Algo essai de la Ninja 300
+7
Fat Boy Jim
Algo
Ed6969
Jeremydz
Adelie45
Nannan
Lézard-Vert
11 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Kawasaki
Page 1 sur 1
Algo essai de la Ninja 300
Bien voilà j'avais rendez vous chez springbike69 à Villefranche-sur-Saône à l'origine pour essayer leur Suzuki DR400 version TT, mais comme la Suz je venais de l'essayer, sans résultat probant, pour moi je ne voulais pas refaire un tour pour rien!
Sur leur site je vois qu'ils ont un Dominator en occasion, donc je me dis je vais y passer par politesse et demander s'il est possible de changer de machine.
Donc me voilà parti chez Springbike 69 concessionnaire yamaha.
J'arrive je rencontre le vendeur, très sympa pas de problème on change, alors que la Suz était prête et préparée pour mon essai.
Et là que vois-je ils font aussi Kawasaki alors je me lance vous aurez pas aussi une Ninja 300 à essayer par hasard, hé bien oui y en a justement une!
Vous voulez l'essayer me demande-t-il? Tu parles Charles bien sur!!
Le vendeur me dit c'est fou le succès de cette machine nous sommes surpris, nous n’avons pas encore vendue de Z800 alors que nous en sommes à la 2éme Ninja300 et les demandes d'essai sont nombreuses!
Hé bien allons-y pour un tour de Ninja la Dominator ça sera auretour!
Voilà la bête
Moi elle me plait bien comme gu***e, je l’enfourche et là pas de problème pour mettre la jambe par dessus et poser les 2 pieds par terre. Frein serré coup de démarreur et Broumm Broumm quel beau bruit (oui mais c'est pas le pot d'origine mais un leonice ou vince je sais plus)
Et je prends les demi guidons et là ha oui un peu basculé sur l'avant mais pas autant que je le pensais. Je lève la tête ça va pas être évident mes cervicales renâclent plus l'habitude d'être aussi malmenée les pauvres vieilles! La vision vers le haut est limitée par l'inclinaison de ma tête ou alors faut que je m’avance bien sur la selle et redresse le torse bras bien tendus là passe pas trop mal.
La selle surprenante de confort je n'y ai pas pensé un seul instant durant le petit tour de l'essai.
Les commandes au pied son accessibles sans y réfléchir.
Bon hé bien faut y aller avec une petite appréhension quand même.
Premier tour de roues.
Moteur rond souple, surprenant même, embrayage parfait pas dur et un accrochage très progressif qui ne surprend pas même si tu mets un peu trop de gaz comme je l'ai fait après avoir calé au premier départ!
Allez on roule!!
Oups pas évident la position mon casque me tombe sur les yeux je dois bien me redresser, premier constat les rétroviseurs nuls on voit rien derrière même pas tes coudes tu ne sais pas si tu es suivi faut se retourner pour vérifier dans les tourne-à-gauche!
Le tableau bord sympa très lisible en roulant sans avoir à baisser trop la tête faut dire qu'elle est déjà pas mal baissée, la tête en question!
Et je vais vers Pommiers par une toute petite route qui monte en tournant, revêtement sale, trace de terre, un chantier à côté a laissé ses marques sur la route. Allez mon gars faut y aller, redresse la tête avance toi et ouvre les gaz , un peu pas trop quand même tu connais pas la machine te laisse pas embarquer!
Première constatation les suspensions encaissent bien les inégalités, pas secoué pas de chocs pas de clonk bizarre, la selle confirme le bien que je pense d'elle!
Deuxième constation la boîte est très bonne sélection précise course faible sans problème, mais pas d'indication du rapport engagé au tableau de bord dommage, j'ai du décompter pour savoir ou j'en étais surpris d'être en 6éme à 2500 t sans hoquet!
Le moteur est souple pour un Bi de 300cm3 reprise en traversant Pommiers en 5eme à 2000t.
Test des dos d'âne dont tous les villages sont affublés, surprise ça encaisse drôlement, bien moins secoué que sur mon Fuoco à l'attaque de la bosse!
Freinage top sans être brutal, et agilité surprenante
Je suis passé par Pommiers, redescente par La Chassagne avec 2,3 virages serrés Anse et retour sur Limas au pas car des gendarmes à chaque rond-point au moins 2 camionnettes à chaque fois!
En résumé
+ accessible sans avoir à lever la patte trop haut
+ moteur génial souple, et en même temps joueur
+ boîte de vitesse sans problème de sélection ni de point mort
+ ergonomie des commandes au pied excellente, aux mains la position moins évidente
+ confort de la selle et des suspensions
+ tableau de bord lisible même en roulant
+ poids léger
+ maniabilité d'enfer tu regardes la route la machine y va et tu te dis mais j'ai rien fait!!
+ freinage de qualité (machine équipée de l'ABS) mais je n'ai pas fait de test de freinage d'urgence trop peur de me bananer avec une moto de prêt
- la position penchée en avant (mais pas totalement basculé) avec 20 ans de moins ça doit passer ce n'est pas une sportive
- rétroviseurs indigne de la moto
- pis c'est tout!
Et la Dominator disent en cœur ceux qui suivent, hé bien j'en fait aussi un CR dans la bonne rubrique
Mais un mot de remerciement à Springbike69 qui fait partie du groupe Aumiot, un accueil amical plus que cordial, une disponibilité rare et sans formalisme!
c'est par ici
Sur leur site je vois qu'ils ont un Dominator en occasion, donc je me dis je vais y passer par politesse et demander s'il est possible de changer de machine.
Donc me voilà parti chez Springbike 69 concessionnaire yamaha.
J'arrive je rencontre le vendeur, très sympa pas de problème on change, alors que la Suz était prête et préparée pour mon essai.
Et là que vois-je ils font aussi Kawasaki alors je me lance vous aurez pas aussi une Ninja 300 à essayer par hasard, hé bien oui y en a justement une!
Vous voulez l'essayer me demande-t-il? Tu parles Charles bien sur!!
Le vendeur me dit c'est fou le succès de cette machine nous sommes surpris, nous n’avons pas encore vendue de Z800 alors que nous en sommes à la 2éme Ninja300 et les demandes d'essai sont nombreuses!
Hé bien allons-y pour un tour de Ninja la Dominator ça sera auretour!
Voilà la bête
Moi elle me plait bien comme gu***e, je l’enfourche et là pas de problème pour mettre la jambe par dessus et poser les 2 pieds par terre. Frein serré coup de démarreur et Broumm Broumm quel beau bruit (oui mais c'est pas le pot d'origine mais un leonice ou vince je sais plus)
Et je prends les demi guidons et là ha oui un peu basculé sur l'avant mais pas autant que je le pensais. Je lève la tête ça va pas être évident mes cervicales renâclent plus l'habitude d'être aussi malmenée les pauvres vieilles! La vision vers le haut est limitée par l'inclinaison de ma tête ou alors faut que je m’avance bien sur la selle et redresse le torse bras bien tendus là passe pas trop mal.
La selle surprenante de confort je n'y ai pas pensé un seul instant durant le petit tour de l'essai.
Les commandes au pied son accessibles sans y réfléchir.
Bon hé bien faut y aller avec une petite appréhension quand même.
Premier tour de roues.
Moteur rond souple, surprenant même, embrayage parfait pas dur et un accrochage très progressif qui ne surprend pas même si tu mets un peu trop de gaz comme je l'ai fait après avoir calé au premier départ!
Allez on roule!!
Oups pas évident la position mon casque me tombe sur les yeux je dois bien me redresser, premier constat les rétroviseurs nuls on voit rien derrière même pas tes coudes tu ne sais pas si tu es suivi faut se retourner pour vérifier dans les tourne-à-gauche!
Le tableau bord sympa très lisible en roulant sans avoir à baisser trop la tête faut dire qu'elle est déjà pas mal baissée, la tête en question!
Et je vais vers Pommiers par une toute petite route qui monte en tournant, revêtement sale, trace de terre, un chantier à côté a laissé ses marques sur la route. Allez mon gars faut y aller, redresse la tête avance toi et ouvre les gaz , un peu pas trop quand même tu connais pas la machine te laisse pas embarquer!
Première constatation les suspensions encaissent bien les inégalités, pas secoué pas de chocs pas de clonk bizarre, la selle confirme le bien que je pense d'elle!
Deuxième constation la boîte est très bonne sélection précise course faible sans problème, mais pas d'indication du rapport engagé au tableau de bord dommage, j'ai du décompter pour savoir ou j'en étais surpris d'être en 6éme à 2500 t sans hoquet!
Le moteur est souple pour un Bi de 300cm3 reprise en traversant Pommiers en 5eme à 2000t.
Test des dos d'âne dont tous les villages sont affublés, surprise ça encaisse drôlement, bien moins secoué que sur mon Fuoco à l'attaque de la bosse!
Freinage top sans être brutal, et agilité surprenante
Je suis passé par Pommiers, redescente par La Chassagne avec 2,3 virages serrés Anse et retour sur Limas au pas car des gendarmes à chaque rond-point au moins 2 camionnettes à chaque fois!
En résumé
+ accessible sans avoir à lever la patte trop haut
+ moteur génial souple, et en même temps joueur
+ boîte de vitesse sans problème de sélection ni de point mort
+ ergonomie des commandes au pied excellente, aux mains la position moins évidente
+ confort de la selle et des suspensions
+ tableau de bord lisible même en roulant
+ poids léger
+ maniabilité d'enfer tu regardes la route la machine y va et tu te dis mais j'ai rien fait!!
+ freinage de qualité (machine équipée de l'ABS) mais je n'ai pas fait de test de freinage d'urgence trop peur de me bananer avec une moto de prêt
- la position penchée en avant (mais pas totalement basculé) avec 20 ans de moins ça doit passer ce n'est pas une sportive
- rétroviseurs indigne de la moto
- pis c'est tout!
Et la Dominator disent en cœur ceux qui suivent, hé bien j'en fait aussi un CR dans la bonne rubrique
Mais un mot de remerciement à Springbike69 qui fait partie du groupe Aumiot, un accueil amical plus que cordial, une disponibilité rare et sans formalisme!
c'est par ici
Dernière édition par Algo le Mar 19 Mar 2013 - 22:54, édité 1 fois
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai de la Ninja 300
Merci de ces retours. En fait, tu est devenu essayeur officiel du fofo
To CR est précis et clair, il permet de se faire une bonne idée. La position de conduite et notament l'angle de la tête est un point qui n'est pas souvent évoqué dans les essais et pourtant coté confort de conduite sur longs trajets, c'est hyper important.
Merci
To CR est précis et clair, il permet de se faire une bonne idée. La position de conduite et notament l'angle de la tête est un point qui n'est pas souvent évoqué dans les essais et pourtant coté confort de conduite sur longs trajets, c'est hyper important.
Merci
Lézard-Vert- En bonne voie
-
Messages : 425
Age : 63
Emploi/loisirs : balades
Localisation : IDF et Bourbonnais
Re: Algo essai de la Ninja 300
Tu sais des demi guidons trop bas ça doit pouvoir se surélever de 1 ou 2 cm, parfois ça change tout.
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Algo essai de la Ninja 300
Ce que j'ai dit au vendeur 50mm plus haut et je craquaisRay69 a écrit:Tu sais des demi guidons trop bas ça doit pouvoir se surélever de 1 ou 2 cm, parfois ça change tout.
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai de la Ninja 300
Top Algo !
C'est vrai qu'elle a une bouille sympa cette petite.
C'est vrai qu'elle a une bouille sympa cette petite.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Algo essai de la Ninja 300
Ha oui bien plaisant et tu n'as pas l'impression d'être au commande d'une 300 oui j'ai omis de dire que mes jambes ont bien trouvé leur place sans problème mon seul bémol mais qui est d'importance est la position de la tête que tu dois maintenir relevée pour voir quelque chose devant surtout dans un virage en montée!
Oui une vraie réussite, je lui ai dit mettez le même moteur sur un cadre de roadster j'achète!
Oui une vraie réussite, je lui ai dit mettez le même moteur sur un cadre de roadster j'achète!
Dernière édition par Algo le Mar 19 Mar 2013 - 20:43, édité 1 fois
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai de la Ninja 300
Magnifique ton reportage Algo
Adelie45- Pilier de Forum
-
Messages : 21943
Age : 70
Emploi/loisirs : Retraité Aéronautique
Localisation : Toulouse 31
Re: Algo essai de la Ninja 300
Algo : essayeur officiel d'SGT3R !
Jeremydz- Pilier de forum
-
Messages : 1614
Age : 48
Emploi/loisirs : Chef de cuisine Agent Technique Territorial
Localisation : Noyelles godault
Re: Algo essai de la Ninja 300
j'tavais bien dis que cette bécane était pour toi Algo , allez fais zi péter le porte monnaie nom di diou
Re: Algo essai de la Ninja 300
Ouais mais la position est trop sport pour moi
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai de la Ninja 300
Superbe retour de ton essai Algo, je me doutais que la position ne te conviendrait pas.
Elle doit être sympa cette kawette.
Elle doit être sympa cette kawette.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Algo essai de la Ninja 300
Sur le forum consacré à La Ninja 300 ils m'ont indiqué ça?
réhausse de guidon
mais le plus drôle est la traduction google du texte
"Nouvelle BlackPath pour la période 2008-2012 Kawasaki Ninja 250/2013 Ninja 300 entretoises de guidon sont le moyen idéal pour personnaliser votre vélo en fonction de vos besoins spécifiques, à plus d'un seul.
Usinés CNC en aluminium 6061, nos entretoises ont été c**çus pour fournir un 1 "(25mm) augmentation de la hauteur du guidon, ce qui, combiné avec le râteau usine des fourches également provoquer un recul de 1/2" (13mm) . Avec la hausse combinée et de recul des barres, la position de conduite devient beaucoup plus naturelle et ergonomique, conduisant à une conduite plus confortable. Nous avons également intégré une caractéristique de conception unique avec l'alésage de la colonne montante, ce qui vous donne la possibilité d'abaisser l'extrémité avant du vélo jusqu'à 1 "en déplaçant simplement les tubes de fourche plus haut dans l'arbre triple.
Les élévateurs sont finis en un revêtement brillant anodisé noir pour correspondre au reste des éléments de la tige sur le vélo, tout en offrant une protection contre les éléments et la prévention de l'oxydation de l'aspect visuel exceptionnel qui dureront toute une vie.
Haute résistance, haute intégrité kits assortis d'une garantie de satisfaction de 30 jours et une garantie à vie sur les pièces et la quincaillerie."
Un vèlo je vous l'avais dit!
réhausse de guidon
mais le plus drôle est la traduction google du texte
"Nouvelle BlackPath pour la période 2008-2012 Kawasaki Ninja 250/2013 Ninja 300 entretoises de guidon sont le moyen idéal pour personnaliser votre vélo en fonction de vos besoins spécifiques, à plus d'un seul.
Usinés CNC en aluminium 6061, nos entretoises ont été c**çus pour fournir un 1 "(25mm) augmentation de la hauteur du guidon, ce qui, combiné avec le râteau usine des fourches également provoquer un recul de 1/2" (13mm) . Avec la hausse combinée et de recul des barres, la position de conduite devient beaucoup plus naturelle et ergonomique, conduisant à une conduite plus confortable. Nous avons également intégré une caractéristique de conception unique avec l'alésage de la colonne montante, ce qui vous donne la possibilité d'abaisser l'extrémité avant du vélo jusqu'à 1 "en déplaçant simplement les tubes de fourche plus haut dans l'arbre triple.
Les élévateurs sont finis en un revêtement brillant anodisé noir pour correspondre au reste des éléments de la tige sur le vélo, tout en offrant une protection contre les éléments et la prévention de l'oxydation de l'aspect visuel exceptionnel qui dureront toute une vie.
Haute résistance, haute intégrité kits assortis d'une garantie de satisfaction de 30 jours et une garantie à vie sur les pièces et la quincaillerie."
Un vèlo je vous l'avais dit!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai de la Ninja 300
Ray69 a écrit:Tu sais des demi guidons trop bas ça doit pouvoir se surélever de 1 ou 2 cm, parfois ça change tout.
Et qu'est-ce qu'on disait là
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Algo essai de la Ninja 300
Gaffe Alain, avec les rehausses de guidon, souvent incompatibles avec les câbles et/ou durites en place ...
Re: Algo essai de la Ninja 300
Sans doute pas avec une réhausse de seulement 1', mais à vérifier néanmoins...
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Algo essai de la Ninja 300
Jésus crucifié sur sa croix Harley C'est Pâques bientôt!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai de la Ninja 300
Bon, ça fait des dépenses en pièces spéciales, guidons, câbles ou durits,
mais des économies de déodorant !
Titouan46- Admin
-
Messages : 17718
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Algo essai de la Ninja 300
Et encore pas sur pour ceux qui sont derrière!!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Re: Algo essai de la Ninja 300
Titouan46 a écrit:
Bon, ça fait des dépenses en pièces spéciales, guidons, câbles ou durits,
mais des économies de déodorant !
Ray69- Pilier de Forum
-
Messages : 9764
Age : 74
Emploi/loisirs : A bloc
Localisation : Villeurbanne
Re: Algo essai de la Ninja 300
Et bin voilà, j'rentre tout content du boulot en me disant: " j'vais pouvoir lire ce soir sur le fofo un nouvel essai d'Algo" et finalement rien chuis déçu
Re: Algo essai de la Ninja 300
Comme je te comprends; on s'habitue vite aux bonnes choses !
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Algo essai de la Ninja 300
Faudra être patient et toutes les bonnes choses ont une fin un jour!!
Algo- Pilier de Forum
-
Messages : 20177
Age : 77
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Localisation : Paris et Beaujolais (Mâcon)
Sujets similaires
» Kawasaki Ninja 650 2020 [essai]
» Kawasaki Ninja 650 A2 et full [comparo]
» Kawasaki Ninja 1000SX 2020 [essai]
» Il braque une banque et se paie une Kawasaki Ninja ZX-10R en cash
» Algo met le rouge!
» Kawasaki Ninja 650 A2 et full [comparo]
» Kawasaki Ninja 1000SX 2020 [essai]
» Il braque une banque et se paie une Kawasaki Ninja ZX-10R en cash
» Algo met le rouge!
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Kawasaki
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum