Pour une fois !!!
+8
Calais29
Fitoura
Thierry.P
Fat Boy Jim
Evlk6
JPClair
Pedro
Nannan
12 participants
SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com :: Vie pratique :: Législation en rapport avec nos scooters ou motos (Public)
Page 1 sur 1
Pour une fois !!!
Relevé ce matin (source Le Parisien) :
"La ligue contre la violence routière a exprimé samedi son opposition aux «éthylotests chimiques» dont les automobilistes et motards devront être équipés à partir du 1er juillet, souhaitant que le décret les rendant obligatoires soit retiré «dans un an», quand on s'apercevra de leur «inutilité»."
La suite de l'article ICI.
En attendant on aura tous apporté notre obole .....
"La ligue contre la violence routière a exprimé samedi son opposition aux «éthylotests chimiques» dont les automobilistes et motards devront être équipés à partir du 1er juillet, souhaitant que le décret les rendant obligatoires soit retiré «dans un an», quand on s'apercevra de leur «inutilité»."
La suite de l'article ICI.
En attendant on aura tous apporté notre obole .....
Nannan- Pilier de Forum
-
Re: Pour une fois !!!
Comme quoi il ne faut jamais désespérer mais pourquoi attendre un an sauf comme tu le dis après avoir craché au bassinet
à suivre
à suivre
Pedro- Pilier de forum
-
Si c'est pour les remplacer par des éthylotests électroniques, il faudra "cracher" bien plus haut !
A une semaine de la mise en application, la "ligue contre la violence routière..." se réveille !!!
Elle est encore à la ramasse la mère grosnichon.
Elle est encore à la ramasse la mère grosnichon.
Evlk6- Membre assidu
-
Merci d'avoir bien lu entre les lignes ! Ce n'est pas le principe qui est contesté par Perrichon & Co, c'est le système chimique !!!JPClair a écrit:Si c'est pour les remplacer par des éthylotests électroniques, il faudra "cracher" bien plus haut !
Hélas oui ! On mettra deux fois la main à la poche ... et pour rentabiliser l'investissement initial il faudra prendre deux bitures.
Nannan- Pilier de Forum
-
Fat Boy Jim a écrit:Merci d'avoir bien lu entre les lignes ! Ce n'est pas le principe qui est contesté par Perrichon & Co, c'est le système chimique !!!JPClair a écrit:Si c'est pour les remplacer par des éthylotests électroniques, il faudra "cracher" bien plus haut !
Je vais vomir....
Evlk6- Membre assidu
-
J'ai vomi........
Dernière édition par Evlk6 le Dim 24 Juin 2012 - 16:39, édité 3 fois
Evlk6- Membre assidu
-
Ah c'est le système chimique qui est remis en cause .
L'éthylotest électronique , à moins d'en prendre un correct , c'est de la daube : piège à cxxs.
Hier chez Norauto : " bin non on n'a pu d'ethylometre à souffler dedans et on n'est pas pret d'en avoir , rupture de stock et gna gna par contre on n'a un électronique et gna gna .......... pour " seulement "199 € ".
Un truc à faire en plus recalibrer tous les ans ou après 500 soufflettes (le premier des 2 termes échus ) - Avec des avis d'utilisateurs négatifs
L'éthylotest électronique , à moins d'en prendre un correct , c'est de la daube : piège à cxxs.
Hier chez Norauto : " bin non on n'a pu d'ethylometre à souffler dedans et on n'est pas pret d'en avoir , rupture de stock et gna gna par contre on n'a un électronique et gna gna .......... pour " seulement "199 € ".
Un truc à faire en plus recalibrer tous les ans ou après 500 soufflettes (le premier des 2 termes échus ) - Avec des avis d'utilisateurs négatifs
Pedro- Pilier de forum
-
faut dire que les chimiques n'aiment le chaud .
Et en été, dans une voiture , tu dépasses allègrement les 60° => étylotest plus bon ....
Et en été, dans une voiture , tu dépasses allègrement les 60° => étylotest plus bon ....
Thierry.P- Pilier de forum
-
Il me semble avoir lu quelque part qu'il n'y avait que 2 ou 3 fabricants francais homologués et que c'était des potes à Sarko !!D'ou cette loi pour les faire bosser mais peut etre que je n'ai pas tout compris !!
Fitoura- En rodage
-
Pas deux ou trois
Un seul fabricant en France, Contralco :
http://www.lne.fr/fr/actualites/pdf/liste-ethylotests-certifies-nf.pdf
Un seul fabricant en France, Contralco :
http://www.lne.fr/fr/actualites/pdf/liste-ethylotests-certifies-nf.pdf
De plus il ne faut pas les stokers en dessous de -10 et +40 bien dans une voiture quand elle est pas garé à l'ombre, ou même sous la selle d'une moto là où l'échappement est juste en dessous. on nous prends vraiment pour des c....s
Calais29- Pilier de forum
-
C'est ce que je dis plus haut
Thierry.P- Pilier de forum
-
Hum !?!
La solution n'est-elle pas, tout simplement, de ne pas avoir bu avant de conduire ?
Ainsi pas de problème ...
Et il suffit d'avoir un bignou-à-souffler-dedans dans la boite à gants ou sous la selle et le tour est joué !
Bon attention quand même à la date de péremption !
La solution n'est-elle pas, tout simplement, de ne pas avoir bu avant de conduire ?
Ainsi pas de problème ...
Et il suffit d'avoir un bignou-à-souffler-dedans dans la boite à gants ou sous la selle et le tour est joué !
Bon attention quand même à la date de péremption !
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
La question n'est pas autour de savoir s'il ne faut pas boire avant de conduire, là dessus nous sommes probablement tous d'accord. C'est plutôt qu'on nous impose des mesures et l'achat de trucs totalement inutiles et inefficaces... pour engraisser des gros bonnets proches des ex-dirigeants, le tout sous couvert de sécurité routière !!!
oui, je suis d'accord là-dessus, mais un éthylochose à 1 euro ou 1,50 c'est quand même pas la mer à boire ; bon d'accord il en faut 1 dans chaque véhicule motorisé ; compte alors 3 euros en comptant large et on en parle plus
On s'en fout complètement de savoir s'il fonctionne ou pas .... si on ne boit pas !
CDFD !
On s'en fout complètement de savoir s'il fonctionne ou pas .... si on ne boit pas !
CDFD !
PP- Pilier de Forum
-
Emploi/loisirs : Retraité/Marche, VTT, Natation, lecture, aquarium, Ovni et phénomènes connexes .
C'est pas une question de prix (enfin pour moi, car il y a des gens pour lesquels malheureusement chaque euro compte en fin de mois...), c'est une question de principe : tout le monde sait que ça ne sert strictement à rien, mais on le fait quand même !!!
La question que je me pose également est de savoir lors d'un contrôle de la maréchaussée quel héthylotest utilisera t on ????
Le notre ou le leur ????? En y réfléchissant à deux fois ca ferait économiser une sacré somme si c'est le notre qui est utilisé et la contre mesure se ferait comme maintenant à la Brigade par un héthylomètre homologué.
La vache à lait du gouvernement restera le conducteur
Le problème de l'utilisation de l'héthylotest chimique est le faux positif
Le notre ou le leur ????? En y réfléchissant à deux fois ca ferait économiser une sacré somme si c'est le notre qui est utilisé et la contre mesure se ferait comme maintenant à la Brigade par un héthylomètre homologué.
La vache à lait du gouvernement restera le conducteur
Le problème de l'utilisation de l'héthylotest chimique est le faux positif
Century1964- Membre assidu
-
PP a écrit:oui, je suis d'accord là-dessus, mais un éthylochose à 1 euro ou 1,50 c'est quand même pas la mer à boire ; bon d'accord il en faut 1 dans chaque véhicule motorisé ; compte alors 3 euros en comptant large et on en parle plus
CDFD !
