[Ericboyer - nouveau né] Présentation
+13
Magnum57
Alberixu
PascalParis
Fat Boy Jim
Okami
Mat68
Century1964
Kargal
Jah
Jeremydz
Ovo
Nannan
Ericboyer
17 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Administration :: Présentation des membres du forum "Scooters GT 3 Roues" (Public)
Page 1 sur 1
[Ericboyer - nouveau né] Présentation
Bonjour à tous,
De retour sur la région parisienne après une période où j'allais au boulot à pied ou en voiture, je (re)découvre les joies du RER/métro et je souhaite me mettre au 3 roues. Je n'ai pas d'expérience en deux ni trois roues, hormis quelques expéditions à l'étranger sur des 50cm3.
Comme j'hésite encore entre 2 roues 125 cm3 ou 3 roues 250 cm3, je pense pouvoir trouver pas mal d'infos et de retour d'expérience des autres membres. En posant la question autour de moi, les conducteurs de scooters souhaiteraient passer en 3 roues, mais ne connaissent pas forcément les inconvénients. Le seul conducteur mp3 que je connaisse m'a conseillé de tester un 2 roues pour commencer.
Par ailleurs, j'ai vu qu'il me faudrait passer un stage (ce qui me parait indispensable vu ma méconnaissance du pilotage). Auriez-vous une ou deux bonnes adresses pour passer ce stage ?
D'avance merci, de vos conseils
De retour sur la région parisienne après une période où j'allais au boulot à pied ou en voiture, je (re)découvre les joies du RER/métro et je souhaite me mettre au 3 roues. Je n'ai pas d'expérience en deux ni trois roues, hormis quelques expéditions à l'étranger sur des 50cm3.
Comme j'hésite encore entre 2 roues 125 cm3 ou 3 roues 250 cm3, je pense pouvoir trouver pas mal d'infos et de retour d'expérience des autres membres. En posant la question autour de moi, les conducteurs de scooters souhaiteraient passer en 3 roues, mais ne connaissent pas forcément les inconvénients. Le seul conducteur mp3 que je connaisse m'a conseillé de tester un 2 roues pour commencer.
Par ailleurs, j'ai vu qu'il me faudrait passer un stage (ce qui me parait indispensable vu ma méconnaissance du pilotage). Auriez-vous une ou deux bonnes adresses pour passer ce stage ?
D'avance merci, de vos conseils
Ericboyer- En rodage
-
Re: [Ericboyer - nouveau né] Présentation
Sois le bienvenu parmi nous !
Effectivement il faut en passer par le stage de formation de 7h00
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum.
Effectivement il faut en passer par le stage de formation de 7h00
Les portes du forum t'étant ouvertes, des questions supplémentaires t'attendent pour en connaître un peu plus sur toi.
D'avance merci d'y participer.
ICI
Un petit tour par Là t'éclairera quant à la bonne marche du forum.
Nannan- Pilier de Forum
-
Bienvenue Padawan du monde du scooter, tu as poussé les portes du bon forum, on va te dire tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet.
Le 1er point est que cette 3ème roue est un plus indéniable en terme de sécurité...
Le 1er point est que cette 3ème roue est un plus indéniable en terme de sécurité...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Tu viens d'ouvrir les portes du forum n°1 consacré aux tripodes éric, tu a deja fait un premier pas vers les 3 roues, ne reste plus qu'a te laisser séduire par les experiences des differents membres d'SGT3R.
Tu peux également suivre la vie du forum sur facebook ICI
Tu peux également suivre la vie du forum sur facebook ICI
Jeremydz- Pilier de forum
-
Bienvenue Éric et bonne chance dans tes choix.
Pour ma part, je dirais que si le budget d'achat n'est pas un frein, prends un scooter à 3 roues.
Pour ma part, je dirais que si le budget d'achat n'est pas un frein, prends un scooter à 3 roues.
Jah- Pilier de Forum
-
ouah ça fait beaucoup de sondages ! je vais les faire progressivement hein...
Sinon pour rebondir sur vos messages, j'ai effectivement cru comprendre les avantages/inconvénients suivants du 3 roues (250cm3) vs le scooter (125 cm3) :
Plus :
- sécurité (mais pas d'exemple concret)
- stabilité, surtout à l'arrêt
- je ne salis pas mes chaussures ! je ne fais pas rouler sur le pied
- je peux prendre un 250cm3 avec mon permis B + stage spécial
Moins :
- plus lourd et moins maniable
- moins facile de se faufiler entre les files de voitures
- le prix ! d'après mes premières estimations on passe du simple au double. Le prix n'est pas un frein mais si on passe d'une enveloppe de 4/5 K€ à 7/8 K€, ça mérite d'être convaincu des avantages supplémentaires
qu'en pensez-vous ?
Sinon pour rebondir sur vos messages, j'ai effectivement cru comprendre les avantages/inconvénients suivants du 3 roues (250cm3) vs le scooter (125 cm3) :
Plus :
- sécurité (mais pas d'exemple concret)
- stabilité, surtout à l'arrêt
- je ne salis pas mes chaussures ! je ne fais pas rouler sur le pied
- je peux prendre un 250cm3 avec mon permis B + stage spécial
Moins :
- plus lourd et moins maniable
- moins facile de se faufiler entre les files de voitures
- le prix ! d'après mes premières estimations on passe du simple au double. Le prix n'est pas un frein mais si on passe d'une enveloppe de 4/5 K€ à 7/8 K€, ça mérite d'être convaincu des avantages supplémentaires
qu'en pensez-vous ?
Ericboyer- En rodage
-
Pour les plus, je suis quasi d'accord avec toi. Pour les moins, hors l'argument prix, je suis plus mitigé : venant, en dernier lieu, d'un Xevo 125 je n'ai pas spécifiquement été perturbé dans la conduite de la machine .... sauf qu'il y a plus de pêche et qu'il faut "s'en occuper".
Nannan- Pilier de Forum
-
La 3ème roue, c'est physique, double de surface au sol à l'avant
Pour le faufilage, je roule sur paname et en Fuoco et ça ne me pose pas plus de problème que ça. Pour le prix, 7/8 K€ tu es dans le 400 ou le 500 d'occase, pour un 250 tu es plutôt dans les 4/5 K€.
Occasion Mp3 250 :
http://www.lacentrale.fr/listing_scooter.php?tri=VE_MILEAGE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=71&marque=Piaggio&modele=MP3&mo_comm=&prix_maxi=&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=250%20LT&B2Bprice=&pfisc=&opt=&cylindree=126|-1[/url]
Occasion Mp3 400 :
http://www.lacentrale.fr/listing_scooter.php?tri=VE_MILEAGE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=71&marque=Piaggio&modele=MP3&mo_comm=&prix_maxi=&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=400%20LT&B2Bprice=&pfisc=&opt=&cylindree=126|-1[/url]
Pour le faufilage, je roule sur paname et en Fuoco et ça ne me pose pas plus de problème que ça. Pour le prix, 7/8 K€ tu es dans le 400 ou le 500 d'occase, pour un 250 tu es plutôt dans les 4/5 K€.
Occasion Mp3 250 :
http://www.lacentrale.fr/listing_scooter.php?tri=VE_MILEAGE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=71&marque=Piaggio&modele=MP3&mo_comm=&prix_maxi=&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=250%20LT&B2Bprice=&pfisc=&opt=&cylindree=126|-1[/url]
Occasion Mp3 400 :
http://www.lacentrale.fr/listing_scooter.php?tri=VE_MILEAGE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=71&marque=Piaggio&modele=MP3&mo_comm=&prix_maxi=&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=400%20LT&B2Bprice=&pfisc=&opt=&cylindree=126|-1[/url]
Ovo- Admin/Fondateur
-
Très bien. il y a effectivement une différence du simple au double, mais en fourchette plus basse du coup.
Autre question : pour le transport d'un passager, est-on plus à l'aise en scooter ou 3 roues ? même si sur un forum 3 roues je doute un peu de l'objectivité de la réponse, je suis preneur de vos avis ^^
Autre question : pour le transport d'un passager, est-on plus à l'aise en scooter ou 3 roues ? même si sur un forum 3 roues je doute un peu de l'objectivité de la réponse, je suis preneur de vos avis ^^
Ericboyer- En rodage
-
Bienvenue sur The Forum
Century1964- Membre assidu
-
Bienvenue sur le forum Ericboyer
Mat68- En bonne voie
-
futur scooteriste 2 ou 3 roues
Okami- En rodage
-
Bienvenue parmi nous !
Le 3 roues plus sécuritaire... Mais aussi plus lourd d'un 125 en 2 roue ...
Le 3 roues plus sécuritaire... Mais aussi plus lourd d'un 125 en 2 roue ...
Alberixu- Pilier de forum
-
Bonjour à tous,
j'ai donc fait ma formation obligatoire de 7h, et je vais dès demain benchmarker pour choisir un modèle de 3 roues.
Le moniteur m'a chaudement recommandé le Quadro 350 par rapport au Touring 300. J'ai regardé un peu les vidéos comparatives sur internet, et effectivement il semble être une bonne alternative. Je vais le tester demain en concession.
En revanche, j'ai découvert sur les tests vidéos le Yourban également.
Qu'en pensez-vous ? J'ai lu quelques retours d'expérience dans le forum sur les différents types de trois-roues, mais ils ne sont pas toujours récents.
merci,
j'ai donc fait ma formation obligatoire de 7h, et je vais dès demain benchmarker pour choisir un modèle de 3 roues.
Le moniteur m'a chaudement recommandé le Quadro 350 par rapport au Touring 300. J'ai regardé un peu les vidéos comparatives sur internet, et effectivement il semble être une bonne alternative. Je vais le tester demain en concession.
En revanche, j'ai découvert sur les tests vidéos le Yourban également.
Qu'en pensez-vous ? J'ai lu quelques retours d'expérience dans le forum sur les différents types de trois-roues, mais ils ne sont pas toujours récents.
merci,
Ericboyer- En rodage
-
Les gouts et les couleurs.... difficile de te dire si l'un est mieux qu'un autre. Tu te feras ton propre avis après avoir essayé plusieurs tripodes....
Jeremydz- Pilier de forum
-
La bonne machine sera celle que tu ressens le mieux et qui correspond le plus à tes besoins ou attentes ... donc essai des trois.
Nannan- Pilier de Forum
-
Bon essai demain, par contre ne t'arrête pas à une seule machine...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Soit le bienvenue
Magnum57- Membre assidu
-
J'ai testé le quadro 350 hier. Machine intéressante, les finitions sont sympas, mais je ne suis pas convaincu par le système de blocage des roues. J'étais censé sentir une machine plus légère, avec une meilleure possibilité de tourner les roues, mais honnêtement sur mon essai je n'ai pas vu de différence.
Surtout, ce qui m'inquiète le plus est la faible présence dans les réseaux de distribution. En cas de souci, pas facile de trouver une solution. Et les témoignages des membres du forum font un peu peur.
Je vais retester le Piaggio aujourd'hui, en mode plus détendu que pendant le stage, mais je pense bien partir là dessus.
Surtout, ce qui m'inquiète le plus est la faible présence dans les réseaux de distribution. En cas de souci, pas facile de trouver une solution. Et les témoignages des membres du forum font un peu peur.
Je vais retester le Piaggio aujourd'hui, en mode plus détendu que pendant le stage, mais je pense bien partir là dessus.
Ericboyer- En rodage
-
Ericboyer a écrit:... Je vais retester le Piaggio aujourd'hui, en mode plus détendu que pendant le stage, mais je pense bien partir là dessus.
Quelle machine le MP3 ou le Yourban?
Nannan- Pilier de Forum
-
Bonjour
C'est sûr qu'il faut tout prendre en compte et un réseau correct de la marque choisie à son importance.
Je te souhaite de réussir ton choix, bonne route.
C'est sûr qu'il faut tout prendre en compte et un réseau correct de la marque choisie à son importance.
Je te souhaite de réussir ton choix, bonne route.
Alberixu- Pilier de forum
-
N'hésite pas à tester le Yourban 300 ...
tu pourrais bien lui trouver des qualités, compte-tenu de ce que tu recherches ...
Et bienvenue sur le forum
tu pourrais bien lui trouver des qualités, compte-tenu de ce que tu recherches ...
Et bienvenue sur le forum
Bast93- Pilier de forum
-
Bonjour à tous,
finalement, je suis parti sur le MP3 Piaggio 300 Touring, que j'ai acheté samedi dernier.
Sur les conseils de mon concessionnaire, j'ai fait rajouter des repose pied rétractables pour passager. Je ne sais pas si cela est standard, c'était un des petits plus que j'avais trouvé au Quadro et au Yourban.
merci à tous pour vos conseils.
vroum !
finalement, je suis parti sur le MP3 Piaggio 300 Touring, que j'ai acheté samedi dernier.
Sur les conseils de mon concessionnaire, j'ai fait rajouter des repose pied rétractables pour passager. Je ne sais pas si cela est standard, c'était un des petits plus que j'avais trouvé au Quadro et au Yourban.
merci à tous pour vos conseils.
vroum !
Ericboyer- En rodage
-
Ericboyer a écrit:.....vroum !
Très bien tout ça mais pour le "Vroum" il faudra attendre un bon rodage en bonne et due forme.
Nannan- Pilier de Forum
-
Félicitations pour ton achat !!
De quelle couleur l'a tu pris?
De quelle couleur l'a tu pris?
Dernière édition par Coco41 le Lun 3 Sep 2012 - 22:16, édité 1 fois
Coco41- Pilier de forum
-
Bonne route à toi ! Et pourquoi le Touring plutôt que le Yourban qui s'accommode mieux (selon moi) du moteur 300 ?
Bienvenue a toi!!
Dava- Pilier de forum
-
Soit le bienvenu.
Magnum57- Membre assidu
-
Je l'ai pris de couleur noire.
Et concernant l'arbitrage Yourban/Touring, j'ai écarté le Yourban pour des arguments assez "légers" de mon concessionnaire : moins de place, selle plus dure, plus d'air reçu sous le guidon... Et surtout le fait que je sois grand ou lourd (je suis pas gros !) et donc plutôt à l'aise sur la grosse bête. A la réflexion j'ai choisi assez vite sans vraiment prendre le temps de peser tous les avantages inconvénients.
remarque : je revois encore mon moniteur moto qui sort le touring du garage, lors de la formation, en marche arrière en faisant "bip, bip" comme les engins de chantiers qui reculent...
Et concernant l'arbitrage Yourban/Touring, j'ai écarté le Yourban pour des arguments assez "légers" de mon concessionnaire : moins de place, selle plus dure, plus d'air reçu sous le guidon... Et surtout le fait que je sois grand ou lourd (je suis pas gros !) et donc plutôt à l'aise sur la grosse bête. A la réflexion j'ai choisi assez vite sans vraiment prendre le temps de peser tous les avantages inconvénients.
remarque : je revois encore mon moniteur moto qui sort le touring du garage, lors de la formation, en marche arrière en faisant "bip, bip" comme les engins de chantiers qui reculent...
Ericboyer- En rodage
-
Bon achat que le Mp3 même en 300, il reste vif malgré un poids un peu plus important que le Yourban...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Nannan a écrit:La bonne machine sera celle que tu ressens le mieux et qui correspond le plus à tes besoins ou attentes ... donc essai des trois.
Salut a toi Ericboyer et pas pas mieux! en 2/3 ou 7 roues...
Achille 31- En rodage
-
Emploi/loisirs : Voitures électriques et pétroles/bricolage et boulot