Vidéoverbalisation à Paris !
+10
Titouan46
Bast93
Ed6969
Rifago
Rs man
Dessineux49
Ovo
Fat Boy Jim
Armand83
Astrololo68
14 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
Vidéoverbalisation à Paris !
"Automobilistes et pilotes de deux-roues vont devoir abandonner leurs mauvaises habitudes…
La préfecture de police de Paris annonce aujourd’hui, dans sa lettre hebdomadaire PPrama, la mise en place, dès le 2 avril, de la vidéoverbalisation. Une nouvelle mesure destinée à sanctionner plus efficacement les délinquants routiers — notamment ceux qui brûlent les feux rouges —, et à fluidifier le trafic sur treize axes parisiens régulièrement engorgés par les stationnements gênants (voir infographie).
Cette nouvelle « arme », qui se veut avant tout « dissuasive » selon la préfecture, consistera à s’appuyer sur les 1037 caméras déjà déployées dans la capitale dans le cadre du plan de vidéoprotection pour Paris."
La suite sur Le Parisien.
La préfecture de police de Paris annonce aujourd’hui, dans sa lettre hebdomadaire PPrama, la mise en place, dès le 2 avril, de la vidéoverbalisation. Une nouvelle mesure destinée à sanctionner plus efficacement les délinquants routiers — notamment ceux qui brûlent les feux rouges —, et à fluidifier le trafic sur treize axes parisiens régulièrement engorgés par les stationnements gênants (voir infographie).
Cette nouvelle « arme », qui se veut avant tout « dissuasive » selon la préfecture, consistera à s’appuyer sur les 1037 caméras déjà déployées dans la capitale dans le cadre du plan de vidéoprotection pour Paris."
La suite sur Le Parisien.
Nannan- Pilier de Forum
-
Re: Vidéoverbalisation à Paris !
Ce monde devient pire que celui de "1984" et des pires nanars de science-fiction...
Toutes les solutions sont bonnes pour nous faire cracher des €uros
Astrololo68- Pilier de forum
-
Tous en cagoule, même les scoots,
Armand83- Pilier de Forum
-
Aucune raison de cracher des euros si on respecte les feux rouge et le code de la route.
Dessineux49- En rodage
-
Ah, la voix de la sagesse !
Nannan- Pilier de Forum
-
Je suis 100% d'accord pour les feux, quand on analyse bien et surtout quand on roule tous les jours sur Paname comme moi, ce ne sont pas les motards/scootards qui brulent les feux (sauf quelques c*ns) trop conscient du risque encouru mais souvent des BAR, encore ce matin sur Rivoli un camion de livraison qui est passé au feu rouge très mure et pas en faisant attention, passage comme si le feu était vert
Ils mettent délibérément la vie des autres usagers en jeu, eux ne risquent pas grand chose dans leur 3t500...
Ils mettent délibérément la vie des autres usagers en jeu, eux ne risquent pas grand chose dans leur 3t500...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Moi, ce que je constate au quotidien, c'est que ceux qui ne respectent AUCUNE règle, ce sont avant tout les vélos ! Et eux, ils ne seront jamais verbalisés...
Fat Boy Jim a écrit:Moi, ce que je constate au quotidien, c'est que ceux qui ne respectent AUCUNE règle, ce sont avant tout les vélos ! Et eux, ils ne seront jamais verbalisés...
Sauf à Strasbourg où ils ont récemment fait la chasse aux cyclistes.
Nannan- Pilier de Forum
-
Fat Boy Jim a écrit:Moi, ce que je constate au quotidien, c'est que ceux qui ne respectent AUCUNE règle, ce sont avant tout les vélos ! Et eux, ils ne seront jamais verbalisés...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Ici à Grenoble, c'est quotidiennement que je vois vois des comportements hallucinants de la part des cyclistes, ceux-ci étant parfois à la limite de provoquer des accidents entre autres usagers. Un truc de fou !
Moi, de mes yeux vu, dans l'axe de la Mairie de Paris pour ceux qui connaissent, au carrefour, j'ai vu un accident entre deux vélibs, ils avaient l'un et l'autre grillé leur feu respectif. On a tous (motards/scootards et BAR) hallucinés et on a tous pouffé de rire
Ovo- Admin/Fondateur
-
Sur Angers,ce que je constate c'est que les infractions sont commises par tout le monde, cyclistes, piétons, automobilistes et je ne pense pas que ce ne soit propre qu'à la ville d'Angers. Feux grillés, passages piétons au rouge, vélos sur trottoirs, en sens interdit, j'en passe et des meilleures.Semaine de la courtoisie oblige, je ne m'étalerai pas plus sur le sujet, mais il y a du relâchement à tous les niveaux.
Dessineux49- En rodage
-
Exactement pareil dans Lyon: les cyclistes sont des DANGERS PUBLICS: en plus de griller tous les feux, ils roulent sur les voies des tramways, sur les trottoirs et engueulent les piétons !!!!!Fat Boy Jim a écrit:Ici à Grenoble, c'est quotidiennement que je vois vois des comportements hallucinants de la part des cyclistes, ceux-ci étant parfois à la limite de provoquer des accidents entre autres usagers. Un truc de fou !
Les scoots 50 cc conduits par des gamins ne savent pas non plus ce que c'est qu'un feu rouge
Les piétons traversent n'importe où mais surtout n'importe quand et beaucoup d'entres eux ont des écouteurs sur les oreilles: ils n'entendent ni les klaxons, ni les voitures
Rs man- En bonne voie
-
A Nice il y a déjà des caméras pour verbaliser les stationnements en double file. Mais ça commence à "baisser les bras" et des commerçants se lient et font des pétitions. Une a obtenu gain de cause et la mairie à laisser tomber un quartier qui devait passer sous caméra
Quant aux vélos, je ne comprends pas qu'on verbalise les usagers qui ont trop bu à 5h du mat mais pas ceux qui prennent des libertés avec le code de la route durant la journée. Code qui devrait d'ailleurs s'appliquer aux piétons également. J'ai entendu que traverser en dehors des clous devrait générer une amende de 17€.
Quant aux vélos, je ne comprends pas qu'on verbalise les usagers qui ont trop bu à 5h du mat mais pas ceux qui prennent des libertés avec le code de la route durant la journée. Code qui devrait d'ailleurs s'appliquer aux piétons également. J'ai entendu que traverser en dehors des clous devrait générer une amende de 17€.
Tipsy06- Admin
-
Bah, avec les cyclistes c'est permanent !!!
Ils ont des voies cyclables mais sont jamais dessus, on a l'impression que c'est juste fait pour décorer
Ils roulent en troupeau, font prendre des risques inconsidérés pour les dépasser (quand c'est possible) et comprennent pas pourquoi on klaxonne quand enfin on les dépasse
Grillent les feux rouges et comprennent pas pourquoi ceux qui ont le vert passent
etc...
Et oui, ça se voit peut être pas mais j'aime pas trop les cyclistes
Ils ont des voies cyclables mais sont jamais dessus, on a l'impression que c'est juste fait pour décorer
Ils roulent en troupeau, font prendre des risques inconsidérés pour les dépasser (quand c'est possible) et comprennent pas pourquoi on klaxonne quand enfin on les dépasse
Grillent les feux rouges et comprennent pas pourquoi ceux qui ont le vert passent
etc...
Et oui, ça se voit peut être pas mais j'aime pas trop les cyclistes
Rifago- En rodage
-
tout à fait d'accord avec toi Rs manRs man a écrit:Exactement pareil dans Lyon: les cyclistes sont des DANGERS PUBLICS: en plus de griller tous les feux, ils roulent sur les voies des tramways, sur les trottoirs et engueulent les piétons !!!!!
Les scoots 50 cc conduits par des gamins ne savent pas non plus ce que c'est qu'un feu rouge
Les piétons traversent n'importe où mais surtout n'importe quand et beaucoup d'entres eux ont des écouteurs sur les oreilles: ils n'entendent ni les klaxons, ni les voitures
Tipsy06 a écrit:J'ai entendu que traverser en dehors des clous devrait générer une amende de 17€.
Plus maintenant ...
http://www.lepoint.fr/societe/gentils-pietons-contre-mechants-conducteurs-19-11-2010-1264721_23.php
Bast93- Pilier de forum
-
Je serais content qu'ici, la vidéoverbalisation soit mise en service pour tous les c**s qui ne mettent pas leurs clignos quand ils attaquent un rond-point, changent de voie ou tournent, carrément !
Spécialité locale ?
Il y en a qui ont le permis depuis plus de quarante ans et affirment qu'ils
n'ont jamais utilisé les clignos pour un rond-point, et ne vont pas commencer maintenant !
Titouan46- Admin
-
Bast93 a écrit:Tipsy06 a écrit:J'ai entendu que traverser en dehors des clous devrait générer une amende de 17€.
Plus maintenant ...
http://www.lepoint.fr/societe/gentils-pietons-contre-mechants-conducteurs-19-11-2010-1264721_23.php
Économisons de la peinture au sol, enlevons les clous et ainsi nous glisserons moins dessus!
Tipsy06- Admin
-
si un passage clouté est disponible dans un rayon de 50 mètrès, il est gentiment incité à le préférer pour traverser. Il est passible de 4 euros d'amende s'il néglige cette aimable pression.Tipsy06 a écrit: Code qui devrait d'ailleurs s'appliquer aux piétons également. J'ai entendu que traverser en dehors des clous devrait générer une amende de 17€.
Inferno- Membre assidu
-
Ce que je trouve marrant c'est que "l'autre" est toujours responsable: pour les automobilistes le fléau c'est le motard, pour le motard c'est le scooter (lu sur certains forum) et pour les scooteristes c'est le vélo!
Phil14- En bonne voie
-
C'est bien connu : "Les autres c'est l'enfer".
Nannan- Pilier de Forum
-
Et j'suis bien embêté car un jour je suis automobiliste, un autre mp3riste , de temps en temps cycliste et souvent piéton.
Phil14- En bonne voie
-
Wouah .... mais tu es un enfer à toi tout seul !
Nannan- Pilier de Forum
-
C'est ce que me dit ma compagne!!!!!
Phil14- En bonne voie
-
Nannan- Pilier de Forum
-
4 enfer en 1 t'es plus gratiné que moi avec 3 (piéton, auto et scoot) mais c'est clair ceux sont les autres qui nous em.......dent, seuls on a pas de soucis
Tipsy06- Admin
-