Multiplié par 30 ou 40 millions d'automotobilistes ils vont ce frotter les mains les lascars .
Calais29- Pilier de forum
-
Fat Boy Jim a écrit:C'est pas une question de prix, c'est une question de principe : tout le monde sait que ça ne sert strictement à rien, mais on le fait quand même !!!
Bin, si au moins ça fait prendre conscience à ceux qui picolent ... de moins picoler, on aura un peu progressé !
En Loire-Atlantique les derniers résultats sont (très mauvais) une quarantaine de morts par rapport à une trentaine sur la même période l'année dernière !
Et d'après ce qu'on dit, ce serait dû aux excès de vitesses et à l'alcool !?!
Pour la vitesse ça ne me surprend pas trop.
En revenant de Pontivy Samedi dernier, je roulais à la vitesse légale (à partir de mon "Navirad") et je me suis fait doubler plusieurs fois par des véhicules qui roulaient vraiment très vite ...
Et encore je ne parle même pas de la moto qui est passé à côté de moi comme un .... avion !
Alors .....
En Loire-Atlantique les derniers résultats sont (très mauvais) une quarantaine de morts par rapport à une trentaine sur la même période l'année dernière !
Et d'après ce qu'on dit, ce serait dû aux excès de vitesses et à l'alcool !?!
Pour la vitesse ça ne me surprend pas trop.
En revenant de Pontivy Samedi dernier, je roulais à la vitesse légale (à partir de mon "Navirad") et je me suis fait doubler plusieurs fois par des véhicules qui roulaient vraiment très vite ...
Et encore je ne parle même pas de la moto qui est passé à côté de moi comme un .... avion !
Alors .....
PP- Pilier de Forum
-
Même pas en rêve...PP a écrit:Bin, si au moins ça fait prendre conscience à ceux qui picolent ... de moins picoler, on aura un peu progressé !
aller, encore des chiffres.
c'est pas 30 ou 40 millions d'automobilistes, mais de 60 000 000 véhicules dont on parle.
pis l’éthylotest chimique est inutile puisque le monsieur te dit qu'il doit être homologué NF, neuf et non utilisé.
oué, 1 zorro c'est pas cher... mais sur 60 millions de véhicules cela fait 60 millions d'euros de chiffre d'affaire dont environ 580 0000 reversé a l'état en TVA et ce tous les ans !
pour les FDO ils n'utilisent plus que des machines électroniques (vendus par Contralco, seul fabricant d’éthylotest homologués NF en France)
donc le tiens tu peux te le carrer dans le fion, tant qu'il est neuf les FDO demanderont a le voir mais pas a l'utiliser.
pis le gars qui sort de boite a 4h00 du mat avec 2 gr dans chaque bras, il le sait très bien qu'il est bourré et il va prendre les "routes a 3 grammes" pour tenter de passer entre les mailles très lâches du filet......
c'est pas 30 ou 40 millions d'automobilistes, mais de 60 000 000 véhicules dont on parle.
pis l’éthylotest chimique est inutile puisque le monsieur te dit qu'il doit être homologué NF, neuf et non utilisé.
oué, 1 zorro c'est pas cher... mais sur 60 millions de véhicules cela fait 60 millions d'euros de chiffre d'affaire dont environ 580 0000 reversé a l'état en TVA et ce tous les ans !
pour les FDO ils n'utilisent plus que des machines électroniques (vendus par Contralco, seul fabricant d’éthylotest homologués NF en France)
donc le tiens tu peux te le carrer dans le fion, tant qu'il est neuf les FDO demanderont a le voir mais pas a l'utiliser.
pis le gars qui sort de boite a 4h00 du mat avec 2 gr dans chaque bras, il le sait très bien qu'il est bourré et il va prendre les "routes a 3 grammes" pour tenter de passer entre les mailles très lâches du filet......