Le permis Belge 2013 pour nos MP3 LT ...
+5
Loulou592008
Nam1962
Jefflg
Jeremydz
Incauda
9 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
Le permis Belge 2013 pour nos MP3 LT ...
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me donner des informations sur la nouvelle législation 2013 pour nos MP3 en Belgique, s'il vous plait ?
Car je n' ai pas trouvé d' articles précis pour la catégorie tricycle Le5 sur le net ...
Le permis B suffit-il tjs pour la conduite d' un MP3 LT?
Dans l' attente de vous lire, bien à vous et bonne route.
Jean-Pierre.
Pourriez-vous me donner des informations sur la nouvelle législation 2013 pour nos MP3 en Belgique, s'il vous plait ?
Car je n' ai pas trouvé d' articles précis pour la catégorie tricycle Le5 sur le net ...
Le permis B suffit-il tjs pour la conduite d' un MP3 LT?
Dans l' attente de vous lire, bien à vous et bonne route.
Jean-Pierre.
Jeeepeee- En rodage
-
Re: Le permis Belge 2013 pour nos MP3 LT ...
Autant on peut te parler de la législation Francaise par contre pour la Belgique...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bienvenue à toi,
Je dirai qu'il faut voir auprès de ton Bourgmestre en un premier temps ; Il semblerait que la loi européenne ne soit pas la même pour tous
Je dirai qu'il faut voir auprès de ton Bourgmestre en un premier temps ; Il semblerait que la loi européenne ne soit pas la même pour tous
Incauda- Pilier de forum
-
Mais ou sont passés nos amis belges ??? Ils ont surement la réponse a ta question jeeeppeee
Jeremydz- Pilier de forum
-
Salut Jeeepeee,
Je suis de Liège et j'ai reçu mon LT 500 Mercredi dernier, je n'ai pas le permis A et mon assurance ne m'as rien demandé, ni formation, ni attestation, j'en déduis que chez nous, il n'y a pas (Encore) de règles en la matière
Je suis de Liège et j'ai reçu mon LT 500 Mercredi dernier, je n'ai pas le permis A et mon assurance ne m'as rien demandé, ni formation, ni attestation, j'en déduis que chez nous, il n'y a pas (Encore) de règles en la matière
Jefflg- En rodage
-
Ah oui, mais Liège ce n'est pas Charleroi, aussi
Nam1962- Pilier de Forum
-
Bonsoir Jeeepeee je viens vers toi pour ton renseignement. Il y a quelques mois +- 4 ; je m'étais renseigné au service de Police en Belgique car apparemment avant Décembre 2011 les tripodes ne pouvaient pas circuler sur les autoroutes belges. Depuis je confirme qu'ils sont homologués comme tricycles à moteur du 250 au 500 en application de l'article 21.1 , alinéa 4 Règlement général sur la police de circulation routière et de l'usage de la voie publique avec le permis B.
Il se peut que la législation belge ai apporté quelque modifications.
article vu dans ( momento blog lalibre.be )
Salut à toi .
loulou592008
Il se peut que la législation belge ai apporté quelque modifications.
article vu dans ( momento blog lalibre.be )
Salut à toi .
loulou592008
Loulou592008- En rodage
-
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Merci à tous pour vos réponses...
Il semblerait donc que nous, belges, puissions conduire un MP3 si l' on a obtenu notre permis B avant 2013 ....
Bonne nouvelle pour un ami qui va peut être se décider pour l' achat d' un MP3 500 Business
Bien à vous
Jean-Pierre.
Il semblerait donc que nous, belges, puissions conduire un MP3 si l' on a obtenu notre permis B avant 2013 ....
Bonne nouvelle pour un ami qui va peut être se décider pour l' achat d' un MP3 500 Business
Bien à vous
Jean-Pierre.
Jeeepeee- En rodage
-
à voir avec ton code de la route car au niveau européen rien de particulier sachant que le 125 et le tricycle avec le permis B est une dérogation française ( en italie ils ont droit a de plus grosse cylindrée sans embrayage avec le B) et que chaque pays peut légiferer comme il le veut la dessus
Inferno- Membre assidu
-
après quelque recherche ( enfin 1h30 quand même )
J'ai trouvé ^^
je t invite toutefois a consulté l'arrété royal
http://www.ejustice.just.fgov.be/doc/rech_f.htm
c'est lui qui définit les droit et possible que la possibilité de conduire un mp3 avec un permis B m ai echappé mais je n y crois pas
J'ai trouvé ^^
28 AVRIL 2011. - Arrêté royal modifiant les catégories dude conduire, le modèle du de conduire et les conditions pour les examinateurs, conformément à la Directive 2006/126/CE du Parlement européen et du Conseil du 20 décembre 2006 relative au de conduire
ça c est pour les mp3 125 et 250 si ma mémoire est bonne
2° Catégorie A1 :
- motocyclettes d'une cylindrée maximale de 125 cm3, d'une puissance maximale de 11 kW et avec un rapport puissance/poids ne dépassant pas 0,1 kW/kg;
- tricycles à moteur d'une puissance ne dépassant pas 15 kW;
gloups permis A requis pour plus gros
4° Catégorie A :
- motocyclettes avec ou sans side-car;
- tricycles à moteur d'une puissance supérieure à 15 kW.
pas de tricycle avec le permis B
5° Catégorie B :
véhicules automobiles dont la masse maximale autorisée n'excède pas 3.500 kg et conçus et construits pour le transport de huit passagers au maximum, outre le conducteur; une remorque dont la masse maximale autorisée ne dépasse pas 750 kg peut être attelée aux véhicules automobiles de cette catégorie.
Une remorque dont la masse maximale autorisée dépasse 750 kg peut être attelée aux véhicules automobiles de cette catégorie, sous réserve que la masse maximale autorisée de cet ensemble ne dépasse pas 4.250 kg.
Les quadricycles à moteur entrent également dans cette catégorie;
je t invite toutefois a consulté l'arrété royal
http://www.ejustice.just.fgov.be/doc/rech_f.htm
c'est lui qui définit les droit et possible que la possibilité de conduire un mp3 avec un permis B m ai echappé mais je n y crois pas
Inferno- Membre assidu
-