Pot GPR Titane
+4
Gekos
Ovo
Louis89700
Basketbob951
8 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Equipements du scooter ou de la moto :: Echappements
Page 1 sur 1
Pot GPR Titane
Salut à tous,
J'ai reçu ce matin mon GPR Titane, modèle classique, payé 265€ frais de port inclus via UPS à www.maccasport.com. Un site un peu bizarre, mais sympa, qui vendent des pots GPR officiels, mais également des pots non "brandés", ou génériques si vous préférez, encore moins chers.
Leurs tarifs sont TRÈS avantageux, n'hésitez pas à les contacter par mail pour un devis : maccasport@live.it
J'ai monté le pot, une bonne galère je vous ferai des photos ce soir.
C'est ce modèle :
Quant au bruit...méchant. J'ai tenté sans aucune chicane, c'est juste impossible, chaque coup de gaz ça résonne dans toute la ville, ça a déclenché 2 alarmes de voitures en stationnement derrière moi. On croirait un avion.
Donc j'ai commandé une chicane consistant juste en un anneau réducteur de diamètre on va bien voir. En attendant j'ai coupé la chicane d'origine au tiers, ça fait un bruit déjà assez sympa.
Content du pot, très bonne finition.
J'ai reçu ce matin mon GPR Titane, modèle classique, payé 265€ frais de port inclus via UPS à www.maccasport.com. Un site un peu bizarre, mais sympa, qui vendent des pots GPR officiels, mais également des pots non "brandés", ou génériques si vous préférez, encore moins chers.
Leurs tarifs sont TRÈS avantageux, n'hésitez pas à les contacter par mail pour un devis : maccasport@live.it
J'ai monté le pot, une bonne galère je vous ferai des photos ce soir.
C'est ce modèle :
Quant au bruit...méchant. J'ai tenté sans aucune chicane, c'est juste impossible, chaque coup de gaz ça résonne dans toute la ville, ça a déclenché 2 alarmes de voitures en stationnement derrière moi. On croirait un avion.
Donc j'ai commandé une chicane consistant juste en un anneau réducteur de diamètre on va bien voir. En attendant j'ai coupé la chicane d'origine au tiers, ça fait un bruit déjà assez sympa.
Content du pot, très bonne finition.
Basketbob951- En bonne voie
-
Re: Pot GPR Titane
Super Bon noël
Louis89700- Pilier de forum
-
Déclenché des alarmes Eh bien tu t'es fait plaisir et c'est le principal. On attend tes photos. Collecteur d'origine ou ligne complète ?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Non ce n'est malheureusement que le collecteur d'origine !
-
Joli pot et pour pas trop cher en plus Un joli cadeau de noël !
Tu m'as fait rire avec le bruit d'avion de chasse qui déclenche les alarmes
Tu m'as fait rire avec le bruit d'avion de chasse qui déclenche les alarmes
Gekos- Pilier de Forum
-
Sympa ces pots GPR Et comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, tu t'es offert un joli Kdo de Nowel
N'est-ce pas ! Le bruit avion de chasse sans chicane est vraiment incroyable, ridicule, il faut l'entendre pour le croire...
EDIT : J'aurai besoin d'infos, les pros à vos claviers ! Est-il possible et sans risques d'adapter au collecteur d'origine un pot absolument pas fait pour MP3 ? Comme ce qu'avait fait Scoot Fusion en collant un pot Akra soudé au collecteur...
Parce que il suffit de trouver une bague de réduction de diamètre, et roule ma poule... Je me verrai bien poser un pot de Tmax ou une blague dans ce genre là
a..
EDIT : J'aurai besoin d'infos, les pros à vos claviers ! Est-il possible et sans risques d'adapter au collecteur d'origine un pot absolument pas fait pour MP3 ? Comme ce qu'avait fait Scoot Fusion en collant un pot Akra soudé au collecteur...
Parce que il suffit de trouver une bague de réduction de diamètre, et roule ma poule... Je me verrai bien poser un pot de Tmax ou une blague dans ce genre là
a..
-
Oui, pourquoi pas mais au risque de perdre en couple s'il n'est pas adapté à ton moteur, car le pot n'est pas un simple élément qui permet de faire moins de bruit mais est là aussi pour maintenir le couple du moteur et avoir le meilleur compromis entre reprise et Vmax. Tout ça bien sûr en fonction du débit d'air qui rentre et de ce qu'il doit évacuer en gaz chaud, enfin, c'est pas si simple...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
D'accord avec OVO... y a un certain risque dans cet investissement
Gekos- Pilier de Forum
-
Oui si c'est mal adapté au couple du moteur, les gaz chauds ne s'évacuent pas bien et le moteur risque de s'étouffer en partie à cause d'une mauvaise combustion.
Invité- Invité
Toujours pas ?
Tidus92- En bonne voie
-
J'ai monté le mémé pot, voici la vidéo :
Fadagio- En rodage
-
Jolie son Fadagio mais comparé au SBK ça donne quoi ?
Tidus92- En bonne voie
-
Dom_quichatte a écrit:Moi je préfère le son du Léo
Ah un fan de plus
Tidus92- En bonne voie
-
Tidus92 a écrit:Dom_quichatte a écrit:Moi je préfère le son du Léo
Ah un fan de plus
Invité- Invité
Merci Dom
Tidus92- En bonne voie
-
Vidéo n°1 du pot à peine posé : Mon pot Leovince 4 Road sur mon MP3 400
Vidéo n° 2 du pot après 1500 kms : Video de mon pot Léovince 4 Scoot n°2.
Je trouve qu'après rodage il est plus sourd et plus rond
Vidéo n° 2 du pot après 1500 kms : Video de mon pot Léovince 4 Scoot n°2.
Je trouve qu'après rodage il est plus sourd et plus rond
Invité- Invité