Mon essai du Piaggio X10
+6
Aioli 66
Jarvis
Jah
Ed6969
Bast93
Ac3
10 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Piaggio
Page 1 sur 1
Mon essai du Piaggio X10
Comme je vous l'avais précisé la semaine dernière, j'ai pu essayer le nouveau X10 de Piaggio à l'occasion de ma visite chez ScootFusion.
C'est un X10 125 ie, c'est léger au 1er abord mais bon dieu que c'est long...A croire qu'ils ont choisi un gabarit germanique pour réaliser ce scoot.
1er tours de roues, c'est souple avec une sonorité, beurkkkk!
Le tableau de bord est assez complet avec un ordinateur de bord qui vous donne la charge de la batterie, votre kilométrage global (A et B) et votre conso moyenne. le changement de mode de cet ordinateur se fait avec l'index de la main droite grace à une gachette au comodo.
J'ai trouvé que les compteurs de vitesse et de compte tour étaient mis très à l'extérieur de ce tableau de bord, bof...Ca oblige à bouger la tête pour connaitre sa vitesse. J'ai bien aimé par contre l'éclairage bleu du TdB, c'est du plus bel effet
La position de conduite n'est pas très agréable pour mon gabarit, comme je le disais, ils ont très allongé le châsis et cela ravira les grands car on peut allonger ses jambes à l'infini et au delà...Par contre pour moi, pour être bien, je suis obligé de conserver les pieds à plat et de fait la position n'est pas idéale.
Autre point noir à mon goût, les commandes de frein encore plus éloignées que sur mon Fuoco et bien entendu, pas réglable De plus, la position des commandes m'obligent à casser les poignets, c'est pas terrible. Ca doit d'autant plus vrai pour une personnes plus grande...
Sinon, à conduire, difficile à donner un avis, c'est un 125, il avait 150 kms mais j'ai pu rouler durant 3/4 d'heure et l'ai trouvé sécurisant en terme de comportement. Par contre, des remontées dans le guidon au freinage
J'ai été surpris par le régime moteur ça prend 9 000 trs pour se trainer à 120 km/h. Ca vit longtemps à ce rythme là?
Le klaxon a la sonorité d'un jouet et est peu flatteur même si ce n'est pas sa vocation première...
Par contre enfin une évolution très attendue, l'appel de phare à l'index A quand sur nos trois pattes?
Voilù...
C'est un X10 125 ie, c'est léger au 1er abord mais bon dieu que c'est long...A croire qu'ils ont choisi un gabarit germanique pour réaliser ce scoot.
1er tours de roues, c'est souple avec une sonorité, beurkkkk!
Le tableau de bord est assez complet avec un ordinateur de bord qui vous donne la charge de la batterie, votre kilométrage global (A et B) et votre conso moyenne. le changement de mode de cet ordinateur se fait avec l'index de la main droite grace à une gachette au comodo.
J'ai trouvé que les compteurs de vitesse et de compte tour étaient mis très à l'extérieur de ce tableau de bord, bof...Ca oblige à bouger la tête pour connaitre sa vitesse. J'ai bien aimé par contre l'éclairage bleu du TdB, c'est du plus bel effet
La position de conduite n'est pas très agréable pour mon gabarit, comme je le disais, ils ont très allongé le châsis et cela ravira les grands car on peut allonger ses jambes à l'infini et au delà...Par contre pour moi, pour être bien, je suis obligé de conserver les pieds à plat et de fait la position n'est pas idéale.
Autre point noir à mon goût, les commandes de frein encore plus éloignées que sur mon Fuoco et bien entendu, pas réglable De plus, la position des commandes m'obligent à casser les poignets, c'est pas terrible. Ca doit d'autant plus vrai pour une personnes plus grande...
Sinon, à conduire, difficile à donner un avis, c'est un 125, il avait 150 kms mais j'ai pu rouler durant 3/4 d'heure et l'ai trouvé sécurisant en terme de comportement. Par contre, des remontées dans le guidon au freinage
J'ai été surpris par le régime moteur ça prend 9 000 trs pour se trainer à 120 km/h. Ca vit longtemps à ce rythme là?
Le klaxon a la sonorité d'un jouet et est peu flatteur même si ce n'est pas sa vocation première...
Par contre enfin une évolution très attendue, l'appel de phare à l'index A quand sur nos trois pattes?
Voilù...
Dernière édition par Ovo le Mar 14 Aoû 2012 - 21:02, édité 1 fois
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon essai du Piaggio X10
Et vous savez quoi, après une demie heure de roulage, il a calé
Une vraie production Piaggio
Une vraie production Piaggio
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon essai du Piaggio X10
lépabô ...............
Ben, c'est un 125, c'est normal !!!
Ovo a écrit:
J'ai été surpris par le régime moteur ça prend 9 000 trs pour se trainer à 120 km/h. Ca vit longtemps à ce rythme là?
Ben, c'est un 125, c'est normal !!!
Dernière édition par Ac3 le Mar 14 Aoû 2012 - 17:16, édité 1 fois
Re: Mon essai du Piaggio X10
Z'avaient pas le 350 ?
Bast93- Pilier de forum
-
Messages : 2711
Age : 52
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)
Re: Mon essai du Piaggio X10
Non, n'y le 500
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon essai du Piaggio X10
En même temps, si c'est le même moteur que mon ex-Yourban il fait 15 ch à 9 750 tr/min ...
Forcément, ça gu***e ...
A côté de ça, le 300 fait 22,8 ch à 7 750 tr/min
Forcément, ça gu***e ...
A côté de ça, le 300 fait 22,8 ch à 7 750 tr/min
Bast93- Pilier de forum
-
Messages : 2711
Age : 52
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)
Re: Mon essai du Piaggio X10
C'est vrai que ça surprend quand tu ne dépasses pas les 8000 trs...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon essai du Piaggio X10
Ovo a écrit:C'est vrai que ça surprend quand tu ne dépasses pas les 8000 trs...
Et encore, il parait qu'il y en a qui ne prenait pas plus de 7000 trs ...
Il parait ...
Bast93- Pilier de forum
-
Messages : 2711
Age : 52
Emploi/loisirs : Informatique
Localisation : Pontoise (95)
Re: Mon essai du Piaggio X10
Bast93 a écrit:Ovo a écrit:C'est vrai que ça surprend quand tu ne dépasses pas les 8000 trs...
Et encore, il parait qu'il y en a qui ne prenait pas plus de 7000 trs ...
Il parait ...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon essai du Piaggio X10
Fat Boy Jim a écrit:Pour 120 compteur sur mon MP3, j'étais au rupteur à quasi 11.000 tr !
Et encore, dans la descente de l'Alpe d'Huez avec le vent dans le dos...
Merci Ovo pour ce CR d'une machine qui ne paraît pas totalement aboutir...tel un nouveau modèle Piaggio en fait....donc pas vraiment de surprise.
Jah- Pilier de Forum
-
Messages : 5932
Age : 47
Emploi/loisirs : Se refaire une nouvelle vie...
Localisation : Lyon
Re: Mon essai du Piaggio X10
Ovo a écrit:Bast93 a écrit:Ovo a écrit:C'est vrai que ça surprend quand tu ne dépasses pas les 8000 trs...
Et encore, il parait qu'il y en a qui ne prenait pas plus de 7000 trs ...
Il parait ...
Re: Mon essai du Piaggio X10
Bjour moi suis proprio du x10 125 cc et arrive 4500 km et commence seulement à atteindre les 110 km/h donc j ai commender un boitier additionnel à 69€ et la fiche de l instalation me dise trouver la sonde de temperature d air IAT et bien je trouve rien peut ont m aider serait sympa / au sinon très bon scooter à par manque de couple vmax car 187 kg pour mon âge sa suffit mdr
Claude nicou- En rodage
-
Messages : 10
Age : 66
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Colomars
Re: Mon essai du Piaggio X10
À oui à 110 je suis 9500 tour lol
Claude nicou- En rodage
-
Messages : 10
Age : 66
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Colomars
Re: Mon essai du Piaggio X10
prends le 350 ça ira mieux:Délire:
Aioli 66- Pilier de forum
-
Messages : 2898
Age : 64
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)
Re: Mon essai du Piaggio X10
Oui si j avait le permis gros cube et bien non donc deja heureux de pouvoir conduire cette machine lol
Claude nicou- En rodage
-
Messages : 10
Age : 66
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Colomars
Re: Mon essai du Piaggio X10
Et vu mon âge certain que louperait le code mdr
Claude nicou- En rodage
-
Messages : 10
Age : 66
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Colomars
Re: Mon essai du Piaggio X10
prends un 3 roues et tu seras ravi un yourban 300 ça va bien ça c'est compact et en plus ça avance.
