Piaggio MP3 LT : 13% de permis moto
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Nouveautés et articles de presse (Public)
Page 1 sur 1
Piaggio MP3 LT : 13% de permis moto
L'article complet sur http://www.scooter-infos.com/Depuis leur arrivée sur le marché, les MP3 LT ont donné lieu à controverse autour de l'accès à des scooter de plus de 15 ch offert aux automobilistes.
Certains titulaires du permis moto ont en effet marqué leur désapprobation sur les forums internet.
Pourtant, d'après Piaggio France 13% des acquéreurs de MP3 LT sont... des motards.
(...)
Invité- Invité
Re: Piaggio MP3 LT : 13% de permis moto
C'est assez étonnant ce pourcentage Personnellement, si j'avais le A, à choisir un tripode ce serait Fuoco direct Ceci dit, il y en a sûrement qui n'aiment pas le look du Fuoco et lui préfèrent donc le MP3
Moi j'en connais certains qui n'aiment pas le côté "agressif" du Fuoco donc ils optent pour le MP3, ce qui est tout à fait légitime.
Invité- Invité
Il y a aussi peut-être la question du volume de coffre, me semble-t-il inférieur sur le Fuoco...
Oui c'est certain aussi !
Le MP3 est plus pratique question rangement.
Le MP3 est plus pratique question rangement.
Invité- Invité
Des gens en Tmax qui sont passés au 3 roues, ils ont lu mes commentaires sur le net
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Ça ne m'étonne pas plus que ça... des motards qui se sont fait des frayeurs et veulent tenter le concept 3 roues entre autres.
Mais surtout le fait de la revente facilitée en choisissant un MP3 LT plutôt qu'un RL, si jamais le scoot ne leur convenait pas, doit jouer beaucoup là dessus.
Quand au Fuoco... Les gouts et les couleurs hein... Moi je l'
Mais surtout le fait de la revente facilitée en choisissant un MP3 LT plutôt qu'un RL, si jamais le scoot ne leur convenait pas, doit jouer beaucoup là dessus.
Quand au Fuoco... Les gouts et les couleurs hein... Moi je l'
Gekos- Pilier de Forum
-
J'ai le A et ait préféré le MP3, pour toutes les raisons citées... Sobriété de la ligne pour la ville, rangement, et le moteur me suffisait, déjà bien trop.. après quelques grosses frayeurs avec deux fois plus de cm3...
Basketbob951- En bonne voie
-
13% ce n'est pas mal du tout...
L'avantage du LT sur les mp3 400 et Fuoco est sans aucun doute le fait qu'il se conduise qu'avec un permis "B" et donc une revente logiquement plus facile puisque s'adressant à un plus grand nombre.
Côté performances, elles sont sensiblement identiques même avec le grand frère le Fuoco. Après c'est une question d'esthétique.
Sans doute, le possesseur du "A" qui vient au 3 roues fait preuve de sagesse et espère trouver dans ces scoots une meilleure tenue de route et une plus grande sécurité concernant la perte d'adhérence du train avant, ce qui est vrai !
Il faut aussi noter que si des "A" sont venus vers les 3 roues, le LT a permis de découvrir le 400 cm3 et de drainer aussi de nouveaux conducteurs de cet engin vers le "A" et de pouvoir ainsi goûter aux plaisirs de plus grosses cylindrées.
Perso, j'étais prêt à reprendre ma formation du "A" mais finalement la législation probable de 2013 aidant, je me contenterai de ce tricycle LT ou d'une autre marque éventuellement si cela se présentait sur le marché car je trouve ce scoot très sécurisant, très plaisant, agréable à conduire malgré tous les petits défauts que nous constatons et une puissance suffisante pour mes besoins.
Vendu à plus de 15 000 unités depuis sa sortie, ce LT qui a fait couler beaucoup d'encre au début par les titulaires du "A" a réussi à se faire accepter par tous, les assureurs pour l'instant ne montrent pas du doigt ces conducteurs de LT et je m'en réjouis.
L'avantage du LT sur les mp3 400 et Fuoco est sans aucun doute le fait qu'il se conduise qu'avec un permis "B" et donc une revente logiquement plus facile puisque s'adressant à un plus grand nombre.
Côté performances, elles sont sensiblement identiques même avec le grand frère le Fuoco. Après c'est une question d'esthétique.
Sans doute, le possesseur du "A" qui vient au 3 roues fait preuve de sagesse et espère trouver dans ces scoots une meilleure tenue de route et une plus grande sécurité concernant la perte d'adhérence du train avant, ce qui est vrai !
Il faut aussi noter que si des "A" sont venus vers les 3 roues, le LT a permis de découvrir le 400 cm3 et de drainer aussi de nouveaux conducteurs de cet engin vers le "A" et de pouvoir ainsi goûter aux plaisirs de plus grosses cylindrées.
Perso, j'étais prêt à reprendre ma formation du "A" mais finalement la législation probable de 2013 aidant, je me contenterai de ce tricycle LT ou d'une autre marque éventuellement si cela se présentait sur le marché car je trouve ce scoot très sécurisant, très plaisant, agréable à conduire malgré tous les petits défauts que nous constatons et une puissance suffisante pour mes besoins.
Vendu à plus de 15 000 unités depuis sa sortie, ce LT qui a fait couler beaucoup d'encre au début par les titulaires du "A" a réussi à se faire accepter par tous, les assureurs pour l'instant ne montrent pas du doigt ces conducteurs de LT et je m'en réjouis.
Pegase- Pilier de Forum
-