Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
+7
JoelB
Jackbil
Ed6969
Fat Boy Jim
Calais29
Kraken
Lequipement.fr
11 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Divers
Page 1 sur 1
Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
Sous le nom de EYE Project se cache un casque permettant d'afficher de nombreuses informations en affichage tête haute. Le projet peut séduire de nombreux motards. Nous serons plus prudents : Reevu réutilise son peu efficace système de miroirs.
Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
On vas bientôt ce prendre pour des pilotes d'Apache :lol:
Kraken- En bonne voie
-
Messages : 163
Age : 52
Emploi/loisirs : Battlefield
Localisation : Nice
Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
Je ne sans pas ce projet-là, le temps de la mise au point de l'oeil on a parcouru quelques dizaines de mètrès et hop dans le c*l de la voiture qui se trouve devant ou dans le fossé.
Calais29- Pilier de forum
-
Messages : 2726
Age : 65
Emploi/loisirs : Ouvrier d'état/Moto et bricolage
Localisation : Ploudaniel - Finistère
Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
Avoir l’évolution !
Jackbil- En rodage
-
Messages : 37
Age : 62
Emploi/loisirs : Menuisier alu, j'aime les balades en scoot avec ma femme
Localisation : Ferrières en gatinais (45)
Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
Tête haute et queue entre les jambes
Avant de vouloir le casque d'iron man il vaut mieux potasser sur le reste de l'armure.
Avant de vouloir le casque d'iron man il vaut mieux potasser sur le reste de l'armure.
JoelB- En rodage
-
Messages : 14
Age : 60
Emploi/loisirs : Infirmier
Localisation : Marseille
Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
Il y a environ 25 ans, on a mis au point un casque affichant 8 écrans différents (le public ciblé était les pilotes de chasse).
Ce projet a été abandonné: les pilotes (pourtant hyper entraînés) ne supportaient pas et étaient incapables de piloter.
Bon, d'accord, ils allaient un poil plus vite qu'une moto
Ce projet a été abandonné: les pilotes (pourtant hyper entraînés) ne supportaient pas et étaient incapables de piloter.
Bon, d'accord, ils allaient un poil plus vite qu'une moto
Pierreblc- Pilier de forum
-
Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque
Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
J'avais suivi avec intérêt le développement de ce HUD universel à fixer sur les casques (en me demandant comment on ouvrait la visière ensuite), ici, mais le système semblait plus s'adresser au vue des informations affichées au 2 roues à boites manuelle
Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
Je crois plus à la vision tête haute sur la bulle comme les chasseurs ou l'image est projetée sur la glace devant le pilote! Cette formule est connue, elle ne perturbe pas l'adaptation visuelle du pilote (pas plus que la mise au point sur un compteur classique),on choisit les infos à afficher entre plusieurs pour éviter la confusion.
Il me semble avoir vu sur le net un adaptateur pour GPS qui projette les données sur le pare-brise de la voiture!
Il me semble avoir vu sur le net un adaptateur pour GPS qui projette les données sur le pare-brise de la voiture!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
Moi, je suis pour la solution du 22e siècle :
les gars du constructeurs dépensent 2 ou 3 € de plus pour avoir les bonnes infos sur TdB; ledit TdB installé de manière ergonomique pour le païllotte (donc pas comme sur un Piaggio par ex.)
Le tout avec des cadrans avec de jolies aiguilles, et pas leur truc numériques de m.... qui ne te permettent pas de lire correctement.
Et voilà. Mais je reconnais que ça doit être compliqué; cette techno
les gars du constructeurs dépensent 2 ou 3 € de plus pour avoir les bonnes infos sur TdB; ledit TdB installé de manière ergonomique pour le païllotte (donc pas comme sur un Piaggio par ex.)
Le tout avec des cadrans avec de jolies aiguilles, et pas leur truc numériques de m.... qui ne te permettent pas de lire correctement.
Et voilà. Mais je reconnais que ça doit être compliqué; cette techno
Invité- Invité
Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
Le principe des cadrans à aiguilles est celui qui a été retenu pour les avions de ligne: la check-list est beaucoup plus facile et plus rapide, et en plus, d'un seul coup d'oeil, on visualise la position de l'aiguille: pas de temps perdu à lire la valeur exacte qui n'apporte pas toujours (je dis bien pas toujours) quelque chose de plus.Trimax a écrit:Moi, je suis pour la solution du 22e siècle :
les gars du constructeurs dépensent 2 ou 3 € de plus pour avoir les bonnes infos sur TdB; ledit TdB installé de manière ergonomique pour le païllotte (donc pas comme sur un Piaggio par ex.)
Le tout avec des cadrans avec de jolies aiguilles, et pas leur truc numériques de m.... qui ne te permettent pas de lire correctement.
Et voilà. Mais je reconnais que ça doit être compliqué; cette techno
Pierreblc- Pilier de forum
-
Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque
Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
Garmin en a un qui semble très chouette pour les voitures (présentation du produit ici, test là)Algo a écrit:
Il me semble avoir vu sur le net un adaptateur pour GPS qui projette les données sur le pare-brise de la voiture!
Je pense que Trimax parlait d'une bon vrai compteur à aiguille tout mécanique, mais judicieusement placéPierreblc a écrit:
Le principe des cadrans à aiguilles est celui qui a été retenu pour les avions de ligne: la check-list est beaucoup plus facile et plus rapide, et en plus, d'un seul coup d'oeil, on visualise la position de l'aiguille: pas de temps perdu à lire la valeur exacte qui n'apporte pas toujours (je dis bien pas toujours) quelque chose de plus.
Un compteur numérique apporte peu par rapport à son équivalent à aiguille, mais parfois c'est rassurant parce que pour les boites à sourire, 53 ce n'est pas 52... C'est pour ça que je préfère un compteur à aiguille mécanique (pour la lecture rapide), avec la vitesse exacte numérique au centre, un peu comme sur la citroen C4.
Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
oui, en fait on constate une surenchère de techno à ce niveau alors qu'avec des trucs archi connus mais bien placés, ça le ferait mieux.Tlr_ed a écrit:Je pense que Trimax parlait d'une bon vrai compteur à aiguille tout mécanique, mais judicieusement placé
Un compteur numérique apporte peu par rapport à son équivalent à aiguille, mais parfois c'est rassurant parce que pour les boites à sourire, 53 ce n'est pas 52... C'est pour ça que je préfère un compteur à aiguille mécanique (pour la lecture rapide), avec la vitesse exacte numérique au centre, un peu comme sur la citroen C4.
Ca m’énerve qu'on se focalise sur ces trucs plutôt que chercher à faire efficace.
Invité- Invité
Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
Ooops ! J'ai une C4, mais je ne me sers jamais du compteur à aiguilles: l'aiguille est trop petite ....mais il est vrai que je suis un mauvais exemple.Tlr_ed a écrit:
C'est pour ça que je préfère un compteur à aiguille mécanique (pour la lecture rapide), avec la vitesse exacte numérique au centre, un peu comme sur la citroen C4.
Pierreblc- Pilier de forum
-
Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque
Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
Ah, tu as besoin d'une grosse aiguille, toi ?
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
Et encore, s'il ne s'agissait que d'aiguille !
Pierreblc- Pilier de forum
-
Messages : 2838
Age : 71
Emploi/loisirs : Balades, voyages, photo
Localisation : Grenoble (38) ou presque
Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
Tout dépend de la conception des compteurs!
Sur la série des BM F, je trouve le compteur de vitesse peu pratique, graduation serrée, gravure peu précise pour les vitesses légales, seules sont indiquées les vitesses paires espacée de 3 graduations, donc impossible de rouler à 30, 50, 70, 90, 110 et 130!! Ou alors il faut "regarder" le compteur un "certains" temps et quitter la route des yeux trop longtemps!
La même chose pour les MP et Fuoco ou le compteur se trouve trop bas pour être utile!
Sur la série des BM F, je trouve le compteur de vitesse peu pratique, graduation serrée, gravure peu précise pour les vitesses légales, seules sont indiquées les vitesses paires espacée de 3 graduations, donc impossible de rouler à 30, 50, 70, 90, 110 et 130!! Ou alors il faut "regarder" le compteur un "certains" temps et quitter la route des yeux trop longtemps!
La même chose pour les MP et Fuoco ou le compteur se trouve trop bas pour être utile!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
Sur ma Peugeot 508, j'ai un petit écran affichage tête haute (ATH) sur lequel je retrouve quelques données (choisies dans l'OdB), dont la vitesse en valeur numérique et c'est bien pratique !
Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
Aller, je te la fait provoc' : ça prouve juste que le compteur est mal placéFat Boy Jim a écrit:Sur ma Peugeot 508, j'ai un petit écran affichage tête haute (ATH) sur lequel je retrouve quelques données (choisies dans l'OdB), dont la vitesse en valeur numérique et c'est bien pratique !
Mais bon, à côté de celui du mp3/Fuoco
Invité- Invité
Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
Comme dans 95% des auto alors ...Trimax a écrit:Aller, je te la fait provoc' : ça prouve juste que le compteur est mal placé
Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
Fat Boy Jim a écrit:Comme dans 95% des auto alors ...Trimax a écrit:Aller, je te la fait provoc' : ça prouve juste que le compteur est mal placé
oui, et 98.56321 % des 2RM
En bagnole, ça devrait se déplacer avec le volant lorsque tu le règle en hauteur...
Invité- Invité
Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
Le pire ce sont les compteurs au milieu de tableau de bord : non seulement tu quittes la route longtemps des yeux pour trouver ta vitesse (ou autres info) mais en plus tu te fais engueuler par madame
Re: Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE
Je confirme Alain 100% d'accord avec toiAlgo a écrit:Tout dépend de la conception des compteurs!
Sur la série des BM F, je trouve le compteur de vitesse peu pratique, graduation serrée, gravure peu précise pour les vitesses légales, seules sont indiquées les vitesses paires espacée de 3 graduations, donc impossible de rouler à 30, 50, 70, 90, 110 et 130!! Ou alors il faut "regarder" le compteur un "certains" temps et quitter la route des yeux trop longtemps!
Sujets similaires
» Vision tête haute à moto : Projet Nuviz Ride:HUD
» Vision tête haute à moto : Lunettes Laster SeeThru
» Bientôt la vision en tête haute dans les casques ?
» Garmin Vision tête haute
» Casque à afficheur tête haute BMW Vision HUD
» Vision tête haute à moto : Lunettes Laster SeeThru
» Bientôt la vision en tête haute dans les casques ?
» Garmin Vision tête haute
» Casque à afficheur tête haute BMW Vision HUD
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum