ème coffre arrière du MP3 n'est pas inintéressant et les espaces de rangement supplémentaire sont un plus mais la face avant n'a pas le charisme du Fuoco ... j'ai vu un montage d'un arrière de MP3 sur un Fuoco, voilà le must have absolu !!!
Bond@007- En bonne voie
-
Tipsy06- Admin
-
Sois le bienvenu parmi nous !
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi et ta machine.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup .
Important à lire (ou à relire) : La charte du forum.
Nannan- Pilier de Forum
-
Ravi de t'accueillir parmi nous
Bond@007 a écrit:Je suis en Ardennes, vallée de la Semois (région de Bouillon). Un visu serait vraiment sympa car je n'ai encore jamais pu voir un Fuoco en condition réelle !!!
Ok c'est pas trop près de chez moi environ 200 km pour un visu ça fait loin quand même......
Mais si tu fais un pas vers moi j'en ferais deux vers toi, il suffit de s'organiser .
A bientôt peut-être.
Sersé
Sdv51- En rodage
-
Ca pourrait le faire en effet Sersé ... d'où es-tu exactement ?
Bond@007- En bonne voie
-
Raismes comme indiqué sur mon profil, c'est à 5 km de Valenciennes.
Pour ne pas polluer le sujet on pourra continuer en MP si tu veux...
Sersé
Pour ne pas polluer le sujet on pourra continuer en MP si tu veux...
Sersé
Sdv51- En rodage
-
Il y a un forum dédié aux rencontres entre membres
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Le Fuoco faudra:D le prendre en jaune.
Calais29- Pilier de forum
-
Coco41- Pilier de forum
-
Lapin34- Pilier de forum
-
bienvenu sur le forum!
Nous2a- En bonne voie
-
Bienvenue ;
Ne plus passer les vitesses, que du bonheur ; on est tellement formaté depuis des décennies sur les "bar" à les passer que l'on ne pense qu'à ça ! passer les vitesses...encore une marque de virilité !!!
La preuve que l'on va vers l'automatisme avec les boites robotisées d'aujourd'hui plus réactives que les anciennes boites auto classiques. En roues roues, Can-am vend plus de boite séquentielle que la manuelle...
Donc fait le saut, n'hésite pas.
Ne plus passer les vitesses, que du bonheur ; on est tellement formaté depuis des décennies sur les "bar" à les passer que l'on ne pense qu'à ça ! passer les vitesses...encore une marque de virilité !!!
La preuve que l'on va vers l'automatisme avec les boites robotisées d'aujourd'hui plus réactives que les anciennes boites auto classiques. En roues roues, Can-am vend plus de boite séquentielle que la manuelle...
Donc fait le saut, n'hésite pas.
Incauda- Pilier de forum
-
Why not ... mais il faudrait d'abord que le Fuoco LT soit dispo ici en Belgique et ce n'est pas gagné !
Autre interrogation, la place dans le garage. Je peux actuellement laisser la voiture dans le garage et mon YZF sans soucis et sortir l'YZF sans devoir sortir la voiture ... pour le Fuoco, je crains au mieux devoir à chaque fois sortir la tuture pour rentrer et sortir le Fuoco !
Je vais tracer à la craie les dimensions extérieures au sol du Fuoco le long d'un mur pour voir si le passage et la place restante seront suffisante ... je croise les doigts !!!
Autre interrogation, la place dans le garage. Je peux actuellement laisser la voiture dans le garage et mon YZF sans soucis et sortir l'YZF sans devoir sortir la voiture ... pour le Fuoco, je crains au mieux devoir à chaque fois sortir la tuture pour rentrer et sortir le Fuoco !
Je vais tracer à la craie les dimensions extérieures au sol du Fuoco le long d'un mur pour voir si le passage et la place restante seront suffisante ... je croise les doigts !!!
Bond@007- En bonne voie
-
Lenovice- Pilier de forum
-
Bozer- Pilier de Forum
-
Philou- En bonne voie
-
Je déterre mon topic quasiment 1 an jour pour jour après sa création et vous savez quoi ... ?
CA Y EST !!!!!!! J'ai commandé mon Piaggio MP3 500 ABS Sport Black et devrai en prendre possession semaine prochaine !
Le seul hic, ce sera le véhicule sans aucun accessoire ... ultérieurement je compte installer la PMP, support smartphone (compatible Galaxy Note 3 ?), plancher alu, sacoche de pont central et pot Akra ... si vous avez des conseils et astuce pour l'achat - installation faite-moi signe rapidos !!!
Je suis heureux et MEGA impatient !!!
007
CA Y EST !!!!!!! J'ai commandé mon Piaggio MP3 500 ABS Sport Black et devrai en prendre possession semaine prochaine !
Le seul hic, ce sera le véhicule sans aucun accessoire ... ultérieurement je compte installer la PMP, support smartphone (compatible Galaxy Note 3 ?), plancher alu, sacoche de pont central et pot Akra ... si vous avez des conseils et astuce pour l'achat - installation faite-moi signe rapidos !!!
007
Bond@007- En bonne voie
-
Easky- Pilier de forum
-
Après un an d'attente, il était temps !
Bond@007 a écrit:
(...).
007
Il va falloir faire le tri, mais tu as de la lecture.
Support Smartphone
https://www.sgt3r.com/search?mode=searchbox&search_keywords=support+smartphone&show_results=topics
Pancher alu
https://www.sgt3r.com/search?mode=searchbox&search_keywords=marche+pieds+alu&show_results=topics
Sacoche de pont ou tunnel
https://www.sgt3r.com/search?mode=searchbox&search_keywords=sacoche+de+pont&show_results=topics
Pot Akra
https://www.sgt3r.com/search?mode=searchbox&search_keywords=pot+akrapovic&show_results=topics
Comme déjà dit, il faut trier ...
Quant à la PMP, qu'est-ce ?
Titouan46- Admin
-
Le temps fait toujours son oeuvre.
Tipsy06- Admin
-
Titouan46 a écrit:Bond@007 a écrit:
(...).
007
Il va falloir faire le tri, mais tu as de la lecture.
Support Smartphone
https://www.sgt3r.com/search?mode=searchbox&search_keywords=support+smartphone&show_results=topics
Pancher alu
https://www.sgt3r.com/search?mode=searchbox&search_keywords=marche+pieds+alu&show_results=topics
Sacoche de pont ou tunnel
https://www.sgt3r.com/search?mode=searchbox&search_keywords=sacoche+de+pont&show_results=topics
Pot Akra
https://www.sgt3r.com/search?mode=searchbox&search_keywords=pot+akrapovic&show_results=topics
Comme déjà dit, il faut trier ...
Quant à la PMP, qu'est-ce ?
Merci pour les liens !!!
PMP pour Plateforme Multimedia Piaggio, affichage via l'écran du smartphone par bluetooth de données de roulage, géolocalisation de parking ... bref plein de goodies gadgets comme j'adore ;-)
Bond@007- En bonne voie
-
La gestation a été longue ....
Nannan- Pilier de Forum
-
Ce qui ne fait que rendre le plaisir encore plus intense ! ;-)
Bond@007- En bonne voie
-
Nannan- Pilier de Forum
-
Livraison pour ce vendredi 18/07 ... le concessionnaire se situe à environ 130 km de mon domicile.
Des conseils pour le retour en rodage ? Certains parlent de rouler en mode Eco sur le new MP3, d'autres à ne pas dépasser Xtours minutes pendant les 500 premiers km et ensuite augmenter par tranche de 100 km ...
J'ai lu que le duo était déconseillé pendant le rodage et puis ensuite le contraire ... bref c'est la foire !
Vu le trajet, beaucoup d'autoroutes et voies rapides et çà ce ne n'est pas bon en rodage (variation des régimes souhaitables ...), nécessité de privilégier l'itinéraire le plus court et pas le plus rapide pour réduire les voies rapides ???
Des conseils pour le retour en rodage ? Certains parlent de rouler en mode Eco sur le new MP3, d'autres à ne pas dépasser Xtours minutes pendant les 500 premiers km et ensuite augmenter par tranche de 100 km ...
J'ai lu que le duo était déconseillé pendant le rodage et puis ensuite le contraire ... bref c'est la foire !
Vu le trajet, beaucoup d'autoroutes et voies rapides et çà ce ne n'est pas bon en rodage (variation des régimes souhaitables ...), nécessité de privilégier l'itinéraire le plus court et pas le plus rapide pour réduire les voies rapides ???
Bond@007- En bonne voie
-
90/100. km/h et pas de démarrages canon en gros 5 a 6000t/m et roule ma poule, c'est de la mécanique, pas de la micro chirurgie cardiaque.
Ray69- Pilier de Forum
-
Va pour le 90 - 100 km/h et tranche entre 5000 - 6000 tours ... autrement dit sur autoroutes, çà va pas le faire et encore moins pour le maintien à vitesse constante ...
Bond@007- En bonne voie
-
PMP = Pompe Manuelle Populaire
Paulis- Pilier de Forum
-
Incauda a écrit:...on ne pense qu'à ça ! passer les vitesses...encore une marque de virilité !...
Non, maintenant on dit "passer les casse-vitesse" en tâchant de rester intègres !
Paulis- Pilier de Forum
-
Salut James Bond !
Blague dans le coin, ton souhait est exaucé: une Team belge a démarré, tu peux la rejoindre, tu y seras le 1er membre !
Blague dans le coin, ton souhait est exaucé: une Team belge a démarré, tu peux la rejoindre, tu y seras le 1er membre !
Paulis- Pilier de Forum
-
Allez, ça roule en Belgique.
Quadro94- Pilier de Forum
-
@ JamesBond: on peut se rencontrer le dimanche 27 juillet, si tu es libre, pas loin de chez toi.
Départ vers 10h30 - 11h de Arlon, Caserne des Pompiers ou Caserne Callemeyn, pour une boucle de +/- 100 kms au Luxembourg luxembourgeois.
4 "ancêtrès" (au niveau âge des pilotes, pas des machines!), dont 1 Français, et 1 autre client de MotoKaiser et 2 simples Belges.
On mangera sur le pouce en cours de route.
Tu peux me contacter en MP pour plus de détails.
PS: désolé pour l'hortograf du mot ance^tre, mais y a un bug !!!
Départ vers 10h30 - 11h de Arlon, Caserne des Pompiers ou Caserne Callemeyn, pour une boucle de +/- 100 kms au Luxembourg luxembourgeois.
4 "ancêtrès" (au niveau âge des pilotes, pas des machines!), dont 1 Français, et 1 autre client de MotoKaiser et 2 simples Belges.
On mangera sur le pouce en cours de route.
Tu peux me contacter en MP pour plus de détails.
PS: désolé pour l'hortograf du mot ance^tre, mais y a un bug !!!
Paulis- Pilier de Forum
-
Sympa la proposition de sortie mais j'ai un soucis !
Mon concessionnaire sera bientôt en vacances et il ne lui restait plus qu'une seule place pour la première semaine d'août pour mon entretien des 1000 kms.
Autrement dit, d'ici là, j'ai pas beaucoup de marge pour pas exploser le forfait des 1000 kms ... J'en suis déjà à plus de 300 km !
Pour le maintient entre 5000 - 6000 tours, pour ma part, je peux atteindre allègrement les 110 - 120 km/heure, j'ai donc réduit quelque peu les tours moteurs une fois lancé.
Mon concessionnaire sera bientôt en vacances et il ne lui restait plus qu'une seule place pour la première semaine d'août pour mon entretien des 1000 kms.
Autrement dit, d'ici là, j'ai pas beaucoup de marge pour pas exploser le forfait des 1000 kms ... J'en suis déjà à plus de 300 km !
Pour le maintient entre 5000 - 6000 tours, pour ma part, je peux atteindre allègrement les 110 - 120 km/heure, j'ai donc réduit quelque peu les tours moteurs une fois lancé.
Bond@007- En bonne voie
-