Créer un itinéraire sur un GPS
+7
Nam1962
Fat Boy Jim
Lapin34
Algo
Reims-18
Jean-Claude 55
Adelie45
11 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Matériels embarqués sur nos scooters ou motos :: GPS
Page 1 sur 1
Créer un itinéraire sur un GPS
Y'en a qui l'ont déjà écrit... Pourquoi me fatiguer ?
C'est là !!!
Et ça marche... Testé et validé.
Le site de conversion de fichier : C'est là !!! , je crois que sur le tuto de tomtomax, il n'y a pas le lien direct .
C'est là !!!
Le site de conversion de fichier : C'est là !!! , je crois que sur le tuto de tomtomax, il n'y a pas le lien direct .
Re: Créer un itinéraire sur un GPS
Je répète achète un garmin rien a transférer, rien a modifier garmin quoi
Ray69- Pilier de Forum
-
Il y a aussi le logiciel Tyre qui est Top aussi
Bon weekend les Amis
Bon weekend les Amis
Adelie45- Pilier de Forum
-
Je vais rajouter quelque chose de sympa aussi .
http://www.benichou-software.com/
http://www.benichou-software.com/
Jean-Claude 55- Pilier de forum
-
Ray69 a écrit:Je répète achète un garmin rien a transférer, rien a modifier garmin quoi
Je confirme, un Zümo 340 LM, testé lors de ma récente balade Sancoins-Corse-Sancoins; même pas perdu
Pas de prise de tête pour l'itinéraire, réalisé direct sur l'engin, y compris les modifications en cours de changement de trajet.
Bonne route prudente
Reims-18- En bonne voie
-
Bon je remonte le sujet sur un aspect un peu plus spécifique.
J'ai un Garmin Nuvi 510 et BaseCamp
Aucun problème pour tracer un itinéraire que ce soit directement ssur BaseCamp, à partir d'un fichier gpx crée sur maps ou itn.
Aucun problème pour le transférer à mon Nuvi510 je le vois dans les fichiers à importer, une fois mon GPS en autonome.
Mais quand j'importe message d'erreur votre fichier comporte trop de points! Le problème c'est que j'ai que 2 points, un de départ un d'arrivée??
Quelqu'un connaitrait-il l'astuce? Merci d'avance!
J'ai un Garmin Nuvi 510 et BaseCamp
Aucun problème pour tracer un itinéraire que ce soit directement ssur BaseCamp, à partir d'un fichier gpx crée sur maps ou itn.
Aucun problème pour le transférer à mon Nuvi510 je le vois dans les fichiers à importer, une fois mon GPS en autonome.
Mais quand j'importe message d'erreur votre fichier comporte trop de points! Le problème c'est que j'ai que 2 points, un de départ un d'arrivée??
Algo- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/photos/moto et vélos (électrique). ULM Pendulaire
Algo a écrit:
Tu mets une virgule
Lapin34- Pilier de forum
-
Je viens d'utiliser cette méthode, c'est parfait !Ac3 a écrit:Y'en a qui l'ont déjà écrit... Pourquoi me fatiguer ?
C'est là !!!
Pour répondre à des questions posées ce midi voici un tuto vu sur un forum dédié à google earth qui parle de Itn converter
http://www.tout-sur-google-earth.com/t12947-de-itn-converter-vers-google-earth?highlight=converter
Il est téléchargeable ICI
Le plus c'est de pouvoir utiliser les cartes michelins et leurs routes soulignées de vert ensuite export du fichier réalisés vers n'importe quel GPS du marché plus de 40 formats possibles!
http://www.tout-sur-google-earth.com/t12947-de-itn-converter-vers-google-earth?highlight=converter
Il est téléchargeable ICI
Le plus c'est de pouvoir utiliser les cartes michelins et leurs routes soulignées de vert ensuite export du fichier réalisés vers n'importe quel GPS du marché plus de 40 formats possibles!
Algo- Pilier de Forum
-
Je n'y arrive pas
Je n'arrive pas avec Basecamp à transférer mon fichier dans mon GPS, je suis bête ou quoi?
Une fois le fichier .gpx importer dans le dossier de ma Collection je n'arrive pas à l'envoyer dans mon GPS.
Je n'arrive pas avec Basecamp à transférer mon fichier dans mon GPS, je suis bête ou quoi?
Une fois le fichier .gpx importer dans le dossier de ma Collection je n'arrive pas à l'envoyer dans mon GPS.
Ha! Je vais regarder ca!
Algo- Pilier de Forum
-
Je vais finir par craquer, je n'y arrive pas , c'est pas faute d'essayer mais là je comprends plus rien.
Je m'explique:
l'image ci dessous est l'itinéraire que j'ai confectionné avec ITN converter, jusque là aucun problème.
Le trajet représente 207 kms.
Lorsque je le transfère dans Base camp le trajet ne fait plus que 164 kms
Pourriez vous m'expliquer pourquoi. Entre nous ils font pas simple chez Garmin.
Je m'explique:
l'image ci dessous est l'itinéraire que j'ai confectionné avec ITN converter, jusque là aucun problème.
Dernière édition par Ed6969 le Mer 24 Juil 2013 - 22:06, édité 1 fois
Attends, je vais t'expliquer, c'est simple, il y a 6 étapes à résumer :
Nam1962- Pilier de Forum
-
Je crois que je vais le jeter par la fenêtre ce GPS
Impossible d'importer un trajet , c'est pas faute d'essayer, jamais j'ai vu un truc si mal foutu
Impossible d'importer un trajet , c'est pas faute d'essayer, jamais j'ai vu un truc si mal foutu
Ed6969 a écrit:Je vais finir par craquer, je n'y arrive pas , c'est pas faute d'essayer mais là je comprends plus rien.
Je m'explique:
Bonjour !
Sur la copie d'écran du bas , tu dois avoir un paramétrage " Vol d'oiseau " dans les options de BaseCamp / profil d'activité et onglet du haut du tableau tu choisis : moto , auto .... .
Tu cliques sur ton trajet , puis recalculer et tu as l'itinéraire prévu pour ton GPS en auto , moto...
Ou tu charges le parcours dans ton GPS et selon le modèle que tu as et son parmétrage , tu fais " recalculer l'itinéraire".
J'ai MapSource depuis 2003 et je trouve BaseCamp moins convivial.
Tu as sur super site pour les Garmin ICI
Ed6969 a écrit:Je crois que je vais le jeter par la fenêtre ce GPS
Dans quelle poubelle ?
Pour importer dans le GPS, il te faut :
- connecter ton GPS
- cliquer sur l'onglet " Périphérique" dans la barre d 'outils en haut .
- envoyer à l'appareil.
Sedici22- En rodage
-
Merci de ton aide précieuse Sedici,
Je vais regarder tous ça calmement et je tiens au courant, merci encore
Je vais regarder tous ça calmement et je tiens au courant, merci encore
Dommage il n'accepte pas les adresses gmail !
Algo- Pilier de Forum
-
Je comprends pas ce que tu veux me dire Alain.Algo a écrit:Dommage il n'accepte pas les adresses gmail !
Je répondais à Sedici pardon j'aurais faire une citation
Algo- Pilier de Forum
-
Algo a écrit:Je répondais à Sedici pardon j'aurais faire une citation
Je suis en gmail , pourtant !
'comprends point : quel est ce problème ?
Sedici22- En rodage
-
Le site que tu cites (citation in situ )n'accepte pas les adresses gmail!
http://www.sorcieremonique.com/t5492-bannissement-des-adresses-qui-ne-proviennent-pas-d-un-fournisseur-d-acces-internet-fai
http://www.sorcieremonique.com/t5492-bannissement-des-adresses-qui-ne-proviennent-pas-d-un-fournisseur-d-acces-internet-fai
Algo- Pilier de Forum
-
OK !!Algo a écrit:Le site que tu cites (citation in situ )n'accepte pas les adresses gmail!
Oui, c'est ainsi !!
Sedici22- En rodage
-
Impossible rien ne fonctionne, je sais pas si c'est moi mais je n'ai jamais autant galéré avec un GPS, incompréhensible
J'ai essayé ta manipe Sedicci mais rien ni fait, je ne suis pas encore allé parcourir ton lien je le ferais ce week-end.
Mais bon Garmin pour moi c'est la première et dernière fois.
J'ai essayé ta manipe Sedicci mais rien ni fait, je ne suis pas encore allé parcourir ton lien je le ferais ce week-end.
Si tu veux savoir te servir de ton Garmin, demande à Ray69, il connait ça sur le bout des doigts.
Salut !Ed6969 a écrit:Impossible rien ne fonctionne, je sais pas si c'est moi mais je n'ai jamais autant galéré avec un GPS, incompréhensible
Rien ne fonctionne ? Pas possible de créer une route ? Pas possible de l'envoyer au GPs ?
Ton GPS est déclaré sur le PC , ou vu dans BaseCamp?
Sedici22- En rodage
-
Je suis comme Sedici avec base camp pas de problème pour envoyer vers mon Garmin Nüvi 510 (pas une nouveauté pourtant) ?
Algo- Pilier de Forum
-
On en discute dimanche, et si base camp te gave, j'ai le cd mapsource ça fonctionne trés bien.Ed6969 a écrit:On en discutera ensemble Dimanche.
Il est où mon Tomtom .
Ray69- Pilier de Forum
-
Je suis un peu extrême en disant que rien ne fonctionne.Sedici22 a écrit:Salut !Ed6969 a écrit:Impossible rien ne fonctionne, je sais pas si c'est moi mais je n'ai jamais autant galéré avec un GPS, incompréhensible
Rien ne fonctionne ? Pas possible de créer une route ? Pas possible de l'envoyer au GPs ?
Ton GPS est déclaré sur le PC , ou vu dans BaseCamp?
En fait c'est une fois le parcours importé dans Basecamp et que je le transfère dans le GPS que je cale, je vais dans la fonction outils du GPS ensuite dans mes donnés puis importer les données de là j'essaye d'importer dans Favoris, journaux de trajet et tracés vol d'oiseau mais là je n'arrive pas à retrouver mon trajet en entier.
Difficile de l'expliquer par écrit.
Pas de problème Ray, mais je pense que mon soucis n'est pas lié au logiciel mais plutôt à la manipulation du GPS, j'ai également essayé avec mpasource et pareilRay69 a écrit:On en discute dimanche, et si base camp te gave, j'ai le cd mapsource ça fonctionne trés bien.Ed6969 a écrit:On en discutera ensemble Dimanche.
Il est où mon Tomtom .
Avec mapsource et garmin zumo 220.
-utiliser l'outil itinéraire pour tracer.
-brancher zumo sur pc.
-exporter l'itinéraire de pc vers zumo.
-déconnecter zumo de pc.
-ouvrir zumo.
-menu outils.
-aller dans mes données, là "importer itin à partir du fichier" ça prend 30 a 40 secondes.
-aller dans itinéraire perso et là tu as la liste de tous tes itinéraires....clic et ça roule...
-utiliser l'outil itinéraire pour tracer.
-brancher zumo sur pc.
-exporter l'itinéraire de pc vers zumo.
-déconnecter zumo de pc.
-ouvrir zumo.
-menu outils.
-aller dans mes données, là "importer itin à partir du fichier" ça prend 30 a 40 secondes.
-aller dans itinéraire perso et là tu as la liste de tous tes itinéraires....clic et ça roule...
Ray69- Pilier de Forum
-
C'est exactement la même manip avec BaseCamp!!
Algo- Pilier de Forum
-
Alors peut-être un bug sur le GPS, pour moi ça fonctionne, je viens de mettre l'itinéraire pour foncine.
Ray69- Pilier de Forum
-
Juste un détail: Quel modèle le GPs ?Ed6969 a écrit:
Je suis un peu extrême en disant que rien ne fonctionne.
En fait c'est une fois le parcours importé dans Basecamp et que je le transfère dans le GPS que je cale, je vais dans la fonction outils du GPS ensuite dans mes donnés puis importer les données de là j'essaye d'importer dans Favoris, journaux de trajet et tracés vol d'oiseau mais là je n'arrive pas à retrouver mon trajet en entier.
Difficile de l'expliquer par écrit.
Sedici22- En rodage
-
Ha lle Garmin revu par BM !!! Mais sur quelle base de Garmin?
Algo- Pilier de Forum
-
Je pense que c'est une base de zumo 660lm en tout cas il lui ressemble comme deux gouttes d'eau.Algo a écrit:Ha lle Garmin revu par BM !!! Mais sur quelle base de Garmin?
Tu verras ça demain avec Raymond Maitre es Garmin et Mapsource
Algo- Pilier de Forum
-
Tout à fait ! C'est un Zumo 660 auquel est rajouté un clavier pour pianoter plus facilement avec les gants .Ed6969 a écrit:Je pense que c'est une base de zumo 660lm en tout cas il lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Donc aucun problème pour fonctionner soit sous MapSource, soit sous BaseCamp , soit sous Tyre , soit sous GoogleMaps ....
Sedici22- En rodage
-
Bon ça se précise,
Maps source pour moi pas possible car non livré avec un CD et lorsque je le télécharge il s'installe sans problème mais de façon vierge sans aucune carte, dommage car je pense qu'il est plus fonctionnel et intuitif que BaseCamp.
Je ne sais pas si avec ton CD Raymond ça peux fonctionner sur plusieurs PC, je pense que la licence est attitrée à un seul ordi sauf erreur de ma part.
Pour BaseCamp je commence à l'apprivoiser, je n'avais pas compris qu'il fallait utiliser la carte du GPS et je m'entêtais à le faire fonctionner avec la carte de base.
En tout cas merci à tous pour votre aide
Maps source pour moi pas possible car non livré avec un CD et lorsque je le télécharge il s'installe sans problème mais de façon vierge sans aucune carte, dommage car je pense qu'il est plus fonctionnel et intuitif que BaseCamp.
Je ne sais pas si avec ton CD Raymond ça peux fonctionner sur plusieurs PC, je pense que la licence est attitrée à un seul ordi sauf erreur de ma part.
Pour BaseCamp je commence à l'apprivoiser, je n'avais pas compris qu'il fallait utiliser la carte du GPS et je m'entêtais à le faire fonctionner avec la carte de base.
En tout cas merci à tous pour votre aide
Ed6969 a écrit:Bon ça se précise,
Avec Garmin Express 2.2.17.0, tu récupéres les cartes déverrouillées de ton GPS et tu les places sur MS .A télécharger sur le site garmin.
Connecter le GPs à l'ordi
Ouvrir Garmin Express s'il ne l'a pas fait automatiquement lors de la connection du GPs au PC
Onglet Appareil
Onglet Avancé
En bas de l'écran, la carte du GPS est référencée : cliquer sur installer après avoir vérifier que le dossier de destination proposé est bien le bon( quelque chose comme ça => C:\ProgramData\Garmin\Maps) soit dans le dossier Garmin/Maps .
Sedici22- En rodage
-
Merci vraiment pour ton aide Sedici, j'essayerai à tête reposée et je te tiendrai informé.
Encore mille mercis
Encore mille mercis