Aioli 66- Pilier de forum
-
Messages : 2898
Age : 64
Emploi/loisirs : Gérant camping Vtt Fuoco
Localisation : Arles sur tech (66150)
Re: Mon essai du Piaggio X10
Oui mais vient juste l acheter en promo 4000€ avec mise en route donc le prochain ci toujours vivant mdr
Claude nicou- En rodage
-
Messages : 10
Age : 66
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Colomars
Re: Mon essai du Piaggio X10
Et il a déjà 4500 km et oui je vais au taf avec depuis début mars.
Dernière édition par Ovo le Ven 5 Juil 2013 - 18:16, édité 1 fois (Raison : Pas de langage SMS SVP!)
Claude nicou- En rodage
-
Messages : 10
Age : 66
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Colomars
Re: Mon essai du Piaggio X10
Claude nicou a écrit:Et il a déjà 4500 km et oui je vais au taf avec depuis début mars.
Merci de respecter la charte et de ne pas utiliser de langage SMS.
Ovo- Admin/Fondateur
-
Messages : 38803
Age : 56
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Localisation : Val de marne
Re: Mon essai du Piaggio X10
D'accord désolé.
Dernière édition par Ovo le Ven 5 Juil 2013 - 18:27, édité 1 fois (Raison : ovo)
Claude nicou- En rodage
-
Messages : 10
Age : 66
Emploi/loisirs : A renseigner
Localisation : Colomars
Re: Mon essai du Piaggio X10
C'est confortable, spacieux pour les jambes et un grand coffre,, maniable sauf en ville à cause du gabarit, ABS rassurant sous la pluie, ASR qui peut limiter les pertes de contrôle même avec 15cv, grande autonomie (>400km et 3,2l/100km)... 10000 km en un an, je suis satisfait mais je le conseillerai uniquement si on ne dépasse pas 90km/h car au-delà c'est laborieux à cause du poids. En manœuvre à pieds se méfier de ne pas le laisser partir...
Protection des jambes et buste très bonne mais pas trop au niveau du casque : je me suis équipé de bouchons d'oreille Alpine que je trouve très agréables et efficaces car j'en avait marre du bruit du vent, je ne supportais plus (j'ai un modulable HJC) que je trouve très bruyant.
Protection des jambes et buste très bonne mais pas trop au niveau du casque : je me suis équipé de bouchons d'oreille Alpine que je trouve très agréables et efficaces car j'en avait marre du bruit du vent, je ne supportais plus (j'ai un modulable HJC) que je trouve très bruyant.
Djibo- En bonne voie
-
Messages : 205
Age : 52
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Essonne
Re: Mon essai du Piaggio X10
J'en suis convaincu... Mais pas le temps et le courage de passer le permis A2. Un jour peut-être je me déciderai... Là je lorgne sur les 3 roues avec un penchant pour le Quadro 350S mais je me pose des questions sur la fiabilité, le SAV, le coût d'achat et d'utilisation, la fréquence des pleins qui est une perte de temps. Enfin je cogite quoi !
Djibo- En bonne voie
-
Messages : 205
Age : 52
Emploi/loisirs : Ingénieur
Localisation : Essonne
Sujets similaires
» Info : les manchons Universels bagster ne sont pas compatibles avec les MP3 Piaggio, Fuoco Gilera, Yourban Piaggio
» Scoop! Piaggio MP4 : Piaggio ajoute une 4e roue à son scooter
» Petits conseils pour bien profiter de votre scooter ou moto 3 roues - Piaggio MP3 - Piaggio Yourban - Fuoco Gilera - Quadro 3D - Quadro4 - Metropolis Peugeot - Yamaha Tricity - Yamaha Niken
» [Vendues] selle confort Piaggio & selle standard Piaggio
» Test : Piaggio Mp3 400 LT vs Piaggio Mp3 500 LT
» Scoop! Piaggio MP4 : Piaggio ajoute une 4e roue à son scooter
» Petits conseils pour bien profiter de votre scooter ou moto 3 roues - Piaggio MP3 - Piaggio Yourban - Fuoco Gilera - Quadro 3D - Quadro4 - Metropolis Peugeot - Yamaha Tricity - Yamaha Niken
» [Vendues] selle confort Piaggio & selle standard Piaggio
» Test : Piaggio Mp3 400 LT vs Piaggio Mp3 500 LT
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Les autres scooters ou motos 2 et 3 roues (Public) :: Les autres maxiscooters ou motos 2 roues... :: Piaggio
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum