Retour sur casque GIVI Crossover
+3
Ovo
Kargal
Pedro
7 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Equipements du pilote et du scooter ou de la moto (Public) :: Les casques moto et tout ce qui s'y rattache :: Casques modulables et modulaires
Page 1 sur 1
Retour sur casque GIVI Crossover
J'avais besoin de changer mon jet ( la mousse de la garniture au niveau du front de mon Airoh Jet 55S part encore en poussière au bout de 3 ans , c'était mon deuxième et sera mon dernier Airoh)
Le Givi Crossover me plaisait bien : look, double homologation jet / intégrale avec sa mentonnière amovible.
Commandé en taille L sur icasque ( soit dit en passant un site très pro et respectueux de ses clients ).
Reçu aujourd'hui , essayé et remis aussitôt dans sa boîte pour réexpédition :
Ce que je lui reproche :
- visière solaire inopérente pour les personnes comme moi qui portent des lunettes correctrices et à vide cette visière sort bien mais ne rentre pas à fond ( il faut la repousser à la main et ça coince...)
- taille petit
- finition déplorable et la calotte ne m'inspire pas.
- aérations , à première vue pas géniales
Par contre le système de fixation de la mentonnière est facile d'utilisation et semble bien c**çu.
Je n'ai pas roulé avec bien sûr ni testé s'il rentrait sous la selle.
Pour ceux qui utilisent un intercom scala , la commande de la visière solaire ne gène pas du tout ( vu aucune photo du côté gauche avant de l'acheter ) mais le montage de la pince me laisse perplexe , prévoir le support adhésif.
Limite de ce type d'achat sur internet , rien ne vaut un essayage .
Le Givi Crossover me plaisait bien : look, double homologation jet / intégrale avec sa mentonnière amovible.
Commandé en taille L sur icasque ( soit dit en passant un site très pro et respectueux de ses clients ).
Reçu aujourd'hui , essayé et remis aussitôt dans sa boîte pour réexpédition :
Ce que je lui reproche :
- visière solaire inopérente pour les personnes comme moi qui portent des lunettes correctrices et à vide cette visière sort bien mais ne rentre pas à fond ( il faut la repousser à la main et ça coince...)
- taille petit
- finition déplorable et la calotte ne m'inspire pas.
- aérations , à première vue pas géniales
Par contre le système de fixation de la mentonnière est facile d'utilisation et semble bien c**çu.
Je n'ai pas roulé avec bien sûr ni testé s'il rentrait sous la selle.
Pour ceux qui utilisent un intercom scala , la commande de la visière solaire ne gène pas du tout ( vu aucune photo du côté gauche avant de l'acheter ) mais le montage de la pince me laisse perplexe , prévoir le support adhésif.
Pedro- Pilier de forum
-
Re: Retour sur casque GIVI Crossover
Surtout pour l'achat d'un casque :lol:Pedro a écrit:
Il est vrai que rien ne vaut un essayage et encore...Du coup, tu vas te rabattre sur quoi?
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
OVO a écrit:Il est vrai que rien ne vaut un essayage et encore...Du coup, tu vas te rabattre sur quoi?
Je ne sais pas encore .
Tout dépendra de ce que je trouverai en magasin .
Je fais le tour des magasins sur Valenciennes ( ça va aller très vite ... ) , à suivre.
Pedro- Pilier de forum
-
Un petit tour chez dafy s'impose pedro !
Jeremydz- Pilier de forum
-
En effet c'est là que j' irai en premier , quant à trouver ce que je veux ...
Pedro- Pilier de forum
-
Pourquoi pas un evoline ou openline de chez shark?
http://www.dafy-moto.com/casques/casques-modulables.html?f6=28
http://www.dafy-moto.com/casques/casques-modulables.html?f6=28
Jeremydz- Pilier de forum
-
Merci pour l'info.
Je cherche un casque avec mentonnière amovible genre X Lite X 402 GT ou autre suivant ce qu ' il y aura de dispo .
Pour mon prochain voyage à Londres au mois d'Août .
Je cherche un casque avec mentonnière amovible genre X Lite X 402 GT ou autre suivant ce qu ' il y aura de dispo .
Pour mon prochain voyage à Londres au mois d'Août .
Pedro- Pilier de forum
-
En ce qui me concerne j'avais craqué pour un SHARK RSJ avec kit bluetooth SHARK. Je porte également des lunettes de vue et pas de soucis. En plus il est très silencieux pour un jet et la visière transparente couvre un maximum, un pur plaisir à grande vitesse.
le lien chez dafy : http://www.dafy-moto.com/casques-jets/casque-rsj-mat-blk-shark.html
le lien chez dafy : http://www.dafy-moto.com/casques-jets/casque-rsj-mat-blk-shark.html
Century1964- Membre assidu
-
@Century1964 , merci pour le tuyau .
Pedro- Pilier de forum
-
Je ne vois pas en quoi ce retour est fiable, vu que ce casque a été réexpédié dès que reçu.
Il se pourrait qu' un membre passe à coté d'un bon casque pour une " impression".
Je pense que ces retours doivent être faits sur des faits concrets et non subjectifs. Je n' ai rien contre toi, Pedro, mais on doit faire attention aux conséquences possibles quand on poste.
Il se pourrait qu' un membre passe à coté d'un bon casque pour une " impression".
Je pense que ces retours doivent être faits sur des faits concrets et non subjectifs. Je n' ai rien contre toi, Pedro, mais on doit faire attention aux conséquences possibles quand on poste.
Armand83- Pilier de Forum
-
Le post de Pedro reste une impression sur un produit neuf déballé qu'il a eu entre les mains. Il s'agit de critiques sur la finition du casque qui pour moi sont légitimes et peuvent donner une première impression du produit.
Maintenant sur ce forum nous ne sommes pas "des lapins de 6 semaines" et chacun de nous, en magasin (car toujours conseillé de toucher également le produit) se fera sa propre impression.
Ce post à au moins l'avantage d'exister
Maintenant sur ce forum nous ne sommes pas "des lapins de 6 semaines" et chacun de nous, en magasin (car toujours conseillé de toucher également le produit) se fera sa propre impression.
Ce post à au moins l'avantage d'exister
-
Armand83 a écrit:Je ne vois pas en quoi ce retour est fiable, vu que ce casque a été réexpédié dès que reçu.
Primo c'est plus qu'une impression , puisque ce casque ne convient pas pour des porteurs de lunettes de correction , tu n'en as peut être pas besoin tant mieux , mais d'autres que moi peuvent être concernés . Il a en plus un niveau de finition déplorable ( la visière solaire ne se remet pas en place même quand le casque n'est pas porté , alors pourquoi le garder ).
Deuxio, comme le dit Century1964 je ne suis pas un lapin de 6 semaines, je poste quand j'en ai envie ou senti la nécessité .
Un point c'est tout.
Pedro- Pilier de forum
-
Calmons nous Ca n'en vaut pas la peine...
Ovo- Admin/Fondateur
-
Emploi/loisirs : Dir Tech immobilier / La vie / Le Morvan / Les hôpitaux
Bin ouais les gaziers, ça vaut pas le coup de s'engrener pour ça...
Vous avez raison les grands chefs, pour ma part, ne suis en rien énervé, je trouve un peu sévère le post de Armand83, c'est tout.
C'est la fonction de ce forum que de donner son avis et ses impressions même si parfois on peut être à coté. J'avais trouvé le retour de Pedro intéressant sur ce casque, j'ai été amené et vous aussi à lire des posts bien plus superficiels C'est tout l'attrait de ce forum et ce qui le rend si intéressant.
Allez une bonne Kriek (clin d'oeil à Pedro) tous ensembles et l'affaire est oubliée
C'est la fonction de ce forum que de donner son avis et ses impressions même si parfois on peut être à coté. J'avais trouvé le retour de Pedro intéressant sur ce casque, j'ai été amené et vous aussi à lire des posts bien plus superficiels C'est tout l'attrait de ce forum et ce qui le rend si intéressant.
Allez une bonne Kriek (clin d'oeil à Pedro) tous ensembles et l'affaire est oubliée
-
Je suis tout à fait calme et je n'en dirai plus plus à ce sujet...
La kriek c'est quand vous voulez
La kriek c'est quand vous voulez
Pedro- Pilier de forum
-
Vous racontez ce que vous voulez, les lapinous, il n'empêche que si vous tapez " Givi crossover" sur Monsieur google, vous tombez sur ce post, qui risque fort de déplaire à Givi, et je doute fort que Ovo és qualité d'administrateur du forum soit réjouit d'une procédure que la marque serait en droit de lancer.
C' est en ce sens que je mettais le doigt sur la prudence dans les propos.
Expliquez moi que vous jugez de l'aération d' un casque sans rouler avec par exemple. Et les mentions " déplorables" et "ne m' inspire pas" sont bien des notions subjectives.
Avant de vouloir me faire passer pour le grand méchant loup, relisez bien mon texte.
C' est en ce sens que je mettais le doigt sur la prudence dans les propos.
Expliquez moi que vous jugez de l'aération d' un casque sans rouler avec par exemple. Et les mentions " déplorables" et "ne m' inspire pas" sont bien des notions subjectives.
Avant de vouloir me faire passer pour le grand méchant loup, relisez bien mon texte.
Armand83- Pilier de Forum
-