Recherche modification rétoviseurs Piaggio Mp3 300
+5
Welson83
Nam1962
Tropez
Portos05
Moimeme.personne
9 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Recherche modification rétoviseurs Piaggio Mp3 300
Bonjour je recherche des modifs ou rétros pour mon mp3 300. Merci.
Dernière édition par Ovo le Dim 27 Jan 2013 - 18:34, édité 2 fois (Raison : OVO)
Portos05- En rodage
-
Re: Recherche modification rétoviseurs Piaggio Mp3 300
Qu'est-ce que tu entends par "modifs"?
Nannan- Pilier de Forum
-
Nannan a écrit:Qu'est-ce que tu entends par "modifs"?
Ben quoi, des mo-di-fi-ca-tions...!
Plus grand ou plus petit, plus long ou plus court, plus léger ou plus lourd, plus haut ou plus bas,avec ou sans glace, rallongé ou raccourcis, regardant devant plutôt que derriere, cher ou bon marché, etc etc .
Il y en a des possibilités de mo-di-fi-ca-tions.
Pour ma part, je les ai simplement rallongés de 2cm et rehaussés d'autant avec des rallonges achetées sur je ne sais plus trop quel site (je vais rechercher et vous envoyer des photos).
En tout cas voila une mo-di-fi-ca-tion qu'elle est utile quand on a les épaules larges.
Moimeme.personne- En bonne voie
-
Ah d'accord ! Remplacer et améliorer !
Prolongateur Chaft
et pour moi rétro Bihr
Prolongateur Chaft
et pour moi rétro Bihr
Nannan- Pilier de Forum
-
Chouette ces rétro
Moimeme.personne- En bonne voie
-
Tropez- En bonne voie
-
@ Tropez : c'est quoi comme rétroviseurs?
Dernière édition par Ovo le Lun 28 Jan 2013 - 17:56, édité 2 fois (Raison : OVO)
Portos05- En rodage
-
Fabrication maison avec du tube inox et 2 retros achetés à la casse.
Tropez- En bonne voie
-
il faut sortir du cercle, ne change pas tes rétros :
http://www.toutsurlamoto.com/casquereevu.htm
Maintenant, si tu ne veux que des rétros....
http://www.toutsurlamoto.com/casquereevu.htm
Maintenant, si tu ne veux que des rétros....
Nam1962- Pilier de Forum
-
Moi j'ai mis des chaft naugthy mx :quesque c'est beau !!!!
j'y vois rien mais c'est beau
j'y vois rien mais c'est beau
Welson83- En rodage
-
Si tu crois que tu ne vois rien dans tes rétros, je te propose de tester ceux que j'ai sur le 1800 ! Pour ton souci, peut-être que des prolongateurs résoudraient la question ?Welson83 a écrit:j'y vois rien mais c'est beau
Tu as raison , je vais essayer les prolongateurs mais je ne suis pas persuadé que cela changera grand chose , la vitre étant assez petite ......
Welson83- En rodage
-
Comment mettre des prolongateurs c'est du 10mm.
Dernière édition par Nannan le Sam 2 Fév 2013 - 20:15, édité 1 fois (Raison : Nannan)
Portos05- En rodage
-
Je ne vois pas où est le problème que ce soit du 10 mm : le Tuto d'Adélie
Je veux déporter mes reto d'origine dans un premier temps un vendeur me dit que c'est pas possible sans mettre 2 adaptateur 10mm/8mm
Dernière édition par Nannan le Dim 3 Fév 2013 - 9:35, édité 1 fois (Raison : Nannan)
Portos05- En rodage
-
Je crains qu'il ait raison.
Nannan- Pilier de Forum
-
Merci mais je pense que ça fait un peu trop de pièces
Portos05- En rodage
-
Les prolongateurs s'intègrent très bien au niveau du guidon; ils restent très discrets.
Nannan- Pilier de Forum
-
Merci je vais essayer de trouver une photo.
Portos05- En rodage
-
Nannan- Pilier de Forum
-
Sinon pour ceux que ça peut éventuellement intéresser j'avais fait il y a quelque temps déjà un petit TUTO sur comment modifier les rétros de mon MeuPeu3 pour 5€ environ
Voilà ma méthode assez facile à faire (il y en a d'autre mais pas à ce prix là enfin pas vu en tous cas) ça marche pour les autres 2 et 3 roues suffit de vérifier les diamètrès et de prendre en rapport
Donc pour les MP3 en 1er acheter un tube en fer dans un magasin de bricolage il faut que le diamètre intérieur du tube soit de 10mm j'ai trouvé du 12mm extérieur et intérieur 10mm pour 3€10 le mètre
Après il faut 1 clé à pipe de 13 pour démonter les rétros, 1 scie, 1 mètre, 1 crayon pour tracer le tube, 1 lime plate et 1 queue de rat pour fignoler le tube découpé intérieur et extérieur, du papier de verre fin, de la peinture et pour les feignasses comme moi remplacement de la scie par une disqueuse
Les retros entre les deux coudes font 9,5cm donc j'ai coupé mon tube à 11,5cm pour les allonger de 2cm environ, ensuite on coupe les rétros au milieu, petit moment d’angoisse tout de même
une fois le tube coupé à 11,5cm et ébarbé on le rentre en forçant un peu jusqu'au coude (logiquement ça doit forcer puisqu'on rentre du 10mm dans du 10mm) en plus ça va éviter de tourner dans le tube si jamais ça tourne dans quelque temps suffira de percer 2 petits trous en bas et en haut et de mettre comme une goupille ça ne se verra même pas avec la retouche peinture
puis l'autre coté
et voilà le rétro rallongé de 2 cm environ reste plus qu'à faire l'autre et les peindre
Donc une fois remonté la visibilité est tout autre
Voilà si ça peux inciter certain à se lancer c'est super simple et fait en 1h maxi (sans compter le temps de séchage bien sur)
Ca fait donc plusieurs mois que j'ai fait cette modif et j'en suis toujours aussi content et rien n'a bougé
Pierre
Voilà ma méthode assez facile à faire (il y en a d'autre mais pas à ce prix là enfin pas vu en tous cas) ça marche pour les autres 2 et 3 roues suffit de vérifier les diamètrès et de prendre en rapport
Donc pour les MP3 en 1er acheter un tube en fer dans un magasin de bricolage il faut que le diamètre intérieur du tube soit de 10mm j'ai trouvé du 12mm extérieur et intérieur 10mm pour 3€10 le mètre
Après il faut 1 clé à pipe de 13 pour démonter les rétros, 1 scie, 1 mètre, 1 crayon pour tracer le tube, 1 lime plate et 1 queue de rat pour fignoler le tube découpé intérieur et extérieur, du papier de verre fin, de la peinture et pour les feignasses comme moi remplacement de la scie par une disqueuse
Les retros entre les deux coudes font 9,5cm donc j'ai coupé mon tube à 11,5cm pour les allonger de 2cm environ, ensuite on coupe les rétros au milieu, petit moment d’angoisse tout de même
une fois le tube coupé à 11,5cm et ébarbé on le rentre en forçant un peu jusqu'au coude (logiquement ça doit forcer puisqu'on rentre du 10mm dans du 10mm) en plus ça va éviter de tourner dans le tube si jamais ça tourne dans quelque temps suffira de percer 2 petits trous en bas et en haut et de mettre comme une goupille ça ne se verra même pas avec la retouche peinture
puis l'autre coté
et voilà le rétro rallongé de 2 cm environ reste plus qu'à faire l'autre et les peindre
Donc une fois remonté la visibilité est tout autre
Voilà si ça peux inciter certain à se lancer c'est super simple et fait en 1h maxi (sans compter le temps de séchage bien sur)
Ca fait donc plusieurs mois que j'ai fait cette modif et j'en suis toujours aussi content et rien n'a bougé
Pierre
Mupi 04- En bonne voie
-
Pierre-Guy aime ce message
Nannan- Pilier de Forum
-