Usure anormale des pneus: scootard vs Piaggio 1 - 0
5 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Piaggio Mp3 (Public) :: Piaggio Mp3 LT 250ie - Mp3 LT 300ie et Hpe - Mp3 LT 350 - Mp3 LT 400ie - Mp3 LT 500ie et Mp3 350/400/530 Hpe
Page 1 sur 1
Usure anormale des pneus: scootard vs Piaggio 1 - 0
Lu dans "Que Choisir" reçu aujourd'hui:
- " Propriétaire d'un scooter 3 roues Piaggio, Jean-Claude S., de Bourg-en-Bresse, constate une usure anormale des pneus entraînant une mauvaise adhérence et un déséquilibre de l'engin.
Pour le concessionnaire, c'est la conduite de Jean-Claude S. qui est à incriminer.
Les pneus sont changés, mais le problème demeure et le concessionnaire ne veut plus rien savoir.
Le client fait alors jouer la garantie protection juridique de son assurance qui diligente une expertise.
L'expert constate le défaut et souligne qu'il est lié à une pièce défaillante.
Après plusieurs courriers, Piaggio finit par reconnaître les faits et s'engage à fournir dès que possible une pièce exempte de défaut.
Mais le temps passe et rien ne vient.
Excédé, Jean-Claude S. confie son dossier à l'UFC-Que Choisir de l'Ain.
L'association locale contacte Piaggio et obtient du constructeur et du concessionnaire qu'ils procèdent au remplacement rapide et sans frais de la pièce défectueuse".
Bon, je sais, c'est de l'auto-promo... Mais si ça peut servir ....
Et Jean-Claude S. est il sur le forum ???
- " Propriétaire d'un scooter 3 roues Piaggio, Jean-Claude S., de Bourg-en-Bresse, constate une usure anormale des pneus entraînant une mauvaise adhérence et un déséquilibre de l'engin.
Pour le concessionnaire, c'est la conduite de Jean-Claude S. qui est à incriminer.
Les pneus sont changés, mais le problème demeure et le concessionnaire ne veut plus rien savoir.
Le client fait alors jouer la garantie protection juridique de son assurance qui diligente une expertise.
L'expert constate le défaut et souligne qu'il est lié à une pièce défaillante.
Après plusieurs courriers, Piaggio finit par reconnaître les faits et s'engage à fournir dès que possible une pièce exempte de défaut.
Mais le temps passe et rien ne vient.
Excédé, Jean-Claude S. confie son dossier à l'UFC-Que Choisir de l'Ain.
L'association locale contacte Piaggio et obtient du constructeur et du concessionnaire qu'ils procèdent au remplacement rapide et sans frais de la pièce défectueuse".
Bon, je sais, c'est de l'auto-promo... Mais si ça peut servir ....
Et Jean-Claude S. est il sur le forum ???
Titouan46- Admin
-
Re: Usure anormale des pneus: scootard vs Piaggio 1 - 0
Bravo JC
Et merci Titouan de nous relayer l'info.
Et merci Titouan de nous relayer l'info.
Tidou- Pilier de Forum
-
J'ai fait le ménage en supprimant le doublon...
Oui il est la ...Je me suis bagarré 2 ans, incompétence du concessionnaire et du service après vente Piaggio, il suffisait de faire un réglage du train Av, qui c'est effectué au bout de ses deux ans chez un autre concessionnaire...
Jean-Claude 55- Pilier de forum
-
Fat Boy Jim a écrit:J'ai fait le ménage en supprimant le doublon...
Merci !
Titouan46- Admin
-
Ptilou01 a écrit:Oui il est la ...Je me suis bagarré 2 ans, incompétence du concessionnaire et du service après vente Piaggio, il suffisait de faire un réglage du train Av, qui c'est effectué au bout de ses deux ans chez un autre concessionnaire...
Ben le dénouement de l'affaire aura pris du temps !
Mais bravo ! Jean-Claude :1 Piaggio : 0
Titouan46- Admin
-
Juste petit rectificatif , Piaggio ne m'a jamais envoyer de pièce ( normalement rotules de direction ) je me suis débrouillé seul à trouver un concessionnaire qui à bien voulu me régler le train AV, donc Piaggio - 0
Jean-Claude 55- Pilier de forum
-
et bé ! Zéro de conduite pour Piaggio et pour le cons !!
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .