Il est arrivé
+7
Ed6969
Nannan
PascalParis
Jeremydz
Fat Boy Jim
Ovo
Manuel.goncalves.7528
11 participants
Page 1 sur 1
Il est arrivé
Bonsoir à tous,
après un AR Court-Saint-Etienne - Strasbourg, ça y est il est dans mon garage
et il est magnifique
Evidemment je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer a peine arrivé et après 8 heures de route.
Première impression : facile c'est comme un scoot normal
Seconde impression : rognutudju mais comment on fait pour s'arrêter avec ce roll-on
Mais surtout, l'état du véhicule. Je n'en reviens pas il a l'air neuf et puis les gars de Ducati Strasbourg, super.
Encore merci à Nannan qui est à l'origine de ce superbe achat.
Ceci dit je ne vais pas encore pouvoir rouler tout de suite dessus 10 jours pour obtenir le certificat de conformité belge (et 180 roros au passage) . Mais une fois en ma possession .... un coup de fil à l'assurance et la voiture au garage.
Je vais m'essayer à la photo et je reviens vers vous.
Ah oui j'oubliais j'ai commandé une bulle ermax parce que le saute vent c'est un peu pas assez.
Au plaisir de vous lire avant de pouvoir vous donner de nouvelles impressions.
après un AR Court-Saint-Etienne - Strasbourg, ça y est il est dans mon garage
et il est magnifique
Evidemment je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer a peine arrivé et après 8 heures de route.
Première impression : facile c'est comme un scoot normal
Seconde impression : rognutudju mais comment on fait pour s'arrêter avec ce roll-on
Mais surtout, l'état du véhicule. Je n'en reviens pas il a l'air neuf et puis les gars de Ducati Strasbourg, super.
Encore merci à Nannan qui est à l'origine de ce superbe achat.
Ceci dit je ne vais pas encore pouvoir rouler tout de suite dessus 10 jours pour obtenir le certificat de conformité belge (et 180 roros au passage) . Mais une fois en ma possession .... un coup de fil à l'assurance et la voiture au garage.
Je vais m'essayer à la photo et je reviens vers vous.
Ah oui j'oubliais j'ai commandé une bulle ermax parce que le saute vent c'est un peu pas assez.
Au plaisir de vous lire avant de pouvoir vous donner de nouvelles impressions.
Manuel.goncalves.7528- En rodage
-
Messages : 38
Age : 58
Emploi/loisirs : Santé Mentale
Localisation : Belgique (Bruxelles - Louvain-La-Neuve)
Re: Il est arrivé
Génial, un nouveau Fuocoïste parmi nous
Belle histoire que l'achat de ce Fuoco...
Belle histoire que l'achat de ce Fuoco...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Il est arrivé
Il est des notres o tre !
Jeremydz- Pilier de forum
-
Messages : 1614
Age : 48
Emploi/loisirs : Chef de cuisine Agent Technique Territorial
Localisation : Noyelles godault
Re: Il est arrivé
Content que tu ais pu réaliser cet achat et que la machine te plaise !!
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Il est arrivé
Bonjour je suis ravis pour et toi, profite bien de ta machine.
10 jours à attendre, tu vas pouvoir nous en faire des photos
10 jours à attendre, tu vas pouvoir nous en faire des photos
Manuel.goncalves.7528- En rodage
-
Messages : 38
Age : 58
Emploi/loisirs : Santé Mentale
Localisation : Belgique (Bruxelles - Louvain-La-Neuve)
Re: Il est arrivé
Sympa la face avant bi-ton.. j'espere que tu ne t'es pas trop fait de frayeurs la premiere fois
Jeremydz- Pilier de forum
-
Messages : 1614
Age : 48
Emploi/loisirs : Chef de cuisine Agent Technique Territorial
Localisation : Noyelles godault
Re: Il est arrivé
Il est tel que je l'avais vu ... la pancarte "A Vendre" en moins.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Il est arrivé
Bonjour
C'est vrai que c'est un bel engin, félicitation et profites-en bien.
C'est vrai que c'est un bel engin, félicitation et profites-en bien.
Alberixu- Pilier de forum
-
Messages : 2525
Age : 87
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf
Re: Il est arrivé
Bravissimo !
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Il est arrivé
Merci à tous,
effectivement je n'en reviens toujours pas de l'état général de la maquina
quand je l'ai vue j'ai cru qu'elle était neuve
Le plus dur c'est d'attendre de pouvoir monter dessus. Les deux petits tours que je me suis autorisé dans le quartier (sans assurance et avec des plaques françaises) m'ont laissé un goût de trop peu même si l'usage du roll-on m'a ... disons ... surpris
Mais bon je pense que c'est juste qu'il faut sentir l'engin pour attraper le coup.
effectivement je n'en reviens toujours pas de l'état général de la maquina
quand je l'ai vue j'ai cru qu'elle était neuve
Le plus dur c'est d'attendre de pouvoir monter dessus. Les deux petits tours que je me suis autorisé dans le quartier (sans assurance et avec des plaques françaises) m'ont laissé un goût de trop peu même si l'usage du roll-on m'a ... disons ... surpris
Mais bon je pense que c'est juste qu'il faut sentir l'engin pour attraper le coup.
Manuel.goncalves.7528- En rodage
-
Messages : 38
Age : 58
Emploi/loisirs : Santé Mentale
Localisation : Belgique (Bruxelles - Louvain-La-Neuve)
Re: Il est arrivé
Quelques petits tours avec et ça se fera tout seul.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Il est arrivé
Salut à tous,
j'ai enfin reçu le certificat de conformité. Dans la foulée j'ai terminé l'assurance et j'ai donc été faire quelques kilomètrès de mise en roue.
Pour les manoeuvres à basse vitesse, les virages, les changements de file. OK c'est très proche de mon Burgman une fois qu'on s'est fait à l'idée d'être en position "assis" et pas vautré les semelles en avant
Par contre à partir de 100 km heure tu as quand même l'impression que tu pourrais t'envoler parce que tu te ramasses le vent de face et qu'il ne manque pas de surface sur lesquelles s'appuyer . Vivement que la bulle arrive.
Et j'ai toujours pas pigé comment utiliser ce roll-lock. On l'enclenche quand on roule encore ? juste avant de s'arrêter ? en mettant les pieds par terre ?
Et puis je me suis fait une nouvelle frayeur parce que j'avais oublié qu'en donnant des gaz on désactive le roll-lock et donc j'avais les deux pieds bien à plat sur les marchepieds, je donne des gaz et ... je bascule. Le Fuoco en profite pour se mettre en position sieste et je ne rattrappe le bestiau (qui est lourd) que lorsque la poignée touche le sol (en pente). Je m'en sors avec une petite gratte sur la poignée et le levier de frein et une belle frayeur
Pas grave demain je me fais ma première vrai sortie; 35 km pour aller au boulot et tiens ... il pleut.
Et tant que j'en suis à vous soûler avec mes néophyteries, quelqu'un pourrait-il me dire comment "reclipser" le clignoteur que j'ai malheureusement accroché dans mon garage. Intuitivement j'ai essayer de le remettre en ajustant la forme du caoutchouc de part et d'autre mais dès que je roule il tombe. En fait je n'arrive pas à l'enfoncer jusqu'au bout. Quelqu'un à déjà eu l'expérience de ce genre de petit truc ?
D'avance merci pour votre aide.
j'ai enfin reçu le certificat de conformité. Dans la foulée j'ai terminé l'assurance et j'ai donc été faire quelques kilomètrès de mise en roue.
Pour les manoeuvres à basse vitesse, les virages, les changements de file. OK c'est très proche de mon Burgman une fois qu'on s'est fait à l'idée d'être en position "assis" et pas vautré les semelles en avant
Par contre à partir de 100 km heure tu as quand même l'impression que tu pourrais t'envoler parce que tu te ramasses le vent de face et qu'il ne manque pas de surface sur lesquelles s'appuyer . Vivement que la bulle arrive.
Et j'ai toujours pas pigé comment utiliser ce roll-lock. On l'enclenche quand on roule encore ? juste avant de s'arrêter ? en mettant les pieds par terre ?
Et puis je me suis fait une nouvelle frayeur parce que j'avais oublié qu'en donnant des gaz on désactive le roll-lock et donc j'avais les deux pieds bien à plat sur les marchepieds, je donne des gaz et ... je bascule. Le Fuoco en profite pour se mettre en position sieste et je ne rattrappe le bestiau (qui est lourd) que lorsque la poignée touche le sol (en pente). Je m'en sors avec une petite gratte sur la poignée et le levier de frein et une belle frayeur
Pas grave demain je me fais ma première vrai sortie; 35 km pour aller au boulot et tiens ... il pleut.
Et tant que j'en suis à vous soûler avec mes néophyteries, quelqu'un pourrait-il me dire comment "reclipser" le clignoteur que j'ai malheureusement accroché dans mon garage. Intuitivement j'ai essayer de le remettre en ajustant la forme du caoutchouc de part et d'autre mais dès que je roule il tombe. En fait je n'arrive pas à l'enfoncer jusqu'au bout. Quelqu'un à déjà eu l'expérience de ce genre de petit truc ?
D'avance merci pour votre aide.
Manuel.goncalves.7528- En rodage
-
Messages : 38
Age : 58
Emploi/loisirs : Santé Mentale
Localisation : Belgique (Bruxelles - Louvain-La-Neuve)
Re: Il est arrivé
Pour le clignotant il y a ce tuto : https://www.sgt3r.com/t18-astuce-clignotant-casse-ou-simplement-deboite?highlight=clignotant+d%C3%A9boit%C3%A9
Pour le Rolll-Lock il vaut mieux mettre les pieds à terre avant de l'"enclencher tant que tu n'en as pas l'habitude. Après ça vient tout seul.
Pour le Rolll-Lock il vaut mieux mettre les pieds à terre avant de l'"enclencher tant que tu n'en as pas l'habitude. Après ça vient tout seul.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Il est arrivé
Merci Nannan,
naturellement c'est ce que j'ai fait et que je pense je vais continuer à faire le temps qu'il faudra.
naturellement c'est ce que j'ai fait et que je pense je vais continuer à faire le temps qu'il faudra.
Manuel.goncalves.7528- En rodage
-
Messages : 38
Age : 58
Emploi/loisirs : Santé Mentale
Localisation : Belgique (Bruxelles - Louvain-La-Neuve)
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Il est arrivé
En ce qui me concerne, l'enclenchement du RL est naturel maintenant, il faut dire que je cumul 53 000 kms avec 3 Fuoco...
Je freine de l'arrière pour stabiliser la bestiole avant d'enclencher à très basse vitesse et ça va tout seul...
Le 1er Fuoco avait aussi été rattrapé de justesse les 1ers temps ou je l'avais...Ca fait parti du, comment dire, RODAGE
Je freine de l'arrière pour stabiliser la bestiole avant d'enclencher à très basse vitesse et ça va tout seul...
Le 1er Fuoco avait aussi été rattrapé de justesse les 1ers temps ou je l'avais...Ca fait parti du, comment dire, RODAGE
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Il est arrivé
Alors les z'amis, personne n'a jamais eu un clignotants déboité ?
Une petite idée pour le (re)fixer convenablement ?
Une petite idée pour le (re)fixer convenablement ?
Manuel.goncalves.7528- En rodage
-
Messages : 38
Age : 58
Emploi/loisirs : Santé Mentale
Localisation : Belgique (Bruxelles - Louvain-La-Neuve)
Re: Il est arrivé
Manuel.goncalves.7528 a écrit:Alors les z'amis, personne n'a jamais eu un clignotants déboité ?
Une petite idée pour le (re)fixer convenablement ?
Ben l'ami retourne donc à mon message de 17h et quelques !!
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Il est arrivé
Bonsoir
Le RL il m'a fallu un certain temps pour l'apprivoiser et comme je suis plutot pépère je n'arrive pas très rapide vers le point d'arrêt et comme je conserve bien l'équilibreje j'enclanche le RL au dernier moment donc au pas et moteur vraiment ralenti.
Pourtant si je me trouve dans une situation d'urgence boof tant pi je mets les pieds j'aime mieux cela que de ramasser l'engin, trop lourd ce destrier....
Le RL il m'a fallu un certain temps pour l'apprivoiser et comme je suis plutot pépère je n'arrive pas très rapide vers le point d'arrêt et comme je conserve bien l'équilibreje j'enclanche le RL au dernier moment donc au pas et moteur vraiment ralenti.
Pourtant si je me trouve dans une situation d'urgence boof tant pi je mets les pieds j'aime mieux cela que de ramasser l'engin, trop lourd ce destrier....
Alberixu- Pilier de forum
-
Messages : 2525
Age : 87
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf
Re: Il est arrivé
Désolé Nannan,
je n'avais pas vu ton lien.
Ceci dit, je suis assez fier de dire que j'y suis arrivé tout seul. Je me suis dit qu'après tout en dévissant le cache j'y verrais sans doute plus clair et effectivement l'étape suivante coulait de source.
Tout est rentré dans l'ordre.
je peux partir tranquille sous la pluie demain matin.
Encore merci
je n'avais pas vu ton lien.
Ceci dit, je suis assez fier de dire que j'y suis arrivé tout seul. Je me suis dit qu'après tout en dévissant le cache j'y verrais sans doute plus clair et effectivement l'étape suivante coulait de source.
Tout est rentré dans l'ordre.
je peux partir tranquille sous la pluie demain matin.
Encore merci
Manuel.goncalves.7528- En rodage
-
Messages : 38
Age : 58
Emploi/loisirs : Santé Mentale
Localisation : Belgique (Bruxelles - Louvain-La-Neuve)
Re: Il est arrivé
Alberixu a écrit:Bonsoir
Le RL il m'a fallu un certain temps pour l'apprivoiser et comme je suis plutot pépère je n'arrive pas très rapide vers le point d'arrêt et comme je conserve bien l'équilibreje j'enclanche le RL au dernier moment donc au pas et moteur vraiment ralenti.
Pourtant si je me trouve dans une situation d'urgence boof tant pi je mets les pieds j'aime mieux cela que de ramasser l'engin, trop lourd ce destrier....
Perso, réflexe moto, je pose toujours les pieds d'abord.
Si il faut frimer (genre, nana qui traverse ou quoi) porter le regard loin devant et non regarder ses doigts et le témoin.
Mais le RL n'est en fait fait que pour les manœuvres à l’arrêt et pour rentrer les pieds sous le tablier quand il pleut.
(L'un de mes garagistes considère que le RL est coupable pour les usures rouleaux quand on se parque sur RL - du coup moi toujours sur centrale - réflexe moto aussi)
Nam1962- Pilier de Forum
-
Messages : 7865
Age : 61
Emploi/loisirs : Indépendant/golf
Localisation : Paris
Re: Il est arrivé
Super !
Un peu mouillé demain ... mais juste un peu !
Un peu mouillé demain ... mais juste un peu !
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Il est arrivé
Bien d'accord avec toi Nam, depuis que j'ai le Fuoco je le béquille toujours dans le garage. Mais c'est vrai que le RL c'est bien pratique pour bouger l'engin quand il te gêne.
Bon comme vous me le conseiller, je vais pas m'embêter avec ce RL et je verrai bien comment je l'utilise au quotidien.
Bon comme vous me le conseiller, je vais pas m'embêter avec ce RL et je verrai bien comment je l'utilise au quotidien.
Manuel.goncalves.7528- En rodage
-
Messages : 38
Age : 58
Emploi/loisirs : Santé Mentale
Localisation : Belgique (Bruxelles - Louvain-La-Neuve)
Re: Il est arrivé
Bonsoir Nam1962
J'ai vu le remplacement des roulements timken sur un MP3 et trés nettement l'usure est positionnée sur l'avant et sur l'arrière des roulements, mais pas sur les cotés droite et gauche de chaque roulement. Et comme je m'en étonnais le mécanicien m'a expliqué que tous les efforts de la suspention (les coups dus aux défauts de la route, nid de poule montée des trottoirs ETC. ) étaient répercutés directement sur ces deux roulements à cause de leur position haute par rapport à la route. Et cette position haute ça fait une jambe de force phénoménale qui multiplie la violence des coups sur l'avant et l'arrière des roulements. De plus le positionnement des cages (guidon à droite puis gauche) a une très faible amplitude ce qui fait que c'est toujours au même endroit que s'exercent la violence des coups creusant les empreintes des rouleaux sur les cages et ovalisant les rouleaux.
Résultat l'engin finit par être impilotable, bon peut être aussi que les roulements d'origine fait avec de l'acier médiocre accélère ce phénomène.
Tout cela pour te dire que l'utilisation du RL pour manoeuvrer l'engin à l'arrêt ou pour parquer, n'est pas nuisible aux roulements bien au contraire car ce n'est pas là que cela s'use ou se fatigue ou se déforme mais bien sur la route avec tout les défauts les trottoirs et les coussins berlinois et autres dos d'âne.
Ayant vu de mes yeux ces roulements il m'a été impossible de dire le contraire. Donc je t'en fait part, pour t'aider à manoeuvrer et parquer ton MP3 sans remords en utilisant le RL
A+++
(L'un de mes garagistes considère que le RL est coupable pour les usures rouleaux quand on se parque sur RL - du coup moi toujours sur centrale - réflexe moto aussi)
J'ai vu le remplacement des roulements timken sur un MP3 et trés nettement l'usure est positionnée sur l'avant et sur l'arrière des roulements, mais pas sur les cotés droite et gauche de chaque roulement. Et comme je m'en étonnais le mécanicien m'a expliqué que tous les efforts de la suspention (les coups dus aux défauts de la route, nid de poule montée des trottoirs ETC. ) étaient répercutés directement sur ces deux roulements à cause de leur position haute par rapport à la route. Et cette position haute ça fait une jambe de force phénoménale qui multiplie la violence des coups sur l'avant et l'arrière des roulements. De plus le positionnement des cages (guidon à droite puis gauche) a une très faible amplitude ce qui fait que c'est toujours au même endroit que s'exercent la violence des coups creusant les empreintes des rouleaux sur les cages et ovalisant les rouleaux.
Résultat l'engin finit par être impilotable, bon peut être aussi que les roulements d'origine fait avec de l'acier médiocre accélère ce phénomène.
Tout cela pour te dire que l'utilisation du RL pour manoeuvrer l'engin à l'arrêt ou pour parquer, n'est pas nuisible aux roulements bien au contraire car ce n'est pas là que cela s'use ou se fatigue ou se déforme mais bien sur la route avec tout les défauts les trottoirs et les coussins berlinois et autres dos d'âne.
Ayant vu de mes yeux ces roulements il m'a été impossible de dire le contraire. Donc je t'en fait part, pour t'aider à manoeuvrer et parquer ton MP3 sans remords en utilisant le RL
A+++
Alberixu- Pilier de forum
-
Messages : 2525
Age : 87
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : Idf
Re: Il est arrivé
L'explication de ton mécano semble logique, Alberixu.
Perso, je gare toujours mon Fuoco R/L verrouillé et sur ses 3 roues (pas de possibilité d'utiliser la béquille, sol trop meuble).
D'une part, par rapport à la suspension avant d'une moto, celle de nos tripodes est pour moi une vraie m***e: presque pas de débattement, et pas de possibilité de changer ni la dureté ou le tarage des ressorts ni la viscosité de l'huile. Du coup on ressent bien les défauts de la route...
D'autre part, une fois le scoot à l'arrêt, je ne vois pas quelles contraintes pourraient subir les roulements, excepté le poids de l'engin ?Les roulements de roues s'usent ils à l'arrêt ?
Par contre, j'ai lu sur notre fofo, que R/L bloqué, son circuit hydraulique est sous pression, et que ce n'est peut-être pas bien bon (mais je n'ai peut-être pas tout pigé)...
Rassure toi Manuel. Avec l'habitude, tu n'utiliseras plus le R/L que pour te garer et manoeuvrer . Pour ma part, c'est trop casse-gu***e de l'utiliser à un stop ou un feu rouge, tu crois t'être arrêté scoot bien vertical et au redémarrage il bascule d'un côté ou de l'autre, ou tu pars en crabe parce que la route n'est pas bien plane ....
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Re: Il est arrivé
Salut à tous,
j'avais promis de faire un petit retour de temps à autre. Le voilà.
Cela fait dix jours que je vais travailler avec le Fuoco.
Je commence à bien le tenir et je m'autorise des passages en courbe en prenant de l'angle, des vitesses interdites par le législateur et des passages entre deux véhicules à 4 roues que je ne pensais pas possible au début de la semaine.
Après 500 km au guidon, je n'utilise le R/L que pour stationner et encore, je béquille toujours la bécane. Si je suis coincé à un feux je le met parfois mais je fais toutes les manoeuvres d'approche "aux pieds", pas confiance dans ce truc.
Par contre, l'autoroute uniquement avec le saute vent ça dépote à partir de 120. En fait au delà de 120 plus besoin de regarder l'aiguille pour connaitre ta vitesse, tu te fies au décibel et au vent que tu te prends sur la poitrine et dans le casque
Et pour avoir fait une pointe à 150 compteur hier en fin de journée, ça dépote !
Mais demain fin de journée cela devrait allez mieux parce que ma bulle ermax est arrivée et elle sera montée ...
Je reviendrai vous donner mes nouvelles impressions.
Ah oui j'oubliais, le premier relevé de consommation est satisfaisant : 4,60 litre. 237 km compteur. Par contre j'ai été surpris de la rapidité avec laquelle la jauge d'essence diminue une fois qu'elle est entrée dans la zone rouge 30 bornes et le témoin de réserve s'allumait ?
Ah oui je crois aussi que je vais investir dans des sacoches cavalières parce que le coffre il est trop riquiqui pour mon usage quotidien. Je me ballade souvent avec des classeurs, une paire de pompe de ville, mon sac avec mon matos de bureau, ...
Au plaisir de vous lire
j'avais promis de faire un petit retour de temps à autre. Le voilà.
Cela fait dix jours que je vais travailler avec le Fuoco.
Je commence à bien le tenir et je m'autorise des passages en courbe en prenant de l'angle, des vitesses interdites par le législateur et des passages entre deux véhicules à 4 roues que je ne pensais pas possible au début de la semaine.
Après 500 km au guidon, je n'utilise le R/L que pour stationner et encore, je béquille toujours la bécane. Si je suis coincé à un feux je le met parfois mais je fais toutes les manoeuvres d'approche "aux pieds", pas confiance dans ce truc.
Par contre, l'autoroute uniquement avec le saute vent ça dépote à partir de 120. En fait au delà de 120 plus besoin de regarder l'aiguille pour connaitre ta vitesse, tu te fies au décibel et au vent que tu te prends sur la poitrine et dans le casque
Et pour avoir fait une pointe à 150 compteur hier en fin de journée, ça dépote !
Mais demain fin de journée cela devrait allez mieux parce que ma bulle ermax est arrivée et elle sera montée ...
Je reviendrai vous donner mes nouvelles impressions.
Ah oui j'oubliais, le premier relevé de consommation est satisfaisant : 4,60 litre. 237 km compteur. Par contre j'ai été surpris de la rapidité avec laquelle la jauge d'essence diminue une fois qu'elle est entrée dans la zone rouge 30 bornes et le témoin de réserve s'allumait ?
Ah oui je crois aussi que je vais investir dans des sacoches cavalières parce que le coffre il est trop riquiqui pour mon usage quotidien. Je me ballade souvent avec des classeurs, une paire de pompe de ville, mon sac avec mon matos de bureau, ...
Au plaisir de vous lire
Manuel.goncalves.7528- En rodage
-
Messages : 38
Age : 58
Emploi/loisirs : Santé Mentale
Localisation : Belgique (Bruxelles - Louvain-La-Neuve)
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Il est arrivé
Un top case serait sans doute mieux adapté pour cet usageManuel.goncalves.7528 a écrit:Ah oui je crois aussi que je vais investir dans des sacoches cavalières parce que le coffre il est trop riquiqui pour mon usage quotidien. Je me ballade souvent avec des classeurs, une paire de pompe de ville, mon sac avec mon matos de bureau, ...
Re: Il est arrivé
Ben oui, je sais le top case ..
mais je n'aime pas. Mais alors vraiment pas.
Je trouve ça pratique, mais moche, moche
Mon rêve des sacoches cavalière que je peux détacher facilement et mettre sur mon épaule tel le cow boy Marlboro avec sa selle dans le soleil couchant qui rougeoie au loin
Oui bon je m'emporte.
mais je n'aime pas. Mais alors vraiment pas.
Je trouve ça pratique, mais moche, moche
Mon rêve des sacoches cavalière que je peux détacher facilement et mettre sur mon épaule tel le cow boy Marlboro avec sa selle dans le soleil couchant qui rougeoie au loin
Oui bon je m'emporte.
Manuel.goncalves.7528- En rodage
-
Messages : 38
Age : 58
Emploi/loisirs : Santé Mentale
Localisation : Belgique (Bruxelles - Louvain-La-Neuve)
Re: Il est arrivé
Le problème des cavalières, c'est que le temps d'installation pour que ça ne bringue pas et ne te ruine pas la carrosserie !
Re: Il est arrivé
Vrai ça ! Il faut un peu de temps ou un système hyper bien cogité.
Nannan- Pilier de Forum
-
Messages : 18436
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Localisation : La Queue en Brie
Re: Il est arrivé
Oui, le plus rapide c'est un top-case qu'on peut installer ou enlever en 5 sec et trimballer comme une valise.
Comme ça, quand tu conduis, tu ne vois pas le TC, quand tu es à pied, il n'est plus sur le scoot...Et ta vue est préservée de la laideur de l'accessoire.
Comme ça, quand tu conduis, tu ne vois pas le TC, quand tu es à pied, il n'est plus sur le scoot...Et ta vue est préservée de la laideur de l'accessoire.
Titouan46- Admin
-
Messages : 17715
Age : 70
Emploi/loisirs : "Débroussailleur", promeneur de son chien
Localisation : Lot
Sujets similaires
» La CB 500 x arrive
» Il est arrivé !!!
» Il arrive...
» Ca n'arrive pas qu'aux autres...
» [Bronsky - MP 3 500 LT] J'arrive !
» Il est arrivé !!!
» Il arrive...
» Ca n'arrive pas qu'aux autres...
» [Bronsky - MP 3 500 LT] J'arrive !